- getdu13Nouveau
- Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : lot
Emploi : Vente de pieces détachée BMW
Niveau technique automobile : Je fais tout et j'apprend et experimente
Date d'inscription : 02/12/2008
[ bmw e39 528I an 1997 ] probleme connectique volant multifonction
Ven 02 Sep 2011, 18:24
Bonjour a tous...
Sur ma BMW E39 1997....J'ai un volant multi fonction 4 branche...(option: radio, telephone, regulateur de vitesse,...)...
Ayant changer le faisceau electrique, j'ai voulu mettre le volant 4branche d'une E39 de 1999.... (apparement le phase 2)...
cremaillere changer etc.... j'ai changer les pins des broches pour les essui-glace et le commodo.... mais je n'arrive pas a faire fonctionnait le volant... du coup j'ai fait marche arriere et rebrancher celui d'origine...
J'ai tester 4 fils qui se trouvent au connecteur apres le volant sous le tableau de bord...
fil 1 c'est la masse... ok
fil 2 c'est le 12V... ok
fil 3 c'est la ligne de transmission genre I/bus un truc compliquer quoi!!!
fil 4 c'est pour l'eclairage de nuit... (si j'allume mes phares).. ok
fil 5 rien
fil 6 klaxon... ok
sous le tableau de bord j'ai un boitier MFL(boitier du volant multi fonction).. je teste la continuité du fil 3 (couleur bleu/noir)... il est en continu...
mais apres je ne sais plus trop quoi faire... merci de votre aide
Sur ma BMW E39 1997....J'ai un volant multi fonction 4 branche...(option: radio, telephone, regulateur de vitesse,...)...
Ayant changer le faisceau electrique, j'ai voulu mettre le volant 4branche d'une E39 de 1999.... (apparement le phase 2)...
cremaillere changer etc.... j'ai changer les pins des broches pour les essui-glace et le commodo.... mais je n'arrive pas a faire fonctionnait le volant... du coup j'ai fait marche arriere et rebrancher celui d'origine...
J'ai tester 4 fils qui se trouvent au connecteur apres le volant sous le tableau de bord...
fil 1 c'est la masse... ok
fil 2 c'est le 12V... ok
fil 3 c'est la ligne de transmission genre I/bus un truc compliquer quoi!!!
fil 4 c'est pour l'eclairage de nuit... (si j'allume mes phares).. ok
fil 5 rien
fil 6 klaxon... ok
sous le tableau de bord j'ai un boitier MFL(boitier du volant multi fonction).. je teste la continuité du fil 3 (couleur bleu/noir)... il est en continu...
mais apres je ne sais plus trop quoi faire... merci de votre aide
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum