- Mansou56Nouveau
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : je me debrouille pas trop mal
[ BMW e39 525 tds an 1998 ] Problème de liquide de refroidissement et Température
Mer 05 Oct 2011, 17:47
Bonjour a tous
J'ai un problème assez bizarre sur ma e39 525 TDS année 1998.
Quand le moteur est froid il n'y a déjà presque pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expantion (je sais normalement oui mais attendez la suite :D) et l'aiguille du cadran de température d'eau est au milieu.
Ensuite quand le moteur est chaud, il y a toujours le même niveau de liquide dans le vase, l'aiguille du cadran de température d'eau est en zone rouge et aussi il y a une perte de puissance importante a certains moments.
Et dès que j'éteins le moteur le niveau du liquide remonte d'un centimètre et attention la quand j'ouvre le bouchon du vase (d'un quart de tour) tout le liquide remonte jusqu'au rebord accompagné de grosses bulles et si jamais j'enlève le bouchon du vase complètement, tout le liquide repart dans les durites (plus une goûte dans le vase)
Je dois quand même vous dire que ce matin j'ai fais 300 km dans l'état où je vous ai décris le problème, et à part ça la voiture roule très bien.
J'y comprends plus rien, est-ce que quelqun peut m'aider svp. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème assez bizarre sur ma e39 525 TDS année 1998.
Quand le moteur est froid il n'y a déjà presque pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expantion (je sais normalement oui mais attendez la suite :D) et l'aiguille du cadran de température d'eau est au milieu.
Ensuite quand le moteur est chaud, il y a toujours le même niveau de liquide dans le vase, l'aiguille du cadran de température d'eau est en zone rouge et aussi il y a une perte de puissance importante a certains moments.
Et dès que j'éteins le moteur le niveau du liquide remonte d'un centimètre et attention la quand j'ouvre le bouchon du vase (d'un quart de tour) tout le liquide remonte jusqu'au rebord accompagné de grosses bulles et si jamais j'enlève le bouchon du vase complètement, tout le liquide repart dans les durites (plus une goûte dans le vase)
Je dois quand même vous dire que ce matin j'ai fais 300 km dans l'état où je vous ai décris le problème, et à part ça la voiture roule très bien.
J'y comprends plus rien, est-ce que quelqun peut m'aider svp. Merci d'avance pour vos réponses.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW e39 525 tds an 1998 ] Problème de liquide de refroidissement et Température
Mer 05 Oct 2011, 18:16
Salut
calorstat et la pompe a eau datte de quand???
retour LDR dans la vase et visible, au ralentie petit jet, a 3000 tours grand jet !!
tu as du chauffage dans habitacle ??
l'aiguille du cadran de température et sur zero a froid et il remonte avec la température pour ce stabiliser a en milieu (a midi)
calorstat et la pompe a eau datte de quand???
retour LDR dans la vase et visible, au ralentie petit jet, a 3000 tours grand jet !!
tu as du chauffage dans habitacle ??
l'aiguille du cadran de température et sur zero a froid et il remonte avec la température pour ce stabiliser a en milieu (a midi)
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Re: [ BMW e39 525 tds an 1998 ] Problème de liquide de refroidissement et Température
Mer 05 Oct 2011, 19:00
Slt
Quel est le kilométrage ?
Quel est le kilométrage ?
Mer 05 Oct 2011, 21:29
Merci pour vos réponse, la voiture a 420.000km, j'ai du chauffage a l'intérieur, l'aiguille du cadran ne se met jamais a zero, toujours au milieu a froid. je n'ai jamais changé le calorstat et ni la pompe a eau depuis que je l'ai...
Un de mes amis pense que c'est le joint de culasse qui fuit de l'intérieur ( coté chemise) donc vu le kilométrage, je pense pas la réparer. Merci encore pour vos réponse bonne soirée a vous tous.
Un de mes amis pense que c'est le joint de culasse qui fuit de l'intérieur ( coté chemise) donc vu le kilométrage, je pense pas la réparer. Merci encore pour vos réponse bonne soirée a vous tous.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mer 05 Oct 2011, 21:32
attend pas si vite,tu risque de jeter la bagnole pour rien!!!! arrête toi chez un garagiste pour un teste de joint culasse, c'est rapide et pas cher dit tout
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Ven 07 Oct 2011, 07:38
Salut
As tu des nouvelles de ton véhicule ?
a+
As tu des nouvelles de ton véhicule ?
a+
Lun 10 Oct 2011, 16:36
Je l'emmène demain chez un garagiste, pour faire vérifier le joint de culasse. Je vous redonne des nouvelles dès que j'en saurais plus, salut
- Contenu sponsorisé
- [Citroen Berlingo 1.4 ess.2004 ] Problème temperature et liquide de refroidissement
- [ BMW E46 318i an 1998 ] consommation liquide de refroidissement
- [ FORD FIESTA studio essence an 1998 ] problème fuite liquide de refroidissement
- [ BMW E91 330xi an 2007 ] Voyant Température du liquide de refroidissement
- [ BMW E87 118d an 2008 ] Voyant temperature liquide refroidissement allumé