[ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
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ced-46
russkov_21
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- russkov_21Petit mécano
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[ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Sam 08 Oct 2011, 23:23
Salut a tous ,
je vient ici afin de trouvé une solution a mon problème , car personnellement j'ai beau a avoir des bonne connaissance en mécanique , je sais pas d’où sa vient.
Mon problème est que : après avoir fait un plein sur ma 406 dans un centre Leclerc , je suis parti pour affaire ! Sur le chemin de retour ma voiture a commencé a avoir des trous dans l’accélération , que j'appuyer ou pas sur la pédale d’accélération.
De retour a la maison j'ai trouvé un espèce de sable tout visqueux et de couleur bizarre dans le bocal ou se situe le filtre a gasoil ( de marque Bosch au passage). Du coup je part au magasin, j’achète un nouveau filtre Purflux, je change le filtre tout en ayant aspiré avant tout cette sable visqueux la et en ayant nettoyer le bocal. Je met du nouveau gasoil je met le nouveau filtre et sa n'a rien changé a mon problème mais bien au contraire sa s'est empiré. Maintenant ma voiture tremblotte de partout lorsque je suis au point mort a un feu , lorsque je met la première et j’accélère un bon coup la elle part bien , mais la 2eme la puissance dur dur , et puis le bruit pire que celle d'un tracteur .
Je part voir mon garagiste il écoute vérifie les injecteurs en les débranchant un a un , et d'après son point de vue le soucie viendrais de mes injecteurs , sauf que impossible a les avoir car personne ne sait ce que j'ai comme puissance.
En effet d'après une personne qui travaille chez Peugeot ma voiture serais une 110ch ( ils m'ont dit ça grâce a ma carte grise ) et normalement la rampe d'injection devrais être une Siemens.
Sauf que moi , la rampe d'injection est une Bosch comme le bocal ou se situe le filtre . Or les BOSCH ont était monté sur les 90ch ...
Bref je sais plus quoi cherché ni par ou commencé !!!!
Est-ce que quelqu'un a t il déjà eu affaire a la même situation ou qui s'y ressemble??? pouvez vous m'aider svp d'avance
cordialement russkov_21
je vient ici afin de trouvé une solution a mon problème , car personnellement j'ai beau a avoir des bonne connaissance en mécanique , je sais pas d’où sa vient.
Mon problème est que : après avoir fait un plein sur ma 406 dans un centre Leclerc , je suis parti pour affaire ! Sur le chemin de retour ma voiture a commencé a avoir des trous dans l’accélération , que j'appuyer ou pas sur la pédale d’accélération.
De retour a la maison j'ai trouvé un espèce de sable tout visqueux et de couleur bizarre dans le bocal ou se situe le filtre a gasoil ( de marque Bosch au passage). Du coup je part au magasin, j’achète un nouveau filtre Purflux, je change le filtre tout en ayant aspiré avant tout cette sable visqueux la et en ayant nettoyer le bocal. Je met du nouveau gasoil je met le nouveau filtre et sa n'a rien changé a mon problème mais bien au contraire sa s'est empiré. Maintenant ma voiture tremblotte de partout lorsque je suis au point mort a un feu , lorsque je met la première et j’accélère un bon coup la elle part bien , mais la 2eme la puissance dur dur , et puis le bruit pire que celle d'un tracteur .
Je part voir mon garagiste il écoute vérifie les injecteurs en les débranchant un a un , et d'après son point de vue le soucie viendrais de mes injecteurs , sauf que impossible a les avoir car personne ne sait ce que j'ai comme puissance.
En effet d'après une personne qui travaille chez Peugeot ma voiture serais une 110ch ( ils m'ont dit ça grâce a ma carte grise ) et normalement la rampe d'injection devrais être une Siemens.
Sauf que moi , la rampe d'injection est une Bosch comme le bocal ou se situe le filtre . Or les BOSCH ont était monté sur les 90ch ...
Bref je sais plus quoi cherché ni par ou commencé !!!!
Est-ce que quelqu'un a t il déjà eu affaire a la même situation ou qui s'y ressemble??? pouvez vous m'aider svp d'avance
cordialement russkov_21
Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Sam 08 Oct 2011, 23:36
Salut,
Peux-tu me donner ton numéro de série "VF3........" ?
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Sam 08 Oct 2011, 23:46
salut
j'ai deja rencontrer le probleme il sagit de bacterie dans le go seul solution depose et netoyage du reservoire , netoyage de tout les canalisations puit echange du fitre a go si tu a de la chance ta pompe hp n'a rien sinon ton regulateur est griper (se detail sur les pompe bosch)
j'ai deja rencontrer le probleme il sagit de bacterie dans le go seul solution depose et netoyage du reservoire , netoyage de tout les canalisations puit echange du fitre a go si tu a de la chance ta pompe hp n'a rien sinon ton regulateur est griper (se detail sur les pompe bosch)
- russkov_21Petit mécano
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( Peugeot 406 2.0HDI 1998 ) Problème d'injection de gasoil via les injecteurs
Dim 09 Oct 2011, 01:48
Bonsoir a tous ,
je vient ici afin de trouvé une solution a mon problème , car personnellement j'ai beau a avoir des bonne connaissance en mécanique , je sais pas d’où sa vient.
Mon problème est que : après avoir fait le plein, ma voiture a commencé a avoir des trous dans l’accélération , que j'appuyer ou pas sur la pédale d’accélération.
De retour a la maison j'ai trouvé un espèce de sable tout visqueux et de couleur bizarre dans le bocal ou se situe le filtre a gasoil ( de marque Bosch au passage). Du coup je part au magasin, j’achète un nouveau filtre, je change le filtre tout en ayant aspiré avant tout cette sable visqueux la et en ayant nettoyer le bocal. Je met du nouveau gasoil je met le nouveau filtre et sa n'a rien changé a mon problème mais bien au contraire sa s'est empiré. Maintenant ma voiture tremble de partout lorsque je suis au point mort a un feu , lorsque je met la première et j’accélère un bon coup la elle part bien si non elle a du mal a avancé , et lorsque je met la 2eme, elle avance mais comme ci elle tractait quelque chose , donc la vitesse monte tout doucement jusqu'au environs 2000tours/min et la elle chope de la patate et repart comme il faut.
Je part voir mon garagiste il écoute vérifie les injecteurs en les débranchant un a un , et d'après son point de vue le soucie viendrais de mes injecteurs , sauf que impossible a les avoir car personne ne sait ce que j'ai comme puissance.
En effet d'après une personne qui travaille chez Peugeot ma voiture serais une 110ch ( ils m'ont dit ça grâce a ma carte grise ) et normalement la rampe d'injection devrais être une Siemens.
Sauf que moi , la rampe d'injection est une Bosch comme le bocal ou se situe le filtre . Or les BOSCH ont était monté sur les 90ch ...
Bref je sais plus quoi cherché ni par ou commencé !!!!
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cordialement russkov_21
je vient ici afin de trouvé une solution a mon problème , car personnellement j'ai beau a avoir des bonne connaissance en mécanique , je sais pas d’où sa vient.
Mon problème est que : après avoir fait le plein, ma voiture a commencé a avoir des trous dans l’accélération , que j'appuyer ou pas sur la pédale d’accélération.
De retour a la maison j'ai trouvé un espèce de sable tout visqueux et de couleur bizarre dans le bocal ou se situe le filtre a gasoil ( de marque Bosch au passage). Du coup je part au magasin, j’achète un nouveau filtre, je change le filtre tout en ayant aspiré avant tout cette sable visqueux la et en ayant nettoyer le bocal. Je met du nouveau gasoil je met le nouveau filtre et sa n'a rien changé a mon problème mais bien au contraire sa s'est empiré. Maintenant ma voiture tremble de partout lorsque je suis au point mort a un feu , lorsque je met la première et j’accélère un bon coup la elle part bien si non elle a du mal a avancé , et lorsque je met la 2eme, elle avance mais comme ci elle tractait quelque chose , donc la vitesse monte tout doucement jusqu'au environs 2000tours/min et la elle chope de la patate et repart comme il faut.
Je part voir mon garagiste il écoute vérifie les injecteurs en les débranchant un a un , et d'après son point de vue le soucie viendrais de mes injecteurs , sauf que impossible a les avoir car personne ne sait ce que j'ai comme puissance.
En effet d'après une personne qui travaille chez Peugeot ma voiture serais une 110ch ( ils m'ont dit ça grâce a ma carte grise ) et normalement la rampe d'injection devrais être une Siemens.
Sauf que moi , la rampe d'injection est une Bosch comme le bocal ou se situe le filtre . Or les BOSCH ont était monté sur les 90ch ...
Bref je sais plus quoi cherché ni par ou commencé !!!!
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cordialement russkov_21
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 10:30
Salut camarade routier
le même conseil pour toi CLIC ICI
faut nettoyer réservoir avant tout, si tu trouve de la merde dans le bocal de filtre c'est que ca viens de réservoir, nettoie la crépine de la pompe de gavage aussi, en suite remplace le filtre de nouveau et démarre pour voir
le même conseil pour toi CLIC ICI
faut nettoyer réservoir avant tout, si tu trouve de la merde dans le bocal de filtre c'est que ca viens de réservoir, nettoie la crépine de la pompe de gavage aussi, en suite remplace le filtre de nouveau et démarre pour voir
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 13:54
ced-46 a écrit:Salut,
Peux-tu me donner ton numéro de série "VF3........" ?
Bonjour ,
alors enfet il s'agit de VF38BRHZE80****60
'C'est une Peugeot 406 2.0 HDI de 1998 je sais pas si sa vous sera utile mais bon je le note quand même
Cordialement
- russkov_21Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 13:58
fabi186 a écrit:salut
j'ai deja rencontrer le probleme il sagit de bacterie dans le go seul solution depose et netoyage du reservoire , netoyage de tout les canalisations puit echange du fitre a go si tu a de la chance ta pompe hp n'a rien sinon ton regulateur est griper (se detail sur les pompe bosch)
salut fabi186
quand tu dit go tu veut dire gasoil c'est bien sa ?
merci du conseil et du mode d’emploie qu'il faut suivre je vais enquêter de ce côte la ...
je ne savais pas que sa existait des bactérie dans le go .....
en tout cas
- russkov_21Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 14:02
sacha67 a écrit:Salut camarade routier
le même conseil pour toi CLIC ICI
faut nettoyer réservoir avant tout, si tu trouve de la merde dans le bocal de filtre c'est que ca viens de réservoir, nettoie la crépine de la pompe de gavage aussi, en suite remplace le filtre de nouveau et démarre pour voir
salut camarade routier , content de voir que je suis pas le seul ici qui est un chauffeur routier
merci de ton conseil
par contre c'est quoi la pompe de gavage et ou elle se situe ( un peu près ) ???? parce que je connais des pompes mais la 1er fois que j'entend parlé de la pompe de gavage ...
cordialement
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 16:05
Re
dans le réservoir tu a une pompe qui envoi le gasoil ver la pompe injection (elle ce appel pompe de gavage)
dans le réservoir tu a une pompe qui envoi le gasoil ver la pompe injection (elle ce appel pompe de gavage)
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 16:13
pour le modo supprimé le double de poste ICI doublon
russkov_21 reste sur un poste rien ne sert a ouvrir plusieurs
russkov_21 reste sur un poste rien ne sert a ouvrir plusieurs
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 19:52
russkov_21 a écrit:ced-46 a écrit:Salut,
Peux-tu me donner ton numéro de série "VF3........" ?
Bonjour ,
alors enfet il s'agit de VF38BRHZE80****60
'C'est une Peugeot 406 2.0 HDI de 1998 je sais pas si sa vous sera utile mais bon je le note quand même
Cordialement
salut
en faite le plus interresans c est les 8 dernier chiffre par contre en 1998 les hdi n etait pas sortie sur les 406 ?
- russkov_21Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Dim 09 Oct 2011, 21:44
sacha67 a écrit:pour le modo supprimé le double de poste ICI doublon
russkov_21 reste sur un poste rien ne sert a ouvrir plusieurs
oui je sais que j'en ait ouvert deux désolé mais enfet lorsque j'ai fait le premier poste , 1h après en revenant par ici je l'ai pas retrouvé
du coup j'ai ouvert un second ( l'autre ) et c'est que après que j'ai comprie comment sa fonctionne
donc désolé encore une fois d'avance
Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 00:28
Salut,
Voilà ce que j'ai trouvé :
Caractéristiques du véhicule
Ligne de produit 406
N°APV/PR 08066 89 2 0154
Date de Début de Garantie 18/12/1998
Numéro de Série du Moteur 10 DYAB 4010142
Numéro de Série de la Boîte 20 LE50 0228822
NRE e2*93/81*0188*00
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 3
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KMP - PEINTURE BLEU DE RHODES
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS JACOMO "EZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE HDI
MONOGRAMME SV
Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 3
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KMP - PEINTURE BLEU DE RHODES
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS JACOMO "EZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT SANS ISOLATION RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
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Informations générales
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LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 3
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KMP - PEINTURE BLEU DE RHODES
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS JACOMO "EZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE HDI
MONOGRAMME SV
Caractéristiques véhicule
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COULEUR DE CAISSE KMP - PEINTURE BLEU DE RHODES
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COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
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DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES
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ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT SANS ISOLATION RESERVOIR
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COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 00:31
fabi186 a écrit:russkov_21 a écrit:ced-46 a écrit:Salut,
Peux-tu me donner ton numéro de série "VF3........" ?
Bonjour ,
alors enfet il s'agit de VF38BRHZE80****60
'C'est une Peugeot 406 2.0 HDI de 1998 je sais pas si sa vous sera utile mais bon je le note quand même
Cordialement
salut
en faite le plus interresans c est les 8 dernier chiffre par contre en 1998 les hdi n etait pas sortie sur les 406 ?
salut ,
ah bon ? c'est sur la fin qu'on voit combien de chevaux a la voiture ???
je croyait que c'était les lettres du début jusqu'au justement les 8 chiffres de la fin .....
bein faut croire que si parce que ma voiture est de 1998 , et c'est une 2.0 hdi
après peut être sa se joue sur les mois mais la mienne est belle et bien de 1998 et c'est une HDI en tout cas
cordialement
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Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
- russkov_21Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 00:35
whaou !!!!ced-46 a écrit:Salut,
Voilà ce que j'ai trouvé :
Caractéristiques du véhicule
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Date de Début de Garantie 18/12/1998
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impressionnant toutes cette info quand même !!! et tu as trouvé sa rien que avec le numero de VF3 ...?
mais dans l'ensemble sa doit être sa mais par contre j'ai pas tilté certaine truc la dedans mais c'est impressionant quand même ....
Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 01:02
Re,
Ce sont les infos données par peugeot avec ce numéro de série
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 11:00
ah d'accord donc enfet c'est les infos qui concerne ma voiture ...ced-46 a écrit:Re,
Ce sont les infos données par peugeot avec ce numéro de série
par contre je sais pas si c'est important mais je vient de me souvenirs d'un truc.
Lorsque je suis parti voir mon garagiste , pour qu'il puisse me dire d'ou sa vient ce soucie , il a voulu vérifié les injecteurs et les a débranché et rebranché un à un .
Et lorsque il a fini sa j'ai eu le voyant de filtre a particule qui s'est allumé et qui est resté allumé....
Il a suffit que je coupe le contacte et que je la redémarre de nouveau et il s'ést éteint .
Mais dans l'info ici c'est bizarre mais pourtant ils disent que j'ai pas de FAP , je ne comprend rien ...
et deuxième chose si j'exploite l'idée de sacha67 avec le pompe de gavage , donc pour la nettoyer je doit démonté le reservoir le nettoyer et le remettre a sa place puis toutes la tuyauterie qui va avec alors c'est bien sa ????????? je me voit un peu mal de faire sa ... surtout que j'ai pas de pont pour soulevé la voiture...
- russkov_21Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 11:03
sérieusement j'ai beau a avoir de bonnes connaissance en mécanique, c'est la 1er fois que je me retrouve avec un problème sur les bras comme ça ...
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 17:26
non te pas obliger de viré réservoir, tu accède a la pompe soit sous la banquette arr une trappe ronde de 25cm, soit une trappe sous la tapis de coffre
ne pas peur
je dois te signaler que les ingénieur chez peugeot on commis une boulette,par la trappe la pompe ne sort pas, tu dois découpé un peu la tôle (comme sur la 1er photo) trous de origine sur la 2eme photo
en suite la pompe + flotteur ca resemble a ça
nettoie la crépine de la pompe (en rouge)
ne pas peur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Lun 10 Oct 2011, 19:19
salut quant tu aura elever la pompe regarde commen est ton gasoil dans le reservoire il en l eclairant tu voie des truc qui flote dedans c 'est se que je t'ai dit plus haut
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Mar 11 Oct 2011, 00:16
sacha67 a écrit:non te pas obliger de viré réservoir, tu accède a la pompe soit sous la banquette arr une trappe ronde de 25cm, soit une trappe sous la tapis de coffre
ne pas peur
je dois te signaler que les ingénieur chez peugeot on commis une boulette,par la trappe la pompe ne sort pas, tu dois découpé un peu la tôle (comme sur la 1er photo) trous de origine sur la 2eme photo
en suite la pompe + flotteur ca resemble a ça
nettoie la crépine de la pompe (en rouge)
ah bein sa c'est bon a savoir tout sa , car sa me sera d'une grande utilité , car je me voyait mal de chez mal a démonté le réservoir et après cette pompe
mdr ah bein la les injenieurs se sont encore dépassé , je me demande comment ils ont fait pour faire une connerie pareil ....bref
d'accord bein merci sacha pour cette info précieux
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Mar 11 Oct 2011, 00:20
d'accord merci fabi186fabi186 a écrit:salut quant tu aura elever la pompe regarde commen est ton gasoil dans le reservoire il en l eclairant tu voie des truc qui flote dedans c 'est se que je t'ai dit plus haut
bein de toute façon je verrais tout sa demain , vu que je vais tout demonté demain et tout passé au nettoyage.
je pense que j'en ferais des photos de tout le démontage comme ca qui sait sa pourra servir un jour a quelqu'un si il aura le même soucie que moi .... et puis je jetterais un bon coup d'oeil dans le réservoir pour voir si le gasoil est propre ou pas du tout propre ...
mais ce qui est sur c'est que je ne ferais plus jamais le plein chez eux ...
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Problème de injection sur une Peugeot 406 2.0HDI
Mer 12 Oct 2011, 00:54
bonsoir tout le monde
alors aujourd'hui j'ai pas eu le temps de touché a la pompe de gavage , je vais m'en occupé demain
Par contre j'ai trouvé un truc étrange , les quatre injecteurs sont tous pareil a l'exception d'un truc , dans un des injecteur ( a l'intérieur ) il manque deux petite ressort de chaque coté de injecteur et une petite roulette qui sy trouve en haut de ces ressort .
Je sais pas si sa joue mais bon je vais me renseigné
Par contre autre chose j'ai trouvé des injecteurs d'occasions en bon état avec garantie 3 mois , par contre le garagiste m'a dit de se renseigné auprès d'un spécialiste , mais je veut vous en parlé !!!!
Enfet sur mes injecteurs Bosch d'origine la numéro 0 445 110 008 sur les quatre , et ceux que j'ai trouvé ils sont aussi pour une peugeot 406 2.0HDI mais phase 2 et leur numéro c'est 0 445 110 076.
Vous qui vous y connaissais la dedans a votre avis sa joue ces numéro a la fin ou pas ? parce que le garagiste me dit que sa peut joué au niveau de la pression dans les injecteurs , mais jy croit pas trop ! Mais j'aimerais avoir vos avis la dessus ....
Merci d'avance et pour demain a tous
alors aujourd'hui j'ai pas eu le temps de touché a la pompe de gavage , je vais m'en occupé demain
Par contre j'ai trouvé un truc étrange , les quatre injecteurs sont tous pareil a l'exception d'un truc , dans un des injecteur ( a l'intérieur ) il manque deux petite ressort de chaque coté de injecteur et une petite roulette qui sy trouve en haut de ces ressort .
Je sais pas si sa joue mais bon je vais me renseigné
Par contre autre chose j'ai trouvé des injecteurs d'occasions en bon état avec garantie 3 mois , par contre le garagiste m'a dit de se renseigné auprès d'un spécialiste , mais je veut vous en parlé !!!!
Enfet sur mes injecteurs Bosch d'origine la numéro 0 445 110 008 sur les quatre , et ceux que j'ai trouvé ils sont aussi pour une peugeot 406 2.0HDI mais phase 2 et leur numéro c'est 0 445 110 076.
Vous qui vous y connaissais la dedans a votre avis sa joue ces numéro a la fin ou pas ? parce que le garagiste me dit que sa peut joué au niveau de la pression dans les injecteurs , mais jy croit pas trop ! Mais j'aimerais avoir vos avis la dessus ....
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Mer 12 Oct 2011, 15:54
dur dur d'enlevé la pompe de la dedans !
la trappe je l'ai trouvé ( elle était fixé avec des espece de clips comme sur les plaque mais en un peu plus gros , par contre maintenant j'arrive pas a enlevé la partie qui se visse sur la pompe ( le truc rond noir ) !!!!
logiquement sa se visse et se devisse mais la
la trappe je l'ai trouvé ( elle était fixé avec des espece de clips comme sur les plaque mais en un peu plus gros , par contre maintenant j'arrive pas a enlevé la partie qui se visse sur la pompe ( le truc rond noir ) !!!!
logiquement sa se visse et se devisse mais la
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Re: [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
Mer 12 Oct 2011, 16:24
un gros tourne visse plat et un marteau et tu tape (pas comme un fous hein) ver la gauche
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