- pmdlNouveau
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : moyen
[laguna 2 110 ch an 01] fuite d'huile turbo
Dim 12 Nov 2006, 23:20
Bonsoir,
Voilà mon pb sur ma laguna 2 110 ch, 120 000 km de 2001
Suite à une vidange, mon garagiste m'a signalé une fuite d'huile sur le turbo.
Venant de faire des démarches auprès de Renault France (qui prend en charge 50% des 1400€), je m'apprête à faire changer ce turbo.
Par curiosité, j'ai demonté le cache du moteur et j'ai constaté effectivement une fuite d'huile mais pas au niveau du turbo mais sur la durite venant du collecteur d'air (plus précisement à la jonction de cette durite, là ou il y a le poussoir ouvrant et fermant l'arrivée d'air).
Pourriez-vous me dire quels sont les signes d'un turbo défaillant et comment savoir s'il faut réellement changer le turbo ?
A ce jour, je n'ai pas recontré de perte de puissance, le turbo siffle légèrement comme il l'a toujours fait.
Merci pour réponses
Voilà mon pb sur ma laguna 2 110 ch, 120 000 km de 2001
Suite à une vidange, mon garagiste m'a signalé une fuite d'huile sur le turbo.
Venant de faire des démarches auprès de Renault France (qui prend en charge 50% des 1400€), je m'apprête à faire changer ce turbo.
Par curiosité, j'ai demonté le cache du moteur et j'ai constaté effectivement une fuite d'huile mais pas au niveau du turbo mais sur la durite venant du collecteur d'air (plus précisement à la jonction de cette durite, là ou il y a le poussoir ouvrant et fermant l'arrivée d'air).
Pourriez-vous me dire quels sont les signes d'un turbo défaillant et comment savoir s'il faut réellement changer le turbo ?
A ce jour, je n'ai pas recontré de perte de puissance, le turbo siffle légèrement comme il l'a toujours fait.
Merci pour réponses
Re: [laguna 2 110 ch an 01] fuite d'huile turbo
Lun 13 Nov 2006, 00:10
salut pourquoid changer un turbo qui fonctionne???,si tu na pas de perte de puissance et qu'il ne fuit pas trop d huile sa ne sert a rien de le changer
Lun 13 Nov 2006, 07:22
Bonjour, je suis d'accord avec seb ...
Est-ce qu'il fuit beaucoup ?
Un turbo HS entraine, perte de puissance et/ou fumée à l'échappement (bleu) et/ou bruit mettalique et/ou sifflement important ...
Est-ce qu'il fuit beaucoup ?
Un turbo HS entraine, perte de puissance et/ou fumée à l'échappement (bleu) et/ou bruit mettalique et/ou sifflement important ...
Téléchargement revue technique
- pmdlNouveau
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : moyen
Infos complémentaires
Lun 13 Nov 2006, 22:00
Merci pour vos réponses.
La fuite est légère et après avoir enlever le cache moteur, j'ai resseré le poussoir ouvrant/fermant l'arrivée d'air qui est fixé sur la pipe d'admission.
J'ai nettoyé le tout pour contrôle.
A suivre
La fuite est légère et après avoir enlever le cache moteur, j'ai resseré le poussoir ouvrant/fermant l'arrivée d'air qui est fixé sur la pipe d'admission.
J'ai nettoyé le tout pour contrôle.
A suivre
Mar 14 Nov 2006, 07:44
Tu parles du papillon des gaz .... il n'a pas de rapport avec le turbo ... ?
Téléchargement revue technique
Mar 14 Nov 2006, 08:12
ced-46 a écrit:Tu parles du papillon des gaz .... il n'a pas de rapport avec le turbo ... ?
ced,mais je ne comprend pas sa manipe!!!!! j'chuis p'tête blond????
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Mar 14 Nov 2006, 14:56
J'avais une laguna II => suintement sous le turbo!
J'ai aussi 2 scenic dci à l'entretien => même phénomème!
J'ai aussi 2 scenic dci à l'entretien => même phénomème!