- ben-hur68Nouveau
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Localisation : guebwiller
Emploi : petit mécano,tourneur,métallier,soudeur,vendeur accessoire auto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 31/10/2011
[ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé
Lun 31 Oct 2011, 14:01
Bonjour à tous,
- cette fois-ci j'ai un soucie de puissance ( de temp en temp ) et de tremblement moteur ( souvent a froid et parfois a l'accélération ) les symtômes resemble au problème de débimètre ou capteur de préssion de suralimentation etc... c'est à dire que le calculateur ce mêt en mode dégrader ou en mode sécurité l'éguille de conssomation ne dépasse pas 12 litre et ça devient un vrai poid lourd mais quand je débraye et attend que le régime tour-minute retombe au ralentie je lache l'embrayege et çà repart nickel l'erreur effacer, le problème survient a vitesse stabilisé ( en général en 5èmes ) ou parfois si je reste longtemp en 4èmes
réparation déjà effectuer :
1) le débimètre neuf ( problème toujours présent )
2) capteur de préssion de suralimentetion ( capteur rélié a la pipe d'admission d'air par un petit tuyaux ) ( problème toujours présent )
3) capteur de pmh changer ( problème toujours présent )
3) filtre a gazoil + filtre a air + durite gazoil et toutes autre durite neuf ( problème toujours présent )
4) vérification durite turbo rien trouver + nettoyage échangeur air air rien ( problème toujours présent )
5) fuite pompe à injection tous les joint changer neuf ( problème toujours présent )
6) pompe calage au comparateur au culs et avance effectuer vue les 440.000 Km ( problème toujours présent )
7) volant moteur changer vue les trmblement que j'avait penssait que celà pouvait venir de là mais ( problème toujours présent )
vérification de fuite au niveau des injecteur rien
9) vanne egr nettoyer rien même egr suprimer avec une petite pièce de monaie ( problème toujours présent )
10) le turbo est correct pas de jeux il soufle bien ( même les durite gonfle a l'accélération ) quand le problème n'est pas présent la voiture pousse trés fort
Il me reste quelque gros traveaux couteux a faire mais laquelle ? :
- Injecteur pilote
- electrovane ou soupape d'alimention en gazoil au injecteur ( c'est une sonde qui est en bas au culs de la pompe a injection avec une fiche )
- actuateur de ralentie ( je pensse pas car le ralentie est correct pas de va et vient c'est stable )
Autres :
- est-ce que celà peut venir de la sonde LDR ou sonde températeur d'huille ?
- j'ai un boitier additionel de puissance FGA motorsport depuit 5 ans aucun soucie avec ce boitier j'usqua présent mais vue qui fait l'intermédiaire entre la pompe à injection et le calculateur pourrait-il être défectueux et qui causerait problème de communication
Conclusion :
- 1) je vait déjà commencé a débrancher ce boitier est remêtre comme a l'origine si le problème perciste
- 2) je changerait cette soupape d'alimentation qui est situé en bas au culs de la pompe avec une fiche connectique ( je pensse quil couterrait moins chère que l'injecteur pilote ou l'actuateur )
- 3) injecteur pilote
en attendant vos commentaire je vous remercie d'avance
- cette fois-ci j'ai un soucie de puissance ( de temp en temp ) et de tremblement moteur ( souvent a froid et parfois a l'accélération ) les symtômes resemble au problème de débimètre ou capteur de préssion de suralimentation etc... c'est à dire que le calculateur ce mêt en mode dégrader ou en mode sécurité l'éguille de conssomation ne dépasse pas 12 litre et ça devient un vrai poid lourd mais quand je débraye et attend que le régime tour-minute retombe au ralentie je lache l'embrayege et çà repart nickel l'erreur effacer, le problème survient a vitesse stabilisé ( en général en 5èmes ) ou parfois si je reste longtemp en 4èmes
réparation déjà effectuer :
1) le débimètre neuf ( problème toujours présent )
2) capteur de préssion de suralimentetion ( capteur rélié a la pipe d'admission d'air par un petit tuyaux ) ( problème toujours présent )
3) capteur de pmh changer ( problème toujours présent )
3) filtre a gazoil + filtre a air + durite gazoil et toutes autre durite neuf ( problème toujours présent )
4) vérification durite turbo rien trouver + nettoyage échangeur air air rien ( problème toujours présent )
5) fuite pompe à injection tous les joint changer neuf ( problème toujours présent )
6) pompe calage au comparateur au culs et avance effectuer vue les 440.000 Km ( problème toujours présent )
7) volant moteur changer vue les trmblement que j'avait penssait que celà pouvait venir de là mais ( problème toujours présent )
vérification de fuite au niveau des injecteur rien
9) vanne egr nettoyer rien même egr suprimer avec une petite pièce de monaie ( problème toujours présent )
10) le turbo est correct pas de jeux il soufle bien ( même les durite gonfle a l'accélération ) quand le problème n'est pas présent la voiture pousse trés fort
Il me reste quelque gros traveaux couteux a faire mais laquelle ? :
- Injecteur pilote
- electrovane ou soupape d'alimention en gazoil au injecteur ( c'est une sonde qui est en bas au culs de la pompe a injection avec une fiche )
- actuateur de ralentie ( je pensse pas car le ralentie est correct pas de va et vient c'est stable )
Autres :
- est-ce que celà peut venir de la sonde LDR ou sonde températeur d'huille ?
- j'ai un boitier additionel de puissance FGA motorsport depuit 5 ans aucun soucie avec ce boitier j'usqua présent mais vue qui fait l'intermédiaire entre la pompe à injection et le calculateur pourrait-il être défectueux et qui causerait problème de communication
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- 1) je vait déjà commencé a débrancher ce boitier est remêtre comme a l'origine si le problème perciste
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- sachaTech-d'honneur
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Localisation : Strasbourg
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Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé
Mar 01 Nov 2011, 11:21
Salut
tu la jamais passé sur une valise bmw pour lire ses défaut?
tu la jamais passé sur une valise bmw pour lire ses défaut?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- ben-hur68Nouveau
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Re: [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé
Mar 01 Nov 2011, 12:34
Salut,
non jamais passer a la valise je c'est pas combien ça coûte le passage mais bon vue que j'ai une deuxième 525 tds pour pièces j'ai tout essayer rien a faire toujours même chose au pire je serrait obliger de passer si j'ai pas le choix
sinon elle marche trés bien sauf cette mise en erreur qui disparrait quand je débraye
non jamais passer a la valise je c'est pas combien ça coûte le passage mais bon vue que j'ai une deuxième 525 tds pour pièces j'ai tout essayer rien a faire toujours même chose au pire je serrait obliger de passer si j'ai pas le choix
sinon elle marche trés bien sauf cette mise en erreur qui disparrait quand je débraye
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé
Mar 01 Nov 2011, 13:10
moi je te conseil de la passé sur une valise, tu gagne du temps pour la recherche de la panne
passe un coup de tel dans une concession, demande le prix et le RDV
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