- DOCJMINouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Emploi : MEDECIN
Niveau technique automobile : FAIBLE
Date d'inscription : 14/09/2014
[ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé
Dim 14 Sep 2014, 23:06
Bonjour, je souhaiterai avoir l' avis de personnes éclairées en matière de catalyseur et filtre a particules.
J' ai une Audi A4 avant, TDI 143ch, modèle 2008, 200 000 kms. Elle a présenté un problème de puissance il y a environ 6 mois avec passage en mode dégradé et message d' erreur sur le FAP. Mon garagiste du coin m' a conseillé, vu le prix des réparations et l' âge du véhicule, d' enlever le FAP. Le véhicule a ensuite très bien fonctionné et la semaine dernière, je suis tombé en panne en Italie, avec passage en mode dégradé pendant 1 heure, puis retour à la normale pendant 2 heures puis arrêt brutal du véhicule avec perte de puissance complète. Résultat : en panne de nuit en pleine campagne avec ma femme enceinte, la grande classe !
Véhicule emmené sur la dépanneuse dans un garage Italien, diagnostic : problème de catalyseur, prix proposé 2300 euros. Au final mon véhicule va être rapatrié en France car le garagiste n' a pas la pièce a temps et que mon assurance accepte le rapatriement.
Mes questions sont les suivantes :
1 - est ce une panne classique ?
2 - est elle liée simplement à l' âge du véhicule (200 000 kms) ou est elle liée directement au geste de mon garagiste, à savoir l' ablation du FAP ?
3 - le prix vous semble t il normal sachant que des catalyseurs semblent se vendre à 300 euros et qu il n' y aurait que 2 h de main d' oeuvre...
4 - quelles sont mes alternatives pour réparer ce véhicule sachant que je devais le vendre dans 1 mois (oui je suis très chanceux en ce moment...)
D' avance merci pour vos réponses ou explications.
J' ai une Audi A4 avant, TDI 143ch, modèle 2008, 200 000 kms. Elle a présenté un problème de puissance il y a environ 6 mois avec passage en mode dégradé et message d' erreur sur le FAP. Mon garagiste du coin m' a conseillé, vu le prix des réparations et l' âge du véhicule, d' enlever le FAP. Le véhicule a ensuite très bien fonctionné et la semaine dernière, je suis tombé en panne en Italie, avec passage en mode dégradé pendant 1 heure, puis retour à la normale pendant 2 heures puis arrêt brutal du véhicule avec perte de puissance complète. Résultat : en panne de nuit en pleine campagne avec ma femme enceinte, la grande classe !
Véhicule emmené sur la dépanneuse dans un garage Italien, diagnostic : problème de catalyseur, prix proposé 2300 euros. Au final mon véhicule va être rapatrié en France car le garagiste n' a pas la pièce a temps et que mon assurance accepte le rapatriement.
Mes questions sont les suivantes :
1 - est ce une panne classique ?
2 - est elle liée simplement à l' âge du véhicule (200 000 kms) ou est elle liée directement au geste de mon garagiste, à savoir l' ablation du FAP ?
3 - le prix vous semble t il normal sachant que des catalyseurs semblent se vendre à 300 euros et qu il n' y aurait que 2 h de main d' oeuvre...
4 - quelles sont mes alternatives pour réparer ce véhicule sachant que je devais le vendre dans 1 mois (oui je suis très chanceux en ce moment...)
D' avance merci pour vos réponses ou explications.
Re: [ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé
Lun 15 Sep 2014, 00:48
Salut,
Un catalyseur à 300€ peut se trouver sur internet mais le garage a du chiffrer avec des pièces d'origine bien plus chères ... mais 2300€ ça fait vraiment cher le catalyseur !!!
Vu qu'elle est passée en mode dégradé il faut dans un premier temps la passer au diag pour savoir quel défaut est enregistré.
Un catalyseur à 300€ peut se trouver sur internet mais le garage a du chiffrer avec des pièces d'origine bien plus chères ... mais 2300€ ça fait vraiment cher le catalyseur !!!
Vu qu'elle est passée en mode dégradé il faut dans un premier temps la passer au diag pour savoir quel défaut est enregistré.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum