- GIOVANNIPetit mécano
- Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007
[ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 10:41
BONJOUR A TOUS
J ai un gros soucis , j ai fait la connerie du siecle(la station service m a bien aidé en ayant des pistolets de meme couleur ,enfin c est moi le responsable quand meme) j ai mis du sansplomb dans ma 530d ,et je m en suis apercu que lorque la voiture est tombé en panne ,j envisage vidanger, je viens vers vous pour vous demander le fonctionnement des pompes elecriques pour l acheminement du carburant jusqu a la pompe hp , car je trouve bizarre que lorsque je debranche mon tuyau arrivée go au filtre et que je mets le contact rien ne sort mais j entends un bruit de pompe a l arriere dela voiture ,est ce normal ou bien ai je un deuxieme problème en plus de ma connerie ?D autre part est il possible de faire tourner le moteur sur un circuit annexe (petit reservoir annexe comme on faisait par le passé ) merci d avance pour vos réponses
J ai un gros soucis , j ai fait la connerie du siecle(la station service m a bien aidé en ayant des pistolets de meme couleur ,enfin c est moi le responsable quand meme) j ai mis du sansplomb dans ma 530d ,et je m en suis apercu que lorque la voiture est tombé en panne ,j envisage vidanger, je viens vers vous pour vous demander le fonctionnement des pompes elecriques pour l acheminement du carburant jusqu a la pompe hp , car je trouve bizarre que lorsque je debranche mon tuyau arrivée go au filtre et que je mets le contact rien ne sort mais j entends un bruit de pompe a l arriere dela voiture ,est ce normal ou bien ai je un deuxieme problème en plus de ma connerie ?D autre part est il possible de faire tourner le moteur sur un circuit annexe (petit reservoir annexe comme on faisait par le passé ) merci d avance pour vos réponses
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 10:58
Salut
Quel est ton niveau technique ??
Quel est ton niveau technique ??
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GIOVANNIPetit mécano
- Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 12:20
merci pour ta réponse
j ai un cap de mecanicien auto des annèes 70 , et je fais tous les travaux sur mes vehicules et vehicules de mes proches , et je suis bien outillé merci d avance
j ai un cap de mecanicien auto des annèes 70 , et je fais tous les travaux sur mes vehicules et vehicules de mes proches , et je suis bien outillé merci d avance
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 19:41
Salut
Pour cela il faut remplacer le filtre à carburant et ensuite vidanger le réservoir comme ceci :
Pour cela il faut remplacer le filtre à carburant et ensuite vidanger le réservoir comme ceci :
16 12 000 | Retrait et installation / remplacement du capteur de la jauge de niveau de carburant (à droite) |
Retirer la banquette arrière. Dévissez le caoutchouc œillet. | |
Couper isolants Tapis long de la ligne perforée et pli ouvert. | |
Retirer le couvercle. Installation: Remarque joint. | |
Déverrouiller le connecteur et tirez vers le haut pour le retirer. Collier de serrage de presse (1), retirer le tuyau. Collier ouvert (2) et retirez le tuyau (seulement avec chauffage du parc). | |
Desserrer connexion rotatif avec un outil spécial 16 1 020 . Installation: Remplacer le joint en caoutchouc. Serrer connexion rotatif à couple de serrage correct. Couple de serrage, se référer à 16 14 2AZ | |
Installation: Lors de l'installation du capteur de niveau de carburant, veiller à la patte (1) localise dans l'évidement (2) sur le réservoir. Lors du serrage au couple, l'encoche (3) sur le capuchon à vis peut être entendu et ressenti à s'engager dans le segment denté (4) sur le réservoir. | |
Soigneusement soulèvent capteur de niveau de carburant (1) et d'exposer tuyau en spirale (2). Enlever le capteur de niveau de carburant du réservoir Attention! Ne pliez pas de capteur. | |
Installation: S'assurer que le soutien de base est correctement situé dans chicanes de carburant. | |
Compresser conservant crochet sur la pompe à carburant (boîtier noir). Retirer la pompe à carburant à partir chicanes de carburant (boîtier blanc). Installation: S'assurer que les deux crochets de retenue de localiser parfaitement. Vérifiez que le joint torique est parfaitement situé sur le cou d'admission. Si nécessaire, localiser avec précision en appliquant une légère pression. | |
Débrancher les deux connecteurs (1) de la pompe à carburant. Dévissez collier (2) et retirez soigneusement le tuyau en spirale, en évitant d'endommager la pompe cou. | |
Installation: Aligner le tuyau en spirale (pièce de rechange noire avec les marques de position blanc) et câble (2) entre le capteur de niveau de carburant (1) et la pompe à carburant (3) avant l'installation pour éviter des contraintes de torsion. Position de marques blanches sur le tuyau en spirale pour l'emplacement des attaches de câble et de la position de montage sur la pompe à carburant. |
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 19:46
Cependant la repose doit absolument remplacer les joints situés sur les couvercles.
Tu dois aussi serrer le couvercle au couple ( 35 nm )
Et aussi le remettre dans leurs exacts position les jauges.
Tu dois aussi serrer le couvercle au couple ( 35 nm )
Et aussi le remettre dans leurs exacts position les jauges.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 19:49
Si le travail est mal effectué du gasoil s'écoule sur les roues arrières et entraine la perte d'adhérence du véhicule.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mar 01 Nov 2011, 20:59
RE
Rien à rajouter
Toi tu a remplie ce que l'on appelle "juridiquement le devoir de conseil" !!
Tu est Clin
PS :après ça que j'entende pas un membre dire ,que sur Techniconnexion les Modos
ne font pas leur boulot
Rien à rajouter
Toi tu a remplie ce que l'on appelle "juridiquement le devoir de conseil" !!
Tu est Clin
PS :après ça que j'entende pas un membre dire ,que sur Techniconnexion les Modos
ne font pas leur boulot
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- GIOVANNIPetit mécano
- Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mer 02 Nov 2011, 00:25
MERCI BEAUCOUP JE FAIS TOUT CA ET JE VOUS TIENS AU COURANT
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Mer 02 Nov 2011, 19:55
Salut
Le réservoir étant séparé en 2 cela s'applique des 2 coté
Tiens nous au courant.
Le réservoir étant séparé en 2 cela s'applique des 2 coté
Tiens nous au courant.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- GIOVANNIPetit mécano
- Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe
Jeu 03 Nov 2011, 08:13
Merci pour vos conseils
en essayant de vider mon reservoir , je me suis apercu que ma prépompe d alim ne fonctionnait pas regulierement ,obliger de taper dessus pour qu elle reparte je m occupe de tout ca et vous donne les infos
en essayant de vider mon reservoir , je me suis apercu que ma prépompe d alim ne fonctionnait pas regulierement ,obliger de taper dessus pour qu elle reparte je m occupe de tout ca et vous donne les infos
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum