- ValentonikNouveau
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[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 18:47
Bonjour tlm...
Alors, suite à ma galère de pré-pompe, je décide de m'attaquer à ma tite fuite... elle est située sur la durite d'alimentation de la pompe à injection (la transparante qui va du filtre à gasoil à la dite pompe) et une seconde sur le racord en "T"...
L'ensemble de la durite n'est pas en tres bon état, je decide donc de tout changer... Tit coup de fil chez BM qui m'annonce pour 60 roros de durite, en sachant que je dois acheter en plus de la durite au metre pour en changer d'autres....
Donc pourquoi ne pas tout acheter au metre et tout refaire moi-même...? Sauf que ce fameux raccord en "T" est introuvable sauf en province donc a l'unité 20 roros avec les frais de port... Donc pas tres rentable....
Ma question est: Est il possible de mettre sur cette durite un raccord en "T" en plastique prévu pour un circuit "Lave-glace", j'en ai trouvé à NO...... mais vu le pouvoir corrosif de nos chers carburants, ce raccord va t'il tenir avec le gasoil...?
Merci d'avance....
Alors, suite à ma galère de pré-pompe, je décide de m'attaquer à ma tite fuite... elle est située sur la durite d'alimentation de la pompe à injection (la transparante qui va du filtre à gasoil à la dite pompe) et une seconde sur le racord en "T"...
L'ensemble de la durite n'est pas en tres bon état, je decide donc de tout changer... Tit coup de fil chez BM qui m'annonce pour 60 roros de durite, en sachant que je dois acheter en plus de la durite au metre pour en changer d'autres....
Donc pourquoi ne pas tout acheter au metre et tout refaire moi-même...? Sauf que ce fameux raccord en "T" est introuvable sauf en province donc a l'unité 20 roros avec les frais de port... Donc pas tres rentable....
Ma question est: Est il possible de mettre sur cette durite un raccord en "T" en plastique prévu pour un circuit "Lave-glace", j'en ai trouvé à NO...... mais vu le pouvoir corrosif de nos chers carburants, ce raccord va t'il tenir avec le gasoil...?
Merci d'avance....
- venix62Petit mécano
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 19:37
Il faut surtout savoir si le diamètre intérieur de ton "T" de Nortoto correspont avec le diamètre du "T" d'origine BMW! Sinon le débit ne sera plus le même et cela va créer un autre problème je pense!
Quand à la fiabilité du plastique et bien à vrai dire le gazole n'est pas vraiment corrosif, devrait pas y avoir de problèmes de ce côté là.
Mais assure toi avant tout du diamètre!!
Bon courage
Quand à la fiabilité du plastique et bien à vrai dire le gazole n'est pas vraiment corrosif, devrait pas y avoir de problèmes de ce côté là.
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 20:41
Oui le diametre est bon... Raccord et durite... Mais le vendeur m'a emis l'hypothese que le carburant pourrait etre corrosif par rapport au liquide lave-glace...
Et à vrai dire, il me semblait aussi que c'est plus corrosif... A moins que ce soit l'essence...?
Et à vrai dire, il me semblait aussi que c'est plus corrosif... A moins que ce soit l'essence...?
- Bibi32Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 21:39
Bonsoir!
Avec du fuel, çà doit tenir! Au SP95 çà serait une autre histoire! Même les durites souffrent avec de l'essence... Comme l'a dit venix62, si le diamètre est suffisant, çà devrait fonctionner.
A+
Avec du fuel, çà doit tenir! Au SP95 çà serait une autre histoire! Même les durites souffrent avec de l'essence... Comme l'a dit venix62, si le diamètre est suffisant, çà devrait fonctionner.
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- luce46M57Mécano
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Mer 23 Sep 2009, 23:05
Salut,
Pas mal ton idée, je pensais le faire moi aussi, (changer ces durite qui raccourcissent a mesure des échanges des filtres et serrage des colliers), mais je pensais utiliser des raccords laitons utilisés en plomberie avec les nouvelles canalisations PER (en plastiques, et serties).Le diam 8 intérieur doit pouvoir se trouver ???
Tes raccords lave glaces devront supporter une pression de 3.5 bars ! (faut pas qu'ils soit supper fin).
A+
Pas mal ton idée, je pensais le faire moi aussi, (changer ces durite qui raccourcissent a mesure des échanges des filtres et serrage des colliers), mais je pensais utiliser des raccords laitons utilisés en plomberie avec les nouvelles canalisations PER (en plastiques, et serties).Le diam 8 intérieur doit pouvoir se trouver ???
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Jeu 24 Sep 2009, 03:35
Salut tlm....
Ok merci pour vos précieux conseils...
Je vais donc essayer avec ce raccord et si toute fois ca ne tiens pas dans le temps, je passerai sur un métallique ou laiton...
Encore Merci!!!!!
Ok merci pour vos précieux conseils...
Je vais donc essayer avec ce raccord et si toute fois ca ne tiens pas dans le temps, je passerai sur un métallique ou laiton...
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- venix62Petit mécano
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Jeu 24 Sep 2009, 10:30
Ben voilà!
Tiens nous au courant pour savoir si ça fonctionne sur le long terme surtout, car cette solution pourrait servir à plus d'un.
Ceci dit l'histoire du "T" en laiton me semble tout aussi judicieuse, et surement un peu plus costaud pour encaisser les 3.5Bars.
A bientôt!!
Tiens nous au courant pour savoir si ça fonctionne sur le long terme surtout, car cette solution pourrait servir à plus d'un.
Ceci dit l'histoire du "T" en laiton me semble tout aussi judicieuse, et surement un peu plus costaud pour encaisser les 3.5Bars.
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Jeu 24 Sep 2009, 13:30
Oui si j'avais le choix, j'opterai directement pour le laiton...
Mais en plastique, j'en trouve en pièces détachées moto à coté de chez moi à 3.50E alors que le laiton en diam 8, je n'en trouve pas... Et c'est 20E avec le port...
100 balles pour du laiton....?
Mais en plastique, j'en trouve en pièces détachées moto à coté de chez moi à 3.50E alors que le laiton en diam 8, je n'en trouve pas... Et c'est 20E avec le port...
100 balles pour du laiton....?
- ValentonikNouveau
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Jeu 24 Sep 2009, 15:46
Salut ;
Ma question est : En remplacement d'une durite de carburant, puis-je en mettre une avec un raccord en "T" en plastique qui n'est pas prévu à cet effet...?
Je pensais que le carburant serait trop corrosif... Ben maintenant je sais que ce n'est pas vraiment le gasoil mais plutot l'essence qui pose problème et que seul la matière n'est pas importante mais aussi la résistance car je ne savais pas que ce circuit donnait du 3.5 bars de pression...
Donc grace à ce post, je sais maintenant qu'il serait plus judicieux de trouver un raccord métal plutot qu'en plastique pour éviter une panne sèche sur l'autoroute des vacances l'été prochain...
Merci beaucoup pour vos conseils....
A+
Ma question est : En remplacement d'une durite de carburant, puis-je en mettre une avec un raccord en "T" en plastique qui n'est pas prévu à cet effet...?
Je pensais que le carburant serait trop corrosif... Ben maintenant je sais que ce n'est pas vraiment le gasoil mais plutot l'essence qui pose problème et que seul la matière n'est pas importante mais aussi la résistance car je ne savais pas que ce circuit donnait du 3.5 bars de pression...
Donc grace à ce post, je sais maintenant qu'il serait plus judicieux de trouver un raccord métal plutot qu'en plastique pour éviter une panne sèche sur l'autoroute des vacances l'été prochain...
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Ven 25 Sep 2009, 18:58
Ah au fait, pour la finalité de la chose et tenir au courant ceux qui m'ont aidé ou ceux qui pourraient etre interressés...
J'ai trouvé dans un tit garagiste, après huit million de coup de tel, un raccord en métal, 1 m de durite et 4 colliers pour 10 roros...
En remplacement d'une durite qui en vaut 60 chez BM, c'est pas mal...
Montage prévu ce week end....
A+
J'ai trouvé dans un tit garagiste, après huit million de coup de tel, un raccord en métal, 1 m de durite et 4 colliers pour 10 roros...
En remplacement d'une durite qui en vaut 60 chez BM, c'est pas mal...
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- venix62Petit mécano
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Sam 26 Sep 2009, 08:35
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Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)
Sam 26 Sep 2009, 09:50
Re;
Content que tu aies résolu ton prob!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Rappel :
Le format des titres est important non seulement pour maintenir ce site agréable à tous les lecteurs, mais aussi pour savoir de quel véhicule on parle sans aucune ambiguité....
C'est le seul moyen de donner des informations justes et fiable!!
Content que tu aies résolu ton prob!
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