[ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
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- GhunnNouveau
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[ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 17:34
Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec ma Bmw 530D de 2003 (2eme main).
Au début il y avais un problème de perte de puissance j'ai donc pensé au débitmètre d'air (qui étais hs) mais ce n’étais pas ça. Par après j'ai nettoyer la vanne EGR, il y a eu une legere ameilloration donc je me suis arrêter la.Puis un jour mon frere a pris la voiture et ma signaler une perte de puissance, j'ai donc regarder et en effet la voiture ne montais pas au dessus des 3000tr/min (Bruit fessant penser a un rupteur). J'ai donc débrancher le débitmètre mais sans changement. Ensuite j'ai chercher un peu et j'en suis arriver a débrancher le "capteur de pression de carburant"(coté basse pression) et la tout a fonctionner nickel, j'ai donc changer le capteur et filtre mais c'étais pas ça. donc pars élimination j'en ai conclu que c'est la pompe de pré-gavage (sous le siège conducteur). et donc j'aimerais si possible confirmation pour éviter de payer une pompe a 200€ pour rien.
En conclusion, Le capteur mesure la pression qui arrive dans le filtre et envois l'info au calculateur qui lui va commander la pompe de pré-gavage pour avoir plus ou moins de pression.Mais si la pompe a un problème (problème de résistance ou autre) alors elle va envoyer une quantité insuffisante et donc bloquer le régime moteur en fonction du débit.
Le fait d'avoir débrancher le capteur aurais donc fait que la pompe reçoit le maximum de courant et donc elle tourne a fond créant fatalement une surpression mais une amélioration du débit de carburant.
Donc voila d'après vous je suis sur la bonne voie ?
Merci de vos réponse.
Voila j'ai un soucis avec ma Bmw 530D de 2003 (2eme main).
Au début il y avais un problème de perte de puissance j'ai donc pensé au débitmètre d'air (qui étais hs) mais ce n’étais pas ça. Par après j'ai nettoyer la vanne EGR, il y a eu une legere ameilloration donc je me suis arrêter la.Puis un jour mon frere a pris la voiture et ma signaler une perte de puissance, j'ai donc regarder et en effet la voiture ne montais pas au dessus des 3000tr/min (Bruit fessant penser a un rupteur). J'ai donc débrancher le débitmètre mais sans changement. Ensuite j'ai chercher un peu et j'en suis arriver a débrancher le "capteur de pression de carburant"(coté basse pression) et la tout a fonctionner nickel, j'ai donc changer le capteur et filtre mais c'étais pas ça. donc pars élimination j'en ai conclu que c'est la pompe de pré-gavage (sous le siège conducteur). et donc j'aimerais si possible confirmation pour éviter de payer une pompe a 200€ pour rien.
En conclusion, Le capteur mesure la pression qui arrive dans le filtre et envois l'info au calculateur qui lui va commander la pompe de pré-gavage pour avoir plus ou moins de pression.Mais si la pompe a un problème (problème de résistance ou autre) alors elle va envoyer une quantité insuffisante et donc bloquer le régime moteur en fonction du débit.
Le fait d'avoir débrancher le capteur aurais donc fait que la pompe reçoit le maximum de courant et donc elle tourne a fond créant fatalement une surpression mais une amélioration du débit de carburant.
Donc voila d'après vous je suis sur la bonne voie ?
Merci de vos réponse.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 18:08
Salut
deja vu plusieurs fois ici et ailleurs le soucie de la pre pompe
moi je vote oui tu a raison pour remplacement de la pre pompe, mais je met comme meme un lool
deja vu plusieurs fois ici et ailleurs le soucie de la pre pompe
moi je vote oui tu a raison pour remplacement de la pre pompe, mais je met comme meme un lool
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 18:13
Je pense aussi mais je veut être sur :) je suis étudiant en mécanique et donc je ne veut pas faire une connerie^^
Le truc c'est que si c'est pas le capteur ça doit être quelque chose qui se trouve avant le capteur donc pré-gavage ou réservoir pompe (peu probable sinon je pense que je serais a l’arrêt) et j’hésite sur ma logique au cas ou il y a un autre facteur qui entre en jeu.
Le truc c'est que si c'est pas le capteur ça doit être quelque chose qui se trouve avant le capteur donc pré-gavage ou réservoir pompe (peu probable sinon je pense que je serais a l’arrêt) et j’hésite sur ma logique au cas ou il y a un autre facteur qui entre en jeu.
- laulamPetit mécano
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 18:25
Bonsoir Ghunn,
Et bien si tu veut oter une incertitude il te reste à mesurer la pression avant et après la pompe de pré-gavage ....
Et bien si tu veut oter une incertitude il te reste à mesurer la pression avant et après la pompe de pré-gavage ....
- GhunnNouveau
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 18:37
Ben j'aimerais mais je n'ai pas de matériel pour faire ça je m'en tien a des outils et un cerveau .
si d'autres info peuvent vous aider dites le moi.
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- laulamPetit mécano
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 18:56
Tu dis "Le capteur mesure la pression qui arrive dans le filtre" pour quoi ne mesure tu pas cette pression (en V) sur le capteur.
Tu peut je pense passer voir le chef d'atelier de la concession BMW de ta région ou discuter avec un tech de chez eux.
et demander les valeurs à lire sur un multimètre ....
regarde éventuellement si cette info n'et pas un tuto,on sait jamais ....
Désolé de ne pouvoir t'aider plus ....
Tu peut je pense passer voir le chef d'atelier de la concession BMW de ta région ou discuter avec un tech de chez eux.
et demander les valeurs à lire sur un multimètre ....
regarde éventuellement si cette info n'et pas un tuto,on sait jamais ....
Désolé de ne pouvoir t'aider plus ....
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 01:11
Mesure le débit de la pompe à carburant ( 2 m/ mn )
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 09:20
2L/MN (erreur de frape)david13700 a écrit:Mesure le débit de la pompe à carburant ( 2 m/ mn )
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- laulamPetit mécano
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 13:39
Demande les valeures correctes auprès d'un tech ou du chef d'atelier BMW le plus proche de chez toi.
Si il est cool il peut même énormément t'aider dans ta recherche de panne.
As-tu regardé s'il y un tuto ou la revue technique technique à télécharger sur le site ?
Regarde si la voiture change de comportement si tu pince le retour carburant c'est un bon indice pour mettre en cause la prépompe ou la pompe.
Ton filtre à carburant a-t-il été changé et quand ?
Si il est cool il peut même énormément t'aider dans ta recherche de panne.
As-tu regardé s'il y un tuto ou la revue technique technique à télécharger sur le site ?
Regarde si la voiture change de comportement si tu pince le retour carburant c'est un bon indice pour mettre en cause la prépompe ou la pompe.
Ton filtre à carburant a-t-il été changé et quand ?
- GhunnNouveau
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 14:43
Bon ben voila affaire résolus
c'étais bien la pompe de pré-gavage qui est sous le siège.
j'ai pas eu besoin de faire mesure du débit. (en même temps si c'est pas le filtre a gasoil ni le capteur de pression il restait que cette option.(enfin du moins se que je pense.
Bref
Je rappelle les symptôme pour le prochain qui auras le même problème.
-Tour minute ne monte pas au dessus de 3000-3500-4000(varie)
-impossible de démarrer de temps en temps.(aucun bruit sous la caisse.)
-accélération très lente de temps en temps.
-débrancher le capteur de pression de carburant efface le problème(temporairement)
-quand le contact est mis (bruit sous le siège conducteur *brrrrrrrrrrrrr*)(pour mon cas le bruit a été imperceptible avant le démontage).
Voila sinon merci pour vos réponse
On se revois a la prochaine panne :)
c'étais bien la pompe de pré-gavage qui est sous le siège.
j'ai pas eu besoin de faire mesure du débit. (en même temps si c'est pas le filtre a gasoil ni le capteur de pression il restait que cette option.(enfin du moins se que je pense.
Bref
Je rappelle les symptôme pour le prochain qui auras le même problème.
-Tour minute ne monte pas au dessus de 3000-3500-4000(varie)
-impossible de démarrer de temps en temps.(aucun bruit sous la caisse.)
-accélération très lente de temps en temps.
-débrancher le capteur de pression de carburant efface le problème(temporairement)
-quand le contact est mis (bruit sous le siège conducteur *brrrrrrrrrrrrr*)(pour mon cas le bruit a été imperceptible avant le démontage).
Voila sinon merci pour vos réponse
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- laulamPetit mécano
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 15:55
Donc du coup tu l'as changé sans prendre de mesure en fait
Oui par élimination,il est bien évident qu'elle était bien en cause
Bien joué en tout cas !!!....
Bonne route .....
Oui par élimination,il est bien évident qu'elle était bien en cause
Bien joué en tout cas !!!....
Bonne route .....
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 16:30
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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- Thierry35800Nouveau
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Sam 06 Déc 2014, 12:54
Un grand merci au forum, et à Ghunn surtout .. qui a récapitulé les symptômes causés par la défaillance de la pompe additionnelle de gavage ( celle qui est bien sous la voiture à l'emplacement du siège conducteur )
Je l'ai changé et maintenant ca marche nickel
Pour ceux que ca intérresse, je l'ai trouvé içi à 54 euros !
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/opel/315-pompe-de-gavage-bmw-e46e39e38x5-e53-3700918402206.html
Merci encore
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 530D an 2003 ] problème perte de puissance : circuit carburant ? (résolu)
Sam 06 Déc 2014, 13:52
Salut !Thierry35800 a écrit:Un grand merci au forum, et à Ghunn surtout .. qui a récapitulé les symptômes causés par la défaillance de la pompe additionnelle de gavage ( celle qui est bien sous la voiture à l'emplacement du siège conducteur )
Je l'ai changé et maintenant ca marche nickel
Pour ceux que ca intérresse, je l'ai trouvé içi à 54 euros !
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Merci et content pour toi !
Bonne route
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