- dojoseNouveau
Emploi : mecanicien
[A6 tdi] probleme de puissance
Lun 13 Nov 2006, 20:26
bonjour,
Lorsque je demarre le moteur à froid, manque de puissance ne depassant pas 2500/ 3000 tr/min. lorsque que cela ce produit tout en roulant je coupe le contact et je le remet le vehicule fonctionne normalent. je suis passé chez audi, il m'on dit que c'était le turbo grippé coté geometrie variable. j'ai deposé le turbo et je les degripper , ce phenomene le fait toujours.
Quelqu'un a t-il une idée? sachant que j'ai debranché le debitmetre et le probleme c'est reproduit au bout de 200 KMs.
merci d'avance.
Lorsque je demarre le moteur à froid, manque de puissance ne depassant pas 2500/ 3000 tr/min. lorsque que cela ce produit tout en roulant je coupe le contact et je le remet le vehicule fonctionne normalent. je suis passé chez audi, il m'on dit que c'était le turbo grippé coté geometrie variable. j'ai deposé le turbo et je les degripper , ce phenomene le fait toujours.
Quelqu'un a t-il une idée? sachant que j'ai debranché le debitmetre et le probleme c'est reproduit au bout de 200 KMs.
merci d'avance.
- mhidou26Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : expert
Re: [A6 tdi] probleme de puissance
Lun 13 Nov 2006, 21:27
il faudrait verifier les donnees du debimetre et cela avec le logiciel et un vrai pro pour determiner si il est en faute ou pas.
Mar 14 Nov 2006, 07:08
Bonjour, tu peux aussi essayer d'interchanger l'électrovanne de commande du turbo par une autre identique.
Téléchargement revue technique
- Z1000BOYMécano
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Mer 15 Nov 2006, 23:09
salut...
ton systeme de gestion se mets en securité du au fait qu'il y a disfonctionement. ( max 2500/3000 tours pied a fond) c normal.
ca peut etre causé par un manque de pression turbo comme par un debimetre defect...
tu dis avoir debranché le debit metre d'air ? alors dans ce cas c'est normal aussi lol
essaie de trouver un autre debimetre d'air...en branche le...c'est surrement lui ...
j'en vends 10-15 par semaine...
ton systeme de gestion se mets en securité du au fait qu'il y a disfonctionement. ( max 2500/3000 tours pied a fond) c normal.
ca peut etre causé par un manque de pression turbo comme par un debimetre defect...
tu dis avoir debranché le debit metre d'air ? alors dans ce cas c'est normal aussi lol
essaie de trouver un autre debimetre d'air...en branche le...c'est surrement lui ...
j'en vends 10-15 par semaine...
- [ BMW E36 325 tds ] probleme ralenti trop haut
- [ Renault magane 1.6 16v an 2000 ] Probleme demarage - divers Probleme electique
- [ volkswagen golf 4 tdi 150 an 2003 ] problème injection ? problème électrique ?
- [ VW golf V TDI 105 an 2004 ] problème ouverture coffre + probleme lampe
- [ Renault twingo an 1997 ] probleme demarrage et probleme electrique