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[ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Dim 27 Nov 2011, 13:30
Salut à tous,
J'ai une voisine qui hier soir m'a dit avoir acheté une "nouvelle" golf qui perd déjà du LDR. Donc ce matin, hop, visite impromptue sous le moteur.
Ca goutte à fond sous le turbo, au niveau de la culasse côté habitacle donc. Et plus curieusement, il y a un raccord qui part du turbo lui-même et va dans la culasse. C'est au niveau du raccordement de ce tuyau dans la culasse que ça fuit. Je ne sais pas ce qu'est ce raccord, j'attends votre éclairage. Pour info, il me semble que ça se dévisse avec une clef autour de 17-19 (ça c'est de l'info de pointe !).
J'ai d'abord pensé à une pastille de dessablage mais c'est vraiment ce raccord qui crachait le LDR.
Evidemment si je dois faire quelque chose je ne vais pas travailler à l'aveuglette alors mercredi je file en ville pour me procurer la RTA (et le Haynes, que j'aime tant). Si en attendant vous avez une idée, je suis tout ouïe !
Ah, les réf que j'ai eues sur la CG, j'ai recopié puisque je ne connais pas la motorisation (un turbo diesel, ça c'est sûr)
» Date de 1er mise en circulation : 08/01/1992
» Type mines : D.2 : ZZZ1GZ
D.2.1 : 19RA24
Merci beaucoup !
J'ai une voisine qui hier soir m'a dit avoir acheté une "nouvelle" golf qui perd déjà du LDR. Donc ce matin, hop, visite impromptue sous le moteur.
Ca goutte à fond sous le turbo, au niveau de la culasse côté habitacle donc. Et plus curieusement, il y a un raccord qui part du turbo lui-même et va dans la culasse. C'est au niveau du raccordement de ce tuyau dans la culasse que ça fuit. Je ne sais pas ce qu'est ce raccord, j'attends votre éclairage. Pour info, il me semble que ça se dévisse avec une clef autour de 17-19 (ça c'est de l'info de pointe !).
J'ai d'abord pensé à une pastille de dessablage mais c'est vraiment ce raccord qui crachait le LDR.
Evidemment si je dois faire quelque chose je ne vais pas travailler à l'aveuglette alors mercredi je file en ville pour me procurer la RTA (et le Haynes, que j'aime tant). Si en attendant vous avez une idée, je suis tout ouïe !
Ah, les réf que j'ai eues sur la CG, j'ai recopié puisque je ne connais pas la motorisation (un turbo diesel, ça c'est sûr)
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Re: [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Dim 27 Nov 2011, 16:01
Re-salut,
J'ai trouvé ma réponse en tapant "refroidissement eau turbo", si ça peut aider ou intéresser un bricoleur, la voici : c'est bien une durite d'eau, sur ces moteurs l'eau permet à l'huile de ne pas se colmater (cokéfaction) dans le turbo, surtout s'il est malmené. Encore une chose que j'aurais apprise. Je verrai ce que je dois changer, joint, durite, moteur, voiture...
A bientôt.
J'ai trouvé ma réponse en tapant "refroidissement eau turbo", si ça peut aider ou intéresser un bricoleur, la voici : c'est bien une durite d'eau, sur ces moteurs l'eau permet à l'huile de ne pas se colmater (cokéfaction) dans le turbo, surtout s'il est malmené. Encore une chose que j'aurais apprise. Je verrai ce que je dois changer, joint, durite, moteur, voiture...
A bientôt.
Re: [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Dim 27 Nov 2011, 23:58
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Ce serait super si tu pouvais mettre une photo de ce tuyau.
Je classerais le sujet ensuite
Merci pour le retour d'infos
Ce serait super si tu pouvais mettre une photo de ce tuyau.
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Re: [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Lun 28 Nov 2011, 07:55
OK, je m'en occupe.
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Re: [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Mer 30 Nov 2011, 18:49
Salut à tous,
j'ai plus de chance avec la mécanique qu'avec la photographie. Aujourd'hui j'ai voulu prendre une photo de mon raccord, mais là encore mon APN a refusé de s'ouvrir. Cela n'est plus fréquent mais carrément définitif je pense.
Alors je vous décris la pièce. Un raccord fin courbé, en métal, d'une quinzaine de cm. Côté turbo, une vis à tête en 19 est trouée et permet le passage de l'eau dans le turbo (même système de vis trouée que les raccords d'huile pour lubrifier les culbuteurs sur les deuches). Côté bloc moteur, là d'où arrive le LDR pour remonter vers le turbo, un morceau de durite de 5 cm fait le lien entre un bec sur la culasse et le raccord lui-même.
Donc, imaginez une paille en forme de point d'interrogation et en métal; mettez-lui en haut un bout arrondi dans lequel se visse la vis trouée, laquelle se visse aussi dans le turbo; mettez-lui en bas un bout de durite qui permet de faire jonction avec l'arrivée de LDR dans le bloc moteur.
C'est ce bout de durite qui était percé. Pas très pratique à changer mais sans risque.
Encore désolée pour la photo, bonne soirée à tous.
j'ai plus de chance avec la mécanique qu'avec la photographie. Aujourd'hui j'ai voulu prendre une photo de mon raccord, mais là encore mon APN a refusé de s'ouvrir. Cela n'est plus fréquent mais carrément définitif je pense.
Alors je vous décris la pièce. Un raccord fin courbé, en métal, d'une quinzaine de cm. Côté turbo, une vis à tête en 19 est trouée et permet le passage de l'eau dans le turbo (même système de vis trouée que les raccords d'huile pour lubrifier les culbuteurs sur les deuches). Côté bloc moteur, là d'où arrive le LDR pour remonter vers le turbo, un morceau de durite de 5 cm fait le lien entre un bec sur la culasse et le raccord lui-même.
Donc, imaginez une paille en forme de point d'interrogation et en métal; mettez-lui en haut un bout arrondi dans lequel se visse la vis trouée, laquelle se visse aussi dans le turbo; mettez-lui en bas un bout de durite qui permet de faire jonction avec l'arrivée de LDR dans le bloc moteur.
C'est ce bout de durite qui était percé. Pas très pratique à changer mais sans risque.
Encore désolée pour la photo, bonne soirée à tous.
Re: [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Mer 30 Nov 2011, 22:06
Salut,
Pas évident de se l'imaginer avec la description
Merci d'avoir apporté des précisions
Pas évident de se l'imaginer avec la description
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Re: [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier
Mer 30 Nov 2011, 22:19
ced-46 a écrit:Salut,
Pas évident de se l'imaginer avec la description
Merci d'avoir apporté des précisions
ah bon moi tout compris
aller on ce cotise pour un APN
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