- greg316iPetit mécano
Emploi : roulette
Niveau technique automobile : passioné
[ Volkswagen golf 3 2.8 vr6 an 1992 ] moteur claque après rectification culasse.
Jeu 05 Jan 2012, 17:43
bonjour je m'appel greg et j'ai 20 ans.
j'ai une golf 3 vr6 que j'ai acheté avec un début de joint de culasse.
Avant le démontage, le moteur était super silencieu au ralenti (aucun claquement).
j'ai effectué les opérations suivantes:
-changement de tout les joint moteur (joint de culasse joint de queu de souspapes....)
-j'ai fait réctifié ma culasse chez chambon, en faite elle était bien mais avait une déformation sur un coté.
Chambon m'a donc surfacé la culasse, changé les guide de soupapes, remis les joints de queu de soupapes neuf et rectifier les sièges de soupapes (vu que la culasse a été rectifié et que les soupapes auraient trop dépassé). et il mon remonté les soupapes et rodés.
après j'ai donc tout remonté en respectant les cote de serrage, j'ai bien calé la distribution et tendu la double chaine correctement.
Une foi tout remonté j'ai démarrer et la voiture claque à chaud et à froid au ralentit et le moteur bouge un peu alors que avant il ne broutai pas et ne claquai pas un poil !.
Cela fait plusieurs mois que j'ai tout remonté et elle claque toujours ( j'ai pas trop roulé avec peu ètre 60km).
Elle démarre bien et ne fume pas. Juste ce claquement en écoutant avec l'oreille je l'entend ver les 1 des 2 cylindre juste a coté de l'échappement.
Quand j'accélère le claquement n'empire pas (on l'entend plus). elle claque au ralentit, cela fait le meme bruit qu'une mercedes diesel 5 cylindre.
Dans l'histoire il y a les poussoir que je n'est pas changé et pas remis dans le meme ordre j'ai juste vérifier les cotes il était pareils.
j'ai vidangé l'huile avant remise en route.
je peut faire une vidéo sur youtube, si quelqu'un peut m'aider. merci à tous
j'ai une golf 3 vr6 que j'ai acheté avec un début de joint de culasse.
Avant le démontage, le moteur était super silencieu au ralenti (aucun claquement).
j'ai effectué les opérations suivantes:
-changement de tout les joint moteur (joint de culasse joint de queu de souspapes....)
-j'ai fait réctifié ma culasse chez chambon, en faite elle était bien mais avait une déformation sur un coté.
Chambon m'a donc surfacé la culasse, changé les guide de soupapes, remis les joints de queu de soupapes neuf et rectifier les sièges de soupapes (vu que la culasse a été rectifié et que les soupapes auraient trop dépassé). et il mon remonté les soupapes et rodés.
après j'ai donc tout remonté en respectant les cote de serrage, j'ai bien calé la distribution et tendu la double chaine correctement.
Une foi tout remonté j'ai démarrer et la voiture claque à chaud et à froid au ralentit et le moteur bouge un peu alors que avant il ne broutai pas et ne claquai pas un poil !.
Cela fait plusieurs mois que j'ai tout remonté et elle claque toujours ( j'ai pas trop roulé avec peu ètre 60km).
Elle démarre bien et ne fume pas. Juste ce claquement en écoutant avec l'oreille je l'entend ver les 1 des 2 cylindre juste a coté de l'échappement.
Quand j'accélère le claquement n'empire pas (on l'entend plus). elle claque au ralentit, cela fait le meme bruit qu'une mercedes diesel 5 cylindre.
Dans l'histoire il y a les poussoir que je n'est pas changé et pas remis dans le meme ordre j'ai juste vérifier les cotes il était pareils.
j'ai vidangé l'huile avant remise en route.
je peut faire une vidéo sur youtube, si quelqu'un peut m'aider. merci à tous
- greg316iPetit mécano
Emploi : roulette
Niveau technique automobile : passioné
Re: [ Volkswagen golf 3 2.8 vr6 an 1992 ] moteur claque après rectification culasse.
Jeu 05 Jan 2012, 17:47
mince je me suis trompé je vien de refaire le sujet dans problème technique.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Volkswagen golf 3 2.8 vr6 an 1992 ] moteur claque après rectification culasse.
Jeu 05 Jan 2012, 17:50
corbeille
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
- [ Volkswagen golf 3 2.8 vr6 an 1992 ] moteur claque après rectification culasse (résolu)
- [ Volkswagen Golf 3 1.8 ess an 1992 ] témoin d'huile allumé moteur en marche
- [ Renault Espace 4 2.2 DCI 150 chv an 2003 ] Surchauffe moteur
- [ VOLKSWAGEN GOLF VR6 2.8 an 1992 ] Ne demarre pas
- [ VW Golf II TD an 1992 ] perte de LDR culasse côté tablier