- tropdemotNouveau
Emploi : moniteur auto école
Niveau technique automobile : base
[ Opel Oméga b 2.2 dti an 2001 ] Accoup si j'accélère très légèrement
Mar 06 Déc 2011, 22:09
Bonsoir, voila mon problème: J'ai acheté cette voiture et le moteur ne démarrait pas. J'ai changé la pompe d'injection chez BOSCH et elle démarre. J'avais un soucis de soubressaut en manoeuvrant sur place avec les accessoires en route mais j'ai changé la batterie hier soir et depuis s'est réglé!
Mon problème porte sur des accoups moteur quand j'accélère très très légèrement et en continue.
Quand j'accélère franchement aucun problème!
J'ai déja démonté puis nettoyé le bloc d'admission, la vanne EGR, les volets avec les papillons en dessous du bloc d'admission etc...
Aujourd'hui j'ai nettoyé avec le kit BARDHAL "nettoyant EGR" et toujours les même problèmes d'accoup à accélération légère!
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un code erreur "1590 ( engine running signal high input" qui revient dès que je redemarre.
Voilà si un pro de chez Opel comme "néos" ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider je lui serrais très reconnaissant.
Si vous voulez plus de renseignement ne pas hésiter.
Mon problème porte sur des accoups moteur quand j'accélère très très légèrement et en continue.
Quand j'accélère franchement aucun problème!
J'ai déja démonté puis nettoyé le bloc d'admission, la vanne EGR, les volets avec les papillons en dessous du bloc d'admission etc...
Aujourd'hui j'ai nettoyé avec le kit BARDHAL "nettoyant EGR" et toujours les même problèmes d'accoup à accélération légère!
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un code erreur "1590 ( engine running signal high input" qui revient dès que je redemarre.
Voilà si un pro de chez Opel comme "néos" ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider je lui serrais très reconnaissant.
Si vous voulez plus de renseignement ne pas hésiter.
Re: [ Opel Oméga b 2.2 dti an 2001 ] Accoup si j'accélère très légèrement
Mer 07 Déc 2011, 00:32
Salut,
Tu pourrais faire un essai vanne egr bouchée et aussi avec le débitmètre débranché.
Tu pourrais faire un essai vanne egr bouchée et aussi avec le débitmètre débranché.
Téléchargement revue technique
- tropdemotNouveau
Mer 07 Déc 2011, 16:57
Quand je debranche la vanne egr et bouche. Plus. D'accoup. Sa veut dire quoi?
Ven 09 Déc 2011, 01:41
Salut,
La vanne EGR est sans doute à remplacer.
La vanne EGR est sans doute à remplacer.
Téléchargement revue technique
- tropdemotNouveau
Ven 09 Déc 2011, 21:48
Ok merci je vais faire sa! Mais au fait je voulais dire pas d'accoup dans ma réponse! Je n'ais pas d'accoup quand je débranche et que je bouche!