- LASYCHANNouveau
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[Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Ven 22 Juin 2007, 11:57
Bonjour, il y a quelques temps que j'ai découvert le site, et je dois dire qu'il est super, sans passer de la pommade. J'ai déja eu affaire à noriavag, que je salut au passage.
Voilà mon nouveau problème, ma voiture faisait des accoups, surtout à froid, et de manière intermittente. Parfois même occasionnant de réèlles gènes de conduite.
Je l'ai amené chez le mécano et bilan : pompe injection HS, donc changement pompe ( 2000 euros ) je l'a récupère : rebelotte, avec en plus odeur de mazout et ralenti trop fort. Je l'a ramène une nouvelle fois, et je la récupère ( en fait à ce jour je l'ai prété à mon père ) mais il semble que les odeurs et le ralenti OK mais pas les accouts. je n'ose plus la ramener chez le garagiste dont je commence à douter de sa compétence. Ne serait ce pas la pompe à gasoil ou autre. Lors des accouts , on dirait que je vais tomber en panne de carburant, et cela se produit quelques soit la vitesse. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Voilà mon nouveau problème, ma voiture faisait des accoups, surtout à froid, et de manière intermittente. Parfois même occasionnant de réèlles gènes de conduite.
Je l'ai amené chez le mécano et bilan : pompe injection HS, donc changement pompe ( 2000 euros ) je l'a récupère : rebelotte, avec en plus odeur de mazout et ralenti trop fort. Je l'a ramène une nouvelle fois, et je la récupère ( en fait à ce jour je l'ai prété à mon père ) mais il semble que les odeurs et le ralenti OK mais pas les accouts. je n'ose plus la ramener chez le garagiste dont je commence à douter de sa compétence. Ne serait ce pas la pompe à gasoil ou autre. Lors des accouts , on dirait que je vais tomber en panne de carburant, et cela se produit quelques soit la vitesse. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Sam 23 Juin 2007, 08:00
Salut. ( Merci ).
Le diesel n'étant pas ma spécialité, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là.
Mais je peu te préciser qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ton modèle.
Quelqu'un pour aider LASYCHAN?
Le diesel n'étant pas ma spécialité, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là.
Mais je peu te préciser qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ton modèle.
Quelqu'un pour aider LASYCHAN?
- néosPetit mécano
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Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Sam 23 Juin 2007, 08:27
Salut a tous
Sur les omega 2.5 MV6 il y a bien une pompe de gavage, elle doit te donner 0.9 bars minimun sinon voir la crépine.
J'ai déja eu le cas de crépine encrassé sur ces modéles.
Sur les omega 2.5 MV6 il y a bien une pompe de gavage, elle doit te donner 0.9 bars minimun sinon voir la crépine.
J'ai déja eu le cas de crépine encrassé sur ces modéles.
- gabet62Ingénieur
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Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Sam 23 Juin 2007, 10:01
hello!
la pompe peu etre bien caller et autres, mais est-ce que les injecteurs sont bien tarrer?
la pompe peu etre bien caller et autres, mais est-ce que les injecteurs sont bien tarrer?
Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Sam 23 Juin 2007, 10:37
néos a écrit:Salut a tous
Sur les omega 2.5 MV6 il y a bien une pompe de gavage, elle doit te donner 0.9 bars minimun sinon voir la crépine.
J'ai déja eu le cas de crépine encrassé sur ces modéles.
Salut.
Je ne veux pas mettre en doute tes connaissance opel. Mais es-tu bien sur de ton coup?
Parce que mes fiches tech, ne m'on encore jamais trompées. Mais tout peux arriver, et si c'est le cas, je rectifierai mes fiches.
Merci. A+
- néosPetit mécano
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Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Sam 23 Juin 2007, 11:59
Salut
Si l'on parle bien du moteur 2.5 l en ligne dérivé de chez BMW, alors oui je suis absolument certain de mon coup
Si l'on parle bien du moteur 2.5 l en ligne dérivé de chez BMW, alors oui je suis absolument certain de mon coup
Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Sam 23 Juin 2007, 15:20
Alors commence dans cette direction LASYCHAN.
PS: j'ai encore un doute.
PS: j'ai encore un doute.
- néosPetit mécano
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Re: [Omega mv6 td an 98] pb accoup moteur
Dim 24 Juin 2007, 10:36
Pompe à carburant électrique (tous les moteurs) – déposer et reposer
Remarque: L'opération comprend également la dépose et repose de la pompe de préalimentation sur le moteur 25 DT, X 25 DT.
Attention
Tenir compte des consignes de sécurité et réglementations nationales.
Vidanger le réservoir de carburant à l'aide d'un appareil de transvasement de carburant. Appareil de transvasement de carburant – voir catalogue "Équipements d'atelier Opel/Vauxhall". Mettre le carburant vidangé dans un réservoir approprié verrouillable.
Déposer et démonter
Ouvrir le capot-moteur et débrancher la batterie
Enlever le revêtement du fond du coffre à bagages, déposer le recouvrement de l'orifice de montage de la tôle de plancher.
Débrancher la fiche de faisceau de câbles de la pompe à carburant, repérer les flexibles de carburant. Obturer les flexibles de carburant à l'aide de pinces d'étranglement. Déposer la conduite d'arrivée de carburant et la conduite de retour de carburant.
Déposer l'écrou-raccord du couvercle du réservoir à carburant à l'aide de l'outil KM-673 (1).
Soulever le couvercle du réservoir à carburant et débrancher les fiches de faisceau de câbles (1) et (2).
Déposer la conduite d'arrivée de carburant (3) et la conduite de retour de carburant (4) du couvercle du réservoir à carburant.
Presser les verrouillages (1) vers l'intérieur et les maintenir comprimés.
Retirer le corps de la pompe à carburant à ailettes (1) à l'aide d'un crochet adéquat du pot d'accumulateur.
Tenir à disposition un bac collecteur approprié et y déposer le corps de la pompe à carburant.
Repérer la position de montage du tamis de carburant (1) et le déposer de la pompe à carburant.
Déposer la fiche de faisceau de câbles et flexible à carburant de la pompe à carburant.
Presser les agrafes d'encliquetage (1) vers l'intérieur et faire glisser en même temps la bague de verrouillage (2) du carter de pompe à carburant (3).
Enlever la bague de verrouillage et la pompe à carburant du corps de la pompe à carburant.
Sur 25 DT et X 25 DT : retirer la pompe à carburant (1) du manchon d'étanchéité (2).
Monter et remonter
Sur 25 DT et X 25 DT : placer la pompe à carburant dans le manchon d'étanchéité. Replacer une nouvelle bague d'étanchéité sur le corps de la pompe à carburant.
Tous les moteurs : mettre en place la pompe à carburant – le tube d'aspiration de la pompe à carburant prend dans l'évidement du fond du corps de la pompe à carburant.
Placer la bague de verrouillage dans le corps de la pompe à carburant – les agrafes d'ancrage doivent s'encliqueter dans les becs de crantage. Brancher la fiche de faisceau de câbles sur la pompe à carburant – tenir compte de la polarité des raccords !
Fixer le flexible de carburant sur la pompe à carburant. Placer le tamis de carburant sur la pompe à carburant – observer la position de montage ! Placer le corps de la pompe à carburant dans le pot d'accumulateur – les verrouillage doivent s'encliqueter d ans le pot d'accumulateur de manière audible.
Placer la nouvelle bague d'étanchéité en caoutchouc sur le couvercle du réservoir à carburant. Brancher la fiche de faisceau de câbles et fixer la conduite d'arrivée de carburant ainsi que la conduite de retour de carburant. Reposer l'écrou-raccord du couvercle du réservoir à carburant à l'aide de l'outil KM-673 – couple de serrage 50 Nm. Reposer la conduite d'arrivée de carburant et la conduite de retour de carburant sur le couvercle du réservoir à carburant – observer la position de montage ! Enlever les pinces d'étranglement. Brancher la fiche de faisceau de câbles de la pompe à carburant.
Remarque: Sur Y 25 DT: le collier du flexible d'arrivée est marquée en vert, le collier du flexible de retour est marqué en noir.
Monter le couvercle de l'orifice de montage sur la tôle de plancher. Placer le revêtement sur le fond du coffre à bagages.
Remplir à nouveau le carburant vidé. Tenir compte des dispositions de sécurité et des prescriptions spécifiques à chaque pays !
Sur les moteurs X 20 DTH, Y 22 DTH : Purger le système d'alimentation en carburant – voir l'opération "Système d'alimentation en carburant (X 20 DTH, Y 22 DTH) – purger".
Sur les moteurs 25 DT et X 25 DT : purger le système d'alimentation en carburant – voir l'opération "Système d'alimentation en carburant (25 DT, X 25 DT) – purger".
Brancher la batterie, programmer les mémoires volatiles – voir l'opération "Programmer les mémoires volatiles"
Fermer le capot-moteur
Source TIS2000
Remarque: L'opération comprend également la dépose et repose de la pompe de préalimentation sur le moteur 25 DT, X 25 DT.
Attention
Tenir compte des consignes de sécurité et réglementations nationales.
Vidanger le réservoir de carburant à l'aide d'un appareil de transvasement de carburant. Appareil de transvasement de carburant – voir catalogue "Équipements d'atelier Opel/Vauxhall". Mettre le carburant vidangé dans un réservoir approprié verrouillable.
Déposer et démonter
Ouvrir le capot-moteur et débrancher la batterie
Enlever le revêtement du fond du coffre à bagages, déposer le recouvrement de l'orifice de montage de la tôle de plancher.
Débrancher la fiche de faisceau de câbles de la pompe à carburant, repérer les flexibles de carburant. Obturer les flexibles de carburant à l'aide de pinces d'étranglement. Déposer la conduite d'arrivée de carburant et la conduite de retour de carburant.
Déposer l'écrou-raccord du couvercle du réservoir à carburant à l'aide de l'outil KM-673 (1).
Soulever le couvercle du réservoir à carburant et débrancher les fiches de faisceau de câbles (1) et (2).
Déposer la conduite d'arrivée de carburant (3) et la conduite de retour de carburant (4) du couvercle du réservoir à carburant.
Presser les verrouillages (1) vers l'intérieur et les maintenir comprimés.
Retirer le corps de la pompe à carburant à ailettes (1) à l'aide d'un crochet adéquat du pot d'accumulateur.
Tenir à disposition un bac collecteur approprié et y déposer le corps de la pompe à carburant.
Repérer la position de montage du tamis de carburant (1) et le déposer de la pompe à carburant.
Déposer la fiche de faisceau de câbles et flexible à carburant de la pompe à carburant.
Presser les agrafes d'encliquetage (1) vers l'intérieur et faire glisser en même temps la bague de verrouillage (2) du carter de pompe à carburant (3).
Enlever la bague de verrouillage et la pompe à carburant du corps de la pompe à carburant.
Sur 25 DT et X 25 DT : retirer la pompe à carburant (1) du manchon d'étanchéité (2).
Monter et remonter
Sur 25 DT et X 25 DT : placer la pompe à carburant dans le manchon d'étanchéité. Replacer une nouvelle bague d'étanchéité sur le corps de la pompe à carburant.
Tous les moteurs : mettre en place la pompe à carburant – le tube d'aspiration de la pompe à carburant prend dans l'évidement du fond du corps de la pompe à carburant.
Placer la bague de verrouillage dans le corps de la pompe à carburant – les agrafes d'ancrage doivent s'encliqueter dans les becs de crantage. Brancher la fiche de faisceau de câbles sur la pompe à carburant – tenir compte de la polarité des raccords !
Fixer le flexible de carburant sur la pompe à carburant. Placer le tamis de carburant sur la pompe à carburant – observer la position de montage ! Placer le corps de la pompe à carburant dans le pot d'accumulateur – les verrouillage doivent s'encliqueter d ans le pot d'accumulateur de manière audible.
Placer la nouvelle bague d'étanchéité en caoutchouc sur le couvercle du réservoir à carburant. Brancher la fiche de faisceau de câbles et fixer la conduite d'arrivée de carburant ainsi que la conduite de retour de carburant. Reposer l'écrou-raccord du couvercle du réservoir à carburant à l'aide de l'outil KM-673 – couple de serrage 50 Nm. Reposer la conduite d'arrivée de carburant et la conduite de retour de carburant sur le couvercle du réservoir à carburant – observer la position de montage ! Enlever les pinces d'étranglement. Brancher la fiche de faisceau de câbles de la pompe à carburant.
Remarque: Sur Y 25 DT: le collier du flexible d'arrivée est marquée en vert, le collier du flexible de retour est marqué en noir.
Monter le couvercle de l'orifice de montage sur la tôle de plancher. Placer le revêtement sur le fond du coffre à bagages.
Remplir à nouveau le carburant vidé. Tenir compte des dispositions de sécurité et des prescriptions spécifiques à chaque pays !
Sur les moteurs X 20 DTH, Y 22 DTH : Purger le système d'alimentation en carburant – voir l'opération "Système d'alimentation en carburant (X 20 DTH, Y 22 DTH) – purger".
Sur les moteurs 25 DT et X 25 DT : purger le système d'alimentation en carburant – voir l'opération "Système d'alimentation en carburant (25 DT, X 25 DT) – purger".
Brancher la batterie, programmer les mémoires volatiles – voir l'opération "Programmer les mémoires volatiles"
Fermer le capot-moteur
Source TIS2000
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