- DE SOUZANouveau
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[ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Ven 09 Déc 2011, 15:09
Bonjour,
Je vous explique mon pb et j'espère que vous pourrez y répondre
Aprés je ferai un tuto avec photos pour le forum
J'ai enlevé les 3 vis du haut et la vis 6 pans perpendiculaire à l'amortisseur et je me retrouve devant cette pièce à 2 plats sur laquelle l'amortisseur à envie de glisser (seulement envie). j'ai pris un clé de 19 avec une petite rallonge et voila le seul résultat obtenu.
Maintenant si je fais une photo du neuf:
Et bien la vis rentre dedans mais je pense que cette pièce à 2 plats si j'arrive à l'enlever, elle n'auras pas sa place.
entre l'alésage et le filetage de la 6 pans.
C'est pour cela que j'aimerai que l'on m'aide
merci d'avance.
Au fait je travaille au greta de LA ROCHELLE et il me semble que l'une des têtes pensante de ce forum y habite ai je tors.
Je vous explique mon pb et j'espère que vous pourrez y répondre
Aprés je ferai un tuto avec photos pour le forum
J'ai enlevé les 3 vis du haut et la vis 6 pans perpendiculaire à l'amortisseur et je me retrouve devant cette pièce à 2 plats sur laquelle l'amortisseur à envie de glisser (seulement envie). j'ai pris un clé de 19 avec une petite rallonge et voila le seul résultat obtenu.
Maintenant si je fais une photo du neuf:
Et bien la vis rentre dedans mais je pense que cette pièce à 2 plats si j'arrive à l'enlever, elle n'auras pas sa place.
entre l'alésage et le filetage de la 6 pans.
C'est pour cela que j'aimerai que l'on m'aide
merci d'avance.
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Ven 09 Déc 2011, 21:21
Bonsoir !
Une chose me semble pas cohérente ,d 'après la photo ci dessous , les deux méplat
font partie du silentbloc de l'amortisseur on ne sans occupe pas, de la façon présentée sur la photo du moment
que la vis diamètre 14 est enlevé et les 3 écrous du haut sont enlevés ,l'amortisseur est
prêt à sortir ; mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser
l'amortisseur de la fusée de roue arrière ,question la voiture est telle équipée de l'option ( réglage hauteur de caisse,
ou d'amortisseur réglable EDC )
Voir lien ci dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GF81&mospid=47517&btnr=33_0472&hg=33&fg=45
@+
Une chose me semble pas cohérente ,d 'après la photo ci dessous , les deux méplat
font partie du silentbloc de l'amortisseur on ne sans occupe pas, de la façon présentée sur la photo du moment
que la vis diamètre 14 est enlevé et les 3 écrous du haut sont enlevés ,l'amortisseur est
prêt à sortir ; mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser
l'amortisseur de la fusée de roue arrière ,question la voiture est telle équipée de l'option ( réglage hauteur de caisse,
ou d'amortisseur réglable EDC )
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 08:56
Bonjour BMW PASSION,
Non, ma voiture n'est pas équipé de réglage sur amortisseur
Vous dites " mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser "
mais si je regarde la partie droite de l'amortisseur neuf, on voit comme un axe de prés d' 1,5cm de long dans lequel passe la 6 pans
et qui doit rentrer dans l"alésage de la fusée. ai je tort?
Dans ce cas avec une barre je devrai faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture non?
Non, ma voiture n'est pas équipé de réglage sur amortisseur
Vous dites " mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser "
mais si je regarde la partie droite de l'amortisseur neuf, on voit comme un axe de prés d' 1,5cm de long dans lequel passe la 6 pans
et qui doit rentrer dans l"alésage de la fusée. ai je tort?
Dans ce cas avec une barre je devrai faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture non?
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 14:40
DE SOUZA a écrit:Bonjour BMW PASSION,
Non, ma voiture n'est pas équipé de réglage sur amortisseur
Vous dites " mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser "
mais si je regarde la partie droite de l'amortisseur neuf, on voit comme un axe de prés d' 1,5cm de long dans lequel passe la 6 pans
et qui doit rentrer dans l"alésage de la fusée. ai je tort?
Dans ce cas avec une barre je devrai faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture non?
RE
Effectivement sur la photo de l'amortisseur neuf les méplats sont à l'envers du sens de montage ,
dans ce cas tu a raison faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture ,pour le décoller
de la fusée !
@+
Je suis assez surpris qu'une 740I A n'est pas au moins la régulation de niveau ,à moins que cette
série 7 soit d'importation ?
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 18:06
C'est une 740IA full options sauf sieges electriques et amortissement piloté que d'ailleur je ne voulais pas car trés cher quand on les changes.
Je l'ai acheté à toulouse en 2001 à une personne qui l'avait en location longue durée chez bmw d'ailleur je l'ai acheté à BM toulouse.
Donc modéle français.
A cette époque c'était les 750 qui avaient ce système.
bonne soirée
Je l'ai acheté à toulouse en 2001 à une personne qui l'avait en location longue durée chez bmw d'ailleur je l'ai acheté à BM toulouse.
Donc modéle français.
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bonne soirée
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 18:46
DE SOUZA a écrit:C'est une 740IA full options sauf sièges électriques et amortissement piloté que d’ailleurs je ne voulais pas car trés cher quand on les changes.
Je l'ai acheté à toulouse en 2001 à une personne qui l'avait en location longue durée chez bmw d’ailleurs je l'ai acheté à BM toulouse.
Donc modèle français.
A cette époque c'était les 750 qui avaient ce système.
bonne soirée
RE
Oui sur les 750 I c'était une option montée d'office , mais en atelier des amortisseurs pilotés
certes plus cher mais "carrément inusable" avec "confort ou sport " ,j'en
est vu pas mal équipées du système amortisseurs piloté !
@+
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 17:34
bonjour bmw passion
j'ai fini l'avant par contre l'ar je n'y arrive pas
j'ai descendu l'amorto de son logement du haut mais c'est tout au point d'encrage de la tête rien n'y fait j'ai cogné avec un burin j'ai essayé de la sortir aussi avec une barre que dal
es ce que je peux couper la tête au dremel
Voila ou j'en suis
merci d'avance
j'ai fini l'avant par contre l'ar je n'y arrive pas
j'ai descendu l'amorto de son logement du haut mais c'est tout au point d'encrage de la tête rien n'y fait j'ai cogné avec un burin j'ai essayé de la sortir aussi avec une barre que dal
es ce que je peux couper la tête au dremel
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 17:40
Salut
pourquoi comprimé ressort ?
oui tu peu coupé
pourquoi comprimé ressort ?
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 20:51
bonjour
comprimer pour qu'il puisse mieux passer sous l'aile car pas beaucoup d"espace pour l'incliner
je suis preneur si il y a mieux
merci d'avance
comprimer pour qu'il puisse mieux passer sous l'aile car pas beaucoup d"espace pour l'incliner
je suis preneur si il y a mieux
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 21:05
mal comprimé ressort, coté gauche bon, coté droit non correcte risque de péter ressort
met du dégrippent dans le trous, laisse agir 30min, avant de essayé de démonté met plusieurs coups de marteau au tours
en suite avec une barre fait levier ca va sortir
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Mar 13 Déc 2011, 19:54
alors c'est tombé ??
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 08:08
non car la voiture est dans le jardin et ou je suis c'est la tempête et quand je rentre en plus il fait nuit.
Donc j'y touche vendredi matin en espérant qu'il ne pleuvera pas.
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Mer 14 Déc 2011, 09:27
DE SOUZA a écrit:non car la voiture est dans le jardin et ou je suis c'est la tempête et quand je rentre en plus il fait nuit.
Donc j'y touche vendredi matin en espérant qu'il ne pleuvera pas.
Salut !
Oui effectivement en ce moment ,ce n'est pas le temps pour travailler,
sur une 740 i dehors !
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 18:43
DE SOUZA a écrit:non car la voiture est dans le jardin et ou je suis c'est la tempête et quand je rentre en plus il fait nuit.
Donc j'y touche vendredi matin en espérant qu'il ne pleuvera pas.
Salut ami vendéen !
Regarde sur ce site pour prendre quelques idées c'est :ICI
Pour les deux méplats ( flèches jaune ) sur le "silentbloc" du bas ils servent à retenir avec une clé plate à contre sens du serrage
pour éviter au moment du serrage avec la vis de 14 que le silentbloc ce trouve "sous contrainte !
Bonne fêtes de fin d'année
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 18:52
J'ai une vieille E32 de 91 aussi, et pour changer les amortos AR il ne faut pas démonter les sièges, je le sais car je les aient changés il y a 4 ans.
Il faut juste enlever la grille de protection du HP puis les 4 vis du HP
C'EST TOUT.
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Dim 18 Déc 2011, 18:51
Ca y est avec un burin et une masse (un gros marteau en vrai) et du degrip, je suis arrivé à faire sauter les 2 amortos . J'ai plus qu'à finir de mettre les 3 vis + la grossse perpendiculaire sur l'AR G et j'ai fini.
je verrai cela demain.
suivra le tuto complet pour l'AR avec aussi le démontage de la plage AR
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Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)
Dim 18 Déc 2011, 23:34
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16687-e38-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
On attend le tuto avec impatience
Merci pour le retour d'infos
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Téléchargement revue technique
- [ BMW E38 M62 740IA an 1997] Changement Amortisseurs AR ( TUTO )
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