[ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
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Mercurios
sacha
nathan957
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- nathan957Nouveau
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[ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 14:21
Bonjour à vous tous,
Voila plusieurs semaine que je me penche sur le probleme de ma 206 que j'ai acheté dans l'état avec un problème de pompe a injection (une lucas).
les symptomes :
- Elle fume au ralenti avec une odeur de gasoil (en roulant plus de fumée) et a certain tres court moment elle tourne bien pendant 1 seconde plus de fumée a l échapement et hop elle recommence
- Accelere toute seule si je la pousse dans les tours au bout de quelque acceleration (comme si gavé de gasoil et meme en coupant a la clé elle continue d acceléré obligé de la faire calé)
- Donne des accoup a l'accéleration en dessous de 1500 t/Min au dessus plus de probleme
les controles effectués:
- Remplacement de la pompe injection lucas
- reglage du jeu aux soupapes (au passage j'avais deux cylindres mal reglés)
- remplacement actuateur de ralenti
- controle injecteurs / capteur PMH / injecteur pilote/ calage courroie de distribution / Vanne EGR nettoyée controlée / controle reglage Avance a l injection via la poulie de pompe.
- Remplacement calculateur
Voila toute les opérations effectuées, et je n 'ais toujours pas trouvé le problème, alors certe il y a des amelioration car elle tourne beaucoup mieux mais c ets pas encore ca et elle fume toujours.
La je ne sais plus ou regarder et j 'ai besoin de vos lumières
merci d'avoir pris le temps de me lire bonne journée
cordialement jonathan
Voila plusieurs semaine que je me penche sur le probleme de ma 206 que j'ai acheté dans l'état avec un problème de pompe a injection (une lucas).
les symptomes :
- Elle fume au ralenti avec une odeur de gasoil (en roulant plus de fumée) et a certain tres court moment elle tourne bien pendant 1 seconde plus de fumée a l échapement et hop elle recommence
- Accelere toute seule si je la pousse dans les tours au bout de quelque acceleration (comme si gavé de gasoil et meme en coupant a la clé elle continue d acceléré obligé de la faire calé)
- Donne des accoup a l'accéleration en dessous de 1500 t/Min au dessus plus de probleme
les controles effectués:
- Remplacement de la pompe injection lucas
- reglage du jeu aux soupapes (au passage j'avais deux cylindres mal reglés)
- remplacement actuateur de ralenti
- controle injecteurs / capteur PMH / injecteur pilote/ calage courroie de distribution / Vanne EGR nettoyée controlée / controle reglage Avance a l injection via la poulie de pompe.
- Remplacement calculateur
Voila toute les opérations effectuées, et je n 'ais toujours pas trouvé le problème, alors certe il y a des amelioration car elle tourne beaucoup mieux mais c ets pas encore ca et elle fume toujours.
La je ne sais plus ou regarder et j 'ai besoin de vos lumières
merci d'avoir pris le temps de me lire bonne journée
cordialement jonathan
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 18:06
Salut
débranche débitmètre et roule pour voir ??
avec tout les pièces changé elle a jamais passé sur une valise pour une lecture défaut ??
débranche débitmètre et roule pour voir ??
avec tout les pièces changé elle a jamais passé sur une valise pour une lecture défaut ??
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- MercuriosNouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 18:40
bonjour,
il y as eu le même soucis sur la voiture d'un copain et c'étais le débitmètre....
;)
il y as eu le même soucis sur la voiture d'un copain et c'étais le débitmètre....
;)
- nathan957Nouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 19:25
La voiture est passée a la valise mais avc des defaults différents actuateur de ralenti calculateur.
Il n y a pas de debimetre sur ce moteur DW8
Merci pour vos réponses
Il n y a pas de debimetre sur ce moteur DW8
Merci pour vos réponses
- laulamPetit mécano
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Problème 206
Mar 13 Déc 2011, 19:46
Bonsoir,
Je peut mettre ma modeste contribution à ton problème.
Le circuit Gas-oil (durite fissurée ou filtre encrassé) a-t-il été controlé entre le réservoir et le moteur?
L'odeur gas-oil à faible régime me fais penser à un problème de cet ordre.
Je peut mettre ma modeste contribution à ton problème.
Le circuit Gas-oil (durite fissurée ou filtre encrassé) a-t-il été controlé entre le réservoir et le moteur?
L'odeur gas-oil à faible régime me fais penser à un problème de cet ordre.
- laulamPetit mécano
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Problème 206
Mar 13 Déc 2011, 19:50
Contrôle aussi l'électrovanne sur la pompe à injection ....
vu qu'elle continue à tourner même contact coupé !!!....
vu qu'elle continue à tourner même contact coupé !!!....
- nathan957Nouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:19
Je pense qu une durite fissure provoquerait de l air dans le circuit donc des bulles dans les durites mais bonne remarque pour ce qui est de l électrovanne d arrêt je ne pense pas non plus je vois plutôt une auto alimentation
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:32
tu es sur qu'il y a un débitmètre sur ce genre de moteur ?sacha67 a écrit:Salut
débranche débitmètre et roule pour voir ??
avec tout les pièces changé elle a jamais passé sur une valise pour une lecture défaut ??
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:34
ben non (connais pas les golf) mais je vois 2001 donc il dois avoir un ou moins un capteur de débit d'aire si pas de débitmètre
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:51
sacha, c'est un 1.9d d'une 206 dont en parle la lol
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:54
merde je était sur un autre sujet de la golf d ou ma réponse plus haut j'ai mis la golf
1.9d moderne lool, pas le meme que mon 1.9d de ma 205
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:57
PSSS tout depent si c'est un DW8A ou un DW8B.. l'un la et l autre non (en meme temps dans les deux cas sa sere a rien...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 20:59
tu vois bidou j'ai presque raison je dit bien presque
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- nathan957Nouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 21:10
Un dw8 pas le B avec debimetre en sorti de filtre a air
- laulamPetit mécano
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 21:18
Une prise d'air tiens à rien du tout parfois,une durite légèrement fissurée,un réchauffeur à gas-oil qui à fais son temps
les fumées avec odeur de gas-oil son caractéristiques ....
Eventuellment une inversion des tuyaux d'arrivée et de retour gas-oil est possible aussi ou des joints cuivre sur les arrivée et retour gas-oil peuvent être incriminées aussi !!!....
Reste à savoir ce qui a été exactement fait comme intervention et comme changement de pièces sur le véhicule
les fumées avec odeur de gas-oil son caractéristiques ....
Eventuellment une inversion des tuyaux d'arrivée et de retour gas-oil est possible aussi ou des joints cuivre sur les arrivée et retour gas-oil peuvent être incriminées aussi !!!....
Reste à savoir ce qui a été exactement fait comme intervention et comme changement de pièces sur le véhicule
- nathan957Nouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 21:36
Merci laulame pour tes infos je vais de nouveau regarder a ce niveau la mais comme préciser plus haut il n y a pas de bulle d air dans le circuit de gasoil au niveau des durites transparentes.
Pour les pièces changées et contrôlées je l ais précise dans mon premier message
Merci pour tes réponses pertinentes
Pour les pièces changées et contrôlées je l ais précise dans mon premier message
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- laulamPetit mécano
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 13 Déc 2011, 22:10
Bonsoir Nathan957
Je faisais allusion surtout aux travaux antécédents à ton achat de ce véhicule et à tes réparations.
Vérifie par contre de manière attentive,tous les joints d'arrivée gas-oil et retour compris.
Bien des gens,devant les frais à engager,"bidouille" leurs véhicules et font des boulettes,style inversion des tuyauteries,mais choses tout à fait concevable dans la mesure ou l'on est pas du métier.
Tu dois pas être loin de la vérité ...sinon la vérité est ailleurs
Bon courage à toi
Je faisais allusion surtout aux travaux antécédents à ton achat de ce véhicule et à tes réparations.
Vérifie par contre de manière attentive,tous les joints d'arrivée gas-oil et retour compris.
Bien des gens,devant les frais à engager,"bidouille" leurs véhicules et font des boulettes,style inversion des tuyauteries,mais choses tout à fait concevable dans la mesure ou l'on est pas du métier.
Tu dois pas être loin de la vérité ...sinon la vérité est ailleurs
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- nathan957Nouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mer 14 Déc 2011, 07:50
bonjour a vouz,
pour répondre a laulam d'apres le vendeur la panne est arrivé apres le remplacement de l embrayage ( jusque la aucun rapport avec le probleme)
ci ce n est que le capteur point mort haut mais il est bon
pour l inversion de durite j ai verifié ce matin c est bon rien d inversé
je vais changer les joints en cuivre aujourd hui mais je suis septique (comme la fosse ok c ets pas drole ca doit etre le fait d etre au bout du rouleau)
lorsque j appui sur la pompe a coté du filtre a gasoil moteur tournant aucun changement
Si vous avez d'autre idée je suis preneur
bonne journee
pour répondre a laulam d'apres le vendeur la panne est arrivé apres le remplacement de l embrayage ( jusque la aucun rapport avec le probleme)
ci ce n est que le capteur point mort haut mais il est bon
pour l inversion de durite j ai verifié ce matin c est bon rien d inversé
je vais changer les joints en cuivre aujourd hui mais je suis septique (comme la fosse ok c ets pas drole ca doit etre le fait d etre au bout du rouleau)
lorsque j appui sur la pompe a coté du filtre a gasoil moteur tournant aucun changement
Si vous avez d'autre idée je suis preneur
bonne journee
- laulamPetit mécano
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mer 14 Déc 2011, 11:04
Bonjour Nathan957,
En ce qui concerne le changement d'embrayage,il peut y avoir une forte corrélation dans la mesure,suivant qui et comment à été fait ce changement d'embrayage.
Je m'explique,si la/les personnes ayant éffectué cette opération n'ont pas pris soin de suspendre le moteur correctement avec l'outillage nécessaire,il arrive que le moteur se retrouve "tenu" par des cables ou des durites et pour seul point fort le silent bloc inférieur.
Si c'est le cas toutes les durites gas-oil sont à vérifier et les faisceaux électriques,notamment ceux de la sonde de T° moteur et du capteur PMH.
D'ailleurs,le volant moteur a-t-il été démonté au cours de ce changement,si il n'y a pas de détrompeur (entraxe des vis décalé),un mauvais remontage est envisageable.
Décalage entre le PMH et la cible !!!....
Sur ce type de moteur je crois que le capteur PMH ne sert qu'a donner une info vitesse de rotation,la pompe à injection n'étant pas asservie au calculateur,au pire quelque peu régulée pour la pollution.
S'il n'a pas été touché....ouf tant mieux une source de panne en moins.
Par contre ce qui est rassurant c'est que tu n'as pas de bulles d'air,donc on peut s'orienter soit vers un débit gas-oil irrégulier ou un problème d'infos capteur,voir les deux,une panne pouvant en cacher une autre.
Je te propose de tout revoir de A à Z,y compris le signal de la sonde de T° moteur et du capteur PMH,c''est du travail,c'est galère mais jouable.
Il n'y a que ton obstination qui permettras de résoudre ta panne.
Les pannes de ce type ....C'est l'horreur !!!.... et parfois celà ne tiens à rien
En ce qui concerne le changement d'embrayage,il peut y avoir une forte corrélation dans la mesure,suivant qui et comment à été fait ce changement d'embrayage.
Je m'explique,si la/les personnes ayant éffectué cette opération n'ont pas pris soin de suspendre le moteur correctement avec l'outillage nécessaire,il arrive que le moteur se retrouve "tenu" par des cables ou des durites et pour seul point fort le silent bloc inférieur.
Si c'est le cas toutes les durites gas-oil sont à vérifier et les faisceaux électriques,notamment ceux de la sonde de T° moteur et du capteur PMH.
D'ailleurs,le volant moteur a-t-il été démonté au cours de ce changement,si il n'y a pas de détrompeur (entraxe des vis décalé),un mauvais remontage est envisageable.
Décalage entre le PMH et la cible !!!....
Sur ce type de moteur je crois que le capteur PMH ne sert qu'a donner une info vitesse de rotation,la pompe à injection n'étant pas asservie au calculateur,au pire quelque peu régulée pour la pollution.
S'il n'a pas été touché....ouf tant mieux une source de panne en moins.
Par contre ce qui est rassurant c'est que tu n'as pas de bulles d'air,donc on peut s'orienter soit vers un débit gas-oil irrégulier ou un problème d'infos capteur,voir les deux,une panne pouvant en cacher une autre.
Je te propose de tout revoir de A à Z,y compris le signal de la sonde de T° moteur et du capteur PMH,c''est du travail,c'est galère mais jouable.
Il n'y a que ton obstination qui permettras de résoudre ta panne.
Les pannes de ce type ....C'est l'horreur !!!.... et parfois celà ne tiens à rien
- nathan957Nouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mer 14 Déc 2011, 12:28
salut laulam
Pour ce qui est de la relation entre la pompe et le capteur PMH je pense qu il y a un rapport si je la debranche la voiture tourne differement.
Mais je n'avais pas penser au coter demontage de la boite et la tension fils electrique et durite de gazoile.
je vais m y pencher.
en revanche pour la sonde de temperature moteur elle fonctionne au tableau de bord crois tu que ca pourrais etre aussi un default meme si elle fonctione sur l indication de temperature ?
et qu elle est le rapport avec l injection de gasoil?
petite precision elle consomme beaucoup mais beaucoup du genre la moitié d'1/4 pour 40 km
Pour ce qui est de la relation entre la pompe et le capteur PMH je pense qu il y a un rapport si je la debranche la voiture tourne differement.
Mais je n'avais pas penser au coter demontage de la boite et la tension fils electrique et durite de gazoile.
je vais m y pencher.
en revanche pour la sonde de temperature moteur elle fonctionne au tableau de bord crois tu que ca pourrais etre aussi un default meme si elle fonctione sur l indication de temperature ?
et qu elle est le rapport avec l injection de gasoil?
petite precision elle consomme beaucoup mais beaucoup du genre la moitié d'1/4 pour 40 km
- laulamPetit mécano
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mer 14 Déc 2011, 17:53
Bonsoir Nathan957,
Pour le capteur PMH,exact,il y a un rapport mais pas comme un HDI ou un TDI,n'ayant pas la type de ton moteur mais vu l'architecture décrite,il me semble qu'il y a juste une correction de l'injection dans une plage minime.
Alors que,dans les TDI et HDI,l'injection est complètement piloté par la calculateur.
Il serait intéressant de demander à FABI186 si la pompe de ton moteur est piloté ou subit-elle simplement une correction de ralenti et de pollution.
La sonde de T° (CTN ou CTP) délivre un signal au calculateur qui lui même en fonction des signaux va gérer l'injection,si ce signal est faux il peut
même rendre impossible le démarrage du véhicule.
Donc la sonde de T° a une incidence très importante sur la consommation des véhicules.
Dans notre cas,et au vu de ce que tu m'indique,je trouve ta conso vraiment hors norme !!!....
Mais je ne pouurais complètement attribuer cette conso à la sonde de T° étant donné que je ne sais pas si le signal délivré est Ok ou pas.
L'indication au tableau de bord n'est pas forcément signe qu'elle est OK.
Etant donné les problèmes rencontrer,je pense qu'il serait sage de contrôler dans l'ordre suivant:
_les tuyauteries Gas-oil en partant et y compris le réservoir (mise à l'air libre,fond du réservoir,durite de départ)
_le filtre à Gas-oil,notamment les joints cuivre et/ou torique,et l'ordre des durites
_la qualité des faisceaux électriques (endommagé ou pas,les capteurs,les sondes)
Je pars du principe que tout ce qui a été déjà controlé est OK
Mon avis personnel devant de tels symptômes:
_une arrivée gas-oil perturbée ou une inversion de tuyauteries entre départ et arrivée
_l'électrovanne de la pompe en défaut
_contrôle des signaux (R ou U) de la sonde de T° et du capteur PMH (oscilloscope=sinusoïde)
_le calage de la pompe
En tout cas c'est un bon sujet d'examen !!!....
Prends ton temps et agit avec méthode
Pour le capteur PMH,exact,il y a un rapport mais pas comme un HDI ou un TDI,n'ayant pas la type de ton moteur mais vu l'architecture décrite,il me semble qu'il y a juste une correction de l'injection dans une plage minime.
Alors que,dans les TDI et HDI,l'injection est complètement piloté par la calculateur.
Il serait intéressant de demander à FABI186 si la pompe de ton moteur est piloté ou subit-elle simplement une correction de ralenti et de pollution.
La sonde de T° (CTN ou CTP) délivre un signal au calculateur qui lui même en fonction des signaux va gérer l'injection,si ce signal est faux il peut
même rendre impossible le démarrage du véhicule.
Donc la sonde de T° a une incidence très importante sur la consommation des véhicules.
Dans notre cas,et au vu de ce que tu m'indique,je trouve ta conso vraiment hors norme !!!....
Mais je ne pouurais complètement attribuer cette conso à la sonde de T° étant donné que je ne sais pas si le signal délivré est Ok ou pas.
L'indication au tableau de bord n'est pas forcément signe qu'elle est OK.
Etant donné les problèmes rencontrer,je pense qu'il serait sage de contrôler dans l'ordre suivant:
_les tuyauteries Gas-oil en partant et y compris le réservoir (mise à l'air libre,fond du réservoir,durite de départ)
_le filtre à Gas-oil,notamment les joints cuivre et/ou torique,et l'ordre des durites
_la qualité des faisceaux électriques (endommagé ou pas,les capteurs,les sondes)
Je pars du principe que tout ce qui a été déjà controlé est OK
Mon avis personnel devant de tels symptômes:
_une arrivée gas-oil perturbée ou une inversion de tuyauteries entre départ et arrivée
_l'électrovanne de la pompe en défaut
_contrôle des signaux (R ou U) de la sonde de T° et du capteur PMH (oscilloscope=sinusoïde)
_le calage de la pompe
En tout cas c'est un bon sujet d'examen !!!....
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 20 Déc 2011, 21:23
up quoi de neuf ?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 03 Jan 2012, 20:48
Bonsoir a vous
Tout mes vœux pour cette nouvelle année
J espère qu elle sera meilleure que l année dernière mais c est mal partit
Je viens vous donner quelques mauvaises nouvelles !!!!!!!!
Bon alors pas besoin de tout contrôler ou tout recontroler car le problème vient du cylindre numéro 2 pas de compression (2bars)
Donc on déculasse et la rien pas de soupapes de tordues ou un chouille ouverte
Bon ce coup ci on arrête de perdre du temps on change le moteur
Aller on se retrousse les manches on cherche un moulin
Bon ça y est trouvé 600€ avec 95000 km on se lance on achète
Tout ce passe bien jusqu a ce soir ou j essaye de démarrer le moteur et la j entend un bruit au niveau du démarreur il n accroche pas sur le volant moteur
Alors petite question au connaisseur y a t il diffèrent modèle de démarreur ?
J ai bien acheter un moteur dw8 pas de doute la dessous
Je ne sais pas si un jour j y arriverais
Bonne soirée à vous et merci de m avoir lu
Tout mes vœux pour cette nouvelle année
J espère qu elle sera meilleure que l année dernière mais c est mal partit
Je viens vous donner quelques mauvaises nouvelles !!!!!!!!
Bon alors pas besoin de tout contrôler ou tout recontroler car le problème vient du cylindre numéro 2 pas de compression (2bars)
Donc on déculasse et la rien pas de soupapes de tordues ou un chouille ouverte
Bon ce coup ci on arrête de perdre du temps on change le moteur
Aller on se retrousse les manches on cherche un moulin
Bon ça y est trouvé 600€ avec 95000 km on se lance on achète
Tout ce passe bien jusqu a ce soir ou j essaye de démarrer le moteur et la j entend un bruit au niveau du démarreur il n accroche pas sur le volant moteur
Alors petite question au connaisseur y a t il diffèrent modèle de démarreur ?
J ai bien acheter un moteur dw8 pas de doute la dessous
Je ne sais pas si un jour j y arriverais
Bonne soirée à vous et merci de m avoir lu
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Mar 03 Jan 2012, 23:00
salut tu a pas oublier le centreur du demareur?
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] fume au ralenti avec accoup moteur
Sam 25 Fév 2012, 21:11
Pas de compression 2 bars ... sur un fioul ca fait plus rien du tout donc segmentation hs ou un reglage soupape foireux, culasse pourrave.
Dw8a ou B c'est juste une question de dépollution non ? Suis plus sur ?
Pour le demarreur je sais que sur certains moteurs psa les pignons demarreur avaient des dents differentes ( nombre).
La techniquement tu l'entends se lancer mais il entraine pas le moteur en fait ? Tout est bien fixé ? s'il manque une vis de fixation il se peut qu'il soit pas a sa place et le pignon n'attaque pas le VM.
Dw8a ou B c'est juste une question de dépollution non ? Suis plus sur ?
Pour le demarreur je sais que sur certains moteurs psa les pignons demarreur avaient des dents differentes ( nombre).
La techniquement tu l'entends se lancer mais il entraine pas le moteur en fait ? Tout est bien fixé ? s'il manque une vis de fixation il se peut qu'il soit pas a sa place et le pignon n'attaque pas le VM.
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Freiner nuit gravement au chrono ...
- [ Peugeot expert 2.0 hdi an 2001 ] accoup moteur
- [ Peugeot 206 1,4L hdi an 2003 ] accoup moteur et voyant moteur allumé
- [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
- [ Peugeot Partner 2.0 hdi an 2001 ] fume et ne monte pas dans les tours
- [ peugeot 806 2.1 td an 2000 ] ralenti instable et fumé blanche (résolu)
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