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[ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 04:06
bonjour a toute et atous voila g une mercedes 230e moteur 124 annee1988 et le probleme c que je roulais tranquillement quand d un coup elle c mise a fer des ratè donc jai changer mes bougie mais toujour meme probleme changer les fils + le delco+le doigt d allumeur +injecteur mais rien ne va alors jai redefer les bougie elle sont toute noir mais de chez noir elle quand je la demare jaccelaire a moitier elle setouffe je lache un peut elle va un peut mieux voila lavance et bonne et la compression du moteur et de 10et demie par piston je c plus quoi fer merci d avance
Titre du sujet modifié et sujet déplacé par Modo.
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 06:07
Salut.
Alors, d'après mes infos, tu as une Mercedes classeE, 4 cyl, injection KE-jetronic, 2300 ccm.
Les bougies noire signifie qu'il y a un mélange beaucoup trop riche.
Un cas courant sur ces modèles, c'est le tuyau du régulateur de ralenti qui c'est sorti ( ou poreux ).
Le raccordement du tuyau se trouve en dessous du collecteur d'admission. Tu peus le trouver seulement en tatonnant avec la main.
Contrôle déjà ça et tiens nous au courant.
A+
Alors, d'après mes infos, tu as une Mercedes classeE, 4 cyl, injection KE-jetronic, 2300 ccm.
Les bougies noire signifie qu'il y a un mélange beaucoup trop riche.
Un cas courant sur ces modèles, c'est le tuyau du régulateur de ralenti qui c'est sorti ( ou poreux ).
Le raccordement du tuyau se trouve en dessous du collecteur d'admission. Tu peus le trouver seulement en tatonnant avec la main.
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 10:38
ok mci de ce renseignement je vous tient au courant
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 11:41
salut !
vérifie aussi le debimetre massique d'air a fil chaud qui se trouve juste a l'entrée d'air avant le papillon de gaz , le regulateur de pression de carburant , sonde de temperature d'air et la sonde de temperature d'eau....
vérifie aussi le debimetre massique d'air a fil chaud qui se trouve juste a l'entrée d'air avant le papillon de gaz , le regulateur de pression de carburant , sonde de temperature d'air et la sonde de temperature d'eau....
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Pensez a nous faire part du résultat final !
a bientot !
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 17:50
g verifier le tyuau qui ce trouve en dessous de la pipe d anmision qui va a lelectrovane il etait debrancher je les remi avec un collier elle ne fume plus mais le probeme c quel a encore c maudit rater qen jacceler elle setoufe merci du precedent conseil
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 20:39
ok.. je suppose que le dit tuyau est en parfait etat et etanche ?
j'ai discuté de ton prob avec un chef d'atelier MB
ca peut malheureusement venir de bcp de choses...
regarde deja au reglage CO sur le haut de la pompe a injection en plus de ce que j'ai dit dans le post precedent...
courrage..
j'ai discuté de ton prob avec un chef d'atelier MB
ca peut malheureusement venir de bcp de choses...
regarde deja au reglage CO sur le haut de la pompe a injection en plus de ce que j'ai dit dans le post precedent...
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 20:47
Salut.
A mon avis, c'est un KE-jetronic. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de débitmètre mais un plateau sonde.
Si le tuyau c'est sorti, c'est à cause d'un retour.
il faut en premier régler ce plateau parfaitement centré avec une jauge. Tu désseres le boulon centrale du plateau et tu règles parfaitement centré se plateau.
Il se peut qu'un injecteur soit aussi partiellement grippé, tu tapotes légèrement sur les injecteurs, moteur tournent.
Puis tu mets un additif pour injection.
A+
A mon avis, c'est un KE-jetronic. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de débitmètre mais un plateau sonde.
Si le tuyau c'est sorti, c'est à cause d'un retour.
il faut en premier régler ce plateau parfaitement centré avec une jauge. Tu désseres le boulon centrale du plateau et tu règles parfaitement centré se plateau.
Il se peut qu'un injecteur soit aussi partiellement grippé, tu tapotes légèrement sur les injecteurs, moteur tournent.
Puis tu mets un additif pour injection.
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Ven 17 Nov 2006, 23:41
slt ok jessaye ca demain et je vous tien au courant merci
- yan626Nouveau
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Sam 18 Nov 2006, 16:34
slt a toute et a tous noria jai essaye mais tjr pareil
Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Sam 18 Nov 2006, 16:59
Salut.
Es-tu sur de ton bon branchement d'ordre d'allumage? 1-3-4-2
Excuse moi, j'ai vu que tu étais mécanicien, mais j'aime mieux prendre les choses depuis le début.
La panne c'est produite d'un coup? ou progressivement?
Toune t'elle bien au ralenti, sans mettre de gaz?
A+
Es-tu sur de ton bon branchement d'ordre d'allumage? 1-3-4-2
Excuse moi, j'ai vu que tu étais mécanicien, mais j'aime mieux prendre les choses depuis le début.
La panne c'est produite d'un coup? ou progressivement?
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Dim 19 Nov 2006, 10:12
bjr oui le branchement et bien mis elle tourne bienau ralenti mais avec de tous petit rate et quand je mais un oeut de gaz alrs la une vrais patate
Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Dim 19 Nov 2006, 11:09
Alors je part du principe que tout ce qui est en rapport avec l'allumage est correct. ( si tu as un doute, dis le ).
Il me semble que le doseur-distributeur sur Mercedes est inversé, ce qui veut dire que si tu enlèves le filtre à air, la voiture tourne quand mème. Est-ce juste?
Si oui, enlève le filtre à air et fait là tourner au ralenti.
Met un peu de gaz et regarde si le plateau est aspiré vers le bas ou si il ne bouge pas.
A+
Il me semble que le doseur-distributeur sur Mercedes est inversé, ce qui veut dire que si tu enlèves le filtre à air, la voiture tourne quand mème. Est-ce juste?
Si oui, enlève le filtre à air et fait là tourner au ralenti.
Met un peu de gaz et regarde si le plateau est aspiré vers le bas ou si il ne bouge pas.
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Dim 19 Nov 2006, 13:07
bjr noria je v essaye et je vous tient au courant mais peut til sagir aussi du pied dallumeur c la seule piece que je nest pas changer
Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Dim 19 Nov 2006, 18:19
Le pied d'allumeur, tu veux dire le distributeur?
Si tu as dans le distributeur un disque ave une prise, il s'agit du capteur PMH inductif. Donc si il est en panne, tu n'as plus de signal et plus d'allumage.
Fais le contrôle que je t'ai dis, je pense au pointeau du doseur distributeur grippé.
As-tu mis un nettoyant injection?
A+
Si tu as dans le distributeur un disque ave une prise, il s'agit du capteur PMH inductif. Donc si il est en panne, tu n'as plus de signal et plus d'allumage.
Fais le contrôle que je t'ai dis, je pense au pointeau du doseur distributeur grippé.
As-tu mis un nettoyant injection?
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Dim 19 Nov 2006, 19:29
ok jessaye ca et je te recontacte demainet je v mettre un nettoyant injection aussi
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Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Lun 20 Nov 2006, 19:33
bsr je me suit reinseigner chez mercedes pour le pointeau il mon dit des que je touche a cette piece je peut changer le distributeur complet
alors je v essayer de changer le pied dalumeur et ci ca va pas jirais chez mercedes tampi je payerais jen ai marre de crenplacer des piece pour rien je vous tien au courant demain et merci bien a touse de tout c renseignement yan
alors je v essayer de changer le pied dalumeur et ci ca va pas jirais chez mercedes tampi je payerais jen ai marre de crenplacer des piece pour rien je vous tien au courant demain et merci bien a touse de tout c renseignement yan
Re: [ Mercedes 230e an 88] mot 124, PB Allumage.
Mar 21 Nov 2006, 00:44
Il est clair qu'il ne faut pas ouvrir le doseur-distributeur.
Le teste c'est pour détécter si le problème vient du pointeau.( le pointeau est dans le doseur-distributeur ).
Si c'est le cas, tu peus en trouver un d'occas.
Mercedes va t'en mettre un neuf, et ça coute très chère.
C'est pour ça que essayer un nettoyant injection peut valoir la peine.
Le teste c'est pour détécter si le problème vient du pointeau.( le pointeau est dans le doseur-distributeur ).
Si c'est le cas, tu peus en trouver un d'occas.
Mercedes va t'en mettre un neuf, et ça coute très chère.
C'est pour ça que essayer un nettoyant injection peut valoir la peine.
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