- claudybeNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Belgique charleroi
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 22/12/2011
[ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée
Jeu 22 Déc 2011, 21:03
Bonjour,
Je possede un espace 3 2,2dt année 1998 compteur affiche 236.000km pas + 2 ans ce compteur km/et/vitesse fonctionne plus
voici mes probleme depuis le 25 novembre 2011
le 23/11 entretien du vehicule vidange changement des 3 filtres air/lubri/huile verification generale plein fait de gazoil
le 25/11 a 9h je demarre de charleroi belgique pour la tunisie djerba (itineraire charleroi ,arlon ,longwy metz ,nancy,colmar,mulhouse,bale,milan genes ou je dois prendre le bateau...le 26/11 a 16h
tout roule tres bien a colmar je complete mon plein 40 litres (deja fait +- 590 km) je recois le ticket me donnant le litrage ,prix au litre 1,489€ ,prix total mais pas de nom de produit ..(station leclerc) je redemarre tout va tres bien (-+200km)
dans le milieu du tunnel saint gothard (suisse) voila la voiture manque de puissance et s'arrete grosse frayeur vu le trafic (il est 16 h) ,j'ouvre le capot je ne vois rien d'anormal , je pompe un peut avec la pompe manuel pres du filtre la voiture repart ...mais pas loin 2km rebelote elle manque de puissance s'arrete ,je recommence a pomper ,elle redemarre cela 4 a 5 fois j'arrive a sortir du tunnel et j'arrete a la premiere station AGIP airolo sortie du tunnel
j'appele touring secour belgique qui organise et m'envoye un depanneur sur place , qui lui diagnostic de l'essence dans gazoil car la voiture lorsque elel redemarre fume tres fort quelques secondes ,donc comme il est 18h me dit je peut vous tracter chez moi et vider le reservoir ,et mettre du bon gazoil ,un peut etonner mais bon ..
il vide mon reservoir +- 45 l ...remets du bon gazoil ont teste la voiture sur +-2km tout va tres bien donc je remets 40 litres (tres cher le gazoil en suisse) sa facture 355 € (sans le remorquage qui lui est payer par touring secour)
Je telephone a la preposée de chez leclerc qui me confirme que au prix de 1,489 € etant bien du gazoil !! car l'essence coute en france 1.658 € !!!! bizarre mais pas d'erreur de produit de ma part !!!!
donc je reprends la route je fait +- 15 km cela recommence voiture a l'arret ,je recontact touring belgique qui organise de nouveau un appel a un depanneur (le meme) (il est 22 h)qui cette fois me dit je ne peut rien pour vous que de mettre votre voiture chez un concessionnaire renault mais le samedi ont ne travaille pas !!
mais lui connaissant le concessionnaire perso arrive a ce que le mecano puisse voir mon vehicule le samedi matin
nous hotel ...samedi matin mecano renault lui mets la voiture sur un pont mon reservoir tout humide ainsi que ma roue arriere cote passager ,...il demonte mon reservoir ... la ont s'appercois que la sortie alimentation carburant est cassée d'ou prise d'air ...prise d'air dit fumée
donc lundi commande de pieces remontage recuperation le mardi a 15 h facture 658 € (bascia suisse)
reprise de la route le vehicule tourne normalement ....20 km plus loin (bellizano ),drole de bruit tableau de bord tout eclairer baterie stop etc (17h)
verification courroie d'alternateur cassée ....mais bizarre ..je me pose la question si elle ne s'est pas deteriorée avec la chute de gazoil dessus lors de la vidange du reservoir ...!! la courroie avais l'air bien mole
enfin de nouveai depanneur qui peut rien faire que remorquage a un concessionnaire renault qui me dit c'est pour demain a 18h c'est fermer...mais qui fait une recherche pour trouver la courroie et la trouve a lugano 40 km de la
denouveau hotel ,je recupere la voiture le lendemain a 15 h (facture 260 €)
enfin arrivée a genes comme le bateau du 26 rater le prochain pour le 3/12 (double du prix du voyage)
arrivée a tunis ,la direction djerba (550 km) j'arrete a sousse (+-140 km) petite verifaction je m'appercois un peut de manque d'eau dans le vase de refroidissement ,je le complete ,je repart arrive a djerba sans probleme
le lendemain je m'appercois flaque d'eau devant sous le vehicule ,je vois que cela goute je pense pompe a eau
j'appele un garagiste ...diagnostic pompe a eau ,voiture garage 2 jours 480 dinar TCompris ( +-250€)
le garagiste ma dit ne pas avoir changer la courroie de distribution elle etait neuve
je roule dans djerba 8 jours pas probleme tout fonctionne
le retour djerba tunis le 18/12 tout me semble aller a part lors d'accelaration rapide pour depassement que j'ai un temoin qui s'allume et bip quelques fois se temoin etant je ne sais quoi style /_/_/_/ suivi de service
cela aussi en france a plusieurs reprises lors d'arret ...je m'appercois que le moteur au ralenti tourne a +- 1000 tours !!! meme par a coup de pedale il descent pas (avant etait a 700/800 trs)
j'arrive au environ d'arlon... lors de la demande de puissance pour depasser un camion je ressent une perte de puissance comme un trou d'accelaration ..toujours se temoin qui s'allume et bip...mais repart
arrivee sans probleme a 7h du matin
a 16 h je redemarre la voiture houlalala ont dirai que la voiture tourne sur trois cylindre une fumée incroyable grisade plus ont accelere plus sa fume pas puissance sa kaffouille elle demarre au 1/4 de tour
marre de sortir des euros ....
d'appres vos connaissances
injecteurs qui serai grippé !!!!!!!
quelle cles faut il pour demonter les injecteurs la rta me parle de 21 mais je ne trouve pas cette dimension (dans les coffert 19-22-24-28)
vanne agr vu le temoin !!!
ou un mauvais calage de distribution (vu le remplacement de la pompe a eau)
le remplacement de la courroie (kit complet sauf pompe a eau) a +- 25000 km !!!!
PS si t'elle probleme devez vous arriver en suisse demander a votre assistance de sortir votre voiture de suisse (pas de piéces de rechange de stock ni de casse de voiture pour recupere une pieces d'occassion et main d'oeuvre tres chere sans vous parlez des nuits d'hotel ,ni des resto meme fast food)
faites vous remorqué en france ou italie ....ou mieux la mettre sur le bateau et la faire reparer en tunisie
Merci d'avoir pris temps de me lire ainsi que de vos reponses a mon nouveau probleme
Bien a vous
Je possede un espace 3 2,2dt année 1998 compteur affiche 236.000km pas + 2 ans ce compteur km/et/vitesse fonctionne plus
voici mes probleme depuis le 25 novembre 2011
le 23/11 entretien du vehicule vidange changement des 3 filtres air/lubri/huile verification generale plein fait de gazoil
le 25/11 a 9h je demarre de charleroi belgique pour la tunisie djerba (itineraire charleroi ,arlon ,longwy metz ,nancy,colmar,mulhouse,bale,milan genes ou je dois prendre le bateau...le 26/11 a 16h
tout roule tres bien a colmar je complete mon plein 40 litres (deja fait +- 590 km) je recois le ticket me donnant le litrage ,prix au litre 1,489€ ,prix total mais pas de nom de produit ..(station leclerc) je redemarre tout va tres bien (-+200km)
dans le milieu du tunnel saint gothard (suisse) voila la voiture manque de puissance et s'arrete grosse frayeur vu le trafic (il est 16 h) ,j'ouvre le capot je ne vois rien d'anormal , je pompe un peut avec la pompe manuel pres du filtre la voiture repart ...mais pas loin 2km rebelote elle manque de puissance s'arrete ,je recommence a pomper ,elle redemarre cela 4 a 5 fois j'arrive a sortir du tunnel et j'arrete a la premiere station AGIP airolo sortie du tunnel
j'appele touring secour belgique qui organise et m'envoye un depanneur sur place , qui lui diagnostic de l'essence dans gazoil car la voiture lorsque elel redemarre fume tres fort quelques secondes ,donc comme il est 18h me dit je peut vous tracter chez moi et vider le reservoir ,et mettre du bon gazoil ,un peut etonner mais bon ..
il vide mon reservoir +- 45 l ...remets du bon gazoil ont teste la voiture sur +-2km tout va tres bien donc je remets 40 litres (tres cher le gazoil en suisse) sa facture 355 € (sans le remorquage qui lui est payer par touring secour)
Je telephone a la preposée de chez leclerc qui me confirme que au prix de 1,489 € etant bien du gazoil !! car l'essence coute en france 1.658 € !!!! bizarre mais pas d'erreur de produit de ma part !!!!
donc je reprends la route je fait +- 15 km cela recommence voiture a l'arret ,je recontact touring belgique qui organise de nouveau un appel a un depanneur (le meme) (il est 22 h)qui cette fois me dit je ne peut rien pour vous que de mettre votre voiture chez un concessionnaire renault mais le samedi ont ne travaille pas !!
mais lui connaissant le concessionnaire perso arrive a ce que le mecano puisse voir mon vehicule le samedi matin
nous hotel ...samedi matin mecano renault lui mets la voiture sur un pont mon reservoir tout humide ainsi que ma roue arriere cote passager ,...il demonte mon reservoir ... la ont s'appercois que la sortie alimentation carburant est cassée d'ou prise d'air ...prise d'air dit fumée
donc lundi commande de pieces remontage recuperation le mardi a 15 h facture 658 € (bascia suisse)
reprise de la route le vehicule tourne normalement ....20 km plus loin (bellizano ),drole de bruit tableau de bord tout eclairer baterie stop etc (17h)
verification courroie d'alternateur cassée ....mais bizarre ..je me pose la question si elle ne s'est pas deteriorée avec la chute de gazoil dessus lors de la vidange du reservoir ...!! la courroie avais l'air bien mole
enfin de nouveai depanneur qui peut rien faire que remorquage a un concessionnaire renault qui me dit c'est pour demain a 18h c'est fermer...mais qui fait une recherche pour trouver la courroie et la trouve a lugano 40 km de la
denouveau hotel ,je recupere la voiture le lendemain a 15 h (facture 260 €)
enfin arrivée a genes comme le bateau du 26 rater le prochain pour le 3/12 (double du prix du voyage)
arrivée a tunis ,la direction djerba (550 km) j'arrete a sousse (+-140 km) petite verifaction je m'appercois un peut de manque d'eau dans le vase de refroidissement ,je le complete ,je repart arrive a djerba sans probleme
le lendemain je m'appercois flaque d'eau devant sous le vehicule ,je vois que cela goute je pense pompe a eau
j'appele un garagiste ...diagnostic pompe a eau ,voiture garage 2 jours 480 dinar TCompris ( +-250€)
le garagiste ma dit ne pas avoir changer la courroie de distribution elle etait neuve
je roule dans djerba 8 jours pas probleme tout fonctionne
le retour djerba tunis le 18/12 tout me semble aller a part lors d'accelaration rapide pour depassement que j'ai un temoin qui s'allume et bip quelques fois se temoin etant je ne sais quoi style /_/_/_/ suivi de service
cela aussi en france a plusieurs reprises lors d'arret ...je m'appercois que le moteur au ralenti tourne a +- 1000 tours !!! meme par a coup de pedale il descent pas (avant etait a 700/800 trs)
j'arrive au environ d'arlon... lors de la demande de puissance pour depasser un camion je ressent une perte de puissance comme un trou d'accelaration ..toujours se temoin qui s'allume et bip...mais repart
arrivee sans probleme a 7h du matin
a 16 h je redemarre la voiture houlalala ont dirai que la voiture tourne sur trois cylindre une fumée incroyable grisade plus ont accelere plus sa fume pas puissance sa kaffouille elle demarre au 1/4 de tour
marre de sortir des euros ....
d'appres vos connaissances
injecteurs qui serai grippé !!!!!!!
quelle cles faut il pour demonter les injecteurs la rta me parle de 21 mais je ne trouve pas cette dimension (dans les coffert 19-22-24-28)
vanne agr vu le temoin !!!
ou un mauvais calage de distribution (vu le remplacement de la pompe a eau)
le remplacement de la courroie (kit complet sauf pompe a eau) a +- 25000 km !!!!
PS si t'elle probleme devez vous arriver en suisse demander a votre assistance de sortir votre voiture de suisse (pas de piéces de rechange de stock ni de casse de voiture pour recupere une pieces d'occassion et main d'oeuvre tres chere sans vous parlez des nuits d'hotel ,ni des resto meme fast food)
faites vous remorqué en france ou italie ....ou mieux la mettre sur le bateau et la faire reparer en tunisie
Merci d'avoir pris temps de me lire ainsi que de vos reponses a mon nouveau probleme
Bien a vous
- voyager41Mécano
- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : loir et cher
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: [ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée
Jeu 22 Déc 2011, 21:29
salut
fumée grisatre,regarde a l'échappement si elle crache pas d'huile
turbo HS
pour la clés d'injecteur,ses une clés rallonger de 21
fumée grisatre,regarde a l'échappement si elle crache pas d'huile
turbo HS
pour la clés d'injecteur,ses une clés rallonger de 21
- claudybeNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Belgique charleroi
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: [ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée
Ven 23 Déc 2011, 22:27
Bonsoir
Merci de votre reponse rapide
il demarre au 1/4 de tour mais tourne comme un moulin a café avec bruit de ferraille en arriere plan....fume tres gris et en quantite , pas de puissance comme ci 3.puis ....4.puis 3...cylindres
quand je mets la main a la sortie d'echappement effectivement rond noir mais tres graisseux et huileux donc je penserai comme vous turbo
bien que au long de mon periple j'aimais entendre lors de mes arret ...et lors de mes demarrages se doux sifflement de ce turbo
j'ai deja trouver un turbo d'occas ....esque sur tout les 2,2dt de 1997 a 2000 les turbo sont il les meme le mien etant de année 1998 chassis n° VF8JEOEL5188856......
quelles sont les etapes que je dois faire tres attention avant remontage '' nettoyage..verification...de koi !!!
pourriez vous me dire quesque vous en entendez par cles rallonger de 21 !!
cle a douille (cliquer) longue ou ouverte voir photo
un grand merci joyeux noel mes meilleurs souhaits pour l'an neuf
claudybe
Merci de votre reponse rapide
il demarre au 1/4 de tour mais tourne comme un moulin a café avec bruit de ferraille en arriere plan....fume tres gris et en quantite , pas de puissance comme ci 3.puis ....4.puis 3...cylindres
quand je mets la main a la sortie d'echappement effectivement rond noir mais tres graisseux et huileux donc je penserai comme vous turbo
bien que au long de mon periple j'aimais entendre lors de mes arret ...et lors de mes demarrages se doux sifflement de ce turbo
j'ai deja trouver un turbo d'occas ....esque sur tout les 2,2dt de 1997 a 2000 les turbo sont il les meme le mien etant de année 1998 chassis n° VF8JEOEL5188856......
quelles sont les etapes que je dois faire tres attention avant remontage '' nettoyage..verification...de koi !!!
pourriez vous me dire quesque vous en entendez par cles rallonger de 21 !!
cle a douille (cliquer) longue ou ouverte voir photo
un grand merci joyeux noel mes meilleurs souhaits pour l'an neuf
claudybe
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