- midjamNouveau
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[ Fiat Palio 16v an 2006 ] Moteur démarre puis s’arrête
Mar 27 Déc 2011, 15:42
Salut tout le monde
Je possède une Fiat Palio 16v Année 2006 essence à injection électronique Brésilienne,en roulant la poulie dentée qui exiter le capteur PMH et entraînant en même temps l'alternateur,l'assisté,et la clim cette poulie c'est cassée en roulant.
-Apres intervention du mécanicien pour la changer,se dernier a décaler la chaîne de distribution,et en essayant de la caler par talonnement il a endommagé 10 soupapes ,puisque ce dernier ne connait rien au calage d'un moteur 16v.
-J'ai fait appel à un autre mécanicien pour me réparer les dégâts causés par l'autre mécanicien,pour enlever la culasse et changer les soupapes tordus.
-Une fois le montage de la culasse fait avec les soupapes rodées ,le moteur a démarré avec fumée bleu.
-Pour cette fumée le mécanicien m'a dit que c'est dut au rodage des soupapes sans avoir changé les segments.
-Puisque les mécaniciens sont négligeant, j'ai vérifier s'il y a des boulant ou écrou manquant,j'ai constaté que 4 boulant du collecteur d'admission manquant.
-Une fois que j'ai remis les boulant manquant du collecteur d'admission,le moteur a démarrer sans fumée ,mais depuis au démarrage le moteur démarre puis s’arrête jusqu’à ce jour .
-J'ai vérifier l'allumage résultat bon
-J'ai changé les bougies
-J'ai changé la pompe à essence.
-J'ai vérifier les faisceaux résultat bon.
-J'ai vérifier les fusibles.
Actuellement un mécanicien me suggère de changer le calculateur d'injection
Ce véhicule est en panne depuis un ans que des frais sans aucun résultat
Prière si quelqu'un connait la solution de ce problème je lui serais reconnaissant
Bonne Journée
Je possède une Fiat Palio 16v Année 2006 essence à injection électronique Brésilienne,en roulant la poulie dentée qui exiter le capteur PMH et entraînant en même temps l'alternateur,l'assisté,et la clim cette poulie c'est cassée en roulant.
-Apres intervention du mécanicien pour la changer,se dernier a décaler la chaîne de distribution,et en essayant de la caler par talonnement il a endommagé 10 soupapes ,puisque ce dernier ne connait rien au calage d'un moteur 16v.
-J'ai fait appel à un autre mécanicien pour me réparer les dégâts causés par l'autre mécanicien,pour enlever la culasse et changer les soupapes tordus.
-Une fois le montage de la culasse fait avec les soupapes rodées ,le moteur a démarré avec fumée bleu.
-Pour cette fumée le mécanicien m'a dit que c'est dut au rodage des soupapes sans avoir changé les segments.
-Puisque les mécaniciens sont négligeant, j'ai vérifier s'il y a des boulant ou écrou manquant,j'ai constaté que 4 boulant du collecteur d'admission manquant.
-Une fois que j'ai remis les boulant manquant du collecteur d'admission,le moteur a démarrer sans fumée ,mais depuis au démarrage le moteur démarre puis s’arrête jusqu’à ce jour .
-J'ai vérifier l'allumage résultat bon
-J'ai changé les bougies
-J'ai changé la pompe à essence.
-J'ai vérifier les faisceaux résultat bon.
-J'ai vérifier les fusibles.
Actuellement un mécanicien me suggère de changer le calculateur d'injection
Ce véhicule est en panne depuis un ans que des frais sans aucun résultat
Prière si quelqu'un connait la solution de ce problème je lui serais reconnaissant
Bonne Journée
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Fiat Palio 16v an 2006 ] Moteur démarre puis s’arrête
Mer 28 Déc 2011, 17:10
Salut
vérifie les connectiques sur le moteur
pour moi la prisse PHM es débranché ou la prisse de capteur arbre a came
vérifie les connectiques sur le moteur
pour moi la prisse PHM es débranché ou la prisse de capteur arbre a came
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ Fiat Palio 16v an 2006 ] Moteur démarre puis s’arrête
Mer 28 Déc 2011, 17:53
salut ami algérien
petite question, si tu as une palio 16V, donc c'est une 1.2 ?
si oui, moi aussi j'ai une palio 1.2 16v, première main, et elle a toujours très mal démarré, et parfois, le moteur finit avec un régime trop bas et s'arrete
es-tu sur qu'elle n'était pas comme ça avant ta panne ?
elle a combien de kilomètres ?
quant tu dis démarre puis s'arrete, donne plus d'explications
le moteur démarre puis se coupe a chaque fois, ou après que tu réessaie le moteur se lance sans s'arreter d'aussi tot ?
si il se coupe a chaque fois, tu dois maintenir le régime avec la pédale d'accélérateur, une fois la pédale laché, le moteur s'arrete t'il ?
petite question, si tu as une palio 16V, donc c'est une 1.2 ?
si oui, moi aussi j'ai une palio 1.2 16v, première main, et elle a toujours très mal démarré, et parfois, le moteur finit avec un régime trop bas et s'arrete
es-tu sur qu'elle n'était pas comme ça avant ta panne ?
elle a combien de kilomètres ?
quant tu dis démarre puis s'arrete, donne plus d'explications
le moteur démarre puis se coupe a chaque fois, ou après que tu réessaie le moteur se lance sans s'arreter d'aussi tot ?
si il se coupe a chaque fois, tu dois maintenir le régime avec la pédale d'accélérateur, une fois la pédale laché, le moteur s'arrete t'il ?
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- midjamNouveau
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[Fiat Palio moteur 1.2 16v Année 2006 Brésilienne] Moteur démarre puis s’arrête.
Mer 28 Déc 2011, 18:40
Premièrement Bonjour et merci de votre réponse
-Oui C'est un moteur 1.2 ,16v à injection électronique Brésilienne.
Je vais raconté l'histoire de ce véhicule:
Cette fiat palio je l'ai acheté en panne,dont le propriétaire ne pouvait la réparer vu le manque de moyen financier,et vu qu'il ne connait rien en mécanique,et les mécaniciens qui n'ont pas pu trouver la panne (consommation d'huile 10L d'huile sur 500km)selon les mécaniciens la consommation d'huile provenait de la culasse filée ou du bloc filée ,c'est pour cela que son propriétaire été obliger d'abondonner ce véhicule.
Une fois que j'ai récupéré ce véhicule à 177000km.
-J'ai changé la culasse par une neuf et soupapes.
-j'ai changé les segment.
-j'ai le mécanisme de boite à vitesse.
Une fois le moteur monté ,ce moteur à démarrer trés bien,dont j'ai constaté que le probléme de consommation d'huile comme disaient les mécaniciens à son propriétaire ,c'était une fuite d'huile qui sortait à partir des bouchons de la demie culasse complétement abimé par les mécaniciens,une fois que j'ai mis des bouchons plus étanches,résultat c'était plus de fuite d'huile, et dont j'ai roulé pas mal avec.
La panne actuel est :
La voiture est à l’arrêt , lorsque je met le contact pour faire tourner le moteur ,ce moteur s'actionne pour 1s à 2s puis s’arrête sans accélérer.Puisque en accélérant il s'étouffe
Si j'accélère à font il s'étouffe
Si j'accélère à peine il ronfle pour 0.5s puis s'éteint .
Cette panne est comme si il n'y a plus d'essence,tout le monde et même les mécaniciens m'ont dit que c'est un problème d'essence,dont:
-J'ai vider le réservoir d'essence et j'ai remet une autre essence.
-J'ai changer la pompe,le filtre
-J'ai enlevé la rampe d'injecteur pour voir si les injecteurs injecte de l'essence oui les injecteurs injecte de l'essence.
-J'ai nettoyer le papillon .
-Mais lorsque le mécanicien a pulvérisé avec une bombe d'insecticide dans le papillon,le moteur reste plus longtemps tend qu'il pulvérise lorsqu'il s’arrête de pulvériser dans le papillon le moteur s’arrête de tourner,c'est suite à ça que le mécanicien a juger utile de faire changer la pompe ,il a conclu qu'il ya un manque de pression.on a changé la pompe mais le problème n'a pas été résolu.
Bonne soirée
-Oui C'est un moteur 1.2 ,16v à injection électronique Brésilienne.
Je vais raconté l'histoire de ce véhicule:
Cette fiat palio je l'ai acheté en panne,dont le propriétaire ne pouvait la réparer vu le manque de moyen financier,et vu qu'il ne connait rien en mécanique,et les mécaniciens qui n'ont pas pu trouver la panne (consommation d'huile 10L d'huile sur 500km)selon les mécaniciens la consommation d'huile provenait de la culasse filée ou du bloc filée ,c'est pour cela que son propriétaire été obliger d'abondonner ce véhicule.
Une fois que j'ai récupéré ce véhicule à 177000km.
-J'ai changé la culasse par une neuf et soupapes.
-j'ai changé les segment.
-j'ai le mécanisme de boite à vitesse.
Une fois le moteur monté ,ce moteur à démarrer trés bien,dont j'ai constaté que le probléme de consommation d'huile comme disaient les mécaniciens à son propriétaire ,c'était une fuite d'huile qui sortait à partir des bouchons de la demie culasse complétement abimé par les mécaniciens,une fois que j'ai mis des bouchons plus étanches,résultat c'était plus de fuite d'huile, et dont j'ai roulé pas mal avec.
La panne actuel est :
La voiture est à l’arrêt , lorsque je met le contact pour faire tourner le moteur ,ce moteur s'actionne pour 1s à 2s puis s’arrête sans accélérer.Puisque en accélérant il s'étouffe
Si j'accélère à font il s'étouffe
Si j'accélère à peine il ronfle pour 0.5s puis s'éteint .
Cette panne est comme si il n'y a plus d'essence,tout le monde et même les mécaniciens m'ont dit que c'est un problème d'essence,dont:
-J'ai vider le réservoir d'essence et j'ai remet une autre essence.
-J'ai changer la pompe,le filtre
-J'ai enlevé la rampe d'injecteur pour voir si les injecteurs injecte de l'essence oui les injecteurs injecte de l'essence.
-J'ai nettoyer le papillon .
-Mais lorsque le mécanicien a pulvérisé avec une bombe d'insecticide dans le papillon,le moteur reste plus longtemps tend qu'il pulvérise lorsqu'il s’arrête de pulvériser dans le papillon le moteur s’arrête de tourner,c'est suite à ça que le mécanicien a juger utile de faire changer la pompe ,il a conclu qu'il ya un manque de pression.on a changé la pompe mais le problème n'a pas été résolu.
Bonne soirée
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
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Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ Fiat Palio 16v an 2006 ] Moteur démarre puis s’arrête
Mer 28 Déc 2011, 20:41
je pense que tu devrais revoir tout se que les mécaniciens ont touché, a commencé par le capteur PMH, je pense qu'il se trouve juste a coté de la poulie qui c’était cassé, c'est ça ?
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