- Jano33Nouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bricoleur
[ Mini one D an 2005 ] Voyant ceinture sécurité allumé malgré ceinture enclenchée
Jeu 26 Jan 2012, 18:30
Bonsoir,
Je m'adresse à vous pour un petit problème concernant la mini one D (année 2005 - 103000km) de ma femme.
Récemment j'ai dû démonter le siège conducteur de cette voiture, ce qui a nécessité le débranchement de 2 connecteurs placés dessous. Quand j'ai replacé ce siège, j'ai donc rebranché ces 2 connecteurs en respectant les couleurs mais depuis le voyant "ceinture de sécurité" reste allumé même si la ceinture est enclenchée.
Faut-il procéder à la réinitialisation du véhicule ou effectuer une autre manip ?
Merci d'avance aux personnes susceptibles de me donner l'explication qui me permettra de solutionner cette panne.
Bien cordialement
Jean
Je m'adresse à vous pour un petit problème concernant la mini one D (année 2005 - 103000km) de ma femme.
Récemment j'ai dû démonter le siège conducteur de cette voiture, ce qui a nécessité le débranchement de 2 connecteurs placés dessous. Quand j'ai replacé ce siège, j'ai donc rebranché ces 2 connecteurs en respectant les couleurs mais depuis le voyant "ceinture de sécurité" reste allumé même si la ceinture est enclenchée.
Faut-il procéder à la réinitialisation du véhicule ou effectuer une autre manip ?
Merci d'avance aux personnes susceptibles de me donner l'explication qui me permettra de solutionner cette panne.
Bien cordialement
Jean
Re: [ Mini one D an 2005 ] Voyant ceinture sécurité allumé malgré ceinture enclenchée
Jeu 26 Jan 2012, 23:25
Salut,
Vérifies bien le branchement de ces connecteurs.
Si tu as mis le contact avec ces connecteurs débranchés alors débranches la batterie pendant 10 minutes (attention au code de l'autoradio)
Vérifies bien le branchement de ces connecteurs.
Si tu as mis le contact avec ces connecteurs débranchés alors débranches la batterie pendant 10 minutes (attention au code de l'autoradio)
Téléchargement revue technique
- Jano33Nouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bricoleur
Re: [ Mini one D an 2005 ] Voyant ceinture sécurité allumé malgré ceinture enclenchée
Sam 28 Jan 2012, 22:18
Merci CED
Je n'ai pas encore fait le test car j'hésite, n'ayant pas le code radio de cette voiture. Peux-tu me confirmer qu'il y en a bien un. Si c'est le cas où puis-je le trouver ?
Merci d'avance
Jean
Je n'ai pas encore fait le test car j'hésite, n'ayant pas le code radio de cette voiture. Peux-tu me confirmer qu'il y en a bien un. Si c'est le cas où puis-je le trouver ?
Merci d'avance
Jean
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Sam 28 Jan 2012, 22:46
c'est probablement le voyant d'airbag qui est allumé, je pense qu'il faut effacer les défauts.
Mer 01 Fév 2012, 23:59
Salut,
David, sur ces modèles le passage au diag est obligatoire pour effacer les défauts ?
Jano, pour le code de l'autoradio, demandes chez BMW
David, sur ces modèles le passage au diag est obligatoire pour effacer les défauts ?
Jano, pour le code de l'autoradio, demandes chez BMW
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E39 525 TDS M51 an 1998 ] Voyant de charge allumé malgré remplacement alternateur (résolu)
- [ bmw 730D an 2005 ] Temoin air bag et ceinture allumé
- [ BMW e90 320d ] Voyant airbag et ceinture s'allume
- [ Mercedes Vito 110cdi an 2001 ] voyant préchauffage et sécurité moteur allumé
- [ BMW E60 525d an 2005 ] Dysfonctionnement Airbag et rétracteur de ceinture et limiteur de ceinture