- McNinjaNouveau
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[ Opel Astra cdti an 2004 ] supprimer vanne egr
Ven 03 Fév 2012, 10:01
bonjour,
Je relance le sujet, j'ai une Astra de 2004 100ch elegance à 133 000 kms. Il y a quelques temps, le témoin voiture + clé s'est allumé en continu, puis le témoin "moteur" a droite l'a remplacé. Depuis, il ne s'est jamais éteins. Je n'ai plus de puissance, je ne peux dépasser les 3000 tr/min et le turbo ne semble plus se mettre en marche. J'ai bien envie de tester avec cette foutue vanne.
Ou se trouve exactement la vanne EGR? C'est la pièce dans le rond rouge?
Quels sont les outils à utiliser et ou les acheter? (type/taille).
Existe t'il un tuto pour démonter cette vanne sur astra de 2004? (je n'en n'ai pas trouvé,sachant que j'ai très peu de connaissance en mécanique auto)
merci
Je relance le sujet, j'ai une Astra de 2004 100ch elegance à 133 000 kms. Il y a quelques temps, le témoin voiture + clé s'est allumé en continu, puis le témoin "moteur" a droite l'a remplacé. Depuis, il ne s'est jamais éteins. Je n'ai plus de puissance, je ne peux dépasser les 3000 tr/min et le turbo ne semble plus se mettre en marche. J'ai bien envie de tester avec cette foutue vanne.
Ou se trouve exactement la vanne EGR? C'est la pièce dans le rond rouge?
Quels sont les outils à utiliser et ou les acheter? (type/taille).
Existe t'il un tuto pour démonter cette vanne sur astra de 2004? (je n'en n'ai pas trouvé,sachant que j'ai très peu de connaissance en mécanique auto)
merci
Re: [ Opel Astra cdti an 2004 ] supprimer vanne egr
Ven 03 Fév 2012, 22:34
Salut,
On ne voit pas bien sur la photo ....
Il te faut repérer le tuyau qui arrive de l'échappement puis au niveau d'un raccord tu remplaces le joint par une plaque.
On ne voit pas bien sur la photo ....
Il te faut repérer le tuyau qui arrive de l'échappement puis au niveau d'un raccord tu remplaces le joint par une plaque.
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Re: [ Opel Astra cdti an 2004 ] supprimer vanne egr
Sam 04 Fév 2012, 20:37
salut depose le collier de la grosse durite d aire sur le bas de ta photo juste en dessous tu vera deux boulon que tu depose avec une cle de 13 (attention c est pas evident)dessere egalement la vis qui tien l echngeur sur la cullace (le tube argenter que tu a juste devant le moteur) tu recupera un joint decoupe dans une tole la meme forme (en fesant une petite patte a un bout pour le tenire) mes cette tole en lieu et place du joint que tu a demonter remet t est vis et c est bon ta vanne est boucher
par contre controle l etat des tes durite de turbo et controle egalement ton echangeur air air (au bout des durite d air)
par contre controle l etat des tes durite de turbo et controle egalement ton echangeur air air (au bout des durite d air)
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