- doranNouveau
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot.
[ VW Saviero 1.6 ess. an 2005 ] ralenti instable, ratées moteur surtout en démarrage à froid
Jeu 23 Fév 2012, 09:35
Bonjour à tous,
Comme je l'indique dans le titre, ma voiture a des ratées lors des démarrages à froid le matin,
Si je roule sans laisser le moteur tourné au ralenti pendant 2 à 5 minutes, la voiture a des accoups intempestifs assez importants, celà ne s'arrête que si j'accélère franchement sur de plus ou moins longues distances. Et même en accélérant franchement, je constate qu'il y a quand même de petit accoup moins importants toutefois, c'est comme si la voiture était un peu essoufflé et reprenait son soufle avant de poursuivre son accélération.
Que dois-je faire pour remédier à ce problème,
Merci d'avance.
NB : en démarrage à chaud, le moteur a aussi des accoups (moins importants toutefois) en cas de changement brusque de régime moteur (par exemple : dans les embouteillages). Le moteur pète aussi légèrement.
Comme je l'indique dans le titre, ma voiture a des ratées lors des démarrages à froid le matin,
Si je roule sans laisser le moteur tourné au ralenti pendant 2 à 5 minutes, la voiture a des accoups intempestifs assez importants, celà ne s'arrête que si j'accélère franchement sur de plus ou moins longues distances. Et même en accélérant franchement, je constate qu'il y a quand même de petit accoup moins importants toutefois, c'est comme si la voiture était un peu essoufflé et reprenait son soufle avant de poursuivre son accélération.
Que dois-je faire pour remédier à ce problème,
Merci d'avance.
NB : en démarrage à chaud, le moteur a aussi des accoups (moins importants toutefois) en cas de changement brusque de régime moteur (par exemple : dans les embouteillages). Le moteur pète aussi légèrement.
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Re: [ VW Saviero 1.6 ess. an 2005 ] ralenti instable, ratées moteur surtout en démarrage à froid
Jeu 23 Fév 2012, 12:07
Quel l'indice d'octane du carburant ?
Sam 25 Fév 2012, 02:12
Salut.
"Le moteur pête légérement".
Je pense d'entrée à un problème d'allumage.
Je ne connais pas ton moteur. As-tu un distributeur dessus?
Si oui, commence par contrôler la tête de distributeur et son rotor. Il faut l'enlever et regarder à l'intérieur si elle n'est pas poreuse ou légérement fendue, ou simplement humide.
As-tu le témoin moteur qui s'allume?
Combien de Km?
A+
"Le moteur pête légérement".
Je pense d'entrée à un problème d'allumage.
Je ne connais pas ton moteur. As-tu un distributeur dessus?
Si oui, commence par contrôler la tête de distributeur et son rotor. Il faut l'enlever et regarder à l'intérieur si elle n'est pas poreuse ou légérement fendue, ou simplement humide.
As-tu le témoin moteur qui s'allume?
Combien de Km?
A+
- omalet1Petit mécano
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : debutant
Re: [ VW Saviero 1.6 ess. an 2005 ] ralenti instable, ratées moteur surtout en démarrage à froid
Sam 25 Fév 2012, 15:24
Salut verifie aussi tes bougies et la tete de delco et son rotor comme dit si bien noriavag.
Ton filtre a air et en bonne etat?verifie aussi tes autres filtres.
Ton filtre a air et en bonne etat?verifie aussi tes autres filtres.
- Contenu sponsorisé
- [ VW new beetle 1.6 essence an 2001 ] ralenti instable et ratées moteur
- [VW golf 3 1.4 ess an 93] pb ralenti instable et ratées
- [ Renault clio 2 1.9d n 2000 ] ralenti instable au démarrage à froid
- [ BMW E46 320i an 1998 ] Ralenti instable et arret du moteur à froid
- [ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur