- mascouelNouveau
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[ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur
Mer 06 Jan 2010, 23:54
Bonjour tout le monde!
Premier post mais pas première lecture! Je suis un grand fan de ce site qui m'a permis de soigner quelques maladies bien connues des e46 (thermostat, resistance de clim...) grace notamment aux tutos de notre bien aimé DarkGyver ;) J'en profite pour un grand merci à lui et à vous!!
Malheureusement j'ai un souci depuis un petit moment pour lequel je cherche LA solution, mais je commence à sécher...
Les matins un peu frais (et donc encore plus en ce moment!!) ou humides, la voiture démarre comme toujours sans aucun soucis, mais si je la laisse au ralenti, le régime descend progressivement... la voiture commence à secouer un peu... puis de plus en plus... jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume. Si je reste légèrement appuyé sur l'accelerateur et met le régime vers les 1000 tours et attend patiemment la chauffe, alors je n'ai pas de souci. Mais parfois, le fait d'embrayer la boite auto (de Park à R ou Park à Drive) arrive même à faire caler la voiture!
En délogant au Carsoft, l'erreur qui revient est Missfire Cyl2. J'ai donc changé les bougies qui étaient un peu vieilles, interverti 2 bobines entre elles, et 2 injecteurs entre eux... et ca n'a rien changé.
Quelques problèmes similaires sur ce site me font penser aux problèmes suivants:
- Capteur AAC: peu probable car le problème n'est qu'à froid
- Sonde de température moteur: pour le prix modique, je compte le faire ce week-end de toute façon
- durites d'admission percées: je vais regarder ca
Est-ce que vous auriez une idée pour que je puisse profiter de ma jolie voiture par temps froid?
Merci d'avance!!
Axel.
Premier post mais pas première lecture! Je suis un grand fan de ce site qui m'a permis de soigner quelques maladies bien connues des e46 (thermostat, resistance de clim...) grace notamment aux tutos de notre bien aimé DarkGyver ;) J'en profite pour un grand merci à lui et à vous!!
Malheureusement j'ai un souci depuis un petit moment pour lequel je cherche LA solution, mais je commence à sécher...
Les matins un peu frais (et donc encore plus en ce moment!!) ou humides, la voiture démarre comme toujours sans aucun soucis, mais si je la laisse au ralenti, le régime descend progressivement... la voiture commence à secouer un peu... puis de plus en plus... jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume. Si je reste légèrement appuyé sur l'accelerateur et met le régime vers les 1000 tours et attend patiemment la chauffe, alors je n'ai pas de souci. Mais parfois, le fait d'embrayer la boite auto (de Park à R ou Park à Drive) arrive même à faire caler la voiture!
En délogant au Carsoft, l'erreur qui revient est Missfire Cyl2. J'ai donc changé les bougies qui étaient un peu vieilles, interverti 2 bobines entre elles, et 2 injecteurs entre eux... et ca n'a rien changé.
Quelques problèmes similaires sur ce site me font penser aux problèmes suivants:
- Capteur AAC: peu probable car le problème n'est qu'à froid
- Sonde de température moteur: pour le prix modique, je compte le faire ce week-end de toute façon
- durites d'admission percées: je vais regarder ca
Est-ce que vous auriez une idée pour que je puisse profiter de ma jolie voiture par temps froid?
Merci d'avance!!
Axel.
- mascouelNouveau
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Re: [ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur
Jeu 07 Jan 2010, 22:24
Personne?
Je vais tenter la sonde de température moteur demain... pour 11€, ca fait une tentative pas cher :)
Je posterai pour donner le résultat, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Je vais tenter la sonde de température moteur demain... pour 11€, ca fait une tentative pas cher :)
Je posterai pour donner le résultat, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
- kayaman230Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur
Ven 08 Jan 2010, 21:33
Salut moi j'ai une 528I E39 et defois elle me mets aussi raté de combustion sur cylindre 3 et mon garagiste me dit que c'est un probleme de bobine d'allumage donc je les ai commander et je vais toutes les changer mais une autre question ?? est ce que ton ralenti est instable à froid ??? merci pour les precision à bientot.
- mascouelNouveau
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Re: [ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur
Ven 08 Jan 2010, 22:15
Salut! Merci pour ta réponse ;)
De mon coté le ralenti est relativement stable à froid, seulement il descend lentement de 1000rpm à 800... puis 700... etc... et là le voyant s'allume et l'erreur qui remonte c'est un misfire cyl2... J'ai pourtant interverti 2 bobines et 2 injecteurs pour isoler les causes du misfire, mais il revient constamment sur le cyl2...
c'est la raison pour laquelle je commence à pencher pour l'idée des capteurs.
BM n'avait pas le capteur T° moteur en stock, il faut donc que j'attende un peu avant de tenter...
Bon courage!
De mon coté le ralenti est relativement stable à froid, seulement il descend lentement de 1000rpm à 800... puis 700... etc... et là le voyant s'allume et l'erreur qui remonte c'est un misfire cyl2... J'ai pourtant interverti 2 bobines et 2 injecteurs pour isoler les causes du misfire, mais il revient constamment sur le cyl2...
c'est la raison pour laquelle je commence à pencher pour l'idée des capteurs.
BM n'avait pas le capteur T° moteur en stock, il faut donc que j'attende un peu avant de tenter...
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- kayaman230Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur
Ven 08 Jan 2010, 22:34
Ok moi il ya quelque mois j'avais eu le probleme aussi du voyant moteur allumé et c"été en faite le boitier papillon HS ils l'ont changer chez bm et depuis que du bonheur mais c 'est normale que le ralentie se régule au tour de 450/500 tours/mins c'ets le ralentie classique
Re: [ BMW E46 320ia an 2000 ] Ralenti à froid instable et voyant moteur
Sam 09 Jan 2010, 00:56
du coté du débimètre il en est quoi ?
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