[ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
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David13700
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- boursecreuseNouveau
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[ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Lun 26 Mar 2012, 23:04
bonjour ,
Le titre décrit le diagnostique estimé par mon mécanicien ?
La voiture fonctionne très bien mais grosse fumé blanche à l’échappement !
le turbo n'a visiblement rien (pas de jeux ni rien dans les durites)
sur ces conseils, j'ai insisté un peu (10 km), poussé un petit peut le moteur pour voir si il avait une consommation d' ldr (2500 trm), ( la voiture est monté dans le rouge)
cela ferait pensé au joint de culasse mais d'après bmw cela est extrêmement rare (il leur a téléphoné et c'est la réponse qu'il aurait obtenu !)
Auriez-vous entendu parlé de cas similaire
Des prix pour un bloc en échange standard, :bah:
Cela vos t'il le cout de déculassé
cordialement : denis
edit 146 000 km mais bon au compteur
194 000 à la clef chez bmw
boite mécanique
embrayage et volant moteur neuf, le turbo a 60 000, et je vient de la faire repeindre
edit 2
L'un de ces foutus clapet ne pourrait il pas etre a l'origine d'une déformation de la culasse ?.
Le titre décrit le diagnostique estimé par mon mécanicien ?
La voiture fonctionne très bien mais grosse fumé blanche à l’échappement !
le turbo n'a visiblement rien (pas de jeux ni rien dans les durites)
sur ces conseils, j'ai insisté un peu (10 km), poussé un petit peut le moteur pour voir si il avait une consommation d' ldr (2500 trm), ( la voiture est monté dans le rouge)
cela ferait pensé au joint de culasse mais d'après bmw cela est extrêmement rare (il leur a téléphoné et c'est la réponse qu'il aurait obtenu !)
Auriez-vous entendu parlé de cas similaire
Des prix pour un bloc en échange standard, :bah:
Cela vos t'il le cout de déculassé
cordialement : denis
edit 146 000 km mais bon au compteur
194 000 à la clef chez bmw
boite mécanique
embrayage et volant moteur neuf, le turbo a 60 000, et je vient de la faire repeindre
edit 2
L'un de ces foutus clapet ne pourrait il pas etre a l'origine d'une déformation de la culasse ?.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Mar 27 Mar 2012, 06:19
Salut
bloc moteur fisuré c'est du deja vu, mais c'est rare
demande a ton garagiste de faire teste joint culasse
bloc moteur fisuré c'est du deja vu, mais c'est rare
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Mer 28 Mar 2012, 02:55
Salut,
Sans déposer la culasse pour vérifier le joint de culasse et le bloc, il est difficile de te dire d'où ça vient ... mais normalement un joint de culasse fait fusible.
Sans déposer la culasse pour vérifier le joint de culasse et le bloc, il est difficile de te dire d'où ça vient ... mais normalement un joint de culasse fait fusible.
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Mer 28 Mar 2012, 06:27
Dans quel état est le turbo ?
as tu fait une lecture des codes défauts ?
as tu fait une lecture des codes défauts ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- boursecreuseNouveau
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Mer 28 Mar 2012, 09:41
bonjour à vous,
bon bin, je pense qu'il va falloir déculassé voir avant ça la pipe d'admission (compté les clapets)
le turbo n'a rien d'après mon mecano (pas de jeux, manchon propre)
pour les codes il est pas équipé
donc pour l'instant on sort la pipe pour voir car un moulin a 11 000 euros
sont gentil chez bmw, mais, le truc du fendu ???!!!!
bon bin, je pense qu'il va falloir déculassé voir avant ça la pipe d'admission (compté les clapets)
le turbo n'a rien d'après mon mecano (pas de jeux, manchon propre)
pour les codes il est pas équipé
donc pour l'instant on sort la pipe pour voir car un moulin a 11 000 euros
sont gentil chez bmw, mais, le truc du fendu ???!!!!
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Mer 28 Mar 2012, 14:38
si tu as un soucis au niveau du block moteur, prends un en casse auto, ça fera tres bien l'affaire et ne coute pas trop chere
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 29 Mar 2012, 16:52
bidouapache a écrit:
Si tu as un soucis au niveau du bloc moteur, prends un en dans une casse auto,
ça fera très bien l'affaire et ne coute pas trop cher
SALUT
J'ai répondu à ton nouveau MP !
Amicalement
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 29 Mar 2012, 16:59
boursecreuse a écrit:bonjour à vous,
bon bin, je pense qu'il va falloir déculassé voir avant ça la pipe d'admission (compté les clapets)
le turbo n'a rien d'après mon mecano (pas de jeux, manchon propre)
pour les codes il est pas équipé
donc pour l'instant on sort la pipe pour voir car un moulin a 11 000 euros
sont gentil chez bmw, mais, le truc du fendu ???!!!!
Non dans ce cas la il faut tomber la culasse !
Si c'est à quoi je pense ,tu ne peu le voir que déculassé , les fissures ce présentent à l'intérieur
d'un cylindre que lorsque les vis de serrage sont serrées ,mais il existe un "aérosol " utilisé
en fonderie pour détecter les criques dans le métal , nous avons connus des cas sur le 5ème
cylindre des bmw 524 td ,et en plus nous avions fabriqué un "outil" pour faire un "leur " de serrage
de culasse , et au début des Garagistes se sont fait piéger en changeant des culasses ,et après
ça ce terminait avec un moteur ES ,en fait quand le cylindre se dilate la compression passe par les
fissures et fait monter en pression le circuit de refroidissement et le LDR s'échappe !
Pour le révélateur de Fissures regarder :CECI
Sous réserve que les fissures soit à l'endroit des fissure que je viens d'indiquer !
@+
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- boursecreuseNouveau
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Ven 30 Mar 2012, 23:59
ah bin dis donc, bmw passion, merci, c'est la première validation de ce problème
aie, quand ça s’empile, je rajoute la dessus une infection dentaire (avait pas assez mal aux dent comme ça) !!!)
Sinon est ce que en fait j’aurai pas racheté une voiture à: Bond, James Bond et me saurait gouré dans les boutons, et, que ................
bin je vous prie de me croire que j'en ai rêver cet nuit, mais de toute façon c’était ma dernière nuit parce que maintenant j'ai mal au dent (idée de smiley) si je mange mon joint de culasse paraitrait qu’il soit métallique cela pourrait me faire une belle couronne à pas chère
aie, quand ça s’empile, je rajoute la dessus une infection dentaire (avait pas assez mal aux dent comme ça) !!!)
Sinon est ce que en fait j’aurai pas racheté une voiture à: Bond, James Bond et me saurait gouré dans les boutons, et, que ................
bin je vous prie de me croire que j'en ai rêver cet nuit, mais de toute façon c’était ma dernière nuit parce que maintenant j'ai mal au dent (idée de smiley) si je mange mon joint de culasse paraitrait qu’il soit métallique cela pourrait me faire une belle couronne à pas chère
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Sam 31 Mar 2012, 21:30
Salut !
Tu peu aussi t’acheter un perroquet il dira "qui c'est" et tu pourras lui répondre le Plombier,
et après on te ramasse sur le "paillasson " ( grand classique de Fernand Raynaud )
Allez @+
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Sam 31 Mar 2012, 21:34
Salut
si j'ai bien compris tu dit culasse fissuré sans démonté et vérifier,ca ce trouve que c'est juste joint culasse!!! donc beaucoup moins grave et hop tu panique pour rien
prépare appareil photo,non oublie pas que nous on aime voir aussi
jc
si j'ai bien compris tu dit culasse fissuré sans démonté et vérifier,ca ce trouve que c'est juste joint culasse!!! donc beaucoup moins grave et hop tu panique pour rien
prépare appareil photo,non oublie pas que nous on aime voir aussi
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Sam 31 Mar 2012, 23:50
ah bin mes collègues je vous rassures tous ça c'est que de l"argent
ma maman c'est fait opéré d'un cancer cette semaine et tous va bien
des photos y'en auras (1 fois le problème identifié)
Je ferait au mieux
a bmw passion et au autres !!!!!
Mes luron, bientot nous converserons d"autre sujet au bar du forum,
histoire de parlé du temp, ou, internet bin, on le construisait, chacun dans son domaine.
ma maman c'est fait opéré d'un cancer cette semaine et tous va bien
des photos y'en auras (1 fois le problème identifié)
Je ferait au mieux
a bmw passion et au autres !!!!!
Mes luron, bientot nous converserons d"autre sujet au bar du forum,
histoire de parlé du temp, ou, internet bin, on le construisait, chacun dans son domaine.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Dim 01 Avr 2012, 22:02
Salut
Avant de t'embarquer dans une soigneuse mise en pièce du M57, vérifie donc ton refroidisseur de gaz avant la vanne EGR.
Pièce N°1 sur le schema. Le système est charger d'abaisser la température des gaz en entrée d'EGR.
Il suffit qu'il y ait un passage ici et ca fume fort, blanc avec une bonne odeur de LDR ( cas déjà vu )
Avant de t'embarquer dans une soigneuse mise en pièce du M57, vérifie donc ton refroidisseur de gaz avant la vanne EGR.
Pièce N°1 sur le schema. Le système est charger d'abaisser la température des gaz en entrée d'EGR.
Il suffit qu'il y ait un passage ici et ca fume fort, blanc avec une bonne odeur de LDR ( cas déjà vu )
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Lun 02 Avr 2012, 00:18
pense a changer le joint numéro 10
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- boursecreuseNouveau
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Lun 02 Avr 2012, 17:19
merci les gars
j'imprime tout ça et fille en parlé à mon mécano
merci encore
edit
pas de trace d'eau dans l'admission du coup mon mecano est vraiment sceptique sur cet voie
mais bon il ma dit qu'il regarderai au démontage
j'imprime tout ça et fille en parlé à mon mécano
merci encore
edit
pas de trace d'eau dans l'admission du coup mon mecano est vraiment sceptique sur cet voie
mais bon il ma dit qu'il regarderai au démontage
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Lun 02 Avr 2012, 17:31
boursecreuse a écrit:
Merci les gars
J'imprime tout ça et fille en parler à mon mécano
dit moi bleualpine tu la trouvé ou l'image ( pas trouvé sur RealOEM )
merci encore
Ben oui !
Tu n'a pas du chercher au bon endroit
Pour véhicules avec
Norme EURO4 sur les émissions polluantes
S167A=Oui
01 Refroidisseur de gaz d'échappement 1 11717790065
Sur RealOEM : pour ton moteur " M.57/N sans BVA " regarder :CECI
@+
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- boursecreuseNouveau
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Lun 02 Avr 2012, 19:10
oups pas vu ton poste bmw passion, du coup j'ai juste édité le mien
enfin c'est po bien grave, toujours est-il que d'après le boss il n'a pas vu de trace de ce genre dans la pipe d'admission,
merci pour la fiche, du coup j'ai une idée du prix de ce truc la !
je regarderai sitôt qu'il l’aura démonté
par contre quid de la monté en température ? ça aurait pus provoqué ça, le passage du ldr dans la combustion ?
ah et heu merci du tuyau
enfin c'est po bien grave, toujours est-il que d'après le boss il n'a pas vu de trace de ce genre dans la pipe d'admission,
merci pour la fiche, du coup j'ai une idée du prix de ce truc la !
je regarderai sitôt qu'il l’aura démonté
par contre quid de la monté en température ? ça aurait pus provoqué ça, le passage du ldr dans la combustion ?
ah et heu merci du tuyau
- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 05 Avr 2012, 21:45
Salut
Autant pour moi, je n'avais pas lu ds ton 1er post la montée d'aiguille ds le rouge.
Du coup déculasse obligatoirement et inspecte le joint et la culasse voir si elle n'est pas fendue !
Fendue ne veut pas dire su 10 cm non plus, mais détecter un point eventuel de passage d'eau ( trace anormale )
Autant pour moi, je n'avais pas lu ds ton 1er post la montée d'aiguille ds le rouge.
Du coup déculasse obligatoirement et inspecte le joint et la culasse voir si elle n'est pas fendue !
Fendue ne veut pas dire su 10 cm non plus, mais détecter un point eventuel de passage d'eau ( trace anormale )
- boursecreuseNouveau
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 07 Juin 2012, 16:28
bon alors juste un ptit post pour vous tenir au courant de mon épopée
Déculassage fais et culasse éprouvé= juste une micro trace sur le joint ! mais bon on va pas le remettre, !!!!
Contrôle visuelle du bloc, avec passage des aérosols sur le cylindre d"ou provenait la trace sur le joint = (rien nada)
Remontage en tout neuf (pompe à eau, thermostat, courroie, bougie de chauffe .....)
le tout pour un montant de 2200 roro
Départ du garage avec les consignes qui vont bien (va s"y cool fait un chti rodage) pas de problème !!!
25 bornes hop d"un coup dans le rouge en l'espace de 20 secondes (je surveillait que tout aille bien et les km qui précédait ce sont parfaitement déroulé, pas de fumée, temp nickel)
Retours au bercaille
Depuis c'est: et va s'y que je purge et repurge,passage des radiateur au karcher (ATTENTION CONSEIL A TOUS DE FAIRE CETTE OPÉRATION EN PRÉVENTION hallucinant ce qui est sortie),changement de bouchon de remplissage
Mais la question que je me pose c'est ou est le vase d'expenssion dans çe foutu moteur ?
(comment il relâche la pression du à la dilatation du ldr) il mais déjas arrivé de voir de petite surchauffe sur des véhicules et cela ce manifestais par un jet de vapeur qui sortait du capot !!!
partant du principe que tout corps qui chauffe ce dilate, il doit bien etre prevu ce phénomene !!!!
si le circuit est vraiment hermetique bin ça fait cocote minute et l'eau boue à 50 degrés au lieu de 100
au cours du dernier essaie j'ai explosé le bocal de remplissage il s'est fendu
en roulant !!!
sinon c'est vrai qu'elle ne fume plus, que lors de la dernière purge il n'y avais plus d'air qui ressortait (2 heures avec un bocal au dessus du moteur pour bien faire un point haut et voir ce qu'il ressortait )
au cours des mises à niveau le matin a froid il y a systématiquement un pchit qui çe fait entendre.
voila le topo docteur
Déculassage fais et culasse éprouvé= juste une micro trace sur le joint ! mais bon on va pas le remettre, !!!!
Contrôle visuelle du bloc, avec passage des aérosols sur le cylindre d"ou provenait la trace sur le joint = (rien nada)
Remontage en tout neuf (pompe à eau, thermostat, courroie, bougie de chauffe .....)
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Départ du garage avec les consignes qui vont bien (va s"y cool fait un chti rodage) pas de problème !!!
25 bornes hop d"un coup dans le rouge en l'espace de 20 secondes (je surveillait que tout aille bien et les km qui précédait ce sont parfaitement déroulé, pas de fumée, temp nickel)
Retours au bercaille
Depuis c'est: et va s'y que je purge et repurge,passage des radiateur au karcher (ATTENTION CONSEIL A TOUS DE FAIRE CETTE OPÉRATION EN PRÉVENTION hallucinant ce qui est sortie),changement de bouchon de remplissage
Mais la question que je me pose c'est ou est le vase d'expenssion dans çe foutu moteur ?
(comment il relâche la pression du à la dilatation du ldr) il mais déjas arrivé de voir de petite surchauffe sur des véhicules et cela ce manifestais par un jet de vapeur qui sortait du capot !!!
partant du principe que tout corps qui chauffe ce dilate, il doit bien etre prevu ce phénomene !!!!
si le circuit est vraiment hermetique bin ça fait cocote minute et l'eau boue à 50 degrés au lieu de 100
au cours du dernier essaie j'ai explosé le bocal de remplissage il s'est fendu
en roulant !!!
sinon c'est vrai qu'elle ne fume plus, que lors de la dernière purge il n'y avais plus d'air qui ressortait (2 heures avec un bocal au dessus du moteur pour bien faire un point haut et voir ce qu'il ressortait )
au cours des mises à niveau le matin a froid il y a systématiquement un pchit qui çe fait entendre.
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 07 Juin 2012, 17:30
Salut !
Il est bien la le vase d'expansion, accolé au radiateur ,
voir dessin si dessous !
Voila pour " info ' .
@+
PS: si me surprend un peu ,c'est le Pchit à l'ouverture du bouchon
pour le niveau le matin
Il est bien la le vase d'expansion, accolé au radiateur ,
voir dessin si dessous !
Voila pour " info ' .
@+
PS: si me surprend un peu ,c'est le Pchit à l'ouverture du bouchon
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 07 Juin 2012, 17:42
ok merci
bon bin, lui de toute façon, il est mort
mais dite donc il y a peut de place pour l'expenssion du ldr, à moins que ce soit un système dit fermée, avec une membrane a l’intérieure comme pour un chauffage centrale
et oui pour le pchit il faut que je regarde s'il aspire ou souffle bizard qu'il n'y est pas de trop plein.
mais arf maintenant que le vase d'expenssion est fendu ça va être dur à voir
bon bin, lui de toute façon, il est mort
mais dite donc il y a peut de place pour l'expenssion du ldr, à moins que ce soit un système dit fermée, avec une membrane a l’intérieure comme pour un chauffage centrale
et oui pour le pchit il faut que je regarde s'il aspire ou souffle bizard qu'il n'y est pas de trop plein.
mais arf maintenant que le vase d'expenssion est fendu ça va être dur à voir
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 07 Juin 2012, 17:55
Bonjour,
En toute logique c'est un circuit fermé, attendons confirmation de JC.
Pour ton pshit, ne t'inquiète pas trop vite, même si je suis d'accord avec JC pour dire que c'est curieux. Je l'ai eu pendant 15 jours après la purge de mon ldr, je trouvais ça curieux aussi, en fait il restait toujours un peu d'air, qui a fini par s'évacuer avec 800 km de route (circuit fermé aussi pourtant). Le plus important est de surveiller le niveau dans le vase et l'aiguille de température.
En toute logique c'est un circuit fermé, attendons confirmation de JC.
Pour ton pshit, ne t'inquiète pas trop vite, même si je suis d'accord avec JC pour dire que c'est curieux. Je l'ai eu pendant 15 jours après la purge de mon ldr, je trouvais ça curieux aussi, en fait il restait toujours un peu d'air, qui a fini par s'évacuer avec 800 km de route (circuit fermé aussi pourtant). Le plus important est de surveiller le niveau dans le vase et l'aiguille de température.
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Re: [ BMW E46 330d an 2004 ] Bloc moteur micro fissuré ????
Jeu 07 Juin 2012, 18:20
Bonsoir !
Bien sur que l'on est maintenant comme tout les constructeurs ,
en circuit fermé "sous pression " bouchons taré à 1,4 /bar c'est lui
qui fait office de soupape de sécurité !
Dans les pays chaud on trouve même des bouchons à 1,8 à 2/bar plus
l'on monte en pression on retarde le ° d’ébullition ,et en plus si l'on
augmente le dosage du LDR , car le degrés d’ébullition par rapport à l'eau est
à 112° !
Voila pour info
Bien sur que l'on est maintenant comme tout les constructeurs ,
en circuit fermé "sous pression " bouchons taré à 1,4 /bar c'est lui
qui fait office de soupape de sécurité !
Dans les pays chaud on trouve même des bouchons à 1,8 à 2/bar plus
l'on monte en pression on retarde le ° d’ébullition ,et en plus si l'on
augmente le dosage du LDR , car le degrés d’ébullition par rapport à l'eau est
à 112° !
Voila pour info
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