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- jabbossPetit mécano
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[ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Dim 08 Avr 2012, 23:06
Bonjour les amis.
Je vais essayé de vous expliquer mon problème au plu simple, question de ne pas vous saouler.
Donc, sur mon 328i M52B28 simple vanos ayant 212000 kms, j'ai décidé de lui faire une révision complete.
Vidange moteur, boite, pont, bougies, filtre a huile.
Suite à ça j'ai remarqué que les bougies étaient trempés sur le filletage et électrodes, on dirait de l'huile.
Comme elle consomme pas mal d'essence et que au controle elle a eu du mal à passer à la pollution, j'ai changé les deux sondes lambdas.
En préventif je change le capteur PMH
Comme elle consomme de l'huile, je change le systeme de recyclage d'huile au cas ou.
Au passage, la pipe d'admission etait assez grasse.
En revenant chez moi, elle me fais des grosses coupures a chaud quand je monte dans les tours, au point de caler une fois.
Je me dis que c'est le capteur PMH que j'ai mis à 28€ sur ebay.
Je commande le capteur PMH et AAC d'origine, donc VDO.
Je les montent, je vais faire un tour, et panne seche sur le periph puis dépanneuse.
Verdict pompe à essence grippé (testée dehors et fait repartie a force de lui donner des coups et mettre du dégrippant).
Je commande une pompe neuve, impossible de trouver une VDO, donc je mets l'équivalent en Valéo.
Ca tourne, mais j'ai des accoups à froid et à chaud, je change le filtre a essence, pareil !
Pour résumer, j'ai des accoups à froid et à chaud
Quand j'appuie, des fois elle marche fort, se bride, remarche, etc...
Démarrage un peu difficile à froid comme si elle demarrait sur 4 cylindres puis 6 cylindres au bout de 2 secondes.
Véhicule utilisable en conduite souple mais pas en sportive car trop irrégulière.
Voilà désolé pour le roman mais j'ai fais au mieux. N'hésitez pas à me poser des questions et j'attends avec impatience vos conseils.
Merci...
Je vais essayé de vous expliquer mon problème au plu simple, question de ne pas vous saouler.
Donc, sur mon 328i M52B28 simple vanos ayant 212000 kms, j'ai décidé de lui faire une révision complete.
Vidange moteur, boite, pont, bougies, filtre a huile.
Suite à ça j'ai remarqué que les bougies étaient trempés sur le filletage et électrodes, on dirait de l'huile.
Comme elle consomme pas mal d'essence et que au controle elle a eu du mal à passer à la pollution, j'ai changé les deux sondes lambdas.
En préventif je change le capteur PMH
Comme elle consomme de l'huile, je change le systeme de recyclage d'huile au cas ou.
Au passage, la pipe d'admission etait assez grasse.
En revenant chez moi, elle me fais des grosses coupures a chaud quand je monte dans les tours, au point de caler une fois.
Je me dis que c'est le capteur PMH que j'ai mis à 28€ sur ebay.
Je commande le capteur PMH et AAC d'origine, donc VDO.
Je les montent, je vais faire un tour, et panne seche sur le periph puis dépanneuse.
Verdict pompe à essence grippé (testée dehors et fait repartie a force de lui donner des coups et mettre du dégrippant).
Je commande une pompe neuve, impossible de trouver une VDO, donc je mets l'équivalent en Valéo.
Ca tourne, mais j'ai des accoups à froid et à chaud, je change le filtre a essence, pareil !
Pour résumer, j'ai des accoups à froid et à chaud
Quand j'appuie, des fois elle marche fort, se bride, remarche, etc...
Démarrage un peu difficile à froid comme si elle demarrait sur 4 cylindres puis 6 cylindres au bout de 2 secondes.
Véhicule utilisable en conduite souple mais pas en sportive car trop irrégulière.
Voilà désolé pour le roman mais j'ai fais au mieux. N'hésitez pas à me poser des questions et j'attends avec impatience vos conseils.
Merci...
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 08:58
Salut
C'est depuis la révision que tu as des accoups ?
C'est depuis la révision que tu as des accoups ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 09:00
Salut !
Deux possibilités connue pour ce genre de panne , en premier
possibilité de bobines défectueuses sur la sortie Haute tension en charge
partielle
Ensuite problème d'injecteurs "colmaté " par des résidus en suspension dans
l'essence ( le seul remède valable ,déposer les 6 injecteurs et les porter chez
un spécialiste ( pour un nettoyage par ultrasons ) !
@+
Deux possibilités connue pour ce genre de panne , en premier
possibilité de bobines défectueuses sur la sortie Haute tension en charge
partielle
Ensuite problème d'injecteurs "colmaté " par des résidus en suspension dans
l'essence ( le seul remède valable ,déposer les 6 injecteurs et les porter chez
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- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 10:35
Salut David, oui c'est depuis la révision, je vais jeter un coup d'oeil aujourd'hui à tous les tuyaux autour du canister au cas ou, meme si j'ai dejà vérifié mais on sait jamais...
Salut bmw passion, alors j'ai pensé aux bobines et injecteurs comme tu l'a dit, mais je me suis dis que c'était trop de coincidence avec la révision, ou alors c'est peut-etre pour ça que la pompe a essence à laché ???
Salut bmw passion, alors j'ai pensé aux bobines et injecteurs comme tu l'a dit, mais je me suis dis que c'était trop de coincidence avec la révision, ou alors c'est peut-etre pour ça que la pompe a essence à laché ???
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 12:06
Alors, je viens de tout verifier et le gros manchon en caoutchouc est fissuré au niveau de la durite en dessous.
Je l'ai colmaté et je n'ai plus un seul accoup et demarrage impec.
Par contre je suis allez faire un tour et gros manque de puissance à bas régime, mais je pense que je dois ouvrir un autre post pour ça.
En tout cas merci de vos conseils très précieux...
Je l'ai colmaté et je n'ai plus un seul accoup et demarrage impec.
Par contre je suis allez faire un tour et gros manque de puissance à bas régime, mais je pense que je dois ouvrir un autre post pour ça.
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 12:23
Pas forcement, par contre remplace ton manchon d'air.
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- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 12:49
C'est clair !!! Meme si il est blindé de scotch et que c'est bien fait, c'est pas beau et j'ai pas la conscience tranquile.
J'irai en commander un chez bm dans la semaine.
Pour mon probleme de puissance, quand je pousse une premiere à fond, j'ai rien en debut de deuxième puis ça revient progressivement.
Il n'y a aucun accoup, c'est linéaire...
Vu que ça fait 3 mois que j'ai la voiture et que c'est la première fois que j'ai un 328i, je trouve que mème dans les tours, c'est pas très violent.
Puis, une info qui va vous faire peur:
Je mets 1 litre d'huile tous les 200 kms, sans qu'il y ai de fumée à l'échappement, pas de mayo au ldr ni à l'huile, pas de fuite apparente.
Promis je suis à jeun quand je vous dis ça, mème moi j'y comprends rien...
J'attends vraiment avec impatience vos suggestions...
J'irai en commander un chez bm dans la semaine.
Pour mon probleme de puissance, quand je pousse une premiere à fond, j'ai rien en debut de deuxième puis ça revient progressivement.
Il n'y a aucun accoup, c'est linéaire...
Vu que ça fait 3 mois que j'ai la voiture et que c'est la première fois que j'ai un 328i, je trouve que mème dans les tours, c'est pas très violent.
Puis, une info qui va vous faire peur:
Je mets 1 litre d'huile tous les 200 kms, sans qu'il y ai de fumée à l'échappement, pas de mayo au ldr ni à l'huile, pas de fuite apparente.
Promis je suis à jeun quand je vous dis ça, mème moi j'y comprends rien...
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 12:55
La consommation maximum d'huile est de 0.8 L pour 1000km.
Quel le kilométrages moyen de tes déplacement.
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:02
1 litre d'huile tout les 200km !!!!c'est énorme comme conso d'huile bm raconte que 1 litres d huile tout les 1000km et normal mais 1l tout les 200km c'est pas normal regarde ton reniflard ou sinon c'est ta segmentation qui est hs,supposant que tu fais un allez retour paris marseille il te faudra mettre 8 litres d huile c'est énorme,je me rappel sur ma 320i j'ai passé mes vacances d'été a alicante en espagne,j'ai roulé un peu plus de 3000km en 15j ben elle a consommé 2litres d huile j'ai bien tapé dans en plus!attends de voir d'autre avis.
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:03
Pfff, je fais à peine 1000 kms par mois, principalement des petits trajets, 5, 10 voir 15 kms...
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:06
[quote="jabboss"]Pfff, je fais à peine 1000 kms par mois, principalement des petits trajets, 5, 10 voir 15 kms...[/quen
tu met quoi comme huile?
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- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:07
d'accord avec toi kimo94, le pire c'est que je devrais fumer à mort.
Le reniflard est neuf je l'ai changé au mème temps que le canister (la soucoupe).
L'ancien reniflard n'était mème pas sale ni bouché
Le reniflard est neuf je l'ai changé au mème temps que le canister (la soucoupe).
L'ancien reniflard n'était mème pas sale ni bouché
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:08
Ben je sais pas ce qui avait avant que je vidange, mais vu la conso, je mais du 10w40...
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:11
moi le soucis j'avais mon renfilard qui etait hs et je consommé pas autant que toi,ton liquide de refroidissement et propre?perso je ferai une vidange a la 10w60 castrol ou encore mieux de la 5w50 de chez carrefour au faite c'est de la motul je met ca dans ma 540i depuis un moment et meme chose pour la 320i
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:13
Mon ldr est niquel depuis le début.
si je fais une vidange à la 5w50, tu pense pas que l'huile va partir en moins de deux vu qu'elle est plus fluide ???
si je fais une vidange à la 5w50, tu pense pas que l'huile va partir en moins de deux vu qu'elle est plus fluide ???
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:20
moi sur la 540i c'est un gro v8 ,ben je consomme rien en 10.000km alors que je tape souvent dedans sur la 320i j'etais a la 0w30 ben je consommé entre 0.5 et 0.8l au 1000km depuis que je suis passé a la 5w50 ben ca consomme moins ,a 23e le bidon de 5l ca en vaut la peine!faut dire que les 6 en ligne trop compliqué comme moteurs je suis embêté avec ma 320i j'ai crée un topic d ailleur,ont a peu pres le meme soucis.pour ta conso d huile regarde bien si ta pas une fuite d huile ,ou ton joint cache culbuteur qui fuit pas insepecte bien tout ca
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:24
Ben ouais mais si c'était une fuite de cache culbu, je devrais avoir plein d'huile en desous, ben rien...
Je suis près a le changer quand mème, mais si c'est pour rien, c'est chiant...
Je suis près a le changer quand mème, mais si c'est pour rien, c'est chiant...
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:27
j'ai pensé à la segmentation, joints de queues de soupapes pour la conso d'huile.
Puis j'ai pensé au vanos pour mon problème de patate à bas régime.
Au fait, à quoi sert le solénoide qui est fixé à coté du vanos et du capteur AAC ?
Puis j'ai pensé au vanos pour mon problème de patate à bas régime.
Au fait, à quoi sert le solénoide qui est fixé à coté du vanos et du capteur AAC ?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:28
As tu une fuite extérieur ?
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:29
Il sert à piloter le vanos.
https://www.techniconnexion.com/t25128-fiche-technique-vanos-et-valvetronic
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:33
jabboss a écrit:Salut David, oui c'est depuis la révision, je vais jeter un coup d'oeil aujourd'hui à tous les tuyaux autour du canister au cas ou, meme si j'ai dejà vérifié mais on sait jamais...
Salut bmw passion, alors j'ai pensé aux bobines et injecteurs comme tu l'a dit, mais je me suis dis que c'était trop de coincidence avec la révision, ou alors c'est peut-etre pour ça que la pompe a essence à laché ???
Justement tu fait bien d'en parler !
Bien souvent la "pompe à essence lâche " ,à cause du filtre à essence
qui est colmaté à force de filtrer du mauvais carburant ,et de ce fait c'est
la pompe qui "rend l’âme !
Voila à vérifier
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- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:34
Ben pfff... pas franchement, ça a l'air un peu humide autour du collecteur qui est le plus rapproché de l'habitacle, mais sans plus...
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:35
Ben le filtre a essence est neuf, et l'ancien j'ai soufflé dedans puis ça passait bien...
- jabbossPetit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:37
David, crois tu qu'il est possible que mon solenoid de vanos soit mort et du coup que je manque de puissance a bas regime ?
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)
Lun 09 Avr 2012, 13:41
en général le vanos quand c'est hs c'est soit les joints qui sont dead ou les electrovanes a part ca ya rien d'autres
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- [ BMW E36 325 tds an 1997 bva ] plus de puissance moteur chaud ou froid.
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