[ bmw E36 325 tds an 1992 ] moteur ne démarre plus
+4
ced-46
sacha
bleualpine
prem974
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- prem974Nouveau
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : 1 à 4
[ bmw E36 325 tds an 1992 ] moteur ne démarre plus
Dim 22 Avr 2012, 09:31
bonjour à tous , je viens d’acquérir une bmw 325 tds année 1992 toute option sauf cuir.
je viens d'avoir un gros problème la voiture ne démarre plus avec la clé mais moteur qui tourne, en poussant elle démarre et fume beaucoup couleur noir.
ce que j'ai vérifier : bougies préchauffage OK , pompe a injection vérifier OK, chaine de distribution bien tendue.
après avoir démonter la pipe d'admission ai regarder sur les soupapes d’échappement rempli d' huile, alors j'ai commencé a démonter le filtre air rempli d'huile, je me dirige vers les durite du turbo pareil rempli d huile, et le turbo a de l'huile aussi.
est ce que c'est le turbo hs fait en sorte quel démarre pas avec la clé parce que il aspire beaucoup d"huile et envoi dans le moteur et renvoi a l’échappement du a la fumée noire.aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
conclusion: mon avis turbo hs
je voudrais avoir votre avis a vous.
merci .
je viens d'avoir un gros problème la voiture ne démarre plus avec la clé mais moteur qui tourne, en poussant elle démarre et fume beaucoup couleur noir.
ce que j'ai vérifier : bougies préchauffage OK , pompe a injection vérifier OK, chaine de distribution bien tendue.
après avoir démonter la pipe d'admission ai regarder sur les soupapes d’échappement rempli d' huile, alors j'ai commencé a démonter le filtre air rempli d'huile, je me dirige vers les durite du turbo pareil rempli d huile, et le turbo a de l'huile aussi.
est ce que c'est le turbo hs fait en sorte quel démarre pas avec la clé parce que il aspire beaucoup d"huile et envoi dans le moteur et renvoi a l’échappement du a la fumée noire.aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
conclusion: mon avis turbo hs
je voudrais avoir votre avis a vous.
merci .
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ bmw E36 325 tds an 1992 ] moteur ne démarre plus
Dim 22 Avr 2012, 10:15
Salut
il est certain que si ton moteur avale de l'huile, il ne démarrera pas. Reste à savoir l'origine. A mon avis 2 origines possibles, le turbo ( vérifie les jeux de l'axe des turbines ) ou alors probleme ai niveau du joint de culasse?
Est ce qu'il y a eu des signes avant coureur genre grosse fumée bleue à l'echappement?
il est certain que si ton moteur avale de l'huile, il ne démarrera pas. Reste à savoir l'origine. A mon avis 2 origines possibles, le turbo ( vérifie les jeux de l'axe des turbines ) ou alors probleme ai niveau du joint de culasse?
Est ce qu'il y a eu des signes avant coureur genre grosse fumée bleue à l'echappement?
- prem974Nouveau
Dim 22 Avr 2012, 10:26
salut bleualpine
j'ai vérifier le turbo il n'y a pas de jeux mais on ma dit que peu être les roulement ou les joints sont mort et a l’échappement la fumée et grosse et noire.
merci
j'ai vérifier le turbo il n'y a pas de jeux mais on ma dit que peu être les roulement ou les joints sont mort et a l’échappement la fumée et grosse et noire.
merci
- prem974Nouveau
Dim 22 Avr 2012, 10:37
pour le joint de culasse j''ai penser mais il y aurai de l huile dans la vase d’expansion.qu'est ce que tu en pense?
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 22 Avr 2012, 10:41
Salut
niveau de huile est bon ou plus rien dans carter ?
niveau de huile est bon ou plus rien dans carter ?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- prem974Nouveau
Dim 22 Avr 2012, 11:46
slt
quand j'ai vider l'huile il rester 3litres
je viens de vérifier les ailette du turbo qui se trouvent derrière elles sont dur a tourner. moi je suis plus fixer sur le turbo.
mais toujours un doute.
quand j'ai vider l'huile il rester 3litres
je viens de vérifier les ailette du turbo qui se trouvent derrière elles sont dur a tourner. moi je suis plus fixer sur le turbo.
mais toujours un doute.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 22 Avr 2012, 12:56
si les ailettes du turbo sont dur a tourné déjà c'est pas bon, turbo hs
en suite faut démonté tout les durites pour les nettoyer
non essaye plus a la démarrer tu risque de faire d’emballée ton moteur
en suite faut démonté tout les durites pour les nettoyer
non essaye plus a la démarrer tu risque de faire d’emballée ton moteur
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Dim 22 Avr 2012, 14:15
Salut
Le turbo est HS.
Le turbo est HS.
Téléchargement revue technique
- prem974Nouveau
Dim 22 Avr 2012, 17:57
merci a tous le monde ............
j'ai commander le turbo par contre comment je pourrais nettoyer le moteur au niveau des soupapes admission, tous le moteur.
j'ai commander le turbo par contre comment je pourrais nettoyer le moteur au niveau des soupapes admission, tous le moteur.
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Dim 22 Avr 2012, 23:43
Salut
Yess à ce niveau là, moins de doutes, turbo HS.
Il vaut peut etre mieux demonter pour le nettoyage à l'essence ensuite.
Yess à ce niveau là, moins de doutes, turbo HS.
Il vaut peut etre mieux demonter pour le nettoyage à l'essence ensuite.
- prem974Nouveau
Lun 23 Avr 2012, 08:30
salut,
on m'a dit que c’était pas bien de nettoyer le moteur avec de l'essence quand je dit sa c'est l’intérieur du moteur.
ex: soupape
on m'a dit que c’était pas bien de nettoyer le moteur avec de l'essence quand je dit sa c'est l’intérieur du moteur.
ex: soupape
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Lun 23 Avr 2012, 09:20
Le turbo as t' il du jeu.
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Lun 23 Avr 2012, 14:43
prem974 a écrit:merci a tous le monde ............
salut
il faut tous démonter durites et tuyaux , déposer l'échangeur de température , utilise un nettoyant mécanique en bombe aérosol , pour les puits de soupapes utilise des morceaux de chiffon ( non plucheux )que tu pousses au fond avec une pince à bec long , pulvérise du dégraissant sur les chiffons et recommence jusqu'à ce qu'il n y ai plus d'huile .
voila bon nettoyage a+
- prem974Nouveau
Lun 23 Avr 2012, 17:32
OK je vais faire ce weekend le temps que je reçois le turbo.
je vous tiens informer de la suite.
1000 merci...
je vous tiens informer de la suite.
1000 merci...
- prem974Nouveau
Lun 23 Avr 2012, 17:34
le turbo n'as pas de jeu mais les ailettes de turbo d’échappement tourne durement et rempli d'huile voila David 13700
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Turbocompresseur HS Huile dans les cylindres !
Lun 23 Avr 2012, 18:01
prem974 a écrit:salut bleualpine
merci
Pour info :
Sur un turbo qui peu tourner ,jusqu'à 200 000 T/mn il n'y pas de
roulements n'y bagues ,c'est le film d'huile qui remplace les roulement
au moindre jeu ,le turbo fait "avaler l'huile par le collecteur d'admission
au moteur ,et vu la vitesse de rotation du Turbo ,ça peu vider le carter
d'huile en rien de temps !
Pour en savoir plus voir :CECI
Donc dans ton cas ,il faut déculasser pour enlever l' excédent d'huile ,remplacer le Turbo
bien rincer le refroidisseur //////// et faire une vidange moteur !
Petite correction il s'agit bien sur du refroidisseur d'air
Voila
Lun 23 Avr 2012, 23:27
Salut,
Penses aussi à bien vider et nettoyer toutes les tubulures d'air et l'échangeur.
Penses aussi à bien vider et nettoyer toutes les tubulures d'air et l'échangeur.
Téléchargement revue technique
- prem974Nouveau
Mar 24 Avr 2012, 07:42
bonjour,
est ce que je suis obliger de déculasser, parce que la ces plus mon niveau parce que il y 'a le calage a faire ça va être compliquer il n y 'a pas une solution que sa bmw passion.
est ce que je suis obliger de déculasser, parce que la ces plus mon niveau parce que il y 'a le calage a faire ça va être compliquer il n y 'a pas une solution que sa bmw passion.
Mar 24 Avr 2012, 10:17
prem974 a écrit:bonjour,
Salut !
Ben techniquement parlant je dirais oui pour déculasser ,
et avec rodages des soupapes pour faire du bon boulot !!
Par ce que pour te débarrasser de toute cette huile ,tu n'est pas au bout de tes
peines !
Maintenant la réflexion en mécanique il faut bien avoir ( les tenants et les aboutissants )
à savoir si on y met juste le doigt ,ou les deux bras
Voila @+
Mar 24 Avr 2012, 12:41
ok bah écoute je vais essaye de faire le maximum parce que à la reunion c'est difficile de trouver un ga qui connait et surtout faire proprement encore plus difficile je vous tiendrez au courant.
par contre je voudrais ces quoi cette piéces parce que sur ma voiture c'est coupé et pas de fiche brancher dessu [img][/img]
par contre je voudrais ces quoi cette piéces parce que sur ma voiture c'est coupé et pas de fiche brancher dessu [img][/img]
Mar 24 Avr 2012, 13:14
prem974 a écrit:ok bah écoute je vais essaye de faire le maximum parce que à la reunion c'est difficile de trouver un ga qui connait et surtout faire proprement encore plus difficile je vous tiendrez au courant.
Ben voyons !
Ce n'est étonnant que tu a Flingué le turbo ,ce que tu montre sur ta photo
c'est le Palpeur de Pression de suralimentation 250KPA 1 09/1992 13622244674
Voila à suivre
Mar 24 Avr 2012, 14:29
Merci beaucoup pour tes réponse rapide mais de nos jour les gens ne savent plus quoi faire donc il supprime des pièces dans leur moteur
Dit moi la durite ce branche sur le turbo ?
Dit moi la durite ce branche sur le turbo ?
- arnauldTech-d'honneur
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Mar 24 Avr 2012, 15:20
salut ,
avec bmw passion ,
tu as sous la pipe d'admission en alu une petite tétine , tu dois y monter une durite neuve ( la même que les retours d'injecteurs ) avec un collier neuf et la rebrancher sur le capteur , vérifie aussi le raccordement électrique du capteur .
pour ma part , avant de déposer la culasse ( opération très délicate !!! et couteuse !!! )je ferai :
une dépose toutes les durites , la pipe d'admission , l'échangeur de température ,le boitier de filtre à air ,
nettoie toutes ces piéces avec un dégraissant mécanique , vidange le moteur retire le filtre à huile , ( laisse couler l'huile .... )
quand tu aura récupéré ton turbo , repose toutes les pièces propre ( ne touche pas aux ailettes du turbo avec un outil !!! ) remonte un filtre à air neuf ,un filtre à huile neuf, rempli le moteur d'huile (10 w 40 semi synthèse) un peu en dessous du niveau maxi !!! ( mieux vaut en rajouter que dans mettre de trop !!! )
débranche le fusible de électrovanne de stop , et donne plusieurs tour de clé de contact ! cette manipulation vas forcer la circulation d'huile et la lubrification du turbo sans que le moteur se met en route .
coupe le contact et rebranche le fusible . et met le moteur en marche .
contrôle régulièrement ton niveau d'huile et le filtre à air !
si le problème persiste alors effectivement le joint de culasse voir la culasse est probablement défaillante ( fendue )
bon courage a+
avec bmw passion ,
tu as sous la pipe d'admission en alu une petite tétine , tu dois y monter une durite neuve ( la même que les retours d'injecteurs ) avec un collier neuf et la rebrancher sur le capteur , vérifie aussi le raccordement électrique du capteur .
pour ma part , avant de déposer la culasse ( opération très délicate !!! et couteuse !!! )je ferai :
une dépose toutes les durites , la pipe d'admission , l'échangeur de température ,le boitier de filtre à air ,
nettoie toutes ces piéces avec un dégraissant mécanique , vidange le moteur retire le filtre à huile , ( laisse couler l'huile .... )
quand tu aura récupéré ton turbo , repose toutes les pièces propre ( ne touche pas aux ailettes du turbo avec un outil !!! ) remonte un filtre à air neuf ,un filtre à huile neuf, rempli le moteur d'huile (10 w 40 semi synthèse) un peu en dessous du niveau maxi !!! ( mieux vaut en rajouter que dans mettre de trop !!! )
débranche le fusible de électrovanne de stop , et donne plusieurs tour de clé de contact ! cette manipulation vas forcer la circulation d'huile et la lubrification du turbo sans que le moteur se met en route .
coupe le contact et rebranche le fusible . et met le moteur en marche .
contrôle régulièrement ton niveau d'huile et le filtre à air !
si le problème persiste alors effectivement le joint de culasse voir la culasse est probablement défaillante ( fendue )
bon courage a+
- prem974Nouveau
Mar 24 Avr 2012, 17:21
bah ecoute j'espere pas que la culasse a pris un coup ou le joint parce que a la reunion ça coute chere voilà je vais faire tous ce que tu m'as dis par contre le fusible de l'electrovane ce trouvent ou pourrais tu m'envoyer une photo ou m'indiquer.
heureusement que y'a des gens comme vous pour aider parce que sinon ces le portefeuilles vide qui aller ce déchiré.
heureusement que y'a des gens comme vous pour aider parce que sinon ces le portefeuilles vide qui aller ce déchiré.
Mar 24 Avr 2012, 21:49
prem974 a écrit:bah écoute j’espère pas que la culasse a pris un coup ou le joint parce que a la reunion ça coute chère voilà je vais faire tous ce que tu m'as dis par contre le fusible de électrovanne ce trouvent ou pourrais tu m'envoyer une photo ou m'indiquer.
Heureusement que il y a des gens comme vous pour aider parce que sinon ces le portefeuilles vide qui aller ce déchiré.
RE
Tu,peu aussi suivre les conseils d'Arnauld , moi j'ai acquis un principe qui ne m'a jamais
trompé ,toujours envisager le pire ,comme cela bien souvent ça évite souvent d'avoir
de grosses désillusions ,mais comme te le dis très justement Arnauld
commence par le plus simple ; c'est sur que moi une dépose de culasse ,me pose aucun
soucis je choisis cette solution "efficace à cent pour cent ", mais on ne
pas comparer ,car bien sur nous sommes des Pro !
Bonne soirée