- freddy29Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : finistère
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/06/2012
[ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Lun 11 Juin 2012, 21:10
Bonjour à tous,
Suite à chgt de mon démarreur j'ai malheureusement fait un petit court circuit sur le circuit de puissance (très court).
Bref, maintenant j'ai le voyant batterie rouge qui s'allume et le voyant injection qui clignote 1 puis 2 fois successivement.
Après avoir roulé plusieurs km ma tension de batterie est très faible; il semble que l'alternateur ne charge plus, il faut que je contrôle la tension en sortie d'alternateur. cependant je me demande s'il n'y aurait pas un fusible ou un relais de défectueux au niveau du circuit de charge. quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point.
Malgrès les recharges avec chargeur batterie, il m'est très difficile de démarrer car la pre pompe de gavage ne tourne pas (apparemment normal lorsque l'alternateur ne débite pas). lorsque le moteur tourne je vois beaucoup de bulles d'air dans le tuyau avant la pompe injection mais pas de pb de ralenti.
ce qui m'inquiète le plus c'est ce voyant d'injection qui clignote tout le temps même avant démarrage et pendant que je roule. est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mon diagnostique SVP
Merci
Freddy
Suite à chgt de mon démarreur j'ai malheureusement fait un petit court circuit sur le circuit de puissance (très court).
Bref, maintenant j'ai le voyant batterie rouge qui s'allume et le voyant injection qui clignote 1 puis 2 fois successivement.
Après avoir roulé plusieurs km ma tension de batterie est très faible; il semble que l'alternateur ne charge plus, il faut que je contrôle la tension en sortie d'alternateur. cependant je me demande s'il n'y aurait pas un fusible ou un relais de défectueux au niveau du circuit de charge. quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point.
Malgrès les recharges avec chargeur batterie, il m'est très difficile de démarrer car la pre pompe de gavage ne tourne pas (apparemment normal lorsque l'alternateur ne débite pas). lorsque le moteur tourne je vois beaucoup de bulles d'air dans le tuyau avant la pompe injection mais pas de pb de ralenti.
ce qui m'inquiète le plus c'est ce voyant d'injection qui clignote tout le temps même avant démarrage et pendant que je roule. est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mon diagnostique SVP
Merci
Freddy
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Lun 11 Juin 2012, 22:15
Salut
c'est une E34??
vérifie tout les fusibles,petits et gros ampérages
oui tu as certainement relais,ou plus grave la résistances de charge a cramé,donc faut remplacer les charbons de l'alternateur
pour la pompe de gavage,la c'est pareil,l'alternateur na rien a voir, la pompe tourne sur 12V,quand y a plus de jus elle ne tourne plus
pour les bulles d'aire,ca na rien a voir avec ton soucie électrique
vérifie tout les fusibles un a un
c'est une E34??
vérifie tout les fusibles,petits et gros ampérages
oui tu as certainement relais,ou plus grave la résistances de charge a cramé,donc faut remplacer les charbons de l'alternateur
pour la pompe de gavage,la c'est pareil,l'alternateur na rien a voir, la pompe tourne sur 12V,quand y a plus de jus elle ne tourne plus
pour les bulles d'aire,ca na rien a voir avec ton soucie électrique
vérifie tout les fusibles un a un
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- freddy29Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : finistère
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 00:14
bonjour sacha,
oui e34
j'ai vérifié tous les fusibles dans compartiment moteur et sous la banquette arrière, ils sont tous OK
apparemment sur schéma électrique ci dessous il y a bien un signal sur le relais de pompe de gavage qui vient de l'alternateur D+
http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/1360_1/00.gif
je pensais que si la pompe de gavage ne fonctionnait pas, le gasoil venait par dépression de la pompe injection et que ça expliquait les bulles
quand je suis allé au garage cet après midi, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'alimentation sur la prise diagnostique (tout est surement lié).
Le véhicule fonctionnait très bien avant et je n'ai pas bidouillé hormis ma petite erreur; je ne comprend pas qu'un fusible n'ait pas protégé mon erreur.
je suis en train de décortiquer les schéma elec en anglais et je vais prioritairement vérifier demain ma tension de sortie de l'alternateur pour voir s'il est grillé. dans un premier temps je changerai l'alternateur.
merci
oui e34
j'ai vérifié tous les fusibles dans compartiment moteur et sous la banquette arrière, ils sont tous OK
apparemment sur schéma électrique ci dessous il y a bien un signal sur le relais de pompe de gavage qui vient de l'alternateur D+
http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/1360_1/00.gif
je pensais que si la pompe de gavage ne fonctionnait pas, le gasoil venait par dépression de la pompe injection et que ça expliquait les bulles
quand je suis allé au garage cet après midi, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'alimentation sur la prise diagnostique (tout est surement lié).
Le véhicule fonctionnait très bien avant et je n'ai pas bidouillé hormis ma petite erreur; je ne comprend pas qu'un fusible n'ait pas protégé mon erreur.
je suis en train de décortiquer les schéma elec en anglais et je vais prioritairement vérifier demain ma tension de sortie de l'alternateur pour voir s'il est grillé. dans un premier temps je changerai l'alternateur.
merci
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 04:49
j’espère que c'est l'alternateur,vérifie deja la charge
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- freddy29Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : finistère
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 20:53
bonjour,
j'ai fait les vérif. c'est bizarre:
tension batterie contact coupé ou avec contact = 12.8V après avoir été chargé en externe (borne + compartiment moteur)
tension à la sortie de l'alternateur contact coupé ou avec contact (moteur non tournant)= 0.00V
tension à la sortie de l'alternateur moteur en route avec cable rouge branché= 0.16 V
tension à la sortie de l'alternateur moteur en route avec cable rouge débranché= 24 V
Continuité du fil entre alternateur et borne du démarreur (coté charbon) OK
pour moi l'alternateur débite bien quand le fil rouge est débranché.
Anoter que moteur tournant avec fil rouge d'alternateur débranché, le voyant batterie s'éteind mais le voyant injection clignote toujours.
est ce que quelqu'un peut me confirmer si le le fil batterie venant de la borne + du compartiment moteur est bien branché sur la borne la plus haute du démarreur
pouvez vous m'aider?
freddy
j'ai fait les vérif. c'est bizarre:
tension batterie contact coupé ou avec contact = 12.8V après avoir été chargé en externe (borne + compartiment moteur)
tension à la sortie de l'alternateur contact coupé ou avec contact (moteur non tournant)= 0.00V
tension à la sortie de l'alternateur moteur en route avec cable rouge branché= 0.16 V
tension à la sortie de l'alternateur moteur en route avec cable rouge débranché= 24 V
Continuité du fil entre alternateur et borne du démarreur (coté charbon) OK
pour moi l'alternateur débite bien quand le fil rouge est débranché.
Anoter que moteur tournant avec fil rouge d'alternateur débranché, le voyant batterie s'éteind mais le voyant injection clignote toujours.
est ce que quelqu'un peut me confirmer si le le fil batterie venant de la borne + du compartiment moteur est bien branché sur la borne la plus haute du démarreur
pouvez vous m'aider?
freddy
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 21:13
essaye de suivre cable rouge,un moment tu va retrouvée sur le cable rouge un petit boitier noir,dans ce boitier il y a un fusible! vérifie le
pour tes teste plus haut
le seule qui est bien,c'est la bonne tension de la batterie
pour le reste 016V en suite 24V
tout équipement allumé, l'alternateur dois envoyer 14Volts
remonte visuellement les gros cables rouges, un fusible a cramé pour moi
Relais
pour tes teste plus haut
le seule qui est bien,c'est la bonne tension de la batterie
pour le reste 016V en suite 24V
tout équipement allumé, l'alternateur dois envoyer 14Volts
remonte visuellement les gros cables rouges, un fusible a cramé pour moi
Relais
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- freddy29Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : finistère
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 21:29
merci sacha,
le petit boitier noir dont tu parles, c'est le porte fusible qui sort directement du + de la batterie sous la banquette (à 20 cm de la borne + de la batterie)?
est ce que tu peux me dire si les 2 gros cables branchés sur le démarreur doivent être fixé sur la même vis/borne du démarreur. j'ai peut être fait une erreur (de plus) en recablant mon démarreur (à la base c'était lui qui était défectueux et que j'ai changé).
je n'arrive pas à trouver de photo de cablage du démarreur pour les tds. J'ai trouvé le croquis ci dessous
https://i.servimg.com/u/f36/11/96/10/73/1010.png
dans le cas du croquis les 2 gros cables (+batterie et alternateur) sont branchés sur la même borne. moi j'ai mis le cable alternateur sur la cosse de tresse des charbon (celle du bas sur croquis)
est ce que tu as une TDS pour vérifier et me dire STP.
Dans tous les cas je te remercie sacha pour ton aide et le temps que tu passes à me répondre (c'est le principe d'un forum mais j'ai pas l'habitude)
le petit boitier noir dont tu parles, c'est le porte fusible qui sort directement du + de la batterie sous la banquette (à 20 cm de la borne + de la batterie)?
est ce que tu peux me dire si les 2 gros cables branchés sur le démarreur doivent être fixé sur la même vis/borne du démarreur. j'ai peut être fait une erreur (de plus) en recablant mon démarreur (à la base c'était lui qui était défectueux et que j'ai changé).
je n'arrive pas à trouver de photo de cablage du démarreur pour les tds. J'ai trouvé le croquis ci dessous
https://i.servimg.com/u/f36/11/96/10/73/1010.png
dans le cas du croquis les 2 gros cables (+batterie et alternateur) sont branchés sur la même borne. moi j'ai mis le cable alternateur sur la cosse de tresse des charbon (celle du bas sur croquis)
est ce que tu as une TDS pour vérifier et me dire STP.
Dans tous les cas je te remercie sacha pour ton aide et le temps que tu passes à me répondre (c'est le principe d'un forum mais j'ai pas l'habitude)
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 21:50
essaye de nous fournir les photos stp de ton démarreur,non je ne pas une tds,mais beaucoup membre ici sur le forum oui,donc si tu fournie les photos il t’aidèrent je pense
ton image plus haut
les branchement sont bon
sauf je ne fais pas de confiance a ton l'alternateur,pour moi il ne charge pas
ton image plus haut
les branchement sont bon
sauf je ne fais pas de confiance a ton l'alternateur,pour moi il ne charge pas
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- freddy29Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : finistère
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mar 12 Juin 2012, 23:41
dans mon cas je ne suis pas cablé comme ce schéma,
j'ai dû faire une erreur car le fil 1 est sur la vis du haut mais j'ai monté le fil 2 (alternateur) sur la vis du bas qui alimente les charbons.
je vais déjà recabler le bat+ et le cable d'alternateur sur la même borne du démarreur (celle du haut). j'essaye demain et te tiens informé. j'espère que je n'ai rien endommagé.
j'ai dû faire une erreur car le fil 1 est sur la vis du haut mais j'ai monté le fil 2 (alternateur) sur la vis du bas qui alimente les charbons.
je vais déjà recabler le bat+ et le cable d'alternateur sur la même borne du démarreur (celle du haut). j'essaye demain et te tiens informé. j'espère que je n'ai rien endommagé.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mer 13 Juin 2012, 14:24
freddy29 a écrit:dans mon cas je ne suis pas cablé comme ce schéma,
j'ai dû faire une erreur car le fil 1 est sur la vis du haut mais j'ai monté le fil 2 (alternateur) sur la vis du bas qui alimente les charbons.
je vais déjà recabler le bat+ et le cable d'alternateur sur la même borne du démarreur (celle du haut). j'essaye demain et te tiens informé. j'espère que je n'ai rien endommagé.
Salut !
Bien sur tu ne doit avoir aucun autre Fil sur la borne du bas
du Solénoïde qui commande le démarreur ,sinon ça ne peu marcher.
Le fil rouge qui alimente l'alternateur ,doit être avec le Fil qui
viens de la borne + de la batterie !
Faire attention à ne inverser les fil sur bornes 3 et 4 .
Le branchement de Sacha et "correct " !!
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- freddy29Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : finistère
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mer 13 Juin 2012, 19:01
Bonjour merci pour cette confirmation; hier soir j'ai remis le cablage avec le 1 et le 2 sur la même borne du haut et tout est OK, mon problème est résolu et je n'ai rien détérioré; plus de voyants allumés.
Je suis bien content d'avoir poussé le diagnostique car mon garagiste m'avait dit de changer l'alternateur en premier hors il n'était pas bien branché.
dans mon cas, pas de risque d'intervertir le 3 et le 4 car les diamètres de cosses sont différents.
merci
Bonne soirée
Je suis bien content d'avoir poussé le diagnostique car mon garagiste m'avait dit de changer l'alternateur en premier hors il n'était pas bien branché.
dans mon cas, pas de risque d'intervertir le 3 et le 4 car les diamètres de cosses sont différents.
merci
Bonne soirée
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mer 13 Juin 2012, 19:22
freddy29 a écrit:Bonjour merci pour cette confirmation; hier soir j'ai remis le cablage avec le 1 et le 2 sur la même borne du haut et tout est OK, mon problème est résolu et je n'ai rien détérioré; plus de voyants allumés.
Je suis bien content d'avoir poussé le diagnostique car mon garagiste m'avait dit de changer l'alternateur en premier hors il n'était pas bien branché.
dans mon cas, pas de risque d'intervertir le 3 et le 4 car les diamètres de cosses sont différents.
merci
Bonne soirée
Salut !
Pour les fil 3 et 4 pour le diamètre j'étais au courant ,mais j'en déjà avec
vu le trou de la cosse agrandie !
Merci pour la remontée d'information ,et aussi à Sacha pour
son schéma du démarreur !
Bonne route
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] probleme voyant injection et alternateur (Résolu)
Mer 13 Juin 2012, 22:24
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] voyant d'injection allumé (résolu)
- [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
- [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] branchement alternateur (résolu)
- [ BMW E36 325tds an 1995 ] probleme de voyant prechauffage (résolu)
- [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum