[ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
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david38
chryschool
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- chryschoolPetit mécano
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[ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 19:46
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez venir à mon aide, je galère depuis plusieurs semaines sans aucuns résultats.
Voilà, j'ai une bonne vielle grand mère 525 TDSA de 1995, elle affiche fièrement 341000 KM avec le sourire ^^, mais depuis quelques temps je n'arrête pas de recharger ma batterie ( faiblesse au démarrage, voir pas de démarrage du tout).
J'ai décidé de changer l'alternateur le WE dernier (occase sur www.bm31.com) et recharger la batterie à fond, au bout que quelques jours rebelote.
En sortie d'alternateur presque 14V, mais à peine 12.3V à la batterie.
HELP ME PLEASE
J'espère que vous pourrez venir à mon aide, je galère depuis plusieurs semaines sans aucuns résultats.
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J'ai décidé de changer l'alternateur le WE dernier (occase sur www.bm31.com) et recharger la batterie à fond, au bout que quelques jours rebelote.
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- david38Technicien
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 20:02
Salut,la mesure de la batterie a ete faite moteur tournant?Car j'aurais tendance a dire qu'elle est hs.Sinon tu doit avoir une mauvaise masse
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- chryschoolPetit mécano
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 20:11
Oui la mesure a été faite moteur tournant.
La batterie à un an , je ne pense pas qu'elle soit déja HS nan?
Y a t'il des éléments à contrôler entre l'alternateur et la batterie?
La batterie à un an , je ne pense pas qu'elle soit déja HS nan?
Y a t'il des éléments à contrôler entre l'alternateur et la batterie?
- fabi186Tech-modo
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 20:16
salut tu a bien rebrancher tout les fils? je sais pas si il y a un pontage sur le plus du demareur sur ton model mais il y en a un le fils est peut etre couper ou oxyder
- fabi186Tech-modo
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 20:16
salut tu a bien rebrancher tout les fils? je sais pas si il y a un pontage sur le plus du demareur sur ton model mais il y en a un le fils est peut etre couper ou oxyder
- chryschoolPetit mécano
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 20:37
Les fils sembles en bon états et sont bien vissés sur l'alternateur, idem pour la batterie.
comment est ce que je peux vérifier s'ils sont oxydés ou coupés sur le circuit?
Ils ne sont pas facilement visible, au niveau de l'alternateur j'ai environs 15 cm de câble accessible et au niveau de la batterie qui est sous la banquette environs 50 cm.
comment est ce que je peux vérifier s'ils sont oxydés ou coupés sur le circuit?
Ils ne sont pas facilement visible, au niveau de l'alternateur j'ai environs 15 cm de câble accessible et au niveau de la batterie qui est sous la banquette environs 50 cm.
- chryschoolPetit mécano
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 20:43
Une mauvaise masse ne pourrait pas être l'origine de cette panne?
- fabi186Tech-modo
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 21:03
la masse de ton alternateur est la même que ton démareur (ton moteur) et donc tu ne devrais même pas entendre le démareur si tu avais un problème de masse.
par contre on va attendre les pros de chez BM, car certaines voitures ont un relais de charge (corsa...), ta voiture en est peut être équipée.
par contre on va attendre les pros de chez BM, car certaines voitures ont un relais de charge (corsa...), ta voiture en est peut être équipée.
- chryschoolPetit mécano
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 21:05
ok merci, pour votre aide.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 21:09
je ne pige pas Anglais, donc je vous laisse cherché le relais
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 21:45
Alors si je comprends bien, ce plan est celui des relais de ma voiture .
N'y en a t'il pas d'autre?
Je vois pas quel relais peut être entre l'alternateur et la batterie.
Je les ai tous traduits et rien qui concerne l'alternateur....
K51 -> ?? je ne peut pas lire.
K5 -> relais de lavage pompe intensive.
K19 -> relais A/C climatisation.
K2 -> relais de klaxon.
K6b ou K8b -> relais pompe a eau.
K1 -> relais de démarreur.
K46 -> relais feu de route.
K47 -> relais feu de brouillard.
K48 -> relais de phare.
N6 -> module de lave glace (sra)
K22 -> relais de ventilateur auxiliaire stage 2
K21 -> relais de ventilateur auxiliaire stage 1
A59 -> module de diode.
K16 ou K18 -> relais de feu de détresse.
N17 -> capteur d'alarme d'accident.
K4 -> relais de soufflerie de chauffage.
K3 -> déchargeur de relais de terminal R.
K9 -> déchargeur de relais de terminal 15.
Je comprend rien, une aide s'il vous plais..
N'y en a t'il pas d'autre?
Je vois pas quel relais peut être entre l'alternateur et la batterie.
Je les ai tous traduits et rien qui concerne l'alternateur....
K51 -> ?? je ne peut pas lire.
K5 -> relais de lavage pompe intensive.
K19 -> relais A/C climatisation.
K2 -> relais de klaxon.
K6b ou K8b -> relais pompe a eau.
K1 -> relais de démarreur.
K46 -> relais feu de route.
K47 -> relais feu de brouillard.
K48 -> relais de phare.
N6 -> module de lave glace (sra)
K22 -> relais de ventilateur auxiliaire stage 2
K21 -> relais de ventilateur auxiliaire stage 1
A59 -> module de diode.
K16 ou K18 -> relais de feu de détresse.
N17 -> capteur d'alarme d'accident.
K4 -> relais de soufflerie de chauffage.
K3 -> déchargeur de relais de terminal R.
K9 -> déchargeur de relais de terminal 15.
Je comprend rien, une aide s'il vous plais..
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 22:03
je ne trouve pas désolé, essaye de suivre cable rouge depuis alternateur pour retrouvé relais
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 22:07
Le câble rouge semble courir le long du bloc moteur, est ce normal?? il a peut souffert de la chaleur ce qui expliquerait que j'ai une grosse charge vers le moteur et peux à la batterie.
Est ce possible?
Est ce qu'il est sur qu'il y est un relais?
Est ce possible?
Est ce qu'il est sur qu'il y est un relais?
- chryschoolPetit mécano
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 22:08
cependant le câble semble être la d'origine...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 22:12
tu peu nous faire quelle que photos de alternateur et de câble entre alternateur et démarreur et la boite a fusibles
faut que tu vérifie ton câble rouge, peut être endommager
faut que tu vérifie ton câble rouge, peut être endommager
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Mer 20 Juin 2012, 22:14
ok, je m'en occupe dès demain. Merci pour les pistes.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 09:14
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai fait quelques photos ce matin, mais le manque de place rend la visibilité presque difficile.
Je mets également la boite a fusible.
Merci pour votre aide.
Alors voila j'ai fait quelques photos ce matin, mais le manque de place rend la visibilité presque difficile.
Je mets également la boite a fusible.
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 12:03
chryschool a écrit:Oui la mesure a été faite moteur tournant.
La batterie à un an , je ne pense pas qu'elle soit déja HS nan?
Y a t'il des éléments à contrôler entre l'alternateur et la batterie?
Salut !
Si ton alternateur débite 14 /volts ,de ce coté la pas de problème de charge !
Par contre une batterie qui ne tien pas la charge , pour moi il n'y a pas
trente six solutions ,soit elle a un ou deux éléments HS ( donc à remplacer );
ou alors tu a une perte de courant ,e]pour le savoir j'ai une combine vieux mécano]
tu débranche la cosse "moins " ou plus ,ensuite avant de la remonter tu la frotte
sur la borne et la si tu a une "Étincelle conséquente" et bien tu a perte de courant,
et la il faut faire des recherches pour savoir (contact coupé ) ,l’accessoire qui est en
cause
PS une ( étincelle infime et tolérée ) !
et tiens nous au courant !
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 13:06
lol le jeux de mot est piquant mais a propos
j'ai mis régulièrement en charge ma batterie ces derniers temps.
l'étincelle n'est pas très forte, quelques grésillement quand j'approche le - de la borne avec le + branché.
Là je sèche.
Ce qui me perturbe également c'est que lorsque je test la charge en sortie d'alternateur et que je prends la masse sur le châssis j'ai un petit 12 / 12.5V et dès que je prends la masse sur le dessus du moteur la tension est proche de 14V .
Des idées svp
j'ai mis régulièrement en charge ma batterie ces derniers temps.
l'étincelle n'est pas très forte, quelques grésillement quand j'approche le - de la borne avec le + branché.
Là je sèche.
Ce qui me perturbe également c'est que lorsque je test la charge en sortie d'alternateur et que je prends la masse sur le châssis j'ai un petit 12 / 12.5V et dès que je prends la masse sur le dessus du moteur la tension est proche de 14V .
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 13:24
chryschool a écrit:lol le jeux de mot est piquant mais a propos
j'ai mis régulièrement en charge ma batterie ces derniers temps.
l'étincelle n'est pas très forte, quelques gresillement quand j'approche le - de la borne avec le + branché.
Là je sèche.
Ce qui me perturbe également c'est que lorsque je test la charge en sortie d'alternateur et que je prends la masse sur le châssis j'ai un petit 12 ou 13V et dès que je prends la masse sur le dessus du moteur la tension est proche de 14V .
Des idées svp
RE
Maintenant je pense que la chose à faire ,c'est d'essayer une autre batterie
d'une autre voiture qui n'a pas de soucis, même si l’ampérage est un peu inférieur,
pour faire un essai ,ce n'ai pas important !
Bien vérifier la mase de la batterie à la carrosserie ( bien gratter la tôle )
et très "important " la masse entre le moteur et la carrosserie ,voir si le fil
est présent et bien branché ??
A suivre
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 13:42
Ok je vais tenter de trouver une batterie de test, elle fait 90 ou 95 A, qu'elle est le minimum que je puisse utiliser pour démarrer et tester?
Ou se trouve la masse entre le moteur et la carrosserie que je puisse vérifier?
cela ressemble a un genre de tresse ou juste un cable?
Ou se trouve la masse entre le moteur et la carrosserie que je puisse vérifier?
cela ressemble a un genre de tresse ou juste un cable?
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 14:04
chryschool a écrit:Ok je vais tenter de trouver une batterie de test, elle fait 90 ou 95 A, qu'elle est le minimum que je puisse utiliser pour démarrer et tester?
Ou se trouve la masse entre le moteur et la carrosserie que je puisse vérifier?
cela ressemble a un genre de tresse ou juste un cable?
Re
même avec une 60/amp ça vas le faire !!
pour la masse (entre moteur et carrosserie il me semble un câble
avec deux cosse coté droit ( étant au volant )
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 15:52
merci beaucoup pour ce schéma, juste deux petits points de précisions,
A quoi correspond le N°8 et est ce que l'alternateur ce trouve directement raccorde sur le + de la batterie?
Je gratterai les câbles ce WE et vous tiendraient au courant lol.
A quoi correspond le N°8 et est ce que l'alternateur ce trouve directement raccorde sur le + de la batterie?
Je gratterai les câbles ce WE et vous tiendraient au courant lol.
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Jeu 21 Juin 2012, 16:14
chryschool a écrit:merci beaucoup pour ce schéma, juste deux petits points de précisions,
A quoi correspond le N°8 et est ce que l'alternateur ce trouve directement raccorde sur le + de la batterie?
Je gratterai les câbles ce WE et vous tiendraient au courant lol.
RE
Oui l'alternateur et bien raccordé en +.30 sur dérivation du Plus
de la batterie ,mais aucune explication sur le site "pièce n°8 "
Pour les pièces regarder :ICI
a bientôt
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- chryschoolPetit mécano
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Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] Problème de charge, l'alternateur viens d'être remplacer (résolu)
Sam 23 Juin 2012, 13:42
Bonjour à tous,
Problème réglé, Effectivement le câble de masse du moteur semblait propre, mais une inspection plus précise à fait apparaître une légère oxydation, démontage, grattage et remontage (10 mn et à la porter de n'importe qui).
En fait j'en suis arrivé à cette conclusion car suite à la mesure de tension avec différent points de masse à révélé une différence de voltage.
12.5V sur le + et la masse de la carrosserie alors que presque 14V avec une prise de masse sur le dessus du moteur.
La mesure de résistance n'a pas donné véritablement de résultat au début puis au bout de quelques minutes (moteur tournant), cela c'est révélé assez claire.
Merci pour votre aide qui m'a fait économiser une visite chez BMW .
Problème réglé, Effectivement le câble de masse du moteur semblait propre, mais une inspection plus précise à fait apparaître une légère oxydation, démontage, grattage et remontage (10 mn et à la porter de n'importe qui).
En fait j'en suis arrivé à cette conclusion car suite à la mesure de tension avec différent points de masse à révélé une différence de voltage.
12.5V sur le + et la masse de la carrosserie alors que presque 14V avec une prise de masse sur le dessus du moteur.
La mesure de résistance n'a pas donné véritablement de résultat au début puis au bout de quelques minutes (moteur tournant), cela c'est révélé assez claire.
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