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- dailerPetit mécano
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[ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Mer 11 Mai 2011, 14:21
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec ma 325 tds,lorsque je la demare le regime moteur monte a 1800 trs/min puis revient a la normal vers les 600 trs/min et apparition du voyant injection.moteur froid ou chaud meme probleme.une fois le vehicule demare les regimes moteurs sont normaux (ralenti a 600 trs/min)et il n'y a pas de perte de puissance.
j'ai un probleme avec ma 325 tds,lorsque je la demare le regime moteur monte a 1800 trs/min puis revient a la normal vers les 600 trs/min et apparition du voyant injection.moteur froid ou chaud meme probleme.une fois le vehicule demare les regimes moteurs sont normaux (ralenti a 600 trs/min)et il n'y a pas de perte de puissance.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Mer 11 Mai 2011, 22:21
bonsoir,
tu n'as pas observé de fuites aux niveau des injecteurs ? ni autour de la pompe ?
cela ressemble à un injecteur pilote défectueux peux être est il mal connecté ! ?
tu n'as pas observé de fuites aux niveau des injecteurs ? ni autour de la pompe ?
cela ressemble à un injecteur pilote défectueux peux être est il mal connecté ! ?
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Jeu 12 Mai 2011, 07:16
bonjour,
merci de t'occuper de mon probleme,ou se trouve t'il cet injecteur pilote que je puisse verifier.
merci de t'occuper de mon probleme,ou se trouve t'il cet injecteur pilote que je puisse verifier.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Jeu 12 Mai 2011, 15:49
bonjour ,
regarde ici piéce n° 6 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0379&hg=13&fg=15
est ce que ta pompe présente des fuite sur sa partie haute appelé actuateur ?
regarde ici piéce n° 1 avec le fil et la grosse broche : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0436&hg=13&fg=15
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est ce que ta pompe présente des fuite sur sa partie haute appelé actuateur ?
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- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 14:07
bonjour,
autour de la pompe il y a un peu de gras mais pas de fuite apparente.apres une journee sans rouler le vehicule demarre normalement,puis en le redemarrant quelques heures plus tard le probleme reapparait.
pour verifier la connectique de l'injecteur pilote il faut demonter l'admission d'air y a t'il des joint a remplacer si on demonte l'admission?
autour de la pompe il y a un peu de gras mais pas de fuite apparente.apres une journee sans rouler le vehicule demarre normalement,puis en le redemarrant quelques heures plus tard le probleme reapparait.
pour verifier la connectique de l'injecteur pilote il faut demonter l'admission d'air y a t'il des joint a remplacer si on demonte l'admission?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 16:10
bonjour ,
pour accéder aux injecteurs , oui , il faut déposer la pipe d'admission d'air , si elle est en plastique noire alors il y a des joints toriques à contrôler . ( remplacer que si ils sont déformés ou abîmés )
si la pipe d'admission est en alu les joints sont en papier renforcé et bien souvent ils se déchirent au démontage ils seront à remplacer !
A NE PAS NÉGLIGER : comme tu auras déposé la pipe d'admission , vérifies toutes les petites durites qui relient les injecteurs entre eux et celle qui part de l'injecteur 1 jusqu'à la pompe , si elles sont craquelées ou poreuses ,voir même jamais remplacées n'hésite pas à remettre tout ça à neuf !
sache que l'injecteur pilote ne se démonte pas il se remplace en échange standard ou en neuf ! ( toutefois tu peux faire contrôler son débit chez un diéséliste )
pour accéder aux injecteurs , oui , il faut déposer la pipe d'admission d'air , si elle est en plastique noire alors il y a des joints toriques à contrôler . ( remplacer que si ils sont déformés ou abîmés )
si la pipe d'admission est en alu les joints sont en papier renforcé et bien souvent ils se déchirent au démontage ils seront à remplacer !
A NE PAS NÉGLIGER : comme tu auras déposé la pipe d'admission , vérifies toutes les petites durites qui relient les injecteurs entre eux et celle qui part de l'injecteur 1 jusqu'à la pompe , si elles sont craquelées ou poreuses ,voir même jamais remplacées n'hésite pas à remettre tout ça à neuf !
sache que l'injecteur pilote ne se démonte pas il se remplace en échange standard ou en neuf ! ( toutefois tu peux faire contrôler son débit chez un diéséliste )
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 18:05
est-il possible que de l'eau dans le gasoil puisse donner ces symptomes,je remplace le filtre a gasoil demain dans un premier temps.
A votre avis?
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 18:50
le témoin d'injection affiché au tableau de bord indique et informe d'une anomalie du système d'injection !
le remplacement du filtre à gasoil sera surement bénéfique pour la pompe mais ne résoudra pas le problème !
combien de kilomètres a t elle ?
le remplacement du filtre à gasoil sera surement bénéfique pour la pompe mais ne résoudra pas le problème !
combien de kilomètres a t elle ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 19:04
Salut
+1 pour le filtre
tes bougies de préchauffage fonctionne???
quand elle démarre elle fume ?
+1 pour le filtre
tes bougies de préchauffage fonctionne???
quand elle démarre elle fume ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 19:44
pour repondre a la premiere question elle a 300000 kms.
non au demarage elle ne fume pas.
non au demarage elle ne fume pas.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 19:44
je te demande son kilométrage car si il est élevé , les variations de ralenti sont généralement provoqué par un actuateur de pompe d'injection défaillant ! faisant partie lui aussi du système d'injection au même titre que l'injecteur pilote !
quand le moteur est au ralenti : le fait de tourner le volant , ou d'utiliser un consommable électrique ; cela provoque t'il des variation de régime moteur ? ( l'aiguille du compte tour oscille entre 700 et 1000 trs de façon saccadé puis se stabilise ) quand tu rétrograde en seconde arrive t il qu'elle cale ?
quand le moteur est au ralenti : le fait de tourner le volant , ou d'utiliser un consommable électrique ; cela provoque t'il des variation de régime moteur ? ( l'aiguille du compte tour oscille entre 700 et 1000 trs de façon saccadé puis se stabilise ) quand tu rétrograde en seconde arrive t il qu'elle cale ?
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 19:52
c'est un boite automatique.
mais lorsque je braque a fond le regime moteur baisse et repart a la normal,vers 600 trs/min
mais lorsque je braque a fond le regime moteur baisse et repart a la normal,vers 600 trs/min
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 20:06
autre precision le couvercle de pompe a gasoil et injecteur pilote remplace a 150 000 km,
de plus ma jauge de gasoil c'est mise a indiquer m'importe quoi ce qui ma fait penser a une presence d'eau,car j'ai deja eu ce probleme avec la jauge(presence d'eau et voyant injection allume) et en la demontant et nettoyer tout est rentre dans l'ordre.
mais je n'ai jamais eu ce probleme de regime moteur.
de plus ma jauge de gasoil c'est mise a indiquer m'importe quoi ce qui ma fait penser a une presence d'eau,car j'ai deja eu ce probleme avec la jauge(presence d'eau et voyant injection allume) et en la demontant et nettoyer tout est rentre dans l'ordre.
mais je n'ai jamais eu ce probleme de regime moteur.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 20:21
toute ces infos auraient été bienvenue au début du sujet !
donc l'actuateur de pompe a été remplacé et l'on peut écarter cette piste ?
quand tu déposeras le filtre à gasoil recueille le gasoil dans un pot et contrôle si il est fort sale et si tu observes de l'eau !
donc l'actuateur de pompe a été remplacé et l'on peut écarter cette piste ?
quand tu déposeras le filtre à gasoil recueille le gasoil dans un pot et contrôle si il est fort sale et si tu observes de l'eau !
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 20:26
c'est vrai j'aurais du le preciser.
la presence d'eau peut expliquer la variation de regime moteur au demarrage?
la presence d'eau peut expliquer la variation de regime moteur au demarrage?
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Ven 13 Mai 2011, 22:39
eau et gasoil ne font pas bon ménage !!! tu dis avoir déjà eu ce problème , dans un premier temps essayer de nettoyer la pompe immergée dans le réservoir ,puis si le problème persiste , je te conseille de déposer l'injecteur pilote !!!
le remplacement de l'actuateur et de l'injecteur pilote ont donc 145 000 kms ! par des pièces neuve ou d'occasion ? le montage par pro ?
le remplacement de l'actuateur et de l'injecteur pilote ont donc 145 000 kms ! par des pièces neuve ou d'occasion ? le montage par pro ?
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 07:13
pieces neuves chez bmw
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:01
j'ai remplacer le filtre a gasoil ce matin j'y ai trouve du depot noir est le gasoil trouble.une fois remplace plus de probleme,mais il est revenu apres plusieurs demarrage de la voiture j'ai remarque une fuite sur le raccord d'arrivee de gasoil sur la pompe (tuyau perce ou raccord fuyard ?).entre la piece 18 est 23
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0379&hg=13&fg=15
peut t'on demonter sans probleme le raccord il y a t'il un joint?
j'ai pris une photo du dessus de l'injecteur pilote on y voit des petites boules marron .....? voici la photo .[img][/img]
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peut t'on demonter sans probleme le raccord il y a t'il un joint?
j'ai pris une photo du dessus de l'injecteur pilote on y voit des petites boules marron .....? voici la photo .[img][/img]
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:03
bonjour ,
pièces d'origine bmw ! montage et mise au point de l'actuateur aussi ?
je doute qu'un injecteur pilote soit hs à 145 000 kms ! peut être au niveau du branchement ? je pense que si il y avait de l'eau dans le gasoil elle ne démarrerai pas ou mal et il y aurai de la fumée à l'échappement resultant d'une combustion imparfaite .
autre piste : la boite auto , n'est elle pas relier au calculateur ? y aurait il une pièces à ce niveau à vérifier ?
hello , à vos avis :
pièces d'origine bmw ! montage et mise au point de l'actuateur aussi ?
je doute qu'un injecteur pilote soit hs à 145 000 kms ! peut être au niveau du branchement ? je pense que si il y avait de l'eau dans le gasoil elle ne démarrerai pas ou mal et il y aurai de la fumée à l'échappement resultant d'une combustion imparfaite .
autre piste : la boite auto , n'est elle pas relier au calculateur ? y aurait il une pièces à ce niveau à vérifier ?
hello , à vos avis :
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:11
re ,
avec tout ça ,pas de perte de puissance ? j'ai l'impression que le réservoir est plus que sale !!! dépose la pompe de pré-gavage contrôle son tamis , et vide le réservoir de toutes les impuretés
oui ce raccord se démonte , mais essai de le resserrer un peu avant de le remplacer.
avec tout ça ,pas de perte de puissance ? j'ai l'impression que le réservoir est plus que sale !!! dépose la pompe de pré-gavage contrôle son tamis , et vide le réservoir de toutes les impuretés
oui ce raccord se démonte , mais essai de le resserrer un peu avant de le remplacer.
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:12
il n' y apas de risque de casse si on resserre.
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:15
resserer un petit peu !!!
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:16
ok,
je nettoie le raccord est j'essai un leger serrage
je nettoie le raccord est j'essai un leger serrage
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:17
- dailerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1997 ] probleme ralenti au demarrage et voyant injection (résolu)
Sam 14 Mai 2011, 10:35
j'ai resserrer et nettoye (serrage leger),bizarrement j'ai une bulle d'air qui remonte du tuyau a chaque fois que je demarre.
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