- LannaBNouveau
Emploi : Hôtellerie
Niveau technique automobile : Faible en apprentissage
[ Peugeot 206 2.0 HDI XS an 2000 ] voyant allumé et perte de puissance
Mar 19 Juin 2012, 10:21
Bonjour,
j'ai un problème sur ma 206 HDI 2.0 XS année 2000 209000 km qui dort dehors depuis toujours, n'aime pas trop l'humidité...
Le voyant auto diagnostic moteur s'est allumé
Les signes précurseurs : elle accélérait dans le vide (comme si embrayage pas débrayé) puis ça "accrochait" et elle accélèrait vraiment
j'ai eu le souci entre 120000km et 160000km je ne sais plus trop
un garagiste a débranché la vanne egr et ça a recommencé à tourner pendant un temps
mais peu à peu elle n'avait plus de patate et devenait incapable de monter une côte sans ralentir au fur et à mesure par exemple...
de plus elle sentait de plus en plus le gasoil...
un autre garagiste a alors rebranché la vanne egr et a simplement changé un joint d'arrivée de gasoil (si je ne me trompe pas)
et c'est reparti à fond de train! comme à ses premiers jours
bref aujourd'hui ça recommence ... que faire ???
sur les forum on accuse la vanne egr, l'humidité, quelque chose avec le filtre à air, ...
Est-ce que quelqu'un a une solution sans garagiste par rapport aux solutions proposées ?
Est-ce que quelqu'un a un schéma moteur 206HDI aussi ça m'intéresse ?
Merci d'avance.
j'ai un problème sur ma 206 HDI 2.0 XS année 2000 209000 km qui dort dehors depuis toujours, n'aime pas trop l'humidité...
Le voyant auto diagnostic moteur s'est allumé
Les signes précurseurs : elle accélérait dans le vide (comme si embrayage pas débrayé) puis ça "accrochait" et elle accélèrait vraiment
j'ai eu le souci entre 120000km et 160000km je ne sais plus trop
un garagiste a débranché la vanne egr et ça a recommencé à tourner pendant un temps
mais peu à peu elle n'avait plus de patate et devenait incapable de monter une côte sans ralentir au fur et à mesure par exemple...
de plus elle sentait de plus en plus le gasoil...
un autre garagiste a alors rebranché la vanne egr et a simplement changé un joint d'arrivée de gasoil (si je ne me trompe pas)
et c'est reparti à fond de train! comme à ses premiers jours
bref aujourd'hui ça recommence ... que faire ???
sur les forum on accuse la vanne egr, l'humidité, quelque chose avec le filtre à air, ...
Est-ce que quelqu'un a une solution sans garagiste par rapport aux solutions proposées ?
Est-ce que quelqu'un a un schéma moteur 206HDI aussi ça m'intéresse ?
Merci d'avance.
Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI XS an 2000 ] voyant allumé et perte de puissance
Mar 19 Juin 2012, 21:32
Salut,
J'ai créé ton propre sujet
Quelle erreur a été indiqué par la valise diag ?
J'ai créé ton propre sujet
Quelle erreur a été indiqué par la valise diag ?
Téléchargement revue technique
- LannaBNouveau
Mar 19 Juin 2012, 21:37
Salut,
Merci d'avoir fait un sujet rien que pour moi je ne sais pas trop comment ça fonctionen tout ça mais je cherche surtout à résoudre mon problème de 206...
Pas de valise diag... :(
Merci d'avoir fait un sujet rien que pour moi je ne sais pas trop comment ça fonctionen tout ça mais je cherche surtout à résoudre mon problème de 206...
Pas de valise diag... :(
Mar 19 Juin 2012, 23:00
Salut,
Vu que le voyant c'est allumé il serait intéressant de connaitre le défaut enregistré.
Est-ce qu'elle fume noir quand elle a le manque de puissance ?
Vu que le voyant c'est allumé il serait intéressant de connaitre le défaut enregistré.
Est-ce qu'elle fume noir quand elle a le manque de puissance ?
Téléchargement revue technique
- LannaBNouveau
Mer 20 Juin 2012, 09:53
Salut,
Non elle ne fume pas noir ...
Pour le moment elle roule toujours bien je tape pas dedans évidemment mais elle roule elle semble moins avoir de patate faut un peu plus accélérer en démarrage 1° sinon risque de caler mais ça va...
Comment je peux voir le défaut enregistré ? Il faut que j'aille chez un garagiste ?
Non elle ne fume pas noir ...
Pour le moment elle roule toujours bien je tape pas dedans évidemment mais elle roule elle semble moins avoir de patate faut un peu plus accélérer en démarrage 1° sinon risque de caler mais ça va...
Comment je peux voir le défaut enregistré ? Il faut que j'aille chez un garagiste ?
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Mer 20 Juin 2012, 12:16
LannaB a écrit:Salut,
Bonjour,
Oui, l'ordi (valise) affichera les défauts éventuels.
- [ Peugeot 406 hdi 110 an 2000 ] Voyant moteur s'allume et perte de puissance
- [ Peugeot 306 1.4L essence an 2000 ] Plus de puissance + voyant k allumé
- [ Peugeot 306 1.6 ess an 2000 ] voyant allumé après le remplacement des bougies
- [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs
- [ Peugeot 806 2.1 td an 2000 pompe epic ] voyant moteur allumé demarage impossible (résolu)