- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
[ Peugeot Partner 1,9 D mot. XUD9 an 2004 ] fuite injecteur
Lun 02 Juil 2012, 21:25
Bonsoir à tous,
Peugeot Partner 1,9 D an 2004 242000km mot. XUD9
Ca fait un moment que je surveille cette fuite. Elle n'évolue pas. Ca bulle très discrètement au niveau de l'injecteur, mais le moteur tourne rond. Voici ma question : faut-il démonter et nettoyer, au risque d'abimer le filetage, ou vaut-il mieux laisser comme ça, car ça peut durer des années sans bouger ?
Merci d'avance. A bientôt.
Peugeot Partner 1,9 D an 2004 242000km mot. XUD9
Ca fait un moment que je surveille cette fuite. Elle n'évolue pas. Ca bulle très discrètement au niveau de l'injecteur, mais le moteur tourne rond. Voici ma question : faut-il démonter et nettoyer, au risque d'abimer le filetage, ou vaut-il mieux laisser comme ça, car ça peut durer des années sans bouger ?
Merci d'avance. A bientôt.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Peugeot Partner 1,9 D mot. XUD9 an 2004 ] fuite injecteur
Lun 02 Juil 2012, 21:39
Salut Laure
l'injecteur resemble a ca ou un autres?
l'injecteur resemble a ca ou un autres?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Lun 02 Juil 2012, 21:49
Salut Sacha,
Merci pour ton message. Je ne sais pas trop, on dirait qu'ils ne sont pas pareils...D'après mon manuel (pour la 406 mais c'est le moteur XUD9), il faut les desserrer avec une douille longue de 27 mm. Quand j'ai regardé la petite fuite, j'ai bien vu qu'ils sont serrés avec un écrou 6 pans de taille importante, du 27 certainement (je n'ai pas pris la clef pour voir).
Sinon, pourquoi cette question ? Certains modèles d'injecteurs sont plus solides que d'autres ?
Merci pour ton message. Je ne sais pas trop, on dirait qu'ils ne sont pas pareils...D'après mon manuel (pour la 406 mais c'est le moteur XUD9), il faut les desserrer avec une douille longue de 27 mm. Quand j'ai regardé la petite fuite, j'ai bien vu qu'ils sont serrés avec un écrou 6 pans de taille importante, du 27 certainement (je n'ai pas pris la clef pour voir).
Sinon, pourquoi cette question ? Certains modèles d'injecteurs sont plus solides que d'autres ?
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Lun 02 Juil 2012, 21:55
ben si c'est juste une question de joint en cuivre a remplacer a 80 centimes, alors devise le
j’espère que ton appareil est toujours chargé lol flache le et colle une photo de ton l'injecteur
j’espère que ton appareil est toujours chargé lol flache le et colle une photo de ton l'injecteur
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ Peugeot Partner XUD9 an 1997 ] dysfonctionnements électriques
- [ Peugeot Partner 1,9 d xud9 an 1997 ] essuies glaces restent dans le milieu du pare brise
- [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)
- [ PEUGEOT PARTNER 1.9D an 2001 ] fuite pompe injection + fumée au démarrage
- [ Peugeot Partner 1.9D an 2004 ] moteur chauffe