[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
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david38
krugger
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- kruggerPetit mécano
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[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Ven 13 Juil 2012, 01:50
Salut à tous,
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je suis le proprio d'une golf gti 8s de 97, type moteur ADY, avec injection Simos. Elle tourne super mal, cale au stop, broute et manque de puissance. J'ai acquis le véhicule en l'état, je n'ai donc pas vu la panne venir... Apparement c'est un défaut courant sur les blocs vw des années 90. J'ai déja bossé pas mal dessus, ca s'est amélioré mais c'est pas encore ca... Je vais essayer de tout bien expliquer!
J'ai décidé de m'atteler aux problèmes de ralenti - calage - manque de puissance que l'on rencontre sur nos chères gti... Alors j'ai cherché, encore et encore, sur ce forum et sur d'autres, et après quelques jours, j'ai saturé de par le nombre de raisons et de réponses différentes que l'ont peut rencontrer...
Donc, je me suis dit que j'allais attaquer tout seul, en essayant d'y aller logiquement, par élimination, et que j'allais créer une trame ou un procédé qui évitera a ceux qui sont dans le même cas que moi de galérer des heures durant a chercher.... Et de dépenser inutilement de l'argent dans des pièces viables.
Par contre je suis loin d'avoir la science infuse. Alors si l'un d'entre vous a une idée ou une manip a donner, qu'il n'hésite pas!! Je suis Vwiste depuis peu, et encore novice. Autant un d16 de crx je le dépanne les yeux fermés, autant un 2l 8s je rame un peu plus...
Donc, pour commencer:
Ma gti est une 8s, 115chx, simos. Elle cale au stop, ou dés que je m’arrête, prend mal ses tours, et tient mal le ralenti. Chose bizarre aussi, le compte tour reste 1 ou 2 sec a 0 au démarrage de la voiture. De plus, la conso indiquée par le MFA sur les 3-4 premiers kilométre est juste ahurissante!! (60-70l/100) Par contre elle a passé avec succès le contrôle technique, même a la pollution.
******************************************************************************************************
On lui fait une petite révision de 1ere niveau, un entretien simple et courant.
*Filtres à essence, à air et huiles neufs, bougies neuves, fluides neufs et niveaux corrects, nettoyage et contrôle visuel des durites, connexions, faisceaux. Cout de l'opération, environ 70€
Pour ma gti:
---> Durite de reniflard craquelée (changée)
---> Boite à air bien sale, feuilles, poussieres et bestioles mortes à l'intérieur... (nettoyée)
---> Faisceau d'allumage du cyl 1 en mauvais état. (changé)
Elle cale toujours aprés tout ca, mais moins fréquemment, et elle broute un peu moins à l’accélération.
******************************************************************************************************
On lui fait un contrôle de 2éme niveau, accessible a tout le monde avec un peu de jugeote. Démontage "soft", nettoyage et contrôle visuel.
*Nettoyage et vérification de: tuyau d'admission, durites, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, Stabilisateur de ralenti pour les Digifant, relais 30 et 167, papillon d'admission.
*Pour les durites, on nettoie l’intérieur au nettoyant frein, et on souffle dedans en bouchant l’extrémité dans une bassine d'eau, pour voir si y'a des fuites. On sèche au compresseur au remontage. Et on met du polytrol ou du spray siliconé pour les maniaques A L EXTÉRIEUR, pour que ce soir propre.
*Pour les relais, vérifiez l'état interne et les soudures. Si vous voyez des fissures sur les soudures, elles peuvent être reprises au fer a souder. Dans le doute, reprenez même les soudures une par une, une soudure creuse ou cassée est difficilement repérable pour un novice. Si traces de brulures ou coupure, relais à changer.
Pour ma gti:
---> Tuyau d'admission d'air TRÈS gras à l'intérieur (nettoyé)
---> Doigt d'allumeur usé (changé)
---> Papillon d'admission sale (nettoyé)
Après avoir nettoyé le circuit d'air, la voiture ne cale plus!!! Le ralenti oscille entre 800 et 1500 tours, mais c'est tout. Elle a moins de ratés, mais y'en a toujours, et elle marche toujours pas comme elle le devrait...
******************************************************************************************************
La on rentre dans la vraie phase de recherche: A priori, c'est la qu'on devrait déterminer si une pièces est incriminée... J'ai listé les elements qui revenaient le plus souvent lors de pannes comme la mienne.
Contrôle des différents organes:
*Débitmètre: A priori, en le débranchant on peut savoir si il fonctionne. Si réaction, il marche, si pas de réaction, il est hs.
---> En l’occurrence ma gti cale quand je le débranche, donc bon.
*Capteur à effet Hall???
*Sonde Lambda: On débranche, et si le ralenti est nickel, elle est en cause.
*Capteur de température: Valeurs a mesurer au multimètre (pas encore fait)
*Catalyseur bouché: Virer le cata, et aller faire un tour sans rien à la place. Évitez de le faire de nuit, surtout si les voisins sont: chasseurs-policiers-militaires-collectionneur d'armes-trafiquants de drogues ou terroristes (rayez la mention inutile). (pas encore fait)
*Calage de l'allumage: A vérifier à la lampe stroboscopique. (pas fait, pas équipé)
*Émetteur d'impulsions vilebrequin: vérifier visuellement l'état. (pas fait)
*Contacteur de neiman
* Bobine d'allumage
---> changée par une autre, ça change rien
******************************************************************************************************
Donc pour résumer, après une grosse révision la voiture ne cale plus, par contre elle ne démarre toujours que si j'ai le pied au plancher, le compte tour prend toujours 2 sec avant de monter et elle manque cruellement de puissance, et sa conso est toujours très élevée...
Et si on récapitule:
Vidange+filtres (huile, essence, air)+fluides changés
Téte de delco+ faisceaux+bougies+bobine changés
Papillon nettoyé, controle visuel des durites a priori ok.
Je pense n'avoir rien oublié, Messieurs, vous avez l'énoncé, je ramasse les copies dans 1 heure...
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je suis le proprio d'une golf gti 8s de 97, type moteur ADY, avec injection Simos. Elle tourne super mal, cale au stop, broute et manque de puissance. J'ai acquis le véhicule en l'état, je n'ai donc pas vu la panne venir... Apparement c'est un défaut courant sur les blocs vw des années 90. J'ai déja bossé pas mal dessus, ca s'est amélioré mais c'est pas encore ca... Je vais essayer de tout bien expliquer!
J'ai décidé de m'atteler aux problèmes de ralenti - calage - manque de puissance que l'on rencontre sur nos chères gti... Alors j'ai cherché, encore et encore, sur ce forum et sur d'autres, et après quelques jours, j'ai saturé de par le nombre de raisons et de réponses différentes que l'ont peut rencontrer...
Donc, je me suis dit que j'allais attaquer tout seul, en essayant d'y aller logiquement, par élimination, et que j'allais créer une trame ou un procédé qui évitera a ceux qui sont dans le même cas que moi de galérer des heures durant a chercher.... Et de dépenser inutilement de l'argent dans des pièces viables.
Par contre je suis loin d'avoir la science infuse. Alors si l'un d'entre vous a une idée ou une manip a donner, qu'il n'hésite pas!! Je suis Vwiste depuis peu, et encore novice. Autant un d16 de crx je le dépanne les yeux fermés, autant un 2l 8s je rame un peu plus...
Donc, pour commencer:
Ma gti est une 8s, 115chx, simos. Elle cale au stop, ou dés que je m’arrête, prend mal ses tours, et tient mal le ralenti. Chose bizarre aussi, le compte tour reste 1 ou 2 sec a 0 au démarrage de la voiture. De plus, la conso indiquée par le MFA sur les 3-4 premiers kilométre est juste ahurissante!! (60-70l/100) Par contre elle a passé avec succès le contrôle technique, même a la pollution.
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On lui fait une petite révision de 1ere niveau, un entretien simple et courant.
*Filtres à essence, à air et huiles neufs, bougies neuves, fluides neufs et niveaux corrects, nettoyage et contrôle visuel des durites, connexions, faisceaux. Cout de l'opération, environ 70€
Pour ma gti:
---> Durite de reniflard craquelée (changée)
---> Boite à air bien sale, feuilles, poussieres et bestioles mortes à l'intérieur... (nettoyée)
---> Faisceau d'allumage du cyl 1 en mauvais état. (changé)
Elle cale toujours aprés tout ca, mais moins fréquemment, et elle broute un peu moins à l’accélération.
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On lui fait un contrôle de 2éme niveau, accessible a tout le monde avec un peu de jugeote. Démontage "soft", nettoyage et contrôle visuel.
*Nettoyage et vérification de: tuyau d'admission, durites, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, Stabilisateur de ralenti pour les Digifant, relais 30 et 167, papillon d'admission.
*Pour les durites, on nettoie l’intérieur au nettoyant frein, et on souffle dedans en bouchant l’extrémité dans une bassine d'eau, pour voir si y'a des fuites. On sèche au compresseur au remontage. Et on met du polytrol ou du spray siliconé pour les maniaques A L EXTÉRIEUR, pour que ce soir propre.
*Pour les relais, vérifiez l'état interne et les soudures. Si vous voyez des fissures sur les soudures, elles peuvent être reprises au fer a souder. Dans le doute, reprenez même les soudures une par une, une soudure creuse ou cassée est difficilement repérable pour un novice. Si traces de brulures ou coupure, relais à changer.
Pour ma gti:
---> Tuyau d'admission d'air TRÈS gras à l'intérieur (nettoyé)
---> Doigt d'allumeur usé (changé)
---> Papillon d'admission sale (nettoyé)
Après avoir nettoyé le circuit d'air, la voiture ne cale plus!!! Le ralenti oscille entre 800 et 1500 tours, mais c'est tout. Elle a moins de ratés, mais y'en a toujours, et elle marche toujours pas comme elle le devrait...
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La on rentre dans la vraie phase de recherche: A priori, c'est la qu'on devrait déterminer si une pièces est incriminée... J'ai listé les elements qui revenaient le plus souvent lors de pannes comme la mienne.
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*Débitmètre: A priori, en le débranchant on peut savoir si il fonctionne. Si réaction, il marche, si pas de réaction, il est hs.
---> En l’occurrence ma gti cale quand je le débranche, donc bon.
*Capteur à effet Hall???
*Sonde Lambda: On débranche, et si le ralenti est nickel, elle est en cause.
*Capteur de température: Valeurs a mesurer au multimètre (pas encore fait)
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Et si on récapitule:
Vidange+filtres (huile, essence, air)+fluides changés
Téte de delco+ faisceaux+bougies+bobine changés
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- david38Technicien
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Ven 13 Juil 2012, 08:11
Salut , pour ma part le 8s est mieu que le 16s,
Je te parie une tournee au bar du forum que c'est ton allumage qui est mal callé
Je te parie une tournee au bar du forum que c'est ton allumage qui est mal callé
___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
- kruggerPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Ven 13 Juil 2012, 11:12
Ca je peux pas te dire,je sais pas comment le 8s marche quand il marche bien...
Pour l allumage je Sais pas,et malheureusement j ai pas de lampe strob pour le contrôler..
Pour l allumage je Sais pas,et malheureusement j ai pas de lampe strob pour le contrôler..
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Ven 13 Juil 2012, 22:08
Salut
Prochain coup tu garderas ton Honda
Déjà on peut commencer par contrôler l'allumage. Ton faisceau d'allumage en tout premier se teste avec un multimètre. Tu peux aussi moteur tournant débrancher ton faisceau d'allumage cylindre par cylindre et observer si t'as une modification du régime de ralenti.
Le capteur PMH, tu vas pouvoir le chercher longtemps, il y en a pas, c'est le capteur à effet Hall qui le remplace, ou plutôt c'est le capteur PMH qui l'a remplacé.
Prochain coup tu garderas ton Honda
Déjà on peut commencer par contrôler l'allumage. Ton faisceau d'allumage en tout premier se teste avec un multimètre. Tu peux aussi moteur tournant débrancher ton faisceau d'allumage cylindre par cylindre et observer si t'as une modification du régime de ralenti.
Le capteur PMH, tu vas pouvoir le chercher longtemps, il y en a pas, c'est le capteur à effet Hall qui le remplace, ou plutôt c'est le capteur PMH qui l'a remplacé.
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Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- kruggerPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 07:45
Salut Totocamboui2! Alors je crois qu'on m'y reprendra plus, la prochaine sera une honda, c'est clair...
Par contre, le faisceau est neuf, et j'ai fait le test du débranchage et j'ai effectivement un changement du ralenti a chaque fois...
Par contre pas de capteur de Pmh?? Et pourtant j'ai bien cette sonde sur mon moulin: http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=ELE&code2_ref=EME&code3_ref=&langue=FR La première de la liste. J'utilise peut être pas le bon terme, mais c'est vrai que du coup, ou est son utilité puis-qu’effectivement, le capteur hall remplit le même role?
Par contre, le faisceau est neuf, et j'ai fait le test du débranchage et j'ai effectivement un changement du ralenti a chaque fois...
Par contre pas de capteur de Pmh?? Et pourtant j'ai bien cette sonde sur mon moulin: http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=ELE&code2_ref=EME&code3_ref=&langue=FR La première de la liste. J'utilise peut être pas le bon terme, mais c'est vrai que du coup, ou est son utilité puis-qu’effectivement, le capteur hall remplit le même role?
- kruggerPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 09:20
Du nouveau! Je suis passé chez un pote hier, vwiste et gtiste, et il me dit que c'est peut etre bien mon allumeur...Et m'en donne un en cadeau! Il m'explique vite fait la manip, assez simple au demeurant:
Caler les reperes OT sur le couvre culasse et la poulie,
replacer l'allumeur avec le doigt dans la direction du trait gravé dessus,
regler l'allumeur a la lampe stroboscopique pour affiner.
Ni une ni deux, j'attaque. Opération réalisée en 20 min montre en main, hyper simple. Je ne règle toujours pas a la lampe parce que j'en ai pas, mais a priori la voiture devrait déjà bien fonctionner. Tour d'essai, ca marche mieux qu'avant, par contre, a chaud, rupture franche a 5100trs min! D après ce que j'ai pu trouvé, capteur hall hs. Vla le cadeau pourri!
Comme je suis tétu, je me décide de remonter mon ancien allumeur de la même manière, et ben savez pas quoi, ca marche bien mieux qu'avant, et pas de rupture a 5100trs. On sent qu'elle donne pas encore tout, mais a mon avis il serait bon d'affiner le réglage à la lampe...
Du coup, le problème de puissance est en bonne voie, par contre les autres sont toujours la (aiguille compte tour faineante, démarrage a froid accéleré, conso) Pour la conso, il parait qu’après un démontage du papillon il faudrait la faire regler a la valise. Et bizarrement, la conso s'est envolé après ce fameux démontage... Rdv pris chez vag pour passage valise mardi!
Et j'en profiterai pour leur faire regler l'allumeur, et... c'est tout, si ca vient pas de la, je reprends la voiture et je trouve la panne moi même, c'est pas un bout de ferraille allemande qui me fait peur!
Caler les reperes OT sur le couvre culasse et la poulie,
replacer l'allumeur avec le doigt dans la direction du trait gravé dessus,
regler l'allumeur a la lampe stroboscopique pour affiner.
Ni une ni deux, j'attaque. Opération réalisée en 20 min montre en main, hyper simple. Je ne règle toujours pas a la lampe parce que j'en ai pas, mais a priori la voiture devrait déjà bien fonctionner. Tour d'essai, ca marche mieux qu'avant, par contre, a chaud, rupture franche a 5100trs min! D après ce que j'ai pu trouvé, capteur hall hs. Vla le cadeau pourri!
Comme je suis tétu, je me décide de remonter mon ancien allumeur de la même manière, et ben savez pas quoi, ca marche bien mieux qu'avant, et pas de rupture a 5100trs. On sent qu'elle donne pas encore tout, mais a mon avis il serait bon d'affiner le réglage à la lampe...
Du coup, le problème de puissance est en bonne voie, par contre les autres sont toujours la (aiguille compte tour faineante, démarrage a froid accéleré, conso) Pour la conso, il parait qu’après un démontage du papillon il faudrait la faire regler a la valise. Et bizarrement, la conso s'est envolé après ce fameux démontage... Rdv pris chez vag pour passage valise mardi!
Et j'en profiterai pour leur faire regler l'allumeur, et... c'est tout, si ca vient pas de la, je reprends la voiture et je trouve la panne moi même, c'est pas un bout de ferraille allemande qui me fait peur!
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 12:46
Salut
Le PMH que t'as mis ne concerne pas ta voiture. C'est un 1,6 8soupapes que t'as il me semble?
Le PMH que t'as mis ne concerne pas ta voiture. C'est un 1,6 8soupapes que t'as il me semble?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 14:34
krugger a écrit:Du nouveau! Je suis passé chez un pote hier, vwiste et gtiste, et il me dit que c'est peut etre bien mon allumeur...Et m'en donne un en cadeau! Il m'explique vite fait la manip, assez simple au demeurant:
Caler les reperes OT sur le couvre culasse et la poulie,
replacer l'allumeur avec le doigt dans la direction du trait gravé dessus,
regler l'allumeur a la lampe stroboscopique pour affiner.
Ni une ni deux, j'attaque. Opération réalisée en 20 min montre en main, hyper simple. Je ne règle toujours pas a la lampe parce que j'en ai pas, mais a priori la voiture devrait déjà bien fonctionner. Tour d'essai, ca marche mieux qu'avant, par contre, a chaud, rupture franche a 5100trs min! D après ce que j'ai pu trouvé, capteur hall hs. Vla le cadeau pourri!
Comme je suis tétu, je me décide de remonter mon ancien allumeur de la même manière, et ben savez pas quoi, ca marche bien mieux qu'avant, et pas de rupture a 5100trs. On sent qu'elle donne pas encore tout, mais a mon avis il serait bon d'affiner le réglage à la lampe...
Du coup, le problème de puissance est en bonne voie, par contre les autres sont toujours la (aiguille compte tour faineante, démarrage a froid accéleré, conso) Pour la conso, il parait qu’après un démontage du papillon il faudrait la faire regler a la valise. Et bizarrement, la conso s'est envolé après ce fameux démontage... Rdv pris chez vag pour passage valise mardi!
Et j'en profiterai pour leur faire regler l'allumeur, et... c'est tout, si ca vient pas de la, je reprends la voiture et je trouve la panne moi même, c'est pas un bout de ferraille allemande qui me fait peur!
Salut
lol prend une vrais Allemande pour te faire peur mdr, un 6enligne pare exemple
je rigole a chaque fois que je lis te commentaire
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- kruggerPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 16:05
Totocamboui2 a écrit:Salut
Le PMH que t'as mis ne concerne pas ta voiture. C'est un 1,6 8soupapes que t'as il me semble?
Non, 2l 8s, type ADY... Et la meme sonde est bien présente sur ma voiture... J'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'interet d'avoir le hall et celle de pmh...
- kruggerPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 16:16
sacha67 a écrit:
Salut
lol prend une vrais Allemande pour te faire peur mdr, un 6enligne pare exemple
je rigole a chaque fois que je lis te commentaire
Non merci pour les 6 en ligne, avec ma tète de vendeur de produits agricoles aux vertus psychotropes, je me fais arreter à tout les coins de rue (remarque une golf gti cab c'est pas mieux)... Et pourtant dieu sait que je suis un fanatique des Bavaroises! Ma première voiture était une 318i cab e30 (elle était ruinée, mais un vrai bonheur cette caisse...), je suis passé bien plus tard sur un 525i e34, et sur un 318i e36 (grosse daube en passant, quand on dit que dieu a arrêté de construire des bmw en 1994, je crois qu'on est pas loin de la vérité). Je me suis tâté a reprendre un e30 en 325 12s, mais c'est les consos qui me freinent encore un peu pour l'instant...
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 17:43
krugger a écrit:Totocamboui2 a écrit:Salut
Le PMH que t'as mis ne concerne pas ta voiture. C'est un 1,6 8soupapes que t'as il me semble?
Non, 2l 8s, type ADY... Et la meme sonde est bien présente sur ma voiture... J'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'interet d'avoir le hall et celle de pmh...
Salut !
Sur le photo dessous c'est un Générateur d’impulsion du PmH ,que l'on vois
effectivement sur les modèles "précédent " ,
c'était le "capteur hall " dans l'allumeur qui servait à déterminer le PMH ,mais la apparemment maintenant il ont ajouté un "générateur" à impulsions "inductif "
pour remplir ce rôle !
J'ai u une GTI avec K.Jetronic moteur EV 8.v avec un allumage ( effet Hall) sans
générateur à impulsion ,il y avait que les 16 S moteur KR qui avaient un allumage
( électronique intégral ) .
Voila @
pour Golf 3, Corrado et Passat 3
Émetteur d'impulsions sur vile
Pour Golf 3 :
- 2.0 115cv (ADY, AGG, AKR)
- 2.0 16s 150cv (ABF)
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 18:30
Une question me vient: l'injection est une L-Jetronic sur ce modèle? Il n'ont pas mis un effet Hall pour l'allumage et un PMH pour l'injection? J'ai un doute.
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 18:48
Totocamboui2 a écrit:Une question me vient: l'injection est une L-Jetronic sur ce modèle? Il n'ont pas mis un effet Hall pour l'allumage et un PMH pour l'injection? J'ai un doute.
Effectivement !
J'ai mon fils qui en une GTI/1.8L II ou ils avaient abandonné le K.Jetronic pour
mon monter le système Digifant avec un seul boitier ( copie du L.Jetronic de bmw )
avec un débitmètre à volet, et allumage TSZ-H + détecteur de cliquetis !
Donc sur la génération III , c'est peu être un "motronic "?
Allez @+
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 20:29
Même pas, le motronic a pris place sur le gti 16 , les 8s ont eu le droit au digifant dans un premier temps, et au simos ensuite (le cas de la mienne).BMW PASSION a écrit:Totocamboui2 a écrit:Une question me vient: l'injection est une L-Jetronic sur ce modèle? Il n'ont pas mis un effet Hall pour l'allumage et un PMH pour l'injection? J'ai un doute.
Effectivement !
J'ai mon fils qui en une GTI/1.8L II ou ils avaient abandonné le K.Jetronic pour
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avec un débitmètre à volet, et allumage TSZ-H + détecteur de cliquetis !
Donc sur la génération III , c'est peu être un "motronic "?
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Sinon, cette caisse va me rendre dingue... J'annonce a madame la bonne nouvelle, je lui dis viens voir, ca marche, je suis le meilleur, un homme, un vrai et tout et tout... Je démarre, je sort du garage, je descends fermer la porte et la, elle cale net. Damned, ma virilité vient d'en prendre un coup! Et plus possible de la redémarrer (c'est la 1ere fois qu'elle me le fait), je vire une bougie, pas d'allumage, je change de bobine, quedalle, rien, niet, nada, quetchi, peau de zob,( je peux continuer comme ca longtemps). Je remets un coup de clé par désespoir et elle repart au quart... J'y comprends plus rien!
Pour le hall et le capteur pmh, je suis en train de potasser la rta pour comprendre...
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 20:54
krugger a écrit:Même pas, le motronic a pris place sur le gti 16 , les 8s ont eu le droit au digifant dans un premier temps, et au simos ensuite (le cas de la mienne).BMW PASSION a écrit:Totocamboui2 a écrit:Une question me vient: l'injection est une L-Jetronic sur ce modèle? Il n'ont pas mis un effet Hall pour l'allumage et un PMH pour l'injection? J'ai un doute.
Effectivement !
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Pour le hall et le capteur pmh, je suis en train de potasser la rta pour comprendre...
RE
Effectivement après renseignements ,il semblerait que ça soit un problème "récurent "
au "système Simos "voir :ICI ! et lire jusqu'au bout pour la "solution".
A suivre
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 21:13
si tas un appareil photo,alors régale toi, prend pleins photos de ton moteur, et partage les avec nous,laisse nous voir avec toi
y a une pompe a essence dans le réservoir ou sous la voiture,elle fonctionne ?
y a une alarme si oui quoi comme alarme ?
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y a une alarme si oui quoi comme alarme ?
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 21:23
J'ai un appareil, et je vais faire des photos de ce pas...
A priori y'a une alarme, une immotronic, je me suis pas encore penché dessus. Et y'a une pompe immergé, on entend bien qu'elle tourne au contact, et elle ne siffle pas quand je roule.
BMW passion, merci, je cherche la procédure de test de la resistance en question et je vous tiens au courant...
A priori y'a une alarme, une immotronic, je me suis pas encore penché dessus. Et y'a une pompe immergé, on entend bien qu'elle tourne au contact, et elle ne siffle pas quand je roule.
BMW passion, merci, je cherche la procédure de test de la resistance en question et je vous tiens au courant...
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 21:28
quand elle ne démarre pas,pompe a essence tourne ?
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 21:32
Elle me la fait q'une fois, et elle avait démarré 15 sec avant... Et elle tourne, le relais fonctionne...
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 21:50
Pour info
@
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Sam 14 Juil 2012, 22:01
C est exactement celui la!
Merci!
Merci!
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Dim 15 Juil 2012, 20:42
Alors, j'ai testé ma sonde de température:
Rien à 20° (normalement entre 2250 et 3000)
178 Ohms à 80° (normalement entre 275 et 375)
Donc on peut considérer qu'elle est hs... Bmw Passion
Comme promis, une photo du moulin (faite pas gaffe à la prise de la sonde de température débranchée):
Et un truc que je comprends pas, y'a 2 picots sur l'allumeur, pas présent sur le 2eme allumeur que j'ai. Ce qui me chatouille, c'est comment on peut régler l'allumage puisque ces picots bloquent la vis de la bride de l'allumeur, et donc la possibilité de faire pivoter le corps de l'allumeur pour le régler?
Rien à 20° (normalement entre 2250 et 3000)
178 Ohms à 80° (normalement entre 275 et 375)
Donc on peut considérer qu'elle est hs... Bmw Passion
Comme promis, une photo du moulin (faite pas gaffe à la prise de la sonde de température débranchée):
Et un truc que je comprends pas, y'a 2 picots sur l'allumeur, pas présent sur le 2eme allumeur que j'ai. Ce qui me chatouille, c'est comment on peut régler l'allumage puisque ces picots bloquent la vis de la bride de l'allumeur, et donc la possibilité de faire pivoter le corps de l'allumeur pour le régler?
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Dim 15 Juil 2012, 20:47
Salut,
Tu veux faire un réglage "à l'ancienne", i.e. en tournant un peu le corps de l'allumeur pendant que le moteur est en marche ?
Tu veux faire un réglage "à l'ancienne", i.e. en tournant un peu le corps de l'allumeur pendant que le moteur est en marche ?
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Dim 15 Juil 2012, 20:51
J'y ai bien pensé, mais regarde bien l'allumeur, si je tourne celui ci, les picots se retrouvent a la place de la vis de la bride (pas presente sur la photo, mais on voit le filetage), et du coup, je peux pas le resserer...
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Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!
Dim 15 Juil 2012, 20:55
Salut
Quand tu dis rien pour la résistance à froid, qu'affiche ton multimètre?
Il va falloir que tu mettes des caches distribution.
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Une question sur le contrôle technique? clique LA
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
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