- sspythonNouveau
Emploi : N/A
Niveau technique automobile : aucun
[ Peugeot 806 1.9 TD ] Probleme de ventilateur qui tourne toujours (résolu)
Sam 14 Juil 2012, 22:57
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai parcouru depuis plusieurs jours le forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème, mais en vain.
Donc je me permets de déposer mon problème sur le forum en espérant pouvoir trouver une solution parmis celles que vous pourrez m'accorder.
Propriétaire d'un peugeot 806 1.9L TD, j'ai mes ventilateurs de refroidissement moteur (les 2 à l'avant du moteur) qui se mettent en route directement pendant le préchauffage et reste en fonctionnement quand je démarre et bien evidemment que je roule.
En fait il ne s'arrete jamais dés que je préchauffe le moteur avant allumage (ce qui pompe bien entendu sur la batterie et l'use à tord).
Je ne suis pas du tout mécanicien et mes connaissances de la mécanique sont juste nulle donc j'aimerais pouvoir trouver une solution à mon problème.
J'aimerais dans un premier temps, savoir ou se trouve les cosses des ventilateurs pour savoir si celles-ci ne sont pas oxydés (ce qui pourrait être déjà un bon chemin à suivre).
Mais si une personne à déjà eu se genre de soucis, je serais très content de parcourir le chemin à suivre si ce problème pouvait être résolu.
J'attends donc avec impatience, toutes suggestions qui pourrait être interressante.
Merci d'avance à toutes et à tous et j'espère à bientôt.
Cordialement.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours le forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème, mais en vain.
Donc je me permets de déposer mon problème sur le forum en espérant pouvoir trouver une solution parmis celles que vous pourrez m'accorder.
Propriétaire d'un peugeot 806 1.9L TD, j'ai mes ventilateurs de refroidissement moteur (les 2 à l'avant du moteur) qui se mettent en route directement pendant le préchauffage et reste en fonctionnement quand je démarre et bien evidemment que je roule.
En fait il ne s'arrete jamais dés que je préchauffe le moteur avant allumage (ce qui pompe bien entendu sur la batterie et l'use à tord).
Je ne suis pas du tout mécanicien et mes connaissances de la mécanique sont juste nulle donc j'aimerais pouvoir trouver une solution à mon problème.
J'aimerais dans un premier temps, savoir ou se trouve les cosses des ventilateurs pour savoir si celles-ci ne sont pas oxydés (ce qui pourrait être déjà un bon chemin à suivre).
Mais si une personne à déjà eu se genre de soucis, je serais très content de parcourir le chemin à suivre si ce problème pouvait être résolu.
J'attends donc avec impatience, toutes suggestions qui pourrait être interressante.
Merci d'avance à toutes et à tous et j'espère à bientôt.
Cordialement.
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Peugeot 806 1.9 TD ] Probleme de ventilateur qui tourne toujours (résolu)
Sam 14 Juil 2012, 23:50
salut il a la clim tob 807? si oui eleve la clim avant voir si sa ne vien pas de la ...
apres controle le connecteur de la sonde de temperature moteur (la bleu sur la cullace)
apres controle le connecteur de la sonde de temperature moteur (la bleu sur la cullace)
- sspythonNouveau
Sam 14 Juil 2012, 23:52
Bonsoir et merci de ton intervention.
Mais ce n'est pas un 807 mais un 806
Ensuite clim manuelle que je ne met jamais en route.
Aurez-tu un schema ou une image pour savoir ou se trouve la sonde de température car je ne connais rien en mécanique :)
Merci encore et à bientôt.
Mais ce n'est pas un 807 mais un 806
Ensuite clim manuelle que je ne met jamais en route.
Aurez-tu un schema ou une image pour savoir ou se trouve la sonde de température car je ne connais rien en mécanique :)
Merci encore et à bientôt.
- fabi186Tech-modo
Sam 14 Juil 2012, 23:55
escuse faute de frape
regarde dans les revue technique disponible sur le forum si on a quelque chose
la sonde se trouve (normalement et de memoire) sur le coter gauche (sens de marche du vehicule) du filtre a go
regarde dans les revue technique disponible sur le forum si on a quelque chose
la sonde se trouve (normalement et de memoire) sur le coter gauche (sens de marche du vehicule) du filtre a go
- sspythonNouveau
Dim 15 Juil 2012, 00:07
Ok et pas de soucis pour la faute de frappe (cela arrive à n'importe qui).
Je regarderais donc cela demain dans la journée et je vous tiendrais au courant.
Je tiens à te remercier pour ton dévouement et sympathie.
Merci à toi et bonne fin de soirée.
Cordialement.
Je regarderais donc cela demain dans la journée et je vous tiendrais au courant.
Je tiens à te remercier pour ton dévouement et sympathie.
Merci à toi et bonne fin de soirée.
Cordialement.
- fabi186Tech-modo
Dim 15 Juil 2012, 00:14
voici la revu
http://www.technirevue.com/revues-techniques/164-revues-techniques-peugeot/377-revue-technique-peugeot-806
http://www.technirevue.com/revues-techniques/164-revues-techniques-peugeot/377-revue-technique-peugeot-806
- sspythonNouveau
Dim 15 Juil 2012, 20:51
Bon je reviens aux nouvelles,
Cela etait bien le connecteur marron au niveau filtre à gasoil comme tu avais bien précisez.
Connecteur vert de gris donc petit coup de lame de couteau pour enlever le plus possible et grand coup de dégrippant pour graisser un peu le tout.
Mes ventilos ne se mettent plus en route pendant la préchauffe et souffle quand il le faut.
Donc pour moi problème résolu.
Merci à toi de ton aide et bonne continuation.
A bientôt.
Cela etait bien le connecteur marron au niveau filtre à gasoil comme tu avais bien précisez.
Connecteur vert de gris donc petit coup de lame de couteau pour enlever le plus possible et grand coup de dégrippant pour graisser un peu le tout.
Mes ventilos ne se mettent plus en route pendant la préchauffe et souffle quand il le faut.
Donc pour moi problème résolu.
Merci à toi de ton aide et bonne continuation.
A bientôt.
Lun 16 Juil 2012, 06:03
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t23197-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-peugeot-806
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t23197-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-peugeot-806
Téléchargement revue technique
- [ Peugeot 306 hdi 90 an 1999 ] ventilateur moteur tourne en permanence
- [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
- [ peugeot boxer 2.8 HDI an 2005 ] ventilateur moteur tourne tout le temps
- [ Peugeot Partner Tepee 1.6 HDI ] Voyant d'alerte allumé et ventilateur radiateur tourne très vite
- [ VW touran 1.9 tdi 100 an 2003 ] Ventilateur tourne tout seul (résolu)