- vinzjuxxNouveau
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[ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mar 24 Juil 2012, 13:41
Bonjour à tous,
J'ai fais le tour de la voiture et j'ai pu voir que les cables de la malle de coffre étaient coupés (maladie des audi 80 visiblement), ce qui m'a valu pas mal de soucis électriques.
Trop content d'avoir découvert ce soucis "bénin" mais néanmoins genant, j'ai donc rétabli les branchements correctement et proprement. Seul pb, dès que ces fils sont connectés, ils surchauffent anormalement, ce qui pourraient amener à la fonte de l'adhesif si je ne les déconnectais pas aussitot. Et tout cela décharge la batterie en un clin d'oeil.
J'ajoute que j'ai récupéré cette voiture avec un gros soucis d'infiltration d'eau qui avait rongé les cables électriques du coté conducteur (je les ai refait à neuf également).
Auriez-vous une idée de ce qui cause cette surchauffe ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
J'ai fais le tour de la voiture et j'ai pu voir que les cables de la malle de coffre étaient coupés (maladie des audi 80 visiblement), ce qui m'a valu pas mal de soucis électriques.
Trop content d'avoir découvert ce soucis "bénin" mais néanmoins genant, j'ai donc rétabli les branchements correctement et proprement. Seul pb, dès que ces fils sont connectés, ils surchauffent anormalement, ce qui pourraient amener à la fonte de l'adhesif si je ne les déconnectais pas aussitot. Et tout cela décharge la batterie en un clin d'oeil.
J'ajoute que j'ai récupéré cette voiture avec un gros soucis d'infiltration d'eau qui avait rongé les cables électriques du coté conducteur (je les ai refait à neuf également).
Auriez-vous une idée de ce qui cause cette surchauffe ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mar 24 Juil 2012, 17:02
Salut
tas raccorder les câble par les couleurs,sans les mélanger ?
tu peu prendre quel que photos des branchements que ta fait
tas raccorder les câble par les couleurs,sans les mélanger ?
tu peu prendre quel que photos des branchements que ta fait
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mar 24 Juil 2012, 23:03
Je suis d'accord avec Sacha.
De plus, s'ils surchauffent aussitot apres avoir été raccordés on peut emettre 2 hypothèses: en aval du raccordement que tu es après faire, les fils sont aussi dénudés ou alors un + est directement raccordé à une masse.
Déjà en transit via la charnière de coffre, il n'y a aucun cable en + direct batterie.
Si je ne me trompe pas tu dois avoir antibrouillard ( ce mot va plaire à Sacha à ) feux de recul et éclaireurs de plaques. Soit que des fils alimentés après un contacteur !
De plus, s'ils surchauffent aussitot apres avoir été raccordés on peut emettre 2 hypothèses: en aval du raccordement que tu es après faire, les fils sont aussi dénudés ou alors un + est directement raccordé à une masse.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mer 25 Juil 2012, 06:58
bleualpine a écrit:Je suis d'accord avec Sacha.
De plus, s'ils surchauffent aussitot apres avoir été raccordés on peut emettre 2 hypothèses: en aval du raccordement que tu es après faire, les fils sont aussi dénudés ou alors un + est directement raccordé à une masse.
Déjà en transit via la charnière de coffre, il n'y a aucun cable en + direct batterie.
Si je ne me trompe pas tu dois avoir antibrouillard ( ce mot va plaire à Sacha à ) feux de recul et éclaireurs de plaques. Soit que des fils alimentés après un contacteur !
yo
tu me cherche la
et chez nous en dit feux de recoule
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- vinzjuxxNouveau
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mer 25 Juil 2012, 11:32
Merci pour vos réponses.
J'ai revérifié tous les branchements ce matin et tout est ok (meme fils de meme couleurs reliés entre eux), mais je pourrais prendre des photos si vous le souhaitez.
En fait j'ai capté ce matin que la surchauffe commençait à l'endroit où j'avais eu l'infiltration d'eau et où les fils avaient été rongés.
Biensur j'avais refait la partie abimée en remettant un cable neuf, mais je me suis aperçu en dénudant un peu plus le cable d'origine que celui avait du cablage oxydé encore plus loin.
Pensez-vous que les fils oxydés puissent engendrer une surchauffe ?
Pour ma part ça me parait logique puisque l'électricité ne peut circuler correctement, créant cette surchauffe à cet endroit précis.
J'ai revérifié tous les branchements ce matin et tout est ok (meme fils de meme couleurs reliés entre eux), mais je pourrais prendre des photos si vous le souhaitez.
En fait j'ai capté ce matin que la surchauffe commençait à l'endroit où j'avais eu l'infiltration d'eau et où les fils avaient été rongés.
Biensur j'avais refait la partie abimée en remettant un cable neuf, mais je me suis aperçu en dénudant un peu plus le cable d'origine que celui avait du cablage oxydé encore plus loin.
Pensez-vous que les fils oxydés puissent engendrer une surchauffe ?
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mer 25 Juil 2012, 11:58
Mets une lampe a la place de chacun des fusibles. L'emplacement qui éclairera ta lampe beaucoup pls que la normale indiquera le circuit défectueux.
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- vinzjuxxNouveau
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mer 25 Juil 2012, 13:51
J'ai deja testé, fusibles antibrouillard et tableau de bord HS :)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mer 25 Juil 2012, 19:24
vinzjuxx a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai revérifié tous les branchements ce matin et tout est ok (meme fils de meme couleurs reliés entre eux), mais je pourrais prendre des photos si vous le souhaitez.
En fait j'ai capté ce matin que la surchauffe commençait à l'endroit où j'avais eu l'infiltration d'eau et où les fils avaient été rongés.
Biensur j'avais refait la partie abimée en remettant un cable neuf, mais je me suis aperçu en dénudant un peu plus le cable d'origine que celui avait du cablage oxydé encore plus loin.
Pensez-vous que les fils oxydés puissent engendrer une surchauffe ?
Pour ma part ça me parait logique puisque l'électricité ne peut circuler correctement, créant cette surchauffe à cet endroit précis.
re,
quand un ou plusieurs câble brule, il brule sur tout ca longueur,donc faut que tu remonte visuellement les câbles brules entre les feux arr et les fusible, pour trouvé l'endroit ou c'est fendu et de le réparer
oui je veux bien les photos
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Mer 25 Juil 2012, 19:27
Salut Sacha
sacha67 a écrit:vinzjuxx a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai revérifié tous les branchements ce matin et tout est ok (meme fils de meme couleurs reliés entre eux), mais je pourrais prendre des photos si vous le souhaitez.
En fait j'ai capté ce matin que la surchauffe commençait à l'endroit où j'avais eu l'infiltration d'eau et où les fils avaient été rongés.
Biensur j'avais refait la partie abimée en remettant un cable neuf, mais je me suis aperçu en dénudant un peu plus le cable d'origine que celui avait du cablage oxydé encore plus loin.
Pensez-vous que les fils oxydés puissent engendrer une surchauffe ?
Pour ma part ça me parait logique puisque l'électricité ne peut circuler correctement, créant cette surchauffe à cet endroit précis.
re,
quand un ou plusieurs câble brule, il brule sur tout ca longueur,donc faut que tu remonte visuellement les câbles brules entre les feux arr et les fusible, pour trouvé l'endroit ou c'est fendu et de le réparer
oui je veux bien les photos
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Lun 06 Aoû 2012, 13:45
Salut à tous,
bon voilà le petit compte rendu des opérations.
J'ai changé le cable qui alimente le faisceau arrière, celui ci était vraiment oxydé sur une belle longueur !
J'ai ensuite repris les éléments un par un (feux arrieres, plaque, verrouillage, etc...) pour isoler celui qui posait pb. Il s'avère que quand le verrouillage était branché, la surchauffe se créait. Je l'ai donc purement et simplement débranché en attendant que j'installe le faisceau arriere que j'ai récupéré dans une casse.
On peut donc dire que le problème est résolu :)
Encore un grand merci à tous pour votre aide !
bon voilà le petit compte rendu des opérations.
J'ai changé le cable qui alimente le faisceau arrière, celui ci était vraiment oxydé sur une belle longueur !
J'ai ensuite repris les éléments un par un (feux arrieres, plaque, verrouillage, etc...) pour isoler celui qui posait pb. Il s'avère que quand le verrouillage était branché, la surchauffe se créait. Je l'ai donc purement et simplement débranché en attendant que j'installe le faisceau arriere que j'ai récupéré dans une casse.
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Lun 06 Aoû 2012, 21:37
Salut
On mettra le sujet résolu quand tu auras tout changé et que tout marchera, en attendant, tiens nous au courant
On mettra le sujet résolu quand tu auras tout changé et que tout marchera, en attendant, tiens nous au courant
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
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Re: [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Surchauffe de cables et déchargement de batterie
Dim 23 Juin 2013, 23:47
Salut à tous,
me revoilà près d'un an après mes mésaventures... Et oui, le pb n'est finalement pas résolu puisque suite à tout mon bricolage, rien n'a changé ou presque. Ma voiture est donc restée au garage tout ce temps et je viens seulement de me repencher sur ses pb.
J'ai donc changé le faisceau de malle, première surprise, il semblerait que le fil electrique que j'avais changé et qui surchauffait n'a pas "d'emplacement" sur le nouveau faisceau.
Je m'explique, sur le faisceau d'origine, ce cable (d'alimentation je presume) qui court le long du coté conducteur depuis le tableau de bord est raccordé par une cosse sur un cable du faisceau. C'est comme s'il avait été "rajouté". Cette bidouille n'apparait pas sur le nouveau faisceau que j'ai installé. Aucune différence qu'il soit branché ou pas, je me demande donc bien à quoi il peut correspondre.
Pour ce qui est du déchargement de la batterie, je me suis tout d'abord orienté vers une fuite de courant dû au boitier abs car c'est lui qui s'allumait juste avant que la voiture ne s'arrete. Je l'ai déconnecté, le pb perdure.
J'ai donc fait des tests au multimetre et j'ai pu trouver que la fuite de courant provenait de l'ensemble "plafonnier, montre de bord, autoradio, ...". Déconnection du plafonnier et de l'autoradio = pas de fuite. Il me reste à rouler et à voir si le pb sera enfin en passe d'etre réglé et si ce sont les cables du vehicule ou l'autoradio lui meme qui sont en cause...
me revoilà près d'un an après mes mésaventures... Et oui, le pb n'est finalement pas résolu puisque suite à tout mon bricolage, rien n'a changé ou presque. Ma voiture est donc restée au garage tout ce temps et je viens seulement de me repencher sur ses pb.
J'ai donc changé le faisceau de malle, première surprise, il semblerait que le fil electrique que j'avais changé et qui surchauffait n'a pas "d'emplacement" sur le nouveau faisceau.
Je m'explique, sur le faisceau d'origine, ce cable (d'alimentation je presume) qui court le long du coté conducteur depuis le tableau de bord est raccordé par une cosse sur un cable du faisceau. C'est comme s'il avait été "rajouté". Cette bidouille n'apparait pas sur le nouveau faisceau que j'ai installé. Aucune différence qu'il soit branché ou pas, je me demande donc bien à quoi il peut correspondre.
Pour ce qui est du déchargement de la batterie, je me suis tout d'abord orienté vers une fuite de courant dû au boitier abs car c'est lui qui s'allumait juste avant que la voiture ne s'arrete. Je l'ai déconnecté, le pb perdure.
J'ai donc fait des tests au multimetre et j'ai pu trouver que la fuite de courant provenait de l'ensemble "plafonnier, montre de bord, autoradio, ...". Déconnection du plafonnier et de l'autoradio = pas de fuite. Il me reste à rouler et à voir si le pb sera enfin en passe d'etre réglé et si ce sont les cables du vehicule ou l'autoradio lui meme qui sont en cause...
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