- Titi_RS2000Nouveau
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[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage
Mer 25 Juil 2012, 23:14
Bonsoir,
J’ai acheté cette voiture il y a peu. Et il y a quelques jours, je suis tombé en panne.
La panne s’est déroulée comme suit : accélération sur une bretelle d’entrée d’autoroute (un premier accoup), 300m plus loin (un deuxième accoup), 100m après, affolement de l’aguille du compte tours et coupure du moteur. Heureusement sur l’A31, les sorties sont nombreuses, j’ai donc réussi à me diriger vers une sortie et j’ai fini en la poussant côté passager, au bout de plusieurs mètres un fumée à commencé à sortir des ventilations centrales (pendant quelques minutes).
Un fois la voiture et moi-même en sécurité, j’appelle un dépanneur qui m’amène à une station service, (pensant à une panne sèche, puisque j’étais en réserve). Mais la voiture ne démarre pas, (apparemment pas d’étincelle aux faisceaux arrivant à la bobine d’allumage).
Donc direction la concession Ford.
Ils y posent la valise diagnostic. Résultat : il faut tomber le réservoir pour contrôler la pompe et la crépine. Conclusion, 800€ de devis (trop chère pour un test qui ne m’assura pas du résultat). Donc, je la récupère et direction les forums.
Après avoir longuement lu les différents post, je fais les tests suivants :
- Vérification de tous les fusibles (OK)
- Relais R8 et R9 (OK)
- La pompe fait bien le bzzzzzz et j’entends le clac du relai.
J’ai voulu vérifier le PMH, mais je ne sais pas où il se trouve…
Je laisse tomber et reviens le lendemain. En regardant partout, je tombe sur un fil accolé au câble du compteur de vitesse fondu, et au niveau de la fiche du haut, tout est dénudé (il y même du vers de gris). Je bouge un peu tout ça, essaye de séparer les fils.
Et là, après deux tentatives, le moteur démarre. Alors que sur les 20 ou 30 tentatives précédentes rien à faire.
Mes questions sont les suivantes :
- Es ce le hasard après avoir bougé ces fils ?
- Ou es ce le fait d’avoir laissée la voiture tranquille une journée ?
- Quel serait le rapport entre ces fils et le démarrage ?
- A quoi servent ‘ils ?
Par peur de l’incendie, je préfère ne pas tenter de rouler avec.
Demain je vais essayer de me procurer un câble neuf.
Je m’excuse d’avoir été si long, mais j’ai essayé d’être précis.
Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout.
PS : La voiture n’avait pas roulé depuis 8 ans (stockée dans un garage).
J’ai acheté cette voiture il y a peu. Et il y a quelques jours, je suis tombé en panne.
La panne s’est déroulée comme suit : accélération sur une bretelle d’entrée d’autoroute (un premier accoup), 300m plus loin (un deuxième accoup), 100m après, affolement de l’aguille du compte tours et coupure du moteur. Heureusement sur l’A31, les sorties sont nombreuses, j’ai donc réussi à me diriger vers une sortie et j’ai fini en la poussant côté passager, au bout de plusieurs mètres un fumée à commencé à sortir des ventilations centrales (pendant quelques minutes).
Un fois la voiture et moi-même en sécurité, j’appelle un dépanneur qui m’amène à une station service, (pensant à une panne sèche, puisque j’étais en réserve). Mais la voiture ne démarre pas, (apparemment pas d’étincelle aux faisceaux arrivant à la bobine d’allumage).
Donc direction la concession Ford.
Ils y posent la valise diagnostic. Résultat : il faut tomber le réservoir pour contrôler la pompe et la crépine. Conclusion, 800€ de devis (trop chère pour un test qui ne m’assura pas du résultat). Donc, je la récupère et direction les forums.
Après avoir longuement lu les différents post, je fais les tests suivants :
- Vérification de tous les fusibles (OK)
- Relais R8 et R9 (OK)
- La pompe fait bien le bzzzzzz et j’entends le clac du relai.
J’ai voulu vérifier le PMH, mais je ne sais pas où il se trouve…
Je laisse tomber et reviens le lendemain. En regardant partout, je tombe sur un fil accolé au câble du compteur de vitesse fondu, et au niveau de la fiche du haut, tout est dénudé (il y même du vers de gris). Je bouge un peu tout ça, essaye de séparer les fils.
Et là, après deux tentatives, le moteur démarre. Alors que sur les 20 ou 30 tentatives précédentes rien à faire.
Mes questions sont les suivantes :
- Es ce le hasard après avoir bougé ces fils ?
- Ou es ce le fait d’avoir laissée la voiture tranquille une journée ?
- Quel serait le rapport entre ces fils et le démarrage ?
- A quoi servent ‘ils ?
Par peur de l’incendie, je préfère ne pas tenter de rouler avec.
Demain je vais essayer de me procurer un câble neuf.
Je m’excuse d’avoir été si long, mais j’ai essayé d’être précis.
Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout.
PS : La voiture n’avait pas roulé depuis 8 ans (stockée dans un garage).
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage
Jeu 26 Juil 2012, 06:08
Salut
ca ce peu que une bestiole a bouffé le câble, en suite il a brulé
prend une photo laisse nous voir avec toi
avant de remplacer cable essaye de le remonté visuellement,il sort d'ou ce cable et il ce connecte ou ?
ca ce peu que une bestiole a bouffé le câble, en suite il a brulé
prend une photo laisse nous voir avec toi
avant de remplacer cable essaye de le remonté visuellement,il sort d'ou ce cable et il ce connecte ou ?
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- Titi_RS2000Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage
Jeu 26 Juil 2012, 18:46
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ci-joint les photos de ce fameux fil.
Le câble sort de la boite de vitesse et rentre dans l’habitacle, tandis que le fil gainé de rouge qui est avec, sort de la pièce qui est dans la boite de vitesse, se clip à un fiche, pour aller se noyer avec une multitude d’autres fils, je ne sais pas où......
Les fils sont me semble t'il au nombre de 2 en sortie de boîte de vitesse puis de 3 après la fiche...
En bas de la photo, le câble noir + le fil avec la gaine rouge. Vers le haut de la photo, la fiche.
La partie qui entre dans la boîte de vitesse
La fiche avec les fils sans isolants.
Merci.
Merci pour la réponse.
Ci-joint les photos de ce fameux fil.
Le câble sort de la boite de vitesse et rentre dans l’habitacle, tandis que le fil gainé de rouge qui est avec, sort de la pièce qui est dans la boite de vitesse, se clip à un fiche, pour aller se noyer avec une multitude d’autres fils, je ne sais pas où......
Les fils sont me semble t'il au nombre de 2 en sortie de boîte de vitesse puis de 3 après la fiche...
En bas de la photo, le câble noir + le fil avec la gaine rouge. Vers le haut de la photo, la fiche.
La partie qui entre dans la boîte de vitesse
La fiche avec les fils sans isolants.
Merci.
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