- RobertPNouveau
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bas
[ Renault Kangoo 1.5 dCi 80 an 2004 ] Voyant "Contrôle gaz echappement"
Dim 19 Aoû 2012, 18:03
Bonjour,
J'ai parcouru votre forum que je trouve très bien fait, félicitations. J'ai un soucis avec mon véhicule.
Il s'agit d'un Renault kangoo 1.5 dCi 80 de 2004 avec 132 000 kms; le voyant "Contrôle des gaz d'échappement" s'allume depuis environ 1 mois, au début c'était assez ponctuel puis après le trajet des vacances a disparu (peut être que l'autoroute y est pour quelque chose) et maintenant il est revenu.
Je n'ai pas de perte de puissance si ce n'est parfois un petit flottement à l'accélération, une sorte de petit temps de latence...
Je pense à la vanne EGR encrassée; en attendant d'aller voir mon garagiste pour la passer à la valise qu'en pensez-vous ? est-ce que la vanne est obligatoirement à changer ou juste un nettoyage peut suffir ?
Merci d'avance
RP
J'ai parcouru votre forum que je trouve très bien fait, félicitations. J'ai un soucis avec mon véhicule.
Il s'agit d'un Renault kangoo 1.5 dCi 80 de 2004 avec 132 000 kms; le voyant "Contrôle des gaz d'échappement" s'allume depuis environ 1 mois, au début c'était assez ponctuel puis après le trajet des vacances a disparu (peut être que l'autoroute y est pour quelque chose) et maintenant il est revenu.
Je n'ai pas de perte de puissance si ce n'est parfois un petit flottement à l'accélération, une sorte de petit temps de latence...
Je pense à la vanne EGR encrassée; en attendant d'aller voir mon garagiste pour la passer à la valise qu'en pensez-vous ? est-ce que la vanne est obligatoirement à changer ou juste un nettoyage peut suffir ?
Merci d'avance
RP
Re: [ Renault Kangoo 1.5 dCi 80 an 2004 ] Voyant "Contrôle gaz echappement"
Dim 26 Aoû 2012, 01:04
Salut,
Vu qu'il n'y a pas de problème de fonctionnement flagrant le passage à la valise s'impose.
Vu qu'il n'y a pas de problème de fonctionnement flagrant le passage à la valise s'impose.
Téléchargement revue technique
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ Renault Kangoo 1.5 dCi 80 an 2004 ] Voyant "Contrôle gaz echappement"
Dim 26 Aoû 2012, 01:09
salut
fort possible que ca soit une vanne egr
reste a voir quel est le statut du defaut.
si c est un "composant bloqué" remplacement obligatoire
sinon certains te la nettoieront et referont les adaptatifs egr (chez renault)
fort possible que ca soit une vanne egr
reste a voir quel est le statut du defaut.
si c est un "composant bloqué" remplacement obligatoire
sinon certains te la nettoieront et referont les adaptatifs egr (chez renault)