Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
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- Santiagodu30Nouveau
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Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
Jeu 30 Aoû 2012, 23:30
Bonjour à tous,
Je possède une Toyota Carina E Turbo Diesel de 1997, 185.000 km. Ce n'est pas moi qui la conduit car je suis handicapé tétraplégique, mais mon épouse. Je suis très souvent avec elle en voiture, et notre bébé.
Mi août, nous sommes partis pour Valencia en Espagne (800 km, dont 780 d'autoroute). Pas de problème, bonne voiture, de peur, nous avons fait changer la courroie de distribution avant de partir par un ami (changée à 100.000 km et 183.000 km).
3 jours avant le retour, la voiture avait quelques peine à monter en puissance, plafonnant à 110 sur le plat). Mais ça ne le faisait pas toujours. Pas de différence si moteur froid (enfin, déjà chaud quand même) ou chaud.
Le jour du retour, départ à 6h30. Pas de problème jusqu'à midi (env. 400 km), du 120 ou 130 sans difficulté, chargés.
L'après-midi, après petite pause, difficulté en côte, peine à 110 sur le plat. A l'arrêt, le moteur monte pas au dessus de 3.000 tours. On a fait le reste du trajet ainsi, maxi 110 voire 120 en petite descente ou faux plat descendant, avec plusieurs arrêts plus ou moins longs.
Mon ressenti : J'ai l'impression que le moteur tourne pas rond au ralenti. Peut-être sur 3 pattes, sans certitude.
Ma crainte est que ce soit le Turbo HS.
Merci pour votre aide tant précieuse.
Bien à vous tous
Chrys
Je possède une Toyota Carina E Turbo Diesel de 1997, 185.000 km. Ce n'est pas moi qui la conduit car je suis handicapé tétraplégique, mais mon épouse. Je suis très souvent avec elle en voiture, et notre bébé.
Mi août, nous sommes partis pour Valencia en Espagne (800 km, dont 780 d'autoroute). Pas de problème, bonne voiture, de peur, nous avons fait changer la courroie de distribution avant de partir par un ami (changée à 100.000 km et 183.000 km).
3 jours avant le retour, la voiture avait quelques peine à monter en puissance, plafonnant à 110 sur le plat). Mais ça ne le faisait pas toujours. Pas de différence si moteur froid (enfin, déjà chaud quand même) ou chaud.
Le jour du retour, départ à 6h30. Pas de problème jusqu'à midi (env. 400 km), du 120 ou 130 sans difficulté, chargés.
L'après-midi, après petite pause, difficulté en côte, peine à 110 sur le plat. A l'arrêt, le moteur monte pas au dessus de 3.000 tours. On a fait le reste du trajet ainsi, maxi 110 voire 120 en petite descente ou faux plat descendant, avec plusieurs arrêts plus ou moins longs.
Mon ressenti : J'ai l'impression que le moteur tourne pas rond au ralenti. Peut-être sur 3 pattes, sans certitude.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
Ven 31 Aoû 2012, 15:20
Salut
filtres a gasoil et aire changé??
filtres a gasoil et aire changé??
___________________________________________
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- Santiagodu30Nouveau
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Re: Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
Ven 31 Aoû 2012, 15:48
Filtre gasoil changé en décembre (moins de 5.000 km).
Filtre à air, bonne question, je crois pas
Filtre à air, bonne question, je crois pas
- sachaTech-d'honneur
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Re: Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
Ven 31 Aoû 2012, 15:55
faut voir coté filtre a aire et par la suite coté injecteurs, peut etre grippé
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- Santiagodu30Nouveau
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Re: Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
Sam 01 Sep 2012, 20:43
Bonjour,
Un cousin est passé cet après midi, mais il a dû repartir en urgence. Il a tout juste eu le temps de me changer le Filtre à Gasoil. Le vieux était plutôt très sale (J'avais un doute sur son changement en décembre).
Il a mis en route, toujours idem. Mais j'avais pas remarqué que lorsque qu'on accélère à fond, au point mort, fumée blanche (et monte pas à + de 3.000 tours).
Hier, j'ai mis un produit additif dans mon réservoir, produit pour nettoyer les injecteurs. Mais bon, on a pas encore rouler, à peine 20 km.
Pour l'instant, rien de mieux. J'attends mon cousin, très occupé, pour continuer l'étude.
Voilà, si ça peut + vous aider.
Eternel remerciement.
Un cousin est passé cet après midi, mais il a dû repartir en urgence. Il a tout juste eu le temps de me changer le Filtre à Gasoil. Le vieux était plutôt très sale (J'avais un doute sur son changement en décembre).
Il a mis en route, toujours idem. Mais j'avais pas remarqué que lorsque qu'on accélère à fond, au point mort, fumée blanche (et monte pas à + de 3.000 tours).
Hier, j'ai mis un produit additif dans mon réservoir, produit pour nettoyer les injecteurs. Mais bon, on a pas encore rouler, à peine 20 km.
Pour l'instant, rien de mieux. J'attends mon cousin, très occupé, pour continuer l'étude.
Voilà, si ça peut + vous aider.
Eternel remerciement.
- Santiagodu30Nouveau
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Re: Résolu - [ Toyota Carina E Turbo Diesel an 1997 ] Perte de puissance
Sam 08 Déc 2012, 19:16
Bonsoir,
Longtemps après, mon problème semble résolu... en partie. Des gros soucis familiaux m'ont empêché de bien m'y pencher et répondre.
Après changement filtres GO + Air, additif nettoyant injecteurs, rien de positif.
Un ami mécano m'a pris la voiture, et après recherches, il a trouvé que le Catalyseur d'échappement était bouché. Il a fait un trou (cassé) avec une barre à mine à l'intérieur (ce qui est assez chiant vu l'emplacement peu accessible).
Résultat positif, mais manque encore de puissance (max. 135 km/h).
J'ai trouvé un catalyseur d'occase. On va me le changer le 18. J'espère que ça sera bon.
Merci pour votre aide.
Longtemps après, mon problème semble résolu... en partie. Des gros soucis familiaux m'ont empêché de bien m'y pencher et répondre.
Après changement filtres GO + Air, additif nettoyant injecteurs, rien de positif.
Un ami mécano m'a pris la voiture, et après recherches, il a trouvé que le Catalyseur d'échappement était bouché. Il a fait un trou (cassé) avec une barre à mine à l'intérieur (ce qui est assez chiant vu l'emplacement peu accessible).
Résultat positif, mais manque encore de puissance (max. 135 km/h).
J'ai trouvé un catalyseur d'occase. On va me le changer le 18. J'espère que ça sera bon.
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