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[ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 12:43
Bonjour,
J'ai acheté recement en occasion une renault clio 2 1.5 dci de 2004 a 84 000 km, me voici arrivé a 93 000 km au bout de 2 mois et les probémes s'enchainent!
1) Sifflement de la courroie d'accesoire: Je vais la faire changer chez un petit mécano (je suis en allemagne).
2) Le lendemain je reprend la voiture, pour un trajet d'environ 300 km, je roule à une vitesse d'environ 140-160 km/h, au bout de deux heures le temoin de prechauffage et defaillance electronique s'allume periodiquement aprés une bréve décélèration puis accélèration: Lorsqu'il s'allume: JE NE PEUX PLUS ACCELERER, le moteur ne délivre plus de puissance!!
Je me calme sur la vitesse pour la fin du trajet en me disant que ca vas passer....haha mais non le lendemain en ville je reprend de nouveau la voiture le temoin continue a s'allumer périodiquement et plus particuliérement entre 2000 et 3000 tr!
Mon affair ne sent pas bon je vais donc consulter les forums de discussion! Je ne suis pas le seul a avoir ce probléme sur ce type de voiture:
Le conseil réccurent est nettoyer la valve/vanne EGR: Ou la débrancher! j'appel mon mécano il me dit qu'il est interdit de débrancher cette vanne par souci de pollution mais que malheureusement c'est souvent la seule solution si l'on ne souhaite pas avoir a la nettoyer tout le temps!
Bon ok je débranche cette vanne EGR (moteur coupé) et du coup je ne la néttoie pas (ce n'est pas sans avoir mauvaise conscience pour la planéte mais je veux savoir si le probléme vient de cette vanne EGR!)
3) Ok super ma vanne EGR est débranchée: MAINTENANT LE TEMOIN ANTI POLLUTION S'ALLUME EN CONTINUE, et LES PERTES DE PUISSANCES SONT ENCORE PLUS FREQUENTES!!!!
Je test le décrassage de je ne sais quoi en poussant un peu sur l'auto-route: rien ne change!
Voila si des experts ou d'autre personnes connaissent se même probléme tout vos conseils me seront d'une grande utilitées, je suis étudiant (pas trop de sou-sou) et je me demande si je peux et si ca vaut le coup que je me tape 800km pour la ramener chez mon garagiste qui me la vendu (garantie encore)!
J'ai acheté recement en occasion une renault clio 2 1.5 dci de 2004 a 84 000 km, me voici arrivé a 93 000 km au bout de 2 mois et les probémes s'enchainent!
1) Sifflement de la courroie d'accesoire: Je vais la faire changer chez un petit mécano (je suis en allemagne).
2) Le lendemain je reprend la voiture, pour un trajet d'environ 300 km, je roule à une vitesse d'environ 140-160 km/h, au bout de deux heures le temoin de prechauffage et defaillance electronique s'allume periodiquement aprés une bréve décélèration puis accélèration: Lorsqu'il s'allume: JE NE PEUX PLUS ACCELERER, le moteur ne délivre plus de puissance!!
Je me calme sur la vitesse pour la fin du trajet en me disant que ca vas passer....haha mais non le lendemain en ville je reprend de nouveau la voiture le temoin continue a s'allumer périodiquement et plus particuliérement entre 2000 et 3000 tr!
Mon affair ne sent pas bon je vais donc consulter les forums de discussion! Je ne suis pas le seul a avoir ce probléme sur ce type de voiture:
Le conseil réccurent est nettoyer la valve/vanne EGR: Ou la débrancher! j'appel mon mécano il me dit qu'il est interdit de débrancher cette vanne par souci de pollution mais que malheureusement c'est souvent la seule solution si l'on ne souhaite pas avoir a la nettoyer tout le temps!
Bon ok je débranche cette vanne EGR (moteur coupé) et du coup je ne la néttoie pas (ce n'est pas sans avoir mauvaise conscience pour la planéte mais je veux savoir si le probléme vient de cette vanne EGR!)
3) Ok super ma vanne EGR est débranchée: MAINTENANT LE TEMOIN ANTI POLLUTION S'ALLUME EN CONTINUE, et LES PERTES DE PUISSANCES SONT ENCORE PLUS FREQUENTES!!!!
Je test le décrassage de je ne sais quoi en poussant un peu sur l'auto-route: rien ne change!
Voila si des experts ou d'autre personnes connaissent se même probléme tout vos conseils me seront d'une grande utilitées, je suis étudiant (pas trop de sou-sou) et je me demande si je peux et si ca vaut le coup que je me tape 800km pour la ramener chez mon garagiste qui me la vendu (garantie encore)!
Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 14:53
Salut,
Débrancher la vanne EGR ne sert à rien surtout si elle est bloquée ouverte !!!!!!!
Pour la tester il faut la boucher.
Est-ce qu'elle fume noir en accélérant ?
Débrancher la vanne EGR ne sert à rien surtout si elle est bloquée ouverte !!!!!!!
Pour la tester il faut la boucher.
Est-ce qu'elle fume noir en accélérant ?
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 16:36
Salut,
Non la voiture ne fume pas noir ou du moin vraiment pas beaucoup! J ai debranché la vanne EGR moteur coupé et comme elle est commandée électroniquement (et non pas hydrolique) ne devrait elle pas ce fermer automatiquement moteur coupée? (j'ai lus ca sur un forum). Comment faire pour la boucher?
Merci
Non la voiture ne fume pas noir ou du moin vraiment pas beaucoup! J ai debranché la vanne EGR moteur coupé et comme elle est commandée électroniquement (et non pas hydrolique) ne devrait elle pas ce fermer automatiquement moteur coupée? (j'ai lus ca sur un forum). Comment faire pour la boucher?
Merci
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 16:39
Salut
passe la clio sur une valise pour voir les défaut dans le calculateur,demande au garagiste de imprimer tout les défauts en suite tu nous les poste ici
passe la clio sur une valise pour voir les défaut dans le calculateur,demande au garagiste de imprimer tout les défauts en suite tu nous les poste ici
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 16:48
salut sacha 67,
Je suis en allemagne pour l'instant , je pense que la liste des défaults sera en allemand ca pose probléme?
Juste pour savoir est ce que ca vaut le coup que je tente de nettoyer la vanne et le tuyau qui y est lié, apparement ca reste relativement simple a faire (mise a pars si celle ci est soudée par la chaleur)?
Je veux tout tenter afin d'éviter d'aller voir un garagiste je suis un peu en galére d'argent...Mias si il n'y a vraiment pas le choix je rentrerai chez moi (800 km - 200euros :( )elle est encore sous grantie!
Merci
Je suis en allemagne pour l'instant , je pense que la liste des défaults sera en allemand ca pose probléme?
Juste pour savoir est ce que ca vaut le coup que je tente de nettoyer la vanne et le tuyau qui y est lié, apparement ca reste relativement simple a faire (mise a pars si celle ci est soudée par la chaleur)?
Je veux tout tenter afin d'éviter d'aller voir un garagiste je suis un peu en galére d'argent...Mias si il n'y a vraiment pas le choix je rentrerai chez moi (800 km - 200euros :( )elle est encore sous grantie!
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 16:59
si ta clio est sous garantie alors ne touche a rien,tu risque de annulée ta garantie si le vendeur se rend compte que ta touché a la voiture
regarde dans le carnet de garantie,souvent c'est une garantie européenne,donc tu peu la utiliser meme en Allemagne,mais contact d'abord service apres vente inscrit sur la garantie
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 17:08
Le garagiste qui me l'a vendue est mon voisin (enfin chez moi en bretagne), je m'entend bien avec lui et c'est lui qui m'a dis de tenter de voir la vanne débranchée tout en me presisant que cela est interdit de rouler sans, mais que des fois c'est le seule moyen de savoir si elle est la cause de ce probléme! Je vais me renseigner pour la garantie européen!
Merci beaucoup
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 17:22
c'est pas normal,vanne EGR quand tu débranche tu as a 900% alerte au tableau de bord, donc mauvais conseil désolé
attend une réponse de moderateur BIB,il travail chez Renault,il peu t'aider mieux que moi je pense
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Dim 09 Sep 2012, 17:33
J'ai bien le voyant anti pollution qui reste allumé constament depuis qu'elle est débranchée mais je pense que cela est normale car elle est liée à l'élimination des nox...Je compte bien la rebrancher car cela n'a rien changé a mon probléme le voyant de prechauffage/perte de puissance!
Merci pour tes réponses sacha en tout cas!
Merci pour tes réponses sacha en tout cas!
Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Lun 10 Sep 2012, 01:13
Salut,
Si elle est encrassée, le problème est qu'elle reste bloquée ouverte même si tu la débranche : donc manque de puissance.
Voilà comment la nettoyer : https://www.techniconnexion.com/t7120-renault-clio-15-dci-nettoyage-vanne-egr-tuto
Si elle est encrassée, le problème est qu'elle reste bloquée ouverte même si tu la débranche : donc manque de puissance.
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Lun 10 Sep 2012, 19:48
salut
alors vanne hydrolique ca n existe pas
elle est soit electrique soit pneumatique ;)
donc toi c est le voyant d injection qui s allume (prechauffage)?
ben ca peut etre pleins de choses...
debrancher la vanne egr ok
donc pas de pilotage de celle ci
le probleme c est que si elle est bloquee mecaniquement ouverte ben elle restera ouverte.
donc test non valide
essai de voir ce qui ressort comme defaut
DF... / baissetagaineberthquejetate / 1def ou 2 def....
si tu la passe au clip je pourrai peut etre t aider.
tu peux essaye de la sortir pour la nettoyer
le probleme c est que apres il faut reapprendre sa position zero au calculo (adaptatifs egr)
mais ca n empeche pas de rouler
juste le voyant antipol allume.
alors vanne hydrolique ca n existe pas
elle est soit electrique soit pneumatique ;)
donc toi c est le voyant d injection qui s allume (prechauffage)?
ben ca peut etre pleins de choses...
debrancher la vanne egr ok
donc pas de pilotage de celle ci
le probleme c est que si elle est bloquee mecaniquement ouverte ben elle restera ouverte.
donc test non valide
essai de voir ce qui ressort comme defaut
DF... / baissetagaineberthquejetate / 1def ou 2 def....
si tu la passe au clip je pourrai peut etre t aider.
tu peux essaye de la sortir pour la nettoyer
le probleme c est que apres il faut reapprendre sa position zero au calculo (adaptatifs egr)
mais ca n empeche pas de rouler
juste le voyant antipol allume.
- tutur gilNouveau
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Mer 12 Sep 2012, 21:28
salut,
Merci beaucoup pour vos messages!
Du coups je me suis lancé et j'ai demonté la vanne puis le tuyau qui y est associé la vanne était propre, en revanche le tuyau plein de goudron, mais vraiment des gros morceaux! j'ai nettoyé ca nikel puis j'ai rebranché la vanne EGR! J'ai reéssayé de conduire et mon probléme est toujours la! quand je suis pied au plancher le voyant de préchauffade/defaillance électrique! s'allume d'un coup et la voiture n'avance plus et cela à toute les vitesses! Je ne peu pas monter a plus de 140, trop bizard! bien que j'ai rebranché la vanne le temoin anti pollution s'allume toujours!
Voila du coup la je pense que je vais me faire les 800 bornes pour la ramener a mon garagiste :( si il y a encore quelque chose que je peux faire pour pas trop cher..?
Merci encore (Et désolé pour avoir confondue hydrolique/pneumatique je suis une bille en mécanique ^^! mon truc c'est le béton :) )
Merci beaucoup pour vos messages!
Du coups je me suis lancé et j'ai demonté la vanne puis le tuyau qui y est associé la vanne était propre, en revanche le tuyau plein de goudron, mais vraiment des gros morceaux! j'ai nettoyé ca nikel puis j'ai rebranché la vanne EGR! J'ai reéssayé de conduire et mon probléme est toujours la! quand je suis pied au plancher le voyant de préchauffade/defaillance électrique! s'allume d'un coup et la voiture n'avance plus et cela à toute les vitesses! Je ne peu pas monter a plus de 140, trop bizard! bien que j'ai rebranché la vanne le temoin anti pollution s'allume toujours!
Voila du coup la je pense que je vais me faire les 800 bornes pour la ramener a mon garagiste :( si il y a encore quelque chose que je peux faire pour pas trop cher..?
Merci encore (Et désolé pour avoir confondue hydrolique/pneumatique je suis une bille en mécanique ^^! mon truc c'est le béton :) )
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Mer 12 Sep 2012, 21:32
salut
faudrai le brancher au clip pour voir le defaut
peut etre une chute de pression rail
faudrai le brancher au clip pour voir le defaut
peut etre une chute de pression rail
- jdauto73Petit mécano
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Mer 12 Sep 2012, 22:28
slt ca vas tutur ? ca vas ? tu as regarder le petit capteur d'AAC sur le cache de distribution ? ils ont peut etre fais le distribution avant de la vendre et mal remontée ou abimé le capteur ? ... et sans valise dure dure de trouver ;)
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Jeu 13 Sep 2012, 00:49
Salutjdauto73 a écrit:slt ca vas tutur ? ca vas ? tu as regarder le petit capteur d'AAC sur le cache de distribution ? ils ont peut etre fais le distribution avant de la vendre et mal remontée ou abimé le capteur ? ... et sans valise dure dure de trouver ;)
Le capteur de phase ne sert que au démarrage pour renseigner le calculateur sur quel cylindre injecter.
En cas de défaillance de celui ci
Ça provoque des mauvais démarrage
Mais en aucun cas un manque de puissance
Dc je pense que c est une piste qu on peut écarter.
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Jeu 13 Sep 2012, 00:56
Salut
Regarde au niveau du pédalier
Côté pédale d embrayage
Tu a une cosse carré noir avec env 10fils.
Essai de l isolé dans le faisceau plus haut.
Bcp de faux contact à ce niveau la.
Mais ton problème fait plus penser à un soucis sur le circuit carburant / sural.
Regarde au niveau du pédalier
Côté pédale d embrayage
Tu a une cosse carré noir avec env 10fils.
Essai de l isolé dans le faisceau plus haut.
Bcp de faux contact à ce niveau la.
Mais ton problème fait plus penser à un soucis sur le circuit carburant / sural.
- jdauto73Petit mécano
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Jeu 13 Sep 2012, 01:04
bib a écrit:Salutjdauto73 a écrit:slt ca vas tutur ? ca vas ? tu as regarder le petit capteur d'AAC sur le cache de distribution ? ils ont peut etre fais le distribution avant de la vendre et mal remontée ou abimé le capteur ? ... et sans valise dure dure de trouver ;)
Le capteur de phase ne sert que au démarrage pour renseigner le calculateur sur quel cylindre injecter.
En cas de défaillance de celui ci
Ça provoque des mauvais démarrage
Mais en aucun cas un manque de puissance
Dc je pense que c est une piste qu on peut écarter.
Slt BIB mais ci il es en défaut il ne met pas le calculateur en stratégie limitée ? donc perte de puissance ...
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Jeu 13 Sep 2012, 01:26
salut
normalement non
juste allumage du voyant d injection pour une incoherence de syncronisation "consigne : Le défaut est déclaré présent sous l'action du démarreur ou au ralenti"
normalement non
juste allumage du voyant d injection pour une incoherence de syncronisation "consigne : Le défaut est déclaré présent sous l'action du démarreur ou au ralenti"
- tutur gilNouveau
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Jeu 13 Sep 2012, 12:16
salut,
Oula ca devient de l'electromécanique de precision, devisser et nétoyer ca je peux faire mais commencer a toucher a l'électronique ca vas etre chaud haha! J'ai eus mon garagiste au téléphone et il m'a dit que la vanne doit etre morte d'ou le fait qu'elle ne doit pas s'ouvrir et se fermer complétement meme netoyée, que je peux en racheter une nouvelle et l'instaler moi même! Vous en pensez quoi, Merci a vous bib et jdauto
Oula ca devient de l'electromécanique de precision, devisser et nétoyer ca je peux faire mais commencer a toucher a l'électronique ca vas etre chaud haha! J'ai eus mon garagiste au téléphone et il m'a dit que la vanne doit etre morte d'ou le fait qu'elle ne doit pas s'ouvrir et se fermer complétement meme netoyée, que je peux en racheter une nouvelle et l'instaler moi même! Vous en pensez quoi, Merci a vous bib et jdauto
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Ven 14 Sep 2012, 19:14
salut
ben si tu prefere racheter une vanne egr a 250e au risque que ca ne soit pas ca
plutot que passer un coup de clip a 50e pour voir les defauts...
c est ton choix...
ben si tu prefere racheter une vanne egr a 250e au risque que ca ne soit pas ca
plutot que passer un coup de clip a 50e pour voir les defauts...
c est ton choix...
- jdauto73Petit mécano
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Sam 15 Sep 2012, 03:54
Et oui sais comment acheté un outils de diag, sans même savoir sans servir, pour le passé qu'une fois sur la voiture, pour éviter un diag à 50euros ...
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Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci 65 CV an 2004 ] Perte de puissance, voyants qui s'allument
Sam 15 Sep 2012, 09:04
jdauto73 a écrit:Et oui sais comment acheté un outils de diag, sans même savoir sans servir, pour le passé qu'une fois sur la voiture, pour éviter un diag à 50euros ...
une lecture defauts...
un diag c est plus de 50e generalement
tt a fait d accord avec toi
ca evite ce genre de post ICI
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