- opticNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
[ Renault clio 1.9 d an 1994 ] problème électrovanne de stop : ne démarre pas (résolu)
Dim 23 Sep 2012, 18:42
salut
j'ai un problème sur le électrovanne
la voiture ne démarre que si je shunte le fils électrovanne avec le + de la batterie.
ou' est le problème ??
merci d'avance
j'ai un problème sur le électrovanne
la voiture ne démarre que si je shunte le fils électrovanne avec le + de la batterie.
ou' est le problème ??
merci d'avance
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault clio 1.9 d an 1994 ] problème électrovanne de stop : ne démarre pas (résolu)
Dim 23 Sep 2012, 19:27
Salut,
EV de stop ? La connexion venant de la pompe est peut-être HS. Le mieux est de la tester avec la connexion de la pompe et ensuite en direct depuis la batterie. Dans les 2 cas il faut la démonter.
D'après ton descriptif c'est plus la connexion de la pompe qui est hs.
Ou alors problème encore en amont, au niveau du système de démarrage. S'il y a un code anti-démarrage, la plupart du temps la panne vient du fait que l'EV ne reconnaît plus ce code. On monte alors une EV classique à la place. Là encore, ta description évoque cette possibilité, mais bien sûr dans la condition où tu as un anti-démarrage codé.
Tiens-nous au courant.
EV de stop ? La connexion venant de la pompe est peut-être HS. Le mieux est de la tester avec la connexion de la pompe et ensuite en direct depuis la batterie. Dans les 2 cas il faut la démonter.
D'après ton descriptif c'est plus la connexion de la pompe qui est hs.
Ou alors problème encore en amont, au niveau du système de démarrage. S'il y a un code anti-démarrage, la plupart du temps la panne vient du fait que l'EV ne reconnaît plus ce code. On monte alors une EV classique à la place. Là encore, ta description évoque cette possibilité, mais bien sûr dans la condition où tu as un anti-démarrage codé.
Tiens-nous au courant.
- opticNouveau
Re: [ Renault clio 1.9 d an 1994 ] problème électrovanne de stop : ne démarre pas (résolu)
Dim 23 Sep 2012, 20:34
merci laure b
j'ai un problème avant ça c’était que je me roule en ville soudain la voiture s'arret totalement. j'ai essai de là démarrer mais elle démarre plus . j'ai constaté un fusible fondu et coupé j'ai changé ce fusible puis ma voiture démarre mais après j'ai eu ce problème .
le 2eme fusible le vert de la 1ere ligne .
j'ai un problème avant ça c’était que je me roule en ville soudain la voiture s'arret totalement. j'ai essai de là démarrer mais elle démarre plus . j'ai constaté un fusible fondu et coupé j'ai changé ce fusible puis ma voiture démarre mais après j'ai eu ce problème .
le 2eme fusible le vert de la 1ere ligne .
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 23 Sep 2012, 20:50
Salut
remonte visuellement et vérifie le cable entre la pompe et la boite a fusible ou neiman
regarde sous le fusible (au dos) vert le cable peut etre cramé
remonte visuellement et vérifie le cable entre la pompe et la boite a fusible ou neiman
regarde sous le fusible (au dos) vert le cable peut etre cramé
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- opticNouveau
Jeu 01 Nov 2012, 13:39
salut
problème résolu
c’était un fil qui sortir du neiman qui était coupe.
merci pour vos aide .
problème résolu
c’était un fil qui sortir du neiman qui était coupe.
merci pour vos aide .
Ven 02 Nov 2012, 06:07
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16986-clio-renault-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16986-clio-renault-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Clio RL 1.2. ess an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)
- [ renault clio 1.2 an 1994 ] ne démarre plus (résolu)
- [ renault clio 1.9 diesel an 1996 ] problème electrovanne et boitier prechauffage (RESOLU)
- [ Renault clio (I) 1.9 d an 1994 ] problème l'eau déborde du vase d'expansion(résolu)
- [ Renault Clio 2 DCI 80 an 2002 ] problème au démarrage + voyant préchauffage + voyant stop (résolu)