- diaboletteNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : 85
Emploi : employée
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 08/10/2012
[ OPEL zafira 1.9 CDTI an 2007 ] panne partielle de centralisation
Lun 08 Oct 2012, 13:00
Bonjour,
Voilà, après une panne d'UEC (changé chez OPEL) avec grosse facture , ceux-ci ont constaté également une panne partielle de centralisation :
- L'émetteur/récepteur de la télécommande clef fonctionne
- les 4 portières ne ferment pas à clef
- le coffre et la trappe à essence ferment à clef
- Le bouton intérieur de fermeture centrale ne fonctionne pas
Suite à cela, ils ont vérifié les faisceaux électriques (peut-être sont ils passés à côté d'un fil coupé), la boite à fusible du coffre et même le CIM, hors rien de cela n'est mis en cause. Ils sont dans le flou total et n'ont pas d'idée précise d'où cela peut venir ! Ils ne pensent pas que cela peut venir d'un des moteurs non plus, car "ils n'en ont encore jamais vu plusieurs griller en même temps" (mais ce n'est qu'un avis sans vérif).
Nous avons donc récupéré un véhicule complètement pénible à utiliser au quotidien (ouvrir chaque portière pour mettre notre clef dans un petit trou, c'est vraiment nul), invendable en l'état et avec zéro solution pour y remédier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée que l'on pourrait tester nous-même ?
Nous avons vu que certains avaient débranché 4 grosses prises au niveau du REC, les avaient rebranchées et qu'après avoir reprogrammé leur clef (manip via le contact), bizarrement ça remarchait, hors nous voyons 5 prises sans savoir à quoi elles correspondent, si quelqu'un sait, faut pas hésiter à nous éclairer.
Est ce que l'on peut tenter cette manip sans risque de déprogrammer autre chose et d'avoir à nouveau besoin d'OPEL ?
ps : chez Opel, ils nous ont dit qu'il leur restait les connectiques à vérifier, est-ce qu'ils ont voulu parlé des prises de chaque portière et n'auraient ils pas du commencer par là ? (j'ai quand même payé pour temps passé à essayer un CIM entre autres recherches)
Merci d'avance pour votre aide.
OPEL ZAFIRA 120 FAP Magnetic 1.9 cdti de 2007
Voilà, après une panne d'UEC (changé chez OPEL) avec grosse facture , ceux-ci ont constaté également une panne partielle de centralisation :
- L'émetteur/récepteur de la télécommande clef fonctionne
- les 4 portières ne ferment pas à clef
- le coffre et la trappe à essence ferment à clef
- Le bouton intérieur de fermeture centrale ne fonctionne pas
Suite à cela, ils ont vérifié les faisceaux électriques (peut-être sont ils passés à côté d'un fil coupé), la boite à fusible du coffre et même le CIM, hors rien de cela n'est mis en cause. Ils sont dans le flou total et n'ont pas d'idée précise d'où cela peut venir ! Ils ne pensent pas que cela peut venir d'un des moteurs non plus, car "ils n'en ont encore jamais vu plusieurs griller en même temps" (mais ce n'est qu'un avis sans vérif).
Nous avons donc récupéré un véhicule complètement pénible à utiliser au quotidien (ouvrir chaque portière pour mettre notre clef dans un petit trou, c'est vraiment nul), invendable en l'état et avec zéro solution pour y remédier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée que l'on pourrait tester nous-même ?
Nous avons vu que certains avaient débranché 4 grosses prises au niveau du REC, les avaient rebranchées et qu'après avoir reprogrammé leur clef (manip via le contact), bizarrement ça remarchait, hors nous voyons 5 prises sans savoir à quoi elles correspondent, si quelqu'un sait, faut pas hésiter à nous éclairer.
Est ce que l'on peut tenter cette manip sans risque de déprogrammer autre chose et d'avoir à nouveau besoin d'OPEL ?
ps : chez Opel, ils nous ont dit qu'il leur restait les connectiques à vérifier, est-ce qu'ils ont voulu parlé des prises de chaque portière et n'auraient ils pas du commencer par là ? (j'ai quand même payé pour temps passé à essayer un CIM entre autres recherches)
Merci d'avance pour votre aide.
OPEL ZAFIRA 120 FAP Magnetic 1.9 cdti de 2007
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum