- NECHVILLENouveau
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : AMATEUR
[ Peugeot Boxer 2L HDI an 2002 ] problème de freins.
Mer 31 Oct 2012, 13:27
bonjour,
mon Boxer a un problème de freins assez particulier, vu qu'il est sporadique: quand je freine, la pédale est normalement dure, le freinage est bon, mais parfois, la pédale s'enfonce, comme s'il y avait de l'air dans les conduites. Ce phénomène n'est pas constant, le freinage est parfois normal, puis, au freinage suivant, la pédale est dure, puis s'enfonce. Je suis passé au garage, on a testé les freins : impeccable! je me pose donc la question : le maître-cylindre? il n'y a pas de fuite. De l'air? dans ce cas, je devrais pomper et cela s'arrangerait, mais ce n'est pas le cas. Le répartiteur fonctionne normalement. Je crains que cela ne s'aggrave, ou que je perdes les freins!Si quelqu'un avait une idée....ce serait bienvenu!
Merci.
mon Boxer a un problème de freins assez particulier, vu qu'il est sporadique: quand je freine, la pédale est normalement dure, le freinage est bon, mais parfois, la pédale s'enfonce, comme s'il y avait de l'air dans les conduites. Ce phénomène n'est pas constant, le freinage est parfois normal, puis, au freinage suivant, la pédale est dure, puis s'enfonce. Je suis passé au garage, on a testé les freins : impeccable! je me pose donc la question : le maître-cylindre? il n'y a pas de fuite. De l'air? dans ce cas, je devrais pomper et cela s'arrangerait, mais ce n'est pas le cas. Le répartiteur fonctionne normalement. Je crains que cela ne s'aggrave, ou que je perdes les freins!Si quelqu'un avait une idée....ce serait bienvenu!
Merci.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Peugeot Boxer 2L HDI an 2002 ] problème de freins.
Mer 31 Oct 2012, 17:48
Bonjour,
Sur 2 voitures que j'ai eues, la pédale qui devenait molle était liée à un MC hs. Mais je commencerais par refaire une purge, parce que ce n'est peut-être que ça, une bulle d'air qui se balade.
A bientôt.
Sur 2 voitures que j'ai eues, la pédale qui devenait molle était liée à un MC hs. Mais je commencerais par refaire une purge, parce que ce n'est peut-être que ça, une bulle d'air qui se balade.
A bientôt.
- NECHVILLENouveau
Mer 31 Oct 2012, 17:52
merci pour ta réponse, faudra que je tente quand même quelque chose!
bonne soirée.
bonne soirée.
- pat2012Petit mécano
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : je me debrouille
Sam 03 Nov 2012, 17:42
salut ? verifier le master vac.....
- NECHVILLENouveau
Dim 04 Nov 2012, 14:49
Merci pour le conseil, je ne sais pas où ça se trouve, mais je vais chercher!
Bon dimanche.
Bon dimanche.
- pat2012Petit mécano
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : je me debrouille
Dim 04 Nov 2012, 14:53
sa se trouve en dessosu du maitre cylindre ou celui ci est fixer dessus sa ressemble a un grosse piece ronde avec une durite brancher dessus ( tuyau de pompe a vide)Bon dimanche a toi