- mikalNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien cycle
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 15/10/2020
[ PEUGEOT Boxer 2.5D 86cv an 2002 ] Impossible de démarrer
Jeu 15 Oct 2020, 21:39
Bonjour, j'ai posté mon problème sur un autre forum et on m'a conseillé de venir ici
Je viens vers vous pour une question technique... j'ai lue beaucoup de sujet sur le moteur DJ5 ( 2.5D 86cv ) mais je ne trouve pas de solution a mon soucis.
J'ai acheté un Boxer ( camion benne ) qui fonctionne niquel.
J'ai eu besoin de faire joint de culasse, distribution, changement de soufflet de cadran, poulie de vilebrequin, courroie accessoire et l'autre courroie. Une bonne révision !
Une fois tout remonté le camion démarre au quart de tour.
Je fait 10Km avec , niquel et la plus de jus, il démarre mais ne tourne pas rond. Je le tract donc pour rentrer chez moi.
Ma première hypothese, je me suis dit que j'avais mal fait la courroie de distribution donc je la recale et la il ne démarre plus du tout...
Pour infos le premier calage j'avais pigé que la poulie d'arbre a came. J'ai fait des repère sur la poulie d'AAC, de pompe a Injection et Vilebrequin et j'ai tendu en Hertz 8Hz de plus que l'ancienne.
Je me dis que j'allais m'embêter un peu plus et j'ai donc pigé la seconde fois mon VM, ma PI et mon AAC les pige sont parfaitement alignée, j'ai donc desserrer les trois vis de la PI et de mon AAC pour libéré les poulies, puis une tension a 140Hz , 10 tours moteur , puis je re pige , desserre les vis de PI et AAC et tension a 100Hz.
Je suis sur que ma distribution est bien calé ( j'en fait une dizaine a l'année j'ai un peu d'expérience ) et lest piges tombent toute en face.
Mais voila le moteur ne démarre toujours pas.
J'ai changé mais 4 bougie de préchauffage. et toujours pas mieux.
j'ai bien purger mais 4 injecteur et mon filtre a GO. la poire est bien dur lorsque je pompe.
merci de votre aide
flo
Ce que j'ai essayé
Quelque piste :
si je met un bidon avec du Go et des durite en direct il tiens le ralenti ( sur 3 patte ) environ 10 sec
Si je pompe sur la poire avec les durite d'origine, il tiens environ 5 seconde sur 3 patte
Si je tente demarrer normalement il tiens 2 seconde et cale.
Aucun linguet n'est cassé ( j'ai ouvert le couvre culasse pour vérifier )
Je suppose que le PMH fonctionne sinon il te mderrerait pas ( même sur trois patte )
j'ai l'impression sois a un calage de pompe a injection ou au injecteur ou une prise d'air entre la PI et injecteur.
Selon vous, avez vous des solutions je suis un peu désespéré...
Je viens vers vous pour une question technique... j'ai lue beaucoup de sujet sur le moteur DJ5 ( 2.5D 86cv ) mais je ne trouve pas de solution a mon soucis.
J'ai acheté un Boxer ( camion benne ) qui fonctionne niquel.
J'ai eu besoin de faire joint de culasse, distribution, changement de soufflet de cadran, poulie de vilebrequin, courroie accessoire et l'autre courroie. Une bonne révision !
Une fois tout remonté le camion démarre au quart de tour.
Je fait 10Km avec , niquel et la plus de jus, il démarre mais ne tourne pas rond. Je le tract donc pour rentrer chez moi.
Ma première hypothese, je me suis dit que j'avais mal fait la courroie de distribution donc je la recale et la il ne démarre plus du tout...
Pour infos le premier calage j'avais pigé que la poulie d'arbre a came. J'ai fait des repère sur la poulie d'AAC, de pompe a Injection et Vilebrequin et j'ai tendu en Hertz 8Hz de plus que l'ancienne.
Je me dis que j'allais m'embêter un peu plus et j'ai donc pigé la seconde fois mon VM, ma PI et mon AAC les pige sont parfaitement alignée, j'ai donc desserrer les trois vis de la PI et de mon AAC pour libéré les poulies, puis une tension a 140Hz , 10 tours moteur , puis je re pige , desserre les vis de PI et AAC et tension a 100Hz.
Je suis sur que ma distribution est bien calé ( j'en fait une dizaine a l'année j'ai un peu d'expérience ) et lest piges tombent toute en face.
Mais voila le moteur ne démarre toujours pas.
J'ai changé mais 4 bougie de préchauffage. et toujours pas mieux.
j'ai bien purger mais 4 injecteur et mon filtre a GO. la poire est bien dur lorsque je pompe.
merci de votre aide
flo
Ce que j'ai essayé
Quelque piste :
si je met un bidon avec du Go et des durite en direct il tiens le ralenti ( sur 3 patte ) environ 10 sec
Si je pompe sur la poire avec les durite d'origine, il tiens environ 5 seconde sur 3 patte
Si je tente demarrer normalement il tiens 2 seconde et cale.
Aucun linguet n'est cassé ( j'ai ouvert le couvre culasse pour vérifier )
Je suppose que le PMH fonctionne sinon il te mderrerait pas ( même sur trois patte )
j'ai l'impression sois a un calage de pompe a injection ou au injecteur ou une prise d'air entre la PI et injecteur.
Selon vous, avez vous des solutions je suis un peu désespéré...
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Date d'inscription : 15/10/2020
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.5D 86cv an 2002 ] Impossible de démarrer
Jeu 22 Oct 2020, 13:15
Bonjour,
Personne n'a donc d'idée sur le problème?
merci
Personne n'a donc d'idée sur le problème?
merci
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