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[ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance Techni10
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truckmars
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[ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance Empty [ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance

Sam 10 Nov 2012, 22:22
Salut à tous.

je vous pose un problème: cette alfa avait un gros manque de puissance!

je viens de changer la vanne egr! je la trouvait un peu molasse encore pour une 140! ( je n'ai pas essayé la voiture avant de changer la vanne)

donc je fais un tour du moteur pour voir si tout va bien!

les 4 injecteurs fonctionnent, le turbo fonctionne, le débimetre aussi, j'ai changé 2 durites de dépression, vérifié le bon état des tuyaux d'admission, tout est ok, et pourtant, elle n' a pas de puissance en dessous de 3000trs/min.

limite en côte, il faut accélérer à 3000trs avant d'embrayer si on ne veut pas caler sur place! le garage avait changé aussi le capteur d'AAC.

quelqu'un a une idée?

merci.

fabi186
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[ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance Empty Re: [ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance

Dim 11 Nov 2012, 12:29
salut ta fait un test de retour injecteur sur ton alfa??
truckmars
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[ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance Empty Re: [ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance

Dim 11 Nov 2012, 12:36
non, je vais le faire de suite.

il y a un cliquetis dans le cache culbuteur qui ne me plait pas! à moins que ce soit un probleme d'injecteur justement. mais lorsque je les debranche un par un, le moteur boite. ce qui m'ennuie pour demonter le cache culbuteur est qu'il faille deposer la distri!
fabi186
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Dim 11 Nov 2012, 13:24
continue avec ta metode de debranchement des injecteur et tu persera un piston.... il ne faut pas debrancher des injecteur comon rail quant le moteur est en fonction.....
truckmars
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Dim 11 Nov 2012, 13:43
ah? oups! pourtant j'ai toujours fait comme ça, il ne m'est jamais rien arrivé!

j'ai débranché les retours un par un, tous sont bons!

j'ai également mis mon debimetre que j'avais en stock, il vient d'une alfa 156 sw 2.4jtd 150cv de 2002, et miracle, toute la puissance est revenue! étrange!

pourtant hier, quand elle ne marchait pas, je l'avais débranché, et je pouvais à peine accélérer! je pensais donc qu'il etait ok.
j'ai eu le proprio au tel à l'instant, il m'a dit que le debitmetre avait été changé en echange standard contre un debimetre d'occaz! donc je vais commander un debimetre neuf. j'en ai trouvé à 209 et 109 euros!!! meme marque, meme ref! c'est du bosch! pourquoi une telle différence de prix?
fabi186
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Dim 11 Nov 2012, 13:45
debrancher le retour ne sere a rien non plus tu doit mesurer les quantiter de retour sur 5 min sur les 4 injecteur en meme temps.....
truckmars
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Dim 11 Nov 2012, 14:36
je n'ai pas simplement débranché et voir si ca pissait, j'ai débranché et compter le goutte à goutte en secondes, et ils sont tous équivalents. mais je referais le test ce soir, bien qu'elle ai retrouvé toute se peche!
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Dim 11 Nov 2012, 18:22
et les goute elle fesais combien de cc?? non car si t en a une qui fait 1 et l autre 1,5 au bout de 10 goute sa fait 50% de decalage...
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Dim 11 Nov 2012, 18:49
ça tacle, ça tacle...
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Dim 11 Nov 2012, 19:32
non serieux se qui compte dans se test c est le volume de retour(les volumes ne douve pas avoir un decalage de plus de 30%).... sinon pour ta panne je pense que c est pas sa vue que sa fonctionne avec un autre debimetre...
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[ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance Empty Re: [ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance

Dim 11 Nov 2012, 19:43
oui elle tourne nickel avec mon débimetre, mais pas de peche en dessous de 3000 trs avec le sien. mais il y a toujours ce cliquetis dans le cache culbuteur qui ne me plait pas. j'hésite à le deposer pour voir ce qui se passe en dessous.
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Dim 11 Nov 2012, 19:50
sa peut etre du a ton huile tout simplement elle a combien de kilometre ton auto?? tu lui mes quoi comme huile? ta derniere vidange date de quant??

et les moteur alfa claque toujours....... ne pas oublier c est un diesel....
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Dim 11 Nov 2012, 20:16
oui je sais, j'ai ete alfiste pendant 8 ans. et j'ai toujours une alfa, c'est ma conjointe qui la roule. mais pour celle la, je ne sais pas trop, elle n'est pas à moi, mais les vidanges ne doivent pas etre tres respectees, il n'en prend pas soin comme il se doit. il tape dedans sans meme attendre qu'elle soit au moins à 70°, d'ailleurs ca fait plus de 2 ans qu'il roule avec un kalorstat hs, donc il monte tres rarement au dessus des 50°! la voiture a 269 000 kms.
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Dim 11 Nov 2012, 21:04
a se kilometrage la sa ne m etonnerai pas que les injeucteur soit fatiguer si en plus l entretien laiise a deirer necherche pas plus loint....
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Dim 11 Nov 2012, 22:26
ca ne doit pas etre les injecteurs, puisque lorsque je les ai débranchés un par un, le cliquetis etait toujours présent. je penserais plus à un probleme de linguet de soupape ou à la chaine de transmission des arbres à cames.
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Jeu 22 Nov 2012, 23:26
truckmars a écrit:d'ailleurs ca fait plus de 2 ans qu'il roule avec un kalorstat hs, donc il monte tres rarement au dessus des 50°! la voiture a 269 000 kms.

Ca c'est idiot, surtout quand on sait que le calculateur moteur prend en compte la température moteur pour optimiser l'injection. A 50°, c'est comme s'il roulait toujours avec le sarter !

Rien qu'en le changeant il a pas loin de 0,5l à gagner en conso, que la pièce vaut environ 70€, au prix actuel du carburant, la pièce est amortie en environ 10 pleins. Ensuite c'est benef... [ alfa roméo 156 1.9jtd 16v 140cv an 2002 ] manque de puissance Oui
truckmars
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Ven 23 Nov 2012, 06:10
beh ouais! je recois une batterie et 4 bougies de prechauffage aujourd'hui, et elle repart ce soir. avec le kalorstat hs bien sûr! ...
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