- llibertéNouveau
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Débrouillard
[Twingo I an 2006] Demonter airbag passager
Dim 11 Nov 2012, 16:44
Bonjour,
je dois remplacer la resistance de ventilation sur ma Twingo I phase 4 de 2006 (pour info, maladie connue Twingo I: le bouton de ventilation fonctionne uniquement sur la position 4 car la resistance de régulation à grillée) et cette résistance se trouve derrière le tableau de bord
Ma question est: comment démonter l'airbag passager ?
Est-ce qu'il suffit d'ôter le couvercle situé sur le tableau de bord pour y avoir accès ?
Merci d'avance pour votre aide
PS: petit rappel ==> toujours débrancher la batterie du véhicule et attendre 15 minutes avant toute intervention sur les airbags ou sièges d'un véhicule (qui contiennent des explosifs), et porter des gants et des lunettes de protection lors de leur manipulation (avec délicatesse).
je dois remplacer la resistance de ventilation sur ma Twingo I phase 4 de 2006 (pour info, maladie connue Twingo I: le bouton de ventilation fonctionne uniquement sur la position 4 car la resistance de régulation à grillée) et cette résistance se trouve derrière le tableau de bord
Ma question est: comment démonter l'airbag passager ?
Est-ce qu'il suffit d'ôter le couvercle situé sur le tableau de bord pour y avoir accès ?
Merci d'avance pour votre aide
PS: petit rappel ==> toujours débrancher la batterie du véhicule et attendre 15 minutes avant toute intervention sur les airbags ou sièges d'un véhicule (qui contiennent des explosifs), et porter des gants et des lunettes de protection lors de leur manipulation (avec délicatesse).
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [Twingo I an 2006] Demonter airbag passager
Dim 11 Nov 2012, 18:37
salut il ne se demonte qu apres la depose de la planche de bordcar fixer a la traverse..
moi je depose la bouche de ventilation D et je desolidarise la planche de bord puit la dire en arrire de 3 a 4 cm juste assser pour passer le bras et deposser la resistance
moi je depose la bouche de ventilation D et je desolidarise la planche de bord puit la dire en arrire de 3 a 4 cm juste assser pour passer le bras et deposser la resistance
- llibertéNouveau
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Débrouillard
Dim 11 Nov 2012, 20:24
Salut,
merci beaucoup pour ces informations précieuses
je confirme pour l'airbag passager: le couvercle ne se démonte pas, il est prévu pour pivoter lorsque l'airbag se déclenche (j'ai tiré un peu dessus pour voir, mais depuis il ne ferme plus complétement et baille, je vais mettre un petit point de super glue, mais ne faite pas la même bétise ...)
Pour démonter l'airbag il faut donc démonter le tableau de bord et y avoir accès par l'arrière.
Pour l'astuce de la resistance, je vais essayer ta technique, merci beaucoup ca devrais me faire gagner beaucoup de temps
A+
merci beaucoup pour ces informations précieuses
je confirme pour l'airbag passager: le couvercle ne se démonte pas, il est prévu pour pivoter lorsque l'airbag se déclenche (j'ai tiré un peu dessus pour voir, mais depuis il ne ferme plus complétement et baille, je vais mettre un petit point de super glue, mais ne faite pas la même bétise ...)
Pour démonter l'airbag il faut donc démonter le tableau de bord et y avoir accès par l'arrière.
Pour l'astuce de la resistance, je vais essayer ta technique, merci beaucoup ca devrais me faire gagner beaucoup de temps
A+
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Dim 11 Nov 2012, 21:15
fabi186 a écrit:salut il ne se demonte qu apres la depose de la planche de bordcar fixer a la traverse..
salut
je confirme ta methode a 200% ;)
- [ Peugeot 307 cc 2L hdi an 2006 ] voyant airbag s allume quand le passager s assoit
- [Seat 110 1.9 GTTDI an 98] Désactiver l'airbag passager
- [e39 528i an96] airbag détection présence passager
- [ Citroen Xsara picasso 2.0 HDI 90 ] message airbag passager désactivé
- [ Renault twingo an 2004 ] démonter siège avant