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[ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] approcher le réglage d'origine de la richesse (tuto)
Dim 25 Nov 2012, 22:51
Approcher le réglage de la richesse si on a touché ce réglage.
Le mieux est de ne pas toucher à ce réglage.Si toutefois c'est ce que vous avez fait, Voici une façon de vous rapprocher de la bonne mesure de richesse.
La vis se trouve dans le puits entre le plateau sonde et le doseur distributeur
Le plateau sonde commande l'ouverture du piston du doseur. La vis de richesse appui sur le plateau sans faire bouger la commande du piston. L'action de cette vis vous le comprenez, va donc avancer ou retarder l'ouverture du piston du doseur fonction de la position du plateau sonde. Ce qui aura pour effet de distribuer ou non le carburant. (je simplifie).
Donc, en vertu de cela, vous pouvez approcher le réglage de la richesse qui doit être au tout début d'ouverture de la distribution de l'essence vers les injecteurs.
Il vous faut donc déposer un injecteur avec son tuyau d'alim. Dérégler la vis de richesse en "dévissant" ce qui appauvri le mélange.
Puis ponter le relais qui alimente la pompe à essence pour une alimentation continue.
L'injecteur ne doit pas donner d'essence.
Maintenant régler en vissant lentement, tout en appuyant et relâchant le plateau sonde.
Le réglage est bon lorsque l'injecteur débite.
Vous pouvez maintenant démarrer et aller chez un spécialiste car ce réglage est pointue et dépends d'un bon calage de distribution ainsi que du ralenti.
Le mieux est de ne pas toucher à ce réglage.Si toutefois c'est ce que vous avez fait, Voici une façon de vous rapprocher de la bonne mesure de richesse.
La vis se trouve dans le puits entre le plateau sonde et le doseur distributeur
Le plateau sonde commande l'ouverture du piston du doseur. La vis de richesse appui sur le plateau sans faire bouger la commande du piston. L'action de cette vis vous le comprenez, va donc avancer ou retarder l'ouverture du piston du doseur fonction de la position du plateau sonde. Ce qui aura pour effet de distribuer ou non le carburant. (je simplifie).
Donc, en vertu de cela, vous pouvez approcher le réglage de la richesse qui doit être au tout début d'ouverture de la distribution de l'essence vers les injecteurs.
Il vous faut donc déposer un injecteur avec son tuyau d'alim. Dérégler la vis de richesse en "dévissant" ce qui appauvri le mélange.
Puis ponter le relais qui alimente la pompe à essence pour une alimentation continue.
L'injecteur ne doit pas donner d'essence.
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Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] approcher le réglage d'origine de la richesse (tuto)
Mar 27 Nov 2012, 06:17
Salut,
Merci pour les infos
Quel est ton véhicule exactement ?
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Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] approcher le réglage d'origine de la richesse (tuto)
Mar 27 Nov 2012, 20:01
bonjour je possède un coupe c124 230 ce de 1990 de 132CV
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] approcher le réglage d'origine de la richesse (tuto)
Mer 28 Nov 2012, 06:13
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié.
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Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] approcher le réglage d'origine de la richesse (tuto)
Mer 12 Déc 2012, 22:04
Bonjour j ai bien lu l explication faite sur ce tuto pour le reglage de la richesse de mon 230CE C124 de 1992 et quand je regle ma richesse comme indiquer la voiture ne veux plus demarrere du tout . Que dois je faire pour quelle demarre je doid deserrer le vis d au moins 5 tour complet pour que la voiture veulent bien demarrer. quelqu un pourrait il m aider?
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