- InvitéInvité
[ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Dim 25 Nov 2012, 21:59
salut à tous
suite à ce maudit ralenti qui s'emballe au point,et qui se stabilise des que j'appuie sur la pédale d'accélérateur,
j'ais enlevé le support du filtre air,ensuite j'ai débranché le régulateur de contre pression (actuateur de réchauffage)!!!qui est branché avec la vanne de ralenti,le régime moteur et descendu à la limite du calage,et lorsque je les reconnecté le ralenti c'est accéléré .
alors j'ai trois possibilités.
1) régulateur de contre pression (celui est neuf il 8 mois)
2)injecteur de départ à froid vu qu'il fonctionne avec ce dernier
3)le piston de commande du doseur
suite à ce maudit ralenti qui s'emballe au point,et qui se stabilise des que j'appuie sur la pédale d'accélérateur,
j'ais enlevé le support du filtre air,ensuite j'ai débranché le régulateur de contre pression (actuateur de réchauffage)!!!qui est branché avec la vanne de ralenti,le régime moteur et descendu à la limite du calage,et lorsque je les reconnecté le ralenti c'est accéléré .
alors j'ai trois possibilités.
1) régulateur de contre pression (celui est neuf il 8 mois)
2)injecteur de départ à froid vu qu'il fonctionne avec ce dernier
3)le piston de commande du doseur
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Dim 25 Nov 2012, 22:13
Bonsoir,
Ca fait penser à une membrane de capsule de suralimentation hs, mais il faudrait savoir de quel moteur il s'agit !
Essence ou diesel ? Si c'est essence, ma réponse ne sert à rien.
Ca fait penser à une membrane de capsule de suralimentation hs, mais il faudrait savoir de quel moteur il s'agit !
Essence ou diesel ? Si c'est essence, ma réponse ne sert à rien.
- InvitéInvité
ralenti qui accélère au point mort
Dim 25 Nov 2012, 22:22
c'est encore moi, a savoir que mon coupe arrive bientôt en fin de restauration.
mais là je bute.
relais de surtension
relais de pompe à essence
pompe à essence
accumulateur de pression du carburant
filtre à carburant
régulateur de pression du carburant
joint d'injecteurs
centrage plateau sonde
faisceau doigt tête d(allumeur
bougies
actuateur de réchauffage( régulateur de contre pression)
joints de queue de soupapes
joint de culasse +ECHAP et ADM
pompe à eau
radiateur
sonde ldr+air
je viens de finir le pont arrière
jambes de force *4
support moteur et boite.
mais là je bute.
relais de surtension
relais de pompe à essence
pompe à essence
accumulateur de pression du carburant
filtre à carburant
régulateur de pression du carburant
joint d'injecteurs
centrage plateau sonde
faisceau doigt tête d(allumeur
bougies
actuateur de réchauffage( régulateur de contre pression)
joints de queue de soupapes
joint de culasse +ECHAP et ADM
pompe à eau
radiateur
sonde ldr+air
je viens de finir le pont arrière
jambes de force *4
support moteur et boite.
- InvitéInvité
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Dim 25 Nov 2012, 22:28
il s'agit d'une injection ke jetronic sur un moteur 102.982 w 124
- InvitéInvité
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Dim 25 Nov 2012, 22:29
donc moteur essence coupe 230 ce
- InvitéInvité
ralenti qui accélère au point mort
Mar 27 Nov 2012, 17:27
Bonjour a toutes et tous,
je reviens vers vous,pour ce fameux ralenti qui accélère au point et lorsque je freine.
quelques petites détonations dans l'échappement,en décélération!
Et bien vous me direz diable c'est quoi ce problème?
tout simplement le boitier additionnel qui ne se ferme pas totalement,je vais devoir le démonter pour voir si le bilame n'est pas collé,car le bypass d'air ne fonctionne que pendant la phase de réchauffage,il assure le ralenti accéléré .
l'enrichissement à froid est assuré par la soupape de régulation de contre pression ,en fait qui diminue cette contre pression afin de permettre un accroissement de l'alimentation.
Quand les valeurs communiquées de la sonde de température sont correctes ,l'enrichissement est supprimé.
bonne journée à tous
je reviens vers vous,pour ce fameux ralenti qui accélère au point et lorsque je freine.
quelques petites détonations dans l'échappement,en décélération!
Et bien vous me direz diable c'est quoi ce problème?
tout simplement le boitier additionnel qui ne se ferme pas totalement,je vais devoir le démonter pour voir si le bilame n'est pas collé,car le bypass d'air ne fonctionne que pendant la phase de réchauffage,il assure le ralenti accéléré .
l'enrichissement à froid est assuré par la soupape de régulation de contre pression ,en fait qui diminue cette contre pression afin de permettre un accroissement de l'alimentation.
Quand les valeurs communiquées de la sonde de température sont correctes ,l'enrichissement est supprimé.
bonne journée à tous
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Mar 27 Nov 2012, 19:14
dit moi ton auto c est quoi?? quel motorisation ?? quel annee?? quel kilometrage???
corige ton titre sa nous aidera a resoudre ton problem
corige ton titre sa nous aidera a resoudre ton problem
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Mer 28 Nov 2012, 06:08
Salut fabi,
J'ai fusionné les sujets
menegaz, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, restes sur celui-là
J'ai fusionné les sujets
menegaz, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, restes sur celui-là
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- InvitéInvité
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Jeu 29 Nov 2012, 12:32
ok les gars pas de problème,bonne journée!
- InvitéInvité
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Dim 02 Déc 2012, 13:24
salut à tous ce matin tête de mule que je suis;je me suis repenché sur mon ralenti,et j'ais trouver la panne:
Sur la pipe d'admission à coté des supports du plateau sonde, j'ai une sorti d'air libre qui dois être fermer avec un capuchon en caoutchouc :qui à du partir avec les vibrations du moteur,
Dons un surplus d'air à chaud comme à froid,voilà pourquoi mon bypass d'air additionnel rester ouvert en permanence.
Ouf je suis soulagé!
bonne journée tous et bon dimanche
Sur la pipe d'admission à coté des supports du plateau sonde, j'ai une sorti d'air libre qui dois être fermer avec un capuchon en caoutchouc :qui à du partir avec les vibrations du moteur,
Dons un surplus d'air à chaud comme à froid,voilà pourquoi mon bypass d'air additionnel rester ouvert en permanence.
Ouf je suis soulagé!
bonne journée tous et bon dimanche
Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
Dim 02 Déc 2012, 14:32
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t27993-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-230
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t27993-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-mercedes-230
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid.
- [ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti
- [ Mercedes C124 230ce an 1988 ] problème démarrage
- [ Mercedes W124 200E an 1990 ] Problème de ralenti
- [ Mercedes classe E coupé W124 300ce an 1990 ] plateau sonde grippé (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum