TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu) Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

r?solu [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Dim 25 Nov 2012, 21:59
salut à tous
suite à ce maudit ralenti qui s'emballe au point,et qui se stabilise des que j'appuie sur la pédale d'accélérateur,
j'ais enlevé le support du filtre air,ensuite j'ai débranché le régulateur de contre pression (actuateur de réchauffage)!!!qui est branché avec la vanne de ralenti,le régime moteur et descendu à la limite du calage,et lorsque je les reconnecté le ralenti c'est accéléré .
alors j'ai trois possibilités.
1) régulateur de contre pression (celui est neuf il 8 mois)
2)injecteur de départ à froid vu qu'il fonctionne avec ce dernier
3)le piston de commande du doseur
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Dim 25 Nov 2012, 22:13
Bonsoir,

Ca fait penser à une membrane de capsule de suralimentation hs, mais il faudrait savoir de quel moteur il s'agit ! [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu) Excellen
Essence ou diesel ? Si c'est essence, ma réponse ne sert à rien.
avatar
Invité
Invité

r?solu ralenti qui accélère au point mort

Dim 25 Nov 2012, 22:22
c'est encore moi, a savoir que mon coupe arrive bientôt en fin de restauration.
mais là je bute.
relais de surtension
relais de pompe à essence
pompe à essence
accumulateur de pression du carburant
filtre à carburant
régulateur de pression du carburant
joint d'injecteurs
centrage plateau sonde
faisceau doigt tête d(allumeur
bougies
actuateur de réchauffage( régulateur de contre pression)
joints de queue de soupapes
joint de culasse +ECHAP et ADM
pompe à eau
radiateur
sonde ldr+air
je viens de finir le pont arrière
jambes de force *4
support moteur et boite.

avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Dim 25 Nov 2012, 22:28
il s'agit d'une injection ke jetronic sur un moteur 102.982 w 124
avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Dim 25 Nov 2012, 22:29
donc moteur essence coupe 230 ce
avatar
Invité
Invité

r?solu ralenti qui accélère au point mort

Mar 27 Nov 2012, 17:27
Bonjour a toutes et tous,
je reviens vers vous,pour ce fameux ralenti qui accélère au point et lorsque je freine.
quelques petites détonations dans l'échappement,en décélération!
Et bien vous me direz diable c'est quoi ce problème?
tout simplement le boitier additionnel qui ne se ferme pas totalement,je vais devoir le démonter pour voir si le bilame n'est pas collé,car le bypass d'air ne fonctionne que pendant la phase de réchauffage,il assure le ralenti accéléré .
l'enrichissement à froid est assuré par la soupape de régulation de contre pression ,en fait qui diminue cette contre pression afin de permettre un accroissement de l'alimentation.
Quand les valeurs communiquées de la sonde de température sont correctes ,l'enrichissement est supprimé.
bonne journée à tous
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Mar 27 Nov 2012, 19:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
dit moi ton auto c est quoi?? quel motorisation ?? quel annee?? quel kilometrage???

corige ton titre sa nous aidera a resoudre ton problem
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 06:08
Salut fabi,

J'ai fusionné les sujets [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu) Lol4

menegaz, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, restes sur celui-là [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 12:32
ok les gars pas de problème,bonne journée!
avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Dim 02 Déc 2012, 13:24
salut à tous ce matin tête de mule que je suis;je me suis repenché sur mon ralenti,et j'ais trouver la panne:
Sur la pipe d'admission à coté des supports du plateau sonde, j'ai une sorti d'air libre qui dois être fermer avec un capuchon en caoutchouc :qui à du partir avec les vibrations du moteur,
Dons un surplus d'air à chaud comme à froid,voilà pourquoi mon bypass d'air additionnel rester ouvert en permanence.
Ouf je suis soulagé!
bonne journée tous et bon dimanche cheers
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Dim 02 Déc 2012, 14:32

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Contenu sponsorisé

r?solu Re: [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum