- thomas44190Nouveau
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[ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid.
Dim 11 Déc 2022, 12:45
Bonjour à tous !
J'ai récemment fait acquisition d'une Mercedes-Benz W124 230CE de 1991. J'ai entièrement refait le moteur (la segmentation, les coussinets ainsi que tout les joints). Le moteur tourne et démarre très bien, à chaud comme à froid mais je dois maintenir l'accélérateur pour qu'elle tient un "ralentit".
Dès que je lâche l'accélérateur, le régime tombe instantanément; elle arrive a mieux se maintenir à chaud mais régule beaucoup et parfois cale. A froid, elle ne tient pas 30 secondes au ralentit et cale si je ne la maintient pas.
J'ai été faire un tour sur un parking juste devant chez moi et dès que je lâche l'accélérateur après une petite accélération, elle cale, comme si il n'y avait plus d'essence.
Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire a fait installer un système d'antidémarrage qui empêche la pompe à essence de fonctionner avant d'y avoir rentré un code, qui la mets en route. J'entends la pompe après avoir mis le code, mais je ne sais pas la pression à laquelle elle débite, j'ai également contrôlé la vanne de ralentit et je l'entends fonctionner, toutes les durites sont correctement branchées.
Lors des premiers redémarrages, la voiture a fait beaucoup de retours à l'admission car l'allumage n'était pas correctement calé, je l'ai remis au repère dans le corps de l'allumeur mais je ne l'ai pas réglé à la lampe strobo. Le réservoir était presque vide donc elle à tournée sur le fond, probablement plein de crasse...
Je me demande si, du coup, cela à quelque chose à voir avec la pression d'essence ou le filtre trop bouché à cause des premiers démarrages, ou si cela est lié à l'allumage pas super bien calé ?
Merci d'avance et en espérant que quelqu'un aurait une idée par ou commencer à chercher ! J'ai essaie de décrire au mieux mon problème !
J'ai récemment fait acquisition d'une Mercedes-Benz W124 230CE de 1991. J'ai entièrement refait le moteur (la segmentation, les coussinets ainsi que tout les joints). Le moteur tourne et démarre très bien, à chaud comme à froid mais je dois maintenir l'accélérateur pour qu'elle tient un "ralentit".
Dès que je lâche l'accélérateur, le régime tombe instantanément; elle arrive a mieux se maintenir à chaud mais régule beaucoup et parfois cale. A froid, elle ne tient pas 30 secondes au ralentit et cale si je ne la maintient pas.
J'ai été faire un tour sur un parking juste devant chez moi et dès que je lâche l'accélérateur après une petite accélération, elle cale, comme si il n'y avait plus d'essence.
Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire a fait installer un système d'antidémarrage qui empêche la pompe à essence de fonctionner avant d'y avoir rentré un code, qui la mets en route. J'entends la pompe après avoir mis le code, mais je ne sais pas la pression à laquelle elle débite, j'ai également contrôlé la vanne de ralentit et je l'entends fonctionner, toutes les durites sont correctement branchées.
Lors des premiers redémarrages, la voiture a fait beaucoup de retours à l'admission car l'allumage n'était pas correctement calé, je l'ai remis au repère dans le corps de l'allumeur mais je ne l'ai pas réglé à la lampe strobo. Le réservoir était presque vide donc elle à tournée sur le fond, probablement plein de crasse...
Je me demande si, du coup, cela à quelque chose à voir avec la pression d'essence ou le filtre trop bouché à cause des premiers démarrages, ou si cela est lié à l'allumage pas super bien calé ?
Merci d'avance et en espérant que quelqu'un aurait une idée par ou commencer à chercher ! J'ai essaie de décrire au mieux mon problème !
- FENDER7627Nouveau
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Bonjour
cette mercedes est équipé de l'injection K jetronic 3
donc tu as déjà un réglage du plateau sonde qui est très important pour la bonne marche et du ralenti,de plus sur le boitier papillon il y a un contacteur de ralenti qui informe le boitier electronic de sa position soit ralenti soit en pleine charge
2) contacteur de ralenti
il est fixé sur le boîtier de papillon. Il est actionné sur l'axe sur lequel s'appuie le papillon lui-même.
Il ferme le circuit électrique ..., soit zéro Ohm mesuré aux bornes 13 et 6 en position de fin de course pour le ralenti et résistance infinie aux bornes 5 et 6 en position de pleine charge.
Si la position "zéro Ohm" du truc n'est pas pile-poil, (contact fermé) le boîtier électronique de commande ignore la position exacte de cet interrupteur et en conséquence, fait "beurjouetter" l'injection.
Il peut exister une résistance de ligne, causée par des contacts oxydés ou des fils de câblage devenus résistifs avec l'âge, qui peut perturber le "zéro Ohm".
cette mercedes est équipé de l'injection K jetronic 3
donc tu as déjà un réglage du plateau sonde qui est très important pour la bonne marche et du ralenti,de plus sur le boitier papillon il y a un contacteur de ralenti qui informe le boitier electronic de sa position soit ralenti soit en pleine charge
2) contacteur de ralenti
il est fixé sur le boîtier de papillon. Il est actionné sur l'axe sur lequel s'appuie le papillon lui-même.
Il ferme le circuit électrique ..., soit zéro Ohm mesuré aux bornes 13 et 6 en position de fin de course pour le ralenti et résistance infinie aux bornes 5 et 6 en position de pleine charge.
Si la position "zéro Ohm" du truc n'est pas pile-poil, (contact fermé) le boîtier électronique de commande ignore la position exacte de cet interrupteur et en conséquence, fait "beurjouetter" l'injection.
Il peut exister une résistance de ligne, causée par des contacts oxydés ou des fils de câblage devenus résistifs avec l'âge, qui peut perturber le "zéro Ohm".
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Re: [ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid.
Ven 23 Déc 2022, 16:04
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