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- TCHIKITA67Nouveau
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[ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 15:45
Bonjour A Tous,
J'ai besoin de votre aides,J'ai une Peugeot 406 2.0turbo Année 1998 Essence 184000Kms ..Le soucis c'est que ma voiture fume blanc a froid et a chaud ,j'ai vérifier le liquide de refroidissement rien n'a signalé,Huile moteur idem pas de mayonnaise et aucune baisse de niveau ni aucune baisse de puissance moteur qui tourne impéccable.Par-contre elle fume blanc sans odeur par-contre j'ai remarquer que mon moteur ne refroidissez pas comme il faut alors pour moi je pense que c'est mon thermostat qui est hs en plus j'ai de la pression qui reste dans mes durytes et quand j'ouvre le bocal de ldr l'air des durytes sort..Voila besoin de vos avis..Merci a vous Tous...
J'ai besoin de votre aides,J'ai une Peugeot 406 2.0turbo Année 1998 Essence 184000Kms ..Le soucis c'est que ma voiture fume blanc a froid et a chaud ,j'ai vérifier le liquide de refroidissement rien n'a signalé,Huile moteur idem pas de mayonnaise et aucune baisse de niveau ni aucune baisse de puissance moteur qui tourne impéccable.Par-contre elle fume blanc sans odeur par-contre j'ai remarquer que mon moteur ne refroidissez pas comme il faut alors pour moi je pense que c'est mon thermostat qui est hs en plus j'ai de la pression qui reste dans mes durytes et quand j'ouvre le bocal de ldr l'air des durytes sort..Voila besoin de vos avis..Merci a vous Tous...
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 15:56
Bonjour,
SVP!!!Quelqu'un peut me donnez des avis merci...
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- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 16:06
Tu es sur que ton niveau de LDR ne diminu pas ? Refais d'autres contrôles
Tes symptômes me pousse à dire joint de culasse, mais attends l'intervention des autres
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 16:19
Bonjour Bidouapache,
J'ai bien controler le niveau du ldr il na vraiment pas bouger l'huile moteur non plus mais le soucis c que mon moteur ne ce refroidis pas corectement j'ai fais méme pas 2km avec elle je les laissez posez 3H il fesez a peu pres 8° dehors et kan je les reprise jai ouvert le cxapot et la moteur encore un peu chaud et de lair dan la duryte principal bizarre donc jai ouvert le vase d'expansion du ldr et la ensuite la duryte c'est degonflé une personne pense que c mon thermostat ki a lacher dan ma durytes principale pense tu k c possible vu qu'elle na auxun autres symptomes???Merci a toi
J'ai bien controler le niveau du ldr il na vraiment pas bouger l'huile moteur non plus mais le soucis c que mon moteur ne ce refroidis pas corectement j'ai fais méme pas 2km avec elle je les laissez posez 3H il fesez a peu pres 8° dehors et kan je les reprise jai ouvert le cxapot et la moteur encore un peu chaud et de lair dan la duryte principal bizarre donc jai ouvert le vase d'expansion du ldr et la ensuite la duryte c'est degonflé une personne pense que c mon thermostat ki a lacher dan ma durytes principale pense tu k c possible vu qu'elle na auxun autres symptomes???Merci a toi
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 16:21
Bonjour Bidouapache,bidouapache a écrit:Tu es sur que ton niveau de LDR ne diminu pas ? Refais d'autres contrôles
Tes symptômes me pousse à dire joint de culasse, mais attends l'intervention des autres
J'ai bien controler le niveau du ldr il na vraiment pas bouger l'huile moteur non plus mais le soucis c que mon moteur ne ce refroidis pas corectement j'ai fais méme pas 2km avec elle je les laissez posez 3H il fesez a peu pres 8° dehors et kan je les reprise jai ouvert le cxapot et la moteur encore un peu chaud et de lair dan la duryte principal bizarre donc jai ouvert le vase d'expansion du ldr et la ensuite la duryte c'est degonflé une personne pense que c mon thermostat ki a lacher dan ma durytes principale pense tu k c possible vu qu'elle na auxun autres symptomes???Merci a toi
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 16:38
Pour contrôler ton joint de culasse, il faut que ton moteur soit froid, de préférence après un très long arrêt, le matin par exemple
Tu lance le moteur, et tu touche les Durits pour voir elles sont dures ou pas, si elles le sont, s'est que ton joint de culasse pourrait en être la cause
Ou lancer le.moteur, ouviri le bouchon du vase d'expansion, mettre la.main et essayer de ressentir si y a bien une pression dans le vase
À froid, il ne devrait y avoir aucune pression
Tu lance le moteur, et tu touche les Durits pour voir elles sont dures ou pas, si elles le sont, s'est que ton joint de culasse pourrait en être la cause
Ou lancer le.moteur, ouviri le bouchon du vase d'expansion, mettre la.main et essayer de ressentir si y a bien une pression dans le vase
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 16:59
Salut voisine (je suis de nordhouse lol)
dit la fumé blanche c'est de la vapeur ?
dit la fumé blanche c'est de la vapeur ?
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 17:03
vidéo 1 elle fume comme ca clic ici
vidéo 2 ou elle fume comme ça (a la 20eme secondes de la vidéo) CLIC ICI
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 21:21
Hello Voisinsacha67 a écrit:vidéo 1 elle fume comme ca clic ici
vidéo 2 ou elle fume comme ça (a la 20eme secondes de la vidéo) CLIC ICI
Merci pour ta reponse deja sa faisplaisir ben pour te repondre plutot comme la premiere et pas des au debut au bout de 4 a 5 minutes mai k a larret feux rouge stop etc....Quen pense tu?
- jdauto73Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Mer 28 Nov 2012, 23:48
Slt
Pour ce qui es du thermostat il n'as rien as voir avec t'as fumé sans que tu n'es un joint de culasse ...
Le fais qu'une voiture fume dans le cas d'un joint de culasse, et que ton liquide de refroidissement passe dans les cylindres et ce mélange à la combustion du moteur, donc ci c'était le cas ton niveaux de liquide de refroidissement diminué même très légèrement, mais il finirai par bouger ...
pour ce qui es de la fumé, en hivers cela es plus la condensation qui engendre ca surtout ci tu n'as ni niveau qui bouge, ni odeur particulière en sortie d'échappement.
en général les échappement ont d'ailleurs un petit trou, sous les silencieux pour justement faire sortir l'humidité voir même l'eau que l'ont remarque souvent au sortir des pots d'échappement.
Pour ton thermostat :
Comment es ton aiguille de T° ?
Le ventilateur de refroidissement déclenche ?
Tu as des durites froides et d'autres chaudes quand le moteur et as ~ 90/95°
car la c'est pareil le fais que tu es de la pression dans le circuit de refroidissement et normal, d'où les consignes de ne jamais ouvrir un bouchon de liquide de refroidissement moteur chaud ....
ca ne devient plus normal quand la pression monte trop mais généralement quand un thermostat es grippé tu le sais, sans même ouvrir le capot le liquide ce mettrai en pression et passerai tous seul par le trop plein du vase es te ferrai une fumé sous le capot et une surchauffe moteur par la même occasion.
Maintenant as tu fais changer le liquide il y as peut ? ou changé une pièce sur le circuit ?
car il ce peut aussi que ton circuit et de l'air et qu'il es étais mal purgé mais cela et une autre histoire ...
enfin vue comme tu le décris pour le moment je ne vois rien de bien étrange.
@+ tien nous au courant
Pour ce qui es du thermostat il n'as rien as voir avec t'as fumé sans que tu n'es un joint de culasse ...
Le fais qu'une voiture fume dans le cas d'un joint de culasse, et que ton liquide de refroidissement passe dans les cylindres et ce mélange à la combustion du moteur, donc ci c'était le cas ton niveaux de liquide de refroidissement diminué même très légèrement, mais il finirai par bouger ...
pour ce qui es de la fumé, en hivers cela es plus la condensation qui engendre ca surtout ci tu n'as ni niveau qui bouge, ni odeur particulière en sortie d'échappement.
en général les échappement ont d'ailleurs un petit trou, sous les silencieux pour justement faire sortir l'humidité voir même l'eau que l'ont remarque souvent au sortir des pots d'échappement.
Pour ton thermostat :
Comment es ton aiguille de T° ?
Le ventilateur de refroidissement déclenche ?
Tu as des durites froides et d'autres chaudes quand le moteur et as ~ 90/95°
car la c'est pareil le fais que tu es de la pression dans le circuit de refroidissement et normal, d'où les consignes de ne jamais ouvrir un bouchon de liquide de refroidissement moteur chaud ....
ca ne devient plus normal quand la pression monte trop mais généralement quand un thermostat es grippé tu le sais, sans même ouvrir le capot le liquide ce mettrai en pression et passerai tous seul par le trop plein du vase es te ferrai une fumé sous le capot et une surchauffe moteur par la même occasion.
Maintenant as tu fais changer le liquide il y as peut ? ou changé une pièce sur le circuit ?
car il ce peut aussi que ton circuit et de l'air et qu'il es étais mal purgé mais cela et une autre histoire ...
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 02:19
jdauto73 a écrit:Slt
Pour ce qui es du thermostat il n'as rien as voir avec t'as fumé sans que tu n'es un joint de culasse ...
Le fais qu'une voiture fume dans le cas d'un joint de culasse, et que ton liquide de refroidissement passe dans les cylindres et ce mélange à la combustion du moteur, donc ci c'était le cas ton niveaux de liquide de refroidissement diminué même très légèrement, mais il finirai par bouger ...
pour ce qui es de la fumé, en hivers cela es plus la condensation qui engendre ca surtout ci tu n'as ni niveau qui bouge, ni odeur particulière en sortie d'échappement.
en général les échappement ont d'ailleurs un petit trou, sous les silencieux pour justement faire sortir l'humidité voir même l'eau que l'ont remarque souvent au sortir des pots d'échappement.
Pour ton thermostat :
Comment es ton aiguille de T° ?
Le ventilateur de refroidissement déclenche ?
Tu as des durites froides et d'autres chaudes quand le moteur et as ~ 90/95°
car la c'est pareil le fais que tu es de la pression dans le circuit de refroidissement et normal, d'où les consignes de ne jamais ouvrir un bouchon de liquide de refroidissement moteur chaud ....
ca ne devient plus normal quand la pression monte trop mais généralement quand un thermostat es grippé tu le sais, sans même ouvrir le capot le liquide ce mettrai en pression et passerai tous seul par le trop plein du vase es te ferrai une fumé sous le capot et une surchauffe moteur par la même occasion.
Maintenant as tu fais changer le liquide il y as peut ? ou changé une pièce sur le circuit ?
car il ce peut aussi que ton circuit et de l'air et qu'il es étais mal purgé mais cela et une autre histoire ...
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Hello Jdauto73,
Tout dabord merci a toi sa me soulage un peu pour repondre a tes questions,
Aiguille T° est normal
Le ventilateur du reffroidissement ce declenche sans soucis,
pour les durytes oui c sa elle sont un peu dure a 90°~95°
Et Le jour avant cela jai mis du liquide de refroidissement que jai achetez en grande surface.
Mais comme jai di c byzarre kan meme kel fume ainsi de plus le moteur na aucun soucis huile correct et ldr rien na signalé c juste la fumé blanche et comme jai di avant hier je les prise jai roulez 2KM je lest posez pendant 3h jai ouvert le capot ensuite et la jai vu durytes un peu gonflé et moteur tiede alors jai ouvert le vase dexpansion et la apres plus dair dan les durytes mai en la reprenant dans les 3 a 4 min elle a refumer unikment aux arret feux rouge stop etc....
Qu'en pensez vous??? merci
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 04:06
moi je dit elle n a rien t as 406,roule !!!
regarde les autres voitures au feux rouge elle fume aussi
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 04:08
sacha67 a écrit:moi je dit elle n a rien t as 406,roule !!!
regarde les autres voitures au feux rouge elle fume aussi
Merci pour ta reponse m en est tu sur car elle me la jamais fais tu comprend byzarre kan meme nan??
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 04:19
tu peu prendre une photo ou filmé t as fumé stp?
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 05:14
Ok pa de soucis je te fais cela et je te lenvoie ok ??Merci a toute a l'heure!
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 08:44
sacha67 a écrit:tu peu prendre une photo ou filmé t as fumé stp?
On sera fixé entre vapeur et fumée, j'y ai pensé mais .........
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 16:05
Bonjour ,
Voila un exemple comme ma voiture fume..Merci grave ou pa?
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Voici la fumé blanche
Jeu 29 Nov 2012, 16:20
Voila ma voiture fume comme ca quen dites vous???
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 16:27
Quelqun Peus me repondre svp?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 17:16
une fumé transparente donc de la vapeur et donc pas grave, une voiture qui a un soucie moteur elle fume non stop
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 17:20
sacha67 a écrit:une fumé transparente donc de la vapeur et donc pas grave, une voiture qui a un soucie moteur elle fume non stop
Hello you ,
Bin merci beaucoup sa me soulage ...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Jeu 29 Nov 2012, 17:25
et ben y a pas de quoi la voisine
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- jdauto73Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Ven 30 Nov 2012, 18:13
Slt dsl j'avais les mains dans la graisse saloperie de FIAT panda 4x4 toute rouillé
Perso comme sacha te le dis je ne vois rien de grave non plus honnêtement, surveille tes niveaux et sonde de T°, ci rien ne bouge tous es OK !
Rien s'alarment en tous cas en regardent la photo ...
Bon Week
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A propos de ma voiture 406 qui fume blanc
Ven 30 Nov 2012, 22:50
jdauto73 a écrit:Slt dsl j'avais les mains dans la graisse saloperie de FIAT panda 4x4 toute rouillé
Perso comme sacha te le dis je ne vois rien de grave non plus honnêtement, surveille tes niveaux et sonde de T°, ci rien ne bouge tous es OK !
Rien s'alarment en tous cas en regardent la photo ...
Bon Week
Merci beaucoup pour ta reponse ya pas de soucis je comprend bien que tu est du travail ...T'inquiète pas c'est normal ecoute je vais reprendre une photo demain pour que vous voyer mieux car sincèrement elle me fais vraiment peur cet fumé car si elle s'arréterez je comprendrez mais elle est tout le temlps la aux arrèt et aux stop etc...et je suis persuadé qui a un problème car sa fais 3 ans que je l'est et jamais je n'est eu cela mème avec des -10° facon de parler .Donc voila je vous tiens au courant ...Et je vous souhaite un bon week-end a vous aussi ...Merci
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ Peugeot 406 2.0 turbo an 1998 ] fume blanc a chaud et a froid
Sam 01 Déc 2012, 11:38
Ce n'est pas de la fumé s'est de la vapeur, enfin, je suppose, le mieux et de faire une vidéo, et pas une photo
Regarde les autres autos avec moteur essence si elles ont le même phénomène
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