[ TOYOTA RAV4 II D4D an 2006 ] problème de cardan de direction
4 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- GAGADINENouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : faible
[ TOYOTA RAV4 II D4D an 2006 ] problème de cardan de direction
Ven 21 Déc 2012, 06:46
bonjour,
Voilà depuis quelques temps lorsque je tourne le volant à faible allure des bruits (clac) se produisent. Après "rapide" vérification Toyota me précise qu'il y a usure prématurée du croisillon de cardan de direction. Je précise que ma voiture à 6 ans et 53000 Km. J'ai voulu une contre expertise dans un garage toutes marques, et là ce n'est plus au niveau de la direction mais des têtes d'amortisseurs. De toute façon, je monte un dossier auprès de Toyota pour une "éventuelle" prise en charge. Mais si vous avez eu ce type de problème, merci me renseigner.
Voilà depuis quelques temps lorsque je tourne le volant à faible allure des bruits (clac) se produisent. Après "rapide" vérification Toyota me précise qu'il y a usure prématurée du croisillon de cardan de direction. Je précise que ma voiture à 6 ans et 53000 Km. J'ai voulu une contre expertise dans un garage toutes marques, et là ce n'est plus au niveau de la direction mais des têtes d'amortisseurs. De toute façon, je monte un dossier auprès de Toyota pour une "éventuelle" prise en charge. Mais si vous avez eu ce type de problème, merci me renseigner.
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
Toto
Toto
Re: [ TOYOTA RAV4 II D4D an 2006 ] problème de cardan de direction
Mer 23 Jan 2013, 23:10
Y à t' il eu un changement de volant moteur sur la voiture ?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 24 Jan 2013, 00:00
Bonsoir,
A vérifier si au niveau dudit cardan il y a une fuite d'huile ou soufflet percé ( voir tâches au sol ) ou glisser un carton propre en-dessous pour détecter l'emplacement de la fuite ?
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- gmmustang85Petit mécano
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Jeu 24 Jan 2013, 12:53
slt,
est ce que le bruit de claquement s'entend en braquant avec véhicule immobile ou bien quand tu roule??
est ce que le bruit de claquement s'entend en braquant avec véhicule immobile ou bien quand tu roule??
- albatrosTech-modo
Jeu 24 Jan 2013, 13:57
Salut,
Le bruit de claquement s'entend en braquant à fond la direction dans le sens du bruit,mais on avançant doucement...immobile cela sert à rien puisqu' il n'y a pas de traction sur la pièce mécanique défectueuse !
A suivre ...!
Le bruit de claquement s'entend en braquant à fond la direction dans le sens du bruit,mais on avançant doucement...immobile cela sert à rien puisqu' il n'y a pas de traction sur la pièce mécanique défectueuse !
A suivre ...!
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- gmmustang85Petit mécano
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Jeu 24 Jan 2013, 14:15
oui, mais on ne sait pas encore si c'est au niveau de la direction, des cardans ou des têtes d'amortisseurs, il y a plusieurs diagnostiques (toyota, garage multimarques), c'est pour ça que j'ai posé la question..
si à l’arrêt on tourne le volant et ça fait CLAC CLAC!!!! c'est que c'est au niveau des amortos ou la colonne de direction et si ça fait CLAC CLAC!!! en braquant à fond tout en roulant c'est que c'est au niveau des cardans.. juste pour procéder par élimination.. slt
si à l’arrêt on tourne le volant et ça fait CLAC CLAC!!!! c'est que c'est au niveau des amortos ou la colonne de direction et si ça fait CLAC CLAC!!! en braquant à fond tout en roulant c'est que c'est au niveau des cardans.. juste pour procéder par élimination.. slt
- albatrosTech-modo
Jeu 24 Jan 2013, 18:39
Bon GAGADINE a toi de joué en testant ce qu'écrit gmmustang85, tiens nous au courant du résultat des tests.....
Albatros