- karofouNouveau
Emploi : EDUCATEUR
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
[ FORD FIESTA 1.8 D an 1996 ] problème pas de démarrage (doublon)
Dim 30 Déc 2012, 18:53
Bonjour à tous et à toutes,
Pour tous ceux qui n'ont pas envie de réveillonner en famille, je vous propose de m'aider à trouver quel est le problème lié au démarrage de ma ford fiesta 1.8D année 1996.
Alors voilà mon problème (j'ai déjà fait plusieurs recherches mais rien de concluant) :
-ma voiture est restée dans le garage pendant plusieurs mois . Il y a environ 3 mois, je l'ai refait démarrer et j'ai pu faire quelques kms
Aujourd'hui, impossible de la démarrer
Voilà ce que j'ai fait :
-j'ai remis du gasoil tout neuf dans le réservoir
-j'ai changé le filtre à gasoil, je l'ai rempli à fond
-j'ai démonté l'électrovanne d'arrêt et j'ai enlevé la petite soupape à l'intérieur
-toutes les durites retour de gasoil sont ok
-les bougies de préchauffage ont été testées : le 12 volts arrive bien et à l'ohmètre j'ai environ 0,9 ohms sur chaque bougie, fil relais entre chaque bougie débranché.
-j'ai tenté de branché directement la durite du bloc à injection sur un bidon de gasoil, sans succès.
-la batterie a été changée
-j'ai enlevé la durite métallique sur 1 injecteur pour voir si du gasoil en sortait mais rien pas de gasoil
Bilan : la voiture ne démarre pas, le moteur tourne mais j'ai l'impression qu'il ne démarrera jamais
Est ce que ca peut etre un probleme d'antidémarrage?
J'ai l'impression que le gasoil n'est pas aspiré, pb de pompe à injection, ou autres pompes?
Merci
Pour tous ceux qui n'ont pas envie de réveillonner en famille, je vous propose de m'aider à trouver quel est le problème lié au démarrage de ma ford fiesta 1.8D année 1996.
Alors voilà mon problème (j'ai déjà fait plusieurs recherches mais rien de concluant) :
-ma voiture est restée dans le garage pendant plusieurs mois . Il y a environ 3 mois, je l'ai refait démarrer et j'ai pu faire quelques kms
Aujourd'hui, impossible de la démarrer
Voilà ce que j'ai fait :
-j'ai remis du gasoil tout neuf dans le réservoir
-j'ai changé le filtre à gasoil, je l'ai rempli à fond
-j'ai démonté l'électrovanne d'arrêt et j'ai enlevé la petite soupape à l'intérieur
-toutes les durites retour de gasoil sont ok
-les bougies de préchauffage ont été testées : le 12 volts arrive bien et à l'ohmètre j'ai environ 0,9 ohms sur chaque bougie, fil relais entre chaque bougie débranché.
-j'ai tenté de branché directement la durite du bloc à injection sur un bidon de gasoil, sans succès.
-la batterie a été changée
-j'ai enlevé la durite métallique sur 1 injecteur pour voir si du gasoil en sortait mais rien pas de gasoil
Bilan : la voiture ne démarre pas, le moteur tourne mais j'ai l'impression qu'il ne démarrera jamais
Est ce que ca peut etre un probleme d'antidémarrage?
J'ai l'impression que le gasoil n'est pas aspiré, pb de pompe à injection, ou autres pompes?
Merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ FORD FIESTA 1.8 D an 1996 ] problème pas de démarrage (doublon)
Dim 30 Déc 2012, 19:27
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/